Débriefing données

thierryb

Participant hyperactif
Inscrit
20 Janv. 2011
messages
1,968
Score de réaction
1,032
Localisation
Yvelines
Véhicule
Prius 2 sol pack ipa 2008 verte
Bonjour à tous les participants.

Je vous propose de me faire suivre (thierry@benchetrit.com) vos données, normalement enregistrées par PCM. Enfin j'espère, car je n'ai pas pensé avant à le vérifier sur vos pc.
Pour savoir où elles sont, il faut ouvrir le fichier priuscanmoni.ini qui se trouve dans le répertoire où vous avez mis le programme. Regarder le chemin indiqué pour la valeur savepath. Aller dans le repertoire indiqué, et m'envoyer les fichiers .csv datant de vendredi et samedi.

j'essaierai de les analyser et les comparer, en particulier dans les ZR, pour améliorer tripmaster.

A bientôt

Thierry
 
Je m'y mets dès le début de la semaine prochaine.
Là je commence, enfin, à émerger.
:D
 
t'as reçu mes données, Thierry ?
 
Oh, Faut pas trop rêver. Vous n'arriverez pas à battre le record de Palm : 200 ampères
 
C'était quand déjà ces 200A ?
 
J'ai reçu vos données. Il me manque peut-être celles d'arthur.
 
Pas peut-être. Certainement.
 
@Palm je ne suis pas sûr mais ça doit faire 2 ans (ou 3?). Et c'était dans une ZR avec plein d'épingles à tif.
 
ah, oui...
Ben depuis la doyenne du rallye MC se porte bien et est à 110000 au compteur..
Je croyais que tu allais me ressortir la discussion qui en parlait (ou le graphique) parce que tu as le don de tout retrouver dans ce forum...:cool:
 
Après recherche, cela s'était passé le 27/03/2010 à 21h41 37 secondes avec un soc de 43%. 200 j'avais arrondi, en fait 194A.

Voilà les ampères !

200A.jpg

C'est un extrait de 10 000 mesures.

Un truc de fou. 8)
 
A la fin des deuxièmes ZR de la demi journée, nous avions souvent la batterie à 50°C .
 
1ere Analyse des données

Bonjour

Avec un simulateur que j'utilise pour le boulot, j'ai commencé à extraire les datas du PCM.

Dans le fichier joint :

www.pierrebonneau.com/RAMCEN_2012/can_prius_ceif2001.pdf

un plot de l'ensemble des 2 jours pour tous les champs (Date;Heure;km/h;Tpm;L/100; ...) sauvegardés.

L'analyse de ces fichiers CSV d'environ 164Mo prend moins que 5 secondes.

Ce qui est plus long c'est le choix de ce que l'on veut afficher, mais ce qu'il y a de sympa c'est que l'on peut se "promener" de façon interactive, graphique et instantanée dans toutes ces mesures.

Un autre exemple dans la "Fameuse" ZR5 avec un zoom entre les KM 52.7 et 53.2 dans le fichier suivant :

www.pierrebonneau.com/RAMCEN_2012/can_prius_ceif2001_zoom_ZR5.pdf

Je sais à partir de fichier issus de PCM générer des format WaveForm VCD, qui sont librement utilisables avec par exemple GTKWAVE http://gtkwave.sourceforge.net/

A+


Pierre
 
Dernière édition:
Pour le rallye 2013, comme pour les précédents, si j'ai bien utilisé ma calculette, les organisateurs ont encore additionné les Wh électriques avec les Wh calorifiques (PCI)

Donc face à des hybrides rechargeables, et nettement moins, face à des VE, il y a intérêt à utiliser un carburant pauvre en calories. Par exemple le E85.

Je n'ai d'ailleurs pas vérifié quelle % d'ethanol/essence a été retenu par ces mêmes organisateurs car le E85 c'est comme 4 saisons, souvent il varie. Bien fol qui s'y fie.

Quand donc arrêtera-t-on sur cette terre d'ajouter des choux et des carottes ?

Donc Les pol a eu raison de prendre du E85. L'année prochaine peut-être du jus de tourbe ?

A+ ;-)

P.S. Je peux pas mettre ça dans la partie publique et vais être hors sujet, je le sais mais ça fait du bien.

...Ca se trouve il sait même pas parler français. Pourtant j'avais des choses à dire !!!

Oui, mais le Prince il écoute pas à toi :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,391,353
Retour
Haut Bas