Rallye de Monte-Carlo des Energies Nouvelles 2013

Avez-vous l'intention de participer à ce rallye ?

  • Je voudrais participer mais je confirmerai plus tard

    Votes: 0 0.0%
  • Je participe au ZENN uniquement

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    30
  • Sondage fermé .
Enfin, une question sur la voiture des vainqueurs : à combien étaient gonflées les chaussettes de la P2 :eek:? le règlement impose t-il une limite haute ?
Maxi réglementaire (cf. reglement :-D).

Avec les décalcomanies, on a l'impression d'être dans un rallye des des années 60-début des années 70, avec Less Valdegaard, Pandarniche94 et Ceif Munari au volant de voitures de série :grin: !
Oh, merci, merci, appelez moi Björn, IceBjörn (tant que c'est pas Polluter Volant) !!! :cool:

5459_181019082045845_313141848_n.jpg
 
Je disais précédemment que la P2 resterait comme la DS une légende de l'hitoire automobile...

...et bien quand on voit ces photos en plein dans l'action (vraiment magnifiques, coup de chapeau aux photographes :jap: !), on peut dire que tu auras contribué avec ton copilote à l'écrire, cette légende de la P2, Less Polluter :ovation:!
 
Le rallye côté supporters !

C'est à notre tour de féliciter ici nos valeureux équipages que nous avons encouragés en direct, qui nous ont fait braver une météo digne de notre Noooord et qui nous ont rendus tellement fiers dimanche midi à la lecture des résultats !!! :ovation:


Nous vous livrons ici quelques moments partagés en leur compagnie :

Installation du fan-club à Saint-Aygulf le samedi matin :

165851599e409997a.jpg



Macyan et zabou59 prêtes à en découdre avec l'installation du pique-nique :

165851599e5a01cef.jpg



Vite vite.... la n°5 passe déjà :

165851599e70bda6b.jpg


On y est : s'ils n'ont pas le temps d'une vraie pause casse-croûte, ils pourront embarquer les sandwichs (et le reste...) :

165851599e7eadf12.jpg


165851599e90ef7e0.jpg



Vartolod arrivé en renfort : on est 4 à les attendre !

165851599ea2437ed.jpg
 
Les voilà !!!!

Arrivée de l'équipage 34 Less Polluter / JB :

165851599eb1d59ef.jpg



Et départ avec sandwichs embarqués...

165851599ec0c4f10.jpg






Arrivée et vraie pause casse-croûte de l'équipage 40 : Panda94 / Biboutg :

165851599ee74728e.jpg


Et... avant de repartir, nettoyage du logo du sponsor :

165851599ef7a06d2.jpg
 
Dernière édition:
Avant le départ de la spéciale de nuit...

Garés entre le port de Monaco et le parc fermé : ravitaillement tarte au citron maison !
Biboutg, Macyan, Zabou, Panda, Foman
16585159aa4442080.jpg


Suite de la mise en condition avant le départ de la nocturne :
Biboutg, Joprius, Zabou, Panda, Foman :
16585159aa5d5cee2.jpg


Vue du parc fermé :
16585159aa7896e1a.jpg



Le Prius Touring Club est là !
JB, Ceif, Palm, Zabou, Less, Panda, Macyan, Foman :
16585159aa8e76bbc.jpg



JB, Ceif, Palm, Zabou, Less, Joprius, Macyan, Foman :
16585159aa9e7814c.jpg



Héééé ! Biboutg !!! C'est ici que ça se passe !!!!
16585159abe7f2248.jpg
 
Maxi réglementaire
Ça veut dire que la qualité de l'adhérence pour négocier les virages des ZR à si possible 50 km/h est moins critique que la consommation sur la totalité du parcours. Tu n'as pas dégonflé pour l'exercice entre les quilles ?

À propos de pneus, vous aviez une vraie roue de secours, ou seulement la galette ?
 
Pour ceux qui souhaiteraient faire ce rallye, quelques remarques :
  • il ne faut pas être un pilote chevronné
  • une instrumentation minimale donnant le kilométrage et le temps passé permet déjà d'atteindre de bons résultats
  • le plus difficile, ce sont les parcours de nuit qui ont lieu sur des routes avec beaucoup d'épingles à cheveu, peu de visibilité, et parfois (souvent ?!) de la pluie voire de la neige
  • on s'amuse énormément même en participant de façon cool (confer Panda94 et Biboutg)
  • les bénévoles de l'ACM sont en général très aimables et très précis ;
  • etc.
 
À propos de pneus, vous aviez une vraie roue de secours, ou seulement la galette ?
J'avais ma roue de secours galette, et Ceif2001 avait enlevé une roue normale de sa Prius pour qu'on ait en plus une vraie roue de secours
 
En fait, je n'en sais rien. Promis, à l'occasion je ferai des essais comparatifs.
Là on a surtout pas le temps de nous amuser à les gonfler et dégonfler car il faudrait :
s'étalonner avec la pression de la ZR
gonfler pour la liaison afin d'économiser
dégonfler avant la ZR
regonfler si la suivante est loin
Dégonfler, régonfler, ...
bref ... bien gonflant

Par contre, si les équipes d'assistance veulent bien nous les changer en 1 minute chrono (on demande pas 2.5 sec comme en F1) avant et après ...

Non, c'est difficilement gérable. On est pas en WRC quand même.

Galette
 
JO, elles sont superbes tes photos ! Est-ce que je pourrais en ajouter sans mon album FB ? Justement il m'en manque pour raconter cet arrêt aux stands mémorable (qu'on a d'ailleurs failli louper !).
 
Arrivée et vraie pause casse-croûte de l'équipage 40 : Panda94 / Biboutg :

165851599ee74728e.jpg

Pas mal l'appareil photo qui met du flou sur le logo Nissan parce qu'on participe en Toyota.

Profitez bien de cette photo, vous aurez rarement l'occasion de me voir en manches longues avec capuche. Fallait vraiment que je me rende dans le sud pour offrir une telle photo de légende.
 
Et pour cause ?!
Qui c'est qui a gagné :cool:
En plus, à ce petit jeu de quilles, on lui a collé plus de 2 secondes.
Alors que j'avais conduit comme une ...
Pas dans le truc du tout !!! :jap:
J'avais pas étudié le trajet. Je ne savais même pas où c'est qu'on faisait le demi tour ni dans quel sens, à droit ou à gauche. Après je ne savais même pas si je prenais les quilles dans le bon sens ... Et je ne vous parle pas de la corde. Y a que le dernier virage que j'ai assez bien négocié pour permettre au HSD de 'faire parler la poudre' :-? dans la ligne droite d'arrivée.
Y a 3 ans, dans la monté des Spélugues, on c'est aussi payé la Ferrari.
Ce jour là il pleuvait aussi ... ce qui explique peut-être ceci. :jap:

N'empêche, au risque de me répéter, je répète cette fameuse devise de pub italienne : 'la puissance sans la maîtrise n'est rien' ( ça se trouve, en plus, il était chaussé en Pirelli 8) )
 
Ce rallye est un révélateur de vérité et de talents avant toutes choses.

Félicitations aux vainqueurs et merci à tous ces compte-rendus qui nous font découvrir tout un monde d'aventures insoupçonnées !

On pourrait déplorer que ce rallye vise trop à promouvoir la pulicité sur les nouveaux véhicules, alors qu'en fait il a révèlé la potentialité d'un véhicule plus ancien et aussi grâce aux talents de l'équipe pilote vainqueur de ce rallye 2013.

La nouveauté tenant également dans l'émergence de ce bio-carburant, dont on a récemment constaté que la marque ne désirait pas trop communiquer là-dessus, sans doute ne correspondant à leurs projets.

Néanmoins, ils ne serait que justice que le "Mag Toyota" puisse parler de cette victoire, même s'il se doit peut-être de mettre l'accent que cette équipe aurait également pu faire valoir une telle performance sur des véhicules de la marque qui en dérivaient , je pense par exemple à la nouvelle Auris hybride dont la marque est si fière actuellement.

Toyota France devrait même offrir aux vainqueurs cette nouvelle hybride
pour qu'ils puissent se préparer avec celle-ci pour un nouveau rallye par exemple.
En tout cas, j'encourage les vainqueurs à négocier dès à présent avec Vaucresson cette victoire. Nous pourrions même, les gens du forum, appuyer cela.

Les puissants lobby du marketing savent amoindir jusqu'à en étouffer
tout ce qui ne conviendrait pas au business plan d'un programme de vente.

J'ai moi-même,vous commencez à le savoir, très mal, mais vraiment très mal apprécié le manque de communication faite autour de la PiP, au point d'en ressentir une sorte de condescendance négative qui finit par se dégager à l'égard des récents propriétaires de la PiP et dont la marque semble orienter la valorisation du véhicule autour des flottes d'entreprise pour éventuellement revenir communiquer là-dessus.

Mais je suis un client et, pour moi, le client ne doit pas être réduit
au rang d'un simple objet de marketing.

Ce Rallye révèle que les clients sont également des sujets pleins de talents.

Les business plans traitent trop leur clientèle comme des "objets" de financement de leur propre business, non pas comme des "sujets" responsables dans un contexte où l'écomobilité du parc auto-mobile prend de plus en plus de sens.

Ce Rallye est donc un révélateur de vérité avant tout chose
avant d'être promoteur de toutes sortes de lobbys.

 
Je suis allé. J'ai même vu les plantes transplantées des potagers Passard à 22h. Le jardinier était sympa, même s'il avait peur qu'on goûte un brin d'estragon.

L'opération de BMW est complètement marketing. Peut-être utile pour motiver ceux qui n'y conaissent rien, mais sans grand intérêt pour nous. On y voit du concept-car. Rien de technique (mis à part la présentation d'un couple qui ne veut rien dire et d'une accélération époustouflante). Sous une cellule en carbone même pas reliée au train avant j'ai pu voir une batterie Li-ion qui faisait assez vraie, avec son étiquette 64 Ah 350 V 250 km (de mémoire). Je ne suis pas allé voir dans le premier coin près de l'entrée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,382,825
Retour
Haut Bas