Assurances

Je rajouterai aussi : en cas de sinistre responsable, il est aussi intéressant de résilier soi-même avant d'être résilié par l'assurance...

En général c'est au bout de 2 ou 3 sinistres qu'ils virent.

Mais peu importe si jamais cela arrive, vous aurez gagné de l'argent d'ici là, et aussi ça permet d'éliminer les conducteurs à risque. Même si ils virent pour des sinistres non responsables.
 
ça change quoi ? le malus suis le conducteur, donc...
 
Oui, mais la résiliation d'un contrat par une compagnie est un critère d'alourdissement supplémentaire.
 
Se faire résilier par son assureur induit les pires difficultés pour se faire ré-assurer ailleurs. Surtout en tout risque.

Du coup, c'est un excellent plan de prendre les devants. Attention, à partir de 3 accidents non responsables dans la même année, c'est la résiliation assurée au bout !
 
Ca m'est arrivé pour mon habitation : Un mauvais coup de foudre qui a tout grillé sur son passage, une porte vitrée explosée par un courant d'air et une responsabilité civile engagée suite à une auto défense un peu trop énergique de ma gamine.

Tout ça pour dire que mon assureur m'a demandé d'aller m'assurer ailleurs lorsque je voulais faire un nouveau contrat pour un nouveau logement.

Paradoxalement, il ne voulais plus m'assurer au titre de l'habitation, mais pour ce qui concernait les voitures, pas de problème.

Je suis parti chez un autre assureur 3 ans, puis reviens contrat par contrat.
 
Hello,

Comment sont considérés des bris de.glace: rresponsable ou non ?

2 pare brises en 2 ans, la faute à pa d bol..
 
En général, sinistre non responsable, il y a bien longtemps, j'ai été résilié par une compagnie d'assurance avec 3 sinistre dont 2 non responsable........
 
aie..

et comment ca se passe, après une résiliation de ce genre? (j'ai 3 voitures chez eux dont une concernée, je me demande si ca pèse en bien ou en mal pour une résiliation...)
 
Bah tu cherches ailleurs...

Ca permet aux assureurs de virer les conducteurs à risque. Même si ils ne sont pas responsables.
 
En général, il comptent 3 sinistre dans la même année...
 
si c'est 3 dans la meme année, alors y a encore du mou.

la , c'est plutôt 3 en 3 ans (en y incluant les 2 pare brises); je sais pas pourquoi mais je sens que le feu passe à l'orange là 8):-?
 
Bah, à mon avis, pas de quoi s'inquiéter, mais s'il y a encore un sinistre, genre responsable, la.....
 
L'expert a téléphoné hier soir : 12 000€ de réparation pour une voiture estimée à 8 000€. Bon je suis assez satisfait étant donné que je n'ai pas de franchise , ni de malus. La suivante est dans les tuyaux une 10ème de 2009, intérieur cuir aussi.
 
pour info je me suis renseigné à la MAIF ils font toujours l offre pour l achat d'1 véhicule electrique ou hybride mais c'est maintenant 80 euros.
 
Et vous payez combien ?
Car sinon y'a les contrats MAAF en ligne, c'est vraiment pas cher !
 
Et vous payez combien ?
Car sinon y'a les contrats MAAF en ligne, c'est vraiment pas cher !

après attention au tarif de la mensualité mis en avant

Pour la MAIF le niveau d'assurance du conducteur en cas d'accident responsable était dérisoire alors que à la MMA je n'ai pas de prime mais je suis protégé en cas de lésions suite à un accident à hauteur d'1 million d'euros.
des que j'ai signé je le mets en ligne
 
Même la Toyota Mirai figure dans la liste de la Maaf. Je serais curieux de savoir combien sont assurées chez eux...
 
voici le contrat que j'ai finalement souscrit

1° Votre âge :31
2° Région où vous habitez (ou circule principalement le véhicule) :la voiture sera à Paris
4° Vous avez votre permis depuis (années):2003
5° Votre coefficient de réduction/ Majoration (bonus/malus):0.54
6° Usage du véhicule promenade
7° Modèle exact du véhicule / année-mois de Mise en Circulation : Auris TS HSD Design

Votre assurance
8° Responsabilité civile Corporel sans limitation
11° Protection juridique & Défense recours (montant):100 000
12° Bris de glace dont Franchise: 50 euros de franchise...pas de limite. Les optiques retro et TPano sont compris dedans
13° Incendie / vol dont Franchise:valeur d'expert car pris dans l'assurance de la LOA
14° Dommages tous accidents dont franchise :

16° Sécurité du conducteur dont franchise IPP% :1 000 000 dont 0% de franchise je l'ai choisi quasiment que pour ça
17° Assistance au véhicule (détails, distance du domicile..):0 km véhicule de rempla 1 jour...j'ai pas pris plus car y'a l'assistance Toyota pendant 3 ans et c'est 4 jours de prêt et il rembourse le trajet et d'autres frais
19° Compagnie : MMA

Tarifs en règlement Semestriel / Annuel : 40 euros par mois
 
Prix "client existant" direct ass à 0,50 usage tous risques: 660 €

Prix MAAF à 0,50 : 630 - 100 bonus.

Ca se joue dans un mouchoir au final.

Vous avez des assureurs qui "aiment" les hybrides et leurs conducteurs?

Offre le lynx pour nvo client Dir. Ass. avec le meme profil => 430€. Foutage de gueule! 8)
 
C'est cher.

Je paye seulement 321 € chez MAAF en ligne en tout risque en idf. Bonus 50%.
Franchise de 170€ + 10% avec max de 510 €
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,552,442
Retour
Haut Bas