C-HR – Consommations

Et l'hybridation ne semble pas la meilleure solution dans les pays chauds/humides ou froids.

Effectivement l'hybride n'aime pas les climats extrêmes:

Trop chaud et humide, pas bon pour la batterie
Trop froid, le thermique ne se coupe pas souvent car il doit chauffer
 
Pour une fois, les journalistes disent vrai !

On se demande quel est l'intérêt d'acheter le modèle essence (sans hybride) ?

Peut-être la peur d'acheter un modèle trop compliqué sur lequel il doit y avoir plein de pannes :grin:

C'est triste de devoir compter ses sous en consommation lorsque l'on paie plus de 30000 Euros cette voiture.
Le seul avantage de l'hybride c'est la conduite, la transmission etant permanente, sans oublier l'avantage de "sortir du Diesel", car si notre gouvernement est incapable de mettre de l'ordre, il excelle dans ce qui est simple, comme brimer l'automobiliste.
La consommation, ma P2 et maintenant ma P+, 5,2 a 6l/100kms. Rien d'extraordinaire. Si les constructeurs avaient developpe autant d'energie pour l'amelioration du moteur Diesel, il est sur que les moteurs a essence n'auraient pas besoin de l'assistance d'une batterie pour arriver a une consommation de 5l.
Quant a la qualite, rien a redire. Sur le plan sante, si j'etais jeune et representant, je me meffierai des risques dus aux ondes, car jusqu'ici, je n'ai pas vu de certificat de maitrise de ces phenomenes (EX:cage de Farraday, blindage specifique, etc...).
 
...Sur le plan sante, si j'etais jeune et representant, je me meffierai des risques dus aux ondes, car jusqu'ici, je n'ai pas vu de certificat de maitrise de ces phenomenes (EX:cage de Farraday, blindage specifique, etc...).

Ah, voilà que les hybrides vont être soupçonnées d'être mauvaises pour la santé.

C'est vrai qu'après avoir essayé de les faire passer pour des usines à gaz qui n'allaient pas être fiables, ou aussi gourmandes que des essences "normales", affublées d'une boite de vitesse de scooter et j'en passe, on est à la peine côté argument.

Reste celui de la radiation suite à Fukushima.

Pour revenir aux risques dus aux ondes, tu as 1000 fois plus de chances d'être exposé avec ton portable...
 
:papy:...Il y a 10 ans, déjà.....il s'en parlait......!
Depuis, aucune étude sérieuse n'a été faite....ou mise à notre disposition.
On ne peut donc, raisonnablement, abonder dans un sens ou dans l'autre,
mais baigner ainsi dans un bain de champs magnétiques et d'ondes de toutes
longueurs ne doit pas être sans conséquences à court ou long terme.....!
 
bonjour a tous les priusfan

je possède une prius 2 depuis 10 ans et je n'ai jamais dépassé 4,4 litre aux cent de MOYENNE. qui en fait autant? au palaisir de vous lire


coupetif67

bonjour
(4.4l) moyenne de l'OdB compte +10% en reel ce qui est trés bien, et surement à 90 km/h maxi au compteur sur de longs trajets sinon :grin::grin:
cordialement
 
La raison principale d'acheter le 1,2 L est le 4x4 inexistant sur la version hybride, un comble pour un nouveau petit SUV ! Donc pas de C-HR pour nous !
 
La raison principale d'acheter le 1,2 L est le 4x4 inexistant sur la version hybride, un comble pour un nouveau petit SUV ! Donc pas de C-HR pour nous !
Vu que 80 à 90% des acheteurs de petits SUV, ne font que de la ville; je ne pense pas que le manque de version 4x4, soit un problème.
 
Vu que 80 à 90% des acheteurs de petits SUV, ne font que de la ville; je ne pense pas que le manque de version 4x4, soit un problème.
Bof pas en Suisse le manque de 4x4 hybride pénalisera certainement les ventes, aucun intérêt ici d'avoir un SUV 2 roues motrices. Poids, tenue de route et consommation supérieur à une voiture et le seul avantage réel de ces véhicules rouler facilement sur la neige en montagne compromis en version hybride ! Pour le reste je suis d'accord avec toi malheureusement ces véhicules roules (emmerde :evil::sad:) plus souvent en ville qu'à la montagne !
 
conso ODB sur 7500km

Allez, on revient un peu, au bout de 7 mois d'utilsation, et un peu plus de 7500km.
Conso moyenne ,ODB, se tenant autour de 4.2l, pour du 90 réel (96 compteur), j'ai même réussi à descendre sous les 4l(3.7), pendant un peu plus de100km, ça m'a rappelé ma P2:-D.
Autoroute, jusqu'a 120 réel, compter entre 4.6/4.8, sur grands parcours.
Si on se tient au 130 (136 compteur), alors plutôt 5.6/5.8
Tout cela étant moyenné, en fonction de nos routes/autoroutes (bien différentes entre le nord...et le Périgord par exemple..

Toujours aussi plaisante à conduite...
 
Bon, j'ai essayé plein de trucs, plein de grosses accélérations, des vitesses relativement élevées sur tous types de routes, et malgré tout cela, il est difficile de dépasser les 6l/100 réels en conso moyenne sur les trajets quotidiens (mélange de ville, périph parisien et un peu d'autoroute, environ 1/3 du trajet, pour chaque, en tout 60kms par jour), ce qui est excellent vu le poids et l'aérodynamique moins favorable que pour une Prius.
 
@ Spoutnik,

Je t'ai répondu en MP, mais je ne sais pas si cela a fonctionné.... Tiens-moi au courant! ;)
 
Alors, aujourd'hui, trajet habituel pour le taf, mais, en mode sage, conduite aux allures règlementaires. Cela se solde par une moyenne à l'ODB de 3.8l à l'aller, et 4.2l au retour, soit une moyenne odb de 4l pour la journée, sur les 60kms, en réel, ça doit faire environ 4.3l si c'est comme les Lexus et les Toy que j'ai eue, c'est-à-dire, 0.3l de différence avec l'odb.
Je n'ai jamais fait cette moyenne de conso sans faire d'effort, même avec la P3, là, ça m'impressionne car en P3, le mieux que j'avais réussi à faire, c'était 4.8l sur le même parcours.
Je suis impressionné par la conso, par contre, si la différence entre odb et conso réelle est de 0.5l je serai juste très satisfait, car ça serait déjà très bien pour un suv.
 
Alors, j'ai refait le plein, et comme d'habitude chez Toy et Lexus, le voyant de réserve s'allume tôt. Pour mon cas, l'odb affichait 60kms d'autonomie, et ça tombait bien, je passais devant la station, du coup pour remplir le réservoir, j'y ai mis 33l, et donc sans surprise, il reste une dizaine de litres dans le réservoir lorsque le témoin de réserve s'allume
 
Pour infos, retour de l'AG de notre .club: Conflans /Thiais, par A15....A86.
1h10 pour rentrer, pas trop de monde samedi AM.
Température 4 degrés
Résultats 3 9L à l'ODB , deux personnes à bord..
Content:cool:
 
Tu vois, ça vient😆....ça t'as fait du bien d'être passager la veille :razz:
 
:grin:Faut pas pavoiser non plus, tu sais,.......les escargots musardent par temps de pluie....!
 
Si vous allez tous à thiais, la prochaine fois, je dis : rdv à belle ep pour voir un film (genre star wars) et pour des rafraichissement ou une bouffe après
 
ma conso :AR sur les terres de ma belle NORMANDIE....300 km environ .....départ ...45 km au compteur.retour 365 km donc C-HR neuf.un peu d autoroute un peu de RN le reste..... route ordinaire.....avec température autour de 0°et bien je suis a 4,3l/100 sur le meme trajet il y a 3 semaines avec ma PIV 3,8l/100.....et 21000km au compteur.......dans la PIV du 98...dans le C-HR????? le carburant du cc:eek: je suis agréablement surpris.......dans les deux cas conduite trés calme .....bref comme d'hab:jap:
 
Depuis 3 jours, avec des températures négatives sur Paris, et, en respectant les limitations de vitesse, je tourne vers 4.9l à l'ODB sur les 200 bornes que j'ai fait, en gros ça donne du 5.2/5.3l réels, ce qui est pas mal je trouve.

Personne ne veut tester pour voir la diff de conso si on éteint tout ? Il suffit de mettre la clim sur off, pas de dégivrage, sièges chauffants désactivés
 
Depuis 3 jours, avec des températures négatives sur Paris, et, en respectant les limitations de vitesse, je tourne vers 4.9l à l'ODB sur les 200 bornes que j'ai fait, en gros ça donne du 5.2/5.3l réels, ce qui est pas mal je trouve.

Personne ne veut tester pour voir la diff de conso si on éteint tout ? Il suffit de mettre la clim sur off, pas de dégivrage, sièges chauffants désactivés

bonjour
je viens de prendre possession de mon CHR collection,j'ai fait aller retour bretagne:1OOO KMs (autoroute et 4 voies,(130 et 110) moyenne 7l et j'avais avant une Auris et avant une PRIUS (230000 KMs)
ça me parait beaucoup?
A+
 
bonjour
je viens de prendre possession de mon CHR collection,j'ai fait aller retour bretagne:1OOO KMs (autoroute et 4 voies,(130 et 110) moyenne 7l et j'avais avant une Auris et avant une PRIUS (230000 KMs)
ça me parait beaucoup?
A+

Non, dans la mesure où la voiture est neuve, les consos vont certainement baisser après quelques petits milliers de kilomètres. Si la clim était allumée, ça reste raisonnable comme conso, surtout pour de l'autoroute. Le profil du trajet joue aussi pas mal dans la conso.
De plus, l'aérodynamique est moins favorable avec le CHR qu'avec la Prius ou l'Auris, donc pas d'inquiétude. Et avec les beaux jours, la conso devrait diminuer un peu.

Perso, ma conso concerne un parcours mixte composé de :
1/3 ville 1/3 périph parisien 1/3 "voie rapide" avec des portions limitées entre 90
Cela explique que ma conso est bien plus faible!

Ceux qui font beaucoup d'autoroute pourront dire si c'est beaucoup 7l/100 ;)
 
Pour davantage de précision il faut nous dire à quelle vitesse, régulateur ou pas, et quel carburant utilisé.

Si c'est à 135 avec du E85 ou à 120 avec du SP 98 c'est totalement différent.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,292,012
Retour
Haut Bas