Interprétation des rapports HR et conseils

Faut que tu enlèves le frein à pied (ou à main ?).
 
Ce week-end, sors de chez toi, va te promener en France. Tu verras, c'est joli la France. Ça te donnera l'occasion d'utiliser la voiture en dehors de la ville et de rouler un peu plus longtemps.

Sinon, elle a quel kilométrage ta caisse ?
 
Elle a un an et 25000km. Presque état neuf.

J'ai prévu de faire des bornes avec mais pas si elle a un soucis.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu as déjà fait la révision, normalement. Qu'est-ce qu'ils t'ont mis comme l'huile dedans ?
 
Je viens de l'acheter il y a un mois. Je n'ai donc fait que la révision des 1500 d'occasion (RAS sur la feuille) , mais achetée en concession toyota donc ils ont fait la révision lors de la préparation du véhicule.

C'est de la 0w20 selon la concession.
 
T'as vérifié le niveau de l'huile (couleur), la pression des pneus...
 
Oui. La concession a rechecké en plus pour l'huile. Les pneus je suis à 2.8 partout.

J'ai rendez vous dans une semaine et j'aurais une voiture de prêt , avec un peu de chance ce sera aussi une auris et je pourrait comparer... Et je leur demanderait de vérifier les freins.

Mais bon, pour en avoir parlé la dernière fois, 6L/100 ne leur paraissaient pas déconnant sur 4 voies donc pas sur qu'ils se mettent à chercher bien loin , surtout qu'en moyenne je descend à moins de 5.4L/100 dès qu'il y a un peu d'EV.
 
La faire conduire par un autre "interface fauteuil", peut-être ... :jap:

C'est la meilleure solution....

Pour info, idéefixe a contacté l'équipe de dev, et suite à ça, Alessandro m'a demandé comment on pouvait l'aider... :-D
 
Alessandro a fait un super retour mais chez lui il n'y a pas d'ethanol, tandis que je roule en E10. Il a vu que mes trims n'étaient pas au top, ce que je n'ai pas su expliquer. Dans tout les cas, je ne croit pas que ceux en E85 ont un BSFC aussi haut ? J'ai hate de brancher l'OBDLink sur une auris de prêt de la concession, si ils me filent bien une auris... Est-ce qu'un BSFC haut peut indiquer un soucis moteur (injection par exemple...) ?

J'ai testé avec ma femme. Mais elle a encore moins l'habitude des hybride. Elle arrive à faire pire que moi car elle use et abuse de la zone "low eco" , vide la batterie, et du coup l'ICE se met à recharger > Elle a réussi un beau 7.8L/100.
J'étais avec elle en train de regarder la consommation sur HA sur des parcours où l'ICE est à plus de 76 kmh et donc tout le temps enclenché et oui ca tournait entre 5.6 et 6.4 en fonction des descentes ou montées.
Personne de Nantes dans le coin ? :).

Mais encore une fois quand j'avait dit "je fait 5.5 en moyenne et 6 sur voie rapide" à la concession où j'ai acheté le véhicule , ils m'ont dit "ahh c'est pas mal !" Donc c'est difficile de se situer.

Mais vu que ça fait 4 pages sur ce soucis de BSFC sans piste, je vais peut être arrêter là de pourrir le topic et essayer de revoir ça avec la concession... Et si j'y arrive pas , revente...
 
Dernière modification par un modérateur:
Essaye aussi de changer de station service.
 
Mais bon, pour en avoir parlé la dernière fois, 6L/100 ne leur paraissaient pas déconnant sur 4 voies donc pas sur qu'ils se mettent à chercher bien loin , surtout qu'en moyenne je descend à moins de 5.4L/100 dès qu'il y a un peu d'EV.

sur une 4 voies à plus de 100 kms heure , ensuite descendre à 5,4 , en hiver , je trouve ça pas mal.
ET je reste convaincu de ce que la conso moyenne se calcule sur UNE ANNEE. :jap:
 
Ma femme vient de faire un petit tour avec le véhicule. Elle arrive a avoir un accelerator nervousness de 1.64 ! Par contre elle est mauvaise sur le freinage regénératif.

Un parcours un peu plus conséquent de 60km.
Deux reports intéressants, car sur le second j'active la correction E85 (je suis en E10). Doit on l'appliquer en E10 ? Dans les deux cas BSFC de 292 avec le moteur à plus de 80° et sur du régime moteur stable.
http://dl.free.fr/jvGGhLIqS
http://dl.free.fr/jnJwubJCH

Et dans vos cas ?

Merci
 
C'est ce que je constate...

Enfin du moins, le graphique est moins rouge.

La valeur en bas du graphique reste inchangée avec la correction. 292 dans les deux cas.
 
Graphiques non "natif" HR

Suite à une question sur le comportement de la batterie et du moteur dans les descentes sur cette discussion

J'ai donc fait un graphique illustrant le phénomène (message N° 307)

Comment l'obtenir car il n'est pas "natif" dans HybridReporter.

HybridReporter possède une fonction Export Data qui fournit un fichier "Trip_AAAA_MM_JJ_HH-MM-SS.txt" que l'on retrouve, sur le téléphone, dans le répertoire :

_hybridassistant/TripData

en compagnie des fichiers "Desktop_Trip_AAAA_MM_JJ_HH-MM-SS.kml" et "Mobile_Trip_AAAA_MM_JJ_HH-MM-SS.kml".

Fichiers *.kml qui sont les fichiers permettant le tracé du trajet avec Google Earth.

Le fichier *.txt contient les données collectées par HA. Il suffit de les importer dans un tableur et de faire les graphiques qui vous semblent pertinents pour la compréhension du fonctionnement de votre motorisation hybride dans le cadre du trajet effectué.

Bons Tracés. :ordi:
 
Je roule depuis deux jours en CT200H et j'ai pu avoir l'occasion de comparer les BSFC avec mon Auris 2 TS.

Bon bah clairement, je me tape du bleu et du jaune sur la CT et que du rouge sur l'Auris.

Ce qui confirme que quelque chose cloche sur mon véhicule...
 
:lafete:....Quand tu y es dedans.....?......;)
 
C'est subjectif mais il y a pas mal de choses que je préfère sur mon Auris !
 
Bonjour à tous,

Tout d'abord un GRAND MERCI à ce forum pour tous les conseils donnés par tous les membres qui m'ont permis de faire le bon choix...:cool::-D

Propriétaire d'une Prius 4 depuis 2 mois maintenant j'ai bien sûr investi dans un OBD Scantool LX et j'ai installé sur mon téléphone les applications Hybrid Assistant et Hybrid Reporter afin de me familiariser avec mon nouveau joujou :D:D

Par contre j'ai beaucoup de mal à interpréter les différentes informations résultant d'Hybrid Reporter notamment dans le but d'améliorer ma conduite et de diminuer ma consommation.

Je me demandais s'il n'était pas possible d'avoir des informations sur l'interprétation de ces courbes / graphes, de ces chiffres :cool::cool: mais également des conseils pour obtenir un meilleur rendement du système Hybride afin de diminuer sa consommation (courbe / graphe optimum, chiffre à atteindre...).

J'ai lu également des infos sur le Pulse & Glide que j'essaie de mettre en pratique avec beaucoup de difficultés :mur:

Voilà ...

Merci pour votre aide et vos précieux conseils

bonne route en hybride

bertrand31
 
Bonjour

Pas de nouvelles depuis mon message posté le 14/05 :oops:

A l'occasion ...

Merci pour votre aide

bertrand31
 
Bonjour,

Je n'ai pas perçu de question précise sur laquelle répondre.
Normalement, dans Hybrid Reporter, il y a une définition/signification/explication sur chaque donnée.

Pourrais tu stp donner un exemple d'une donnée sur laquelle tu as besoin d'aide ?
 
Bonjour SMax59

Tu indiques que dans Hybrid Reporter il y a une définition/signification/explication pour chaque donnée : je ne sais pas où les trouver...

J'ai une première précision à te demander : Dans les paramètres d'Hybrid Assistant il y a possibilité de cocher la fonction E85. Pour mon cas je ne fais pas le plein avec 100% E85 actuellement je suis environ à 30% E85 (j'augmente progressivement à chaque plein) Est ce que je dois cocher cette fonction dans mon cas ??

J'ai aussi un petit soucis lors que je consulte sur mon téléphone le fichier de restitution des données d'Hybrid Reporter au niveau des cartes j'ai bien le tracé effectué par contre les cartes sont indéchiffrables ( flou total...) est ce que cela vient de mon téléphone ?? ou bien ces cartes sont elles lisibles seulement si on exporte le fichier sur un ordinateur ???
Mon téléphone est un WIKO Lenny 4 avec Android 7 que sert uniquement à cela...

Merci beaucoup pour ton aide
Et encore BRAVO pour ces applications Hybrid Assistant et Reporter, du super boulot :D 8)

bertrand31
 
Salut le toulousain....
2 réponses:

La correction du BSFC pour le E85 s'effectue en se basant sur le LTFT.
On peut sélectionner l'option en permanence.....



Visu des fonds de carte: le fond de carte est généré (par téléchargement) chaque fois que l'on ouvre un rapport.

Si on n'est pas connecté à internet, pas de cartes...

Moralité: il faut activer le wifi et se connecter pour voir la carto...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,403,383
Retour
Haut Bas