Prius 4 - Les accessoires

Et puisque ce qui est sanctionné, c'est uniquement la vitesse, alors il ne faut pas regarder la route ou les autres usagers, mais uniquement les panneaux de limitation de vitesse et son compteur de vitesse. 8)
 
Autre sujet :
-Pour la "dame du GPS", y a-t-il moyen de choisir une autre voix de synthèse et si oui, comment (besoin de douceur...) ?
-Pour le niveau audio de la dame du GPS : peux-t-on le diminuer SANS diminuer le niveau de la source multimédia ? (Pô trouvé dans la notice....)

Merci pour votre aide précieuse puisque les constructeurs et leurs revendeurs ne font plus leur travail... :-?
 
normalement , tout est paramétrable dans les menus. :jap: faut juste chercher un peu :-?
 
@jangai : Pour le niveau audio de "la dame", oui, c'est indépendant du volume audio média. Et comme dit @Robain, c'est bien dans la doc...
Pour le changement de la voix de synthèse, là.... tu es sûr @Robain qu'on peut la changer ?
Je ne parle pas de Julie, bien entendu :grin:
 
La par contre , je n'ai jamais rien vu pour donner une voix d'homme à mon GPS. :-D
Par contre , ça , je peux le faire dans mon master RINO. Pour le reste , ce GPS tomtom :sad::evil: parfois , j'ai plus de chance de prendre un tamtam :grin:
 
Kit gonflage

Bonjour,

J'aimerais utiliser occasionnellement le kit de secours pour gonfler une autre roue, sans injecter le produit donc. Mais cela ne m'a pas semblé possible, le gonfleur paraît ne pouvoir être utilisé qu'avec la bonbonne de latex. Je me trompe ?

C'est quand même assez couillon de trimballer un gonfleur à usage unique...
 
moi aussi je voulais l'utiliser pour regonfler mes roues, et ben non.... pas possible....
 
Porte vélo Prius 4

Bonjour à tous,

Premier message sur le forum, j'espère y placer ma demande au bon endroit.

Je suis à la recherche d'un système pour pouvoir déplacer ponctuellement (qques fois le week-end) les vélos de la famille (2 vélos adulte + 2 vélo enfants) sur ma Prius 4.

Je viens de passer près de 2 heures à étudier le sujet, en vain !

- Toyota France : on ne vend rien en central voyez en concession
- Concession : il faut un syteme avec attelage, cout = 1200€+
- Norauto : on n'a rien pour votre modèle

Bref, je ne m'y retrouve pas.
J'aimerais un truc simple et pas trop onéreux (moins de 500€ en somme), mais je doute qu'il existe un système hayon fiable et qui n'endommage pas le véhicule.

J'aimerais également éviter l'intsllation sur le toit qui ne me parait pas idéal.

A la lecture du dernier commentaire sur : https://www.hybridlife.org/threads/choix-porte-velos-pour-prius-3.328/page-2

J'en arrive à me dire que le modèle suivant pourrait faire l'affaire, mais sans aucune certitude (je mettrai un des vélo enfant dans le coffre pas de problème) : https://www.deporvillage.fr/porte-velos-saris-bones-3-velos-noir

SI quelqu'un a une solution ou du moins un conseil poru moi, je lui serais infiniment reconnaissant !

D'avance merci et bonne journée à tous,
 
Si je ne me trompe pas, le poids sur l'attelage de la P 4 est limité à 50 kg ce qui exclut à priori un porte vélo sur l'attelage pour quatre vélos ou alors un porte vélo pour deux et les vélos d'enfant dans le coffre. Pour ma part, j'ai payé l'attelage 700€ HT lors de l'achat neuf de ma P4. Après des porte vélos sur attelage on en trouve facilement partout même d'occasion.
 
Bonjour,
Pour P2 ou P3, mes attelages avec faisceau d'origine m'ont toujours coûtés moins de 400 euros. Porte 2 vélos Thule, 70 euros, mais pour seulement 2 velos. Apres il existe le porte vélos 3 vélos de Thule, le top mais à près de 250 euros je crois. Pour 4 velos, soit ça sera sur remorque soit 2 sur attelage et 2 sur barre de toit.
Bye
 
C'est pas des accessoires mais sur hybrid Life, a la fin du bouquin on peut personnaliser certains chose en concession.

Je vais faire modifié 5 clignotements pour changement de file au lieu de 3.
Ouverture ou fermeture des vitres avec la télécommande.
Et suppression des bips de marche arrières par un un seul bip (oui avec seulement une camera de recul je ne vois pas l’intérêt d'avoir tous ces bips).:jap:
Je vais demander exactement la même chose que toi à l’exemption des bips.
 
Bonjour à toutes et à tous.
Lors de la révision ils ont changé la date du tableau de bord.
La prise USB ne fonctionne pas.
Les branchements pour les lumières de l'attelage ne fonctionne pas tous correctement.
Et pour finir le seul soucis auquel je leur ai demandé si c’était normal :
ils ont mis des enjoliveurs par dessus les jantes qui sont soit disant en magnésium (magnésium pour que ce soit moins lourd et enjoliveur pour protéger la jante) de plus ces jantes n'ont pas le logo Toyota. (jantes 15" car j'ai le toit ouvrant)

Est ce que vous trouver tout cela normal?
 
problème : révision, USB, attelage et roue

Oups je recommence.

Bonne lecture.

J'ai acheter ma voiture neuve cher Toyota.

Lors de la première révision cher Toyota de ma Prius 4 Lounge ils ont changé la date du tableau de bord. Aujourd'hui, la date affiché au tableau de bord est le 08.09.2019. Au lieu du 09.09.2019. Je ne me suis pas rendu compte de ce soucis de suite. Est ce que vous trouvez cela normal et possible qu'ils soient capable d'effectuer ce genre d'erreur.

La prise USB ne fonctionne pas. Lorsque je branche une clé USB dans laquelle il y a de la musique et rien d'autre, qu'elle soit dans un dossier ou dans plusieurs dossiers différents (un dossier pour chaque artiste) et même si la musique est directement dans la racine de la clé USB. Le poste ne la lit pas, sur l'écran du poste le logo USB reste en grisé.
J'ai effectuer le même test sur la Yaris (classique , bas de gamme) de ma femme. Même résultat, le logo USB sur l'écran du poste reste grisé. Je ne leur ai pas parlé de ce problème lors de la révision car je ne l'avais pas encore essayé.

Les branchements pour les lumières de l'attelage ne fonctionne pas toutes correctement. Lorsque je branche ma remorque seules quelques lumières s'allument. J'ai testé avec la remorque d'autres personnes, même résultat. J'ai testé ma remorque sur leurs véhicules, les lumières fonctionnent toutes correctement. Je ne leur ai pas parlé de ce problème lors de la révision car je ne l'avais pas encore testé avec la remorque d'autres personnes, ni essayé ma remorque sur les véhicules de ces autres personnes.

Et pour finir le seul soucis auquel je leur ai demandé si c’était normal est que ma voiture a des jantes qui n'ont pas le logo Toyota ils ont mis des enjoliveurs par dessus les jantes qui sont soit disant en magnésium (magnésium pour que ce soit moins lourd par rapport à l'aluminium, mais ils ont quand même positionné des enjoliveurs pour protéger les jantes ce qui augmente le poids non?). ils m'ont dit que ce sont des jantes spéciales car pour mon modèle qui est avec le toit ouvrant je suis obligé d'avoir des jantes en 15" et donc des jantes en magnésium sans le logo Toyota. Bizarre non? J'ai l'impression qu'il se foutent de moi.
C'est pour cela que je fait appel à vous pour savoir si vous avez dejà vue ces problèmes.

J'ai des doutes sur leur fiabilité car depuis que nous avons la Yaris, la ceinture arrière à d’après eux tourné. Mais pour moi le problème existe depuis le début. Pour la remettre correctement il faut payer car il faut tout démonter.

Je vous demande si je doit faire intervenir mon assurance ?
pour la vente et l'entretient d'un véhicule non conforme a la commande.

Oui je m'enflamme un peut beaucoup. Je sais ...

pour mon pseudo. C'est une phrase avec 10 mots. 10 caractère pour 10 mots. il manque peut être le 2 a la fin pour facilité : ckgvclpdlm2
 
Je pense surtout que tu devrais commencer par leur parler des problèmes que tu as constaté. C'est à eux de voir et résoudre tes soucis.

En ce qui concerne ta clé USB avec la musique, il se peut qu'elle ne soit pas formatée correctement. Normalement, c'est un format fat16 ou fat32. Ou la clé elle-même n'est pas compatible. Tu peux aussi en essayer une autre.

Pour tes jantes, une photo serait bienvenue.
 
Pour ce type de jante , ce ne sont pas des enjoliveurs en plusieurs parties séparées ? En cinq ou 6 pièces par jantes ? Si c'est ça , il y a moyen de les avoir dans des couleurs différentes ,je pense. :-?
 
Je pense surtout que tu devrais commencer par leur parler des problèmes que tu as constaté. C'est à eux de voir et résoudre tes soucis.

En ce qui concerne ta clé USB avec la musique, il se peut qu'elle ne soit pas formatée correctement. Normalement, c'est un format fat16 ou fat32. Ou la clé elle-même n'est pas compatible. Tu peux aussi en essayer une autre.

Pour tes jantes, une photo serait bienvenue.

Oui merci il me faut prendre le temps d'aller les voir.
Ma clé USB est formatée en NTFS (oups je vais commencer par ça)
 
Pour ce type de jante , ce ne sont pas des enjoliveurs en plusieurs parties séparées ? En cinq ou 6 pièces par jantes ? Si c'est ça , il y a moyen de les avoir dans des couleurs différentes ,je pense. :-?

Ce sont les enjoliveurs classique en un seul morceau. Ils sont très jolie je croyais même que c'était les jantes, jusqu'au jour où je les ai lavé...:eek:
Je vais essayer de prendre le temps de vous faire quelques photos.
 
Photo jante + enjoliveur

70493602_10157493842965138_2510409797556240384_n.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Si, il y a des enjoliveurs sur les 15".... Par dessus les jantes alliage.:jap:
 
Exact inferno74! Et je pense même que le logo de l'enjoliveur peut se retirer et se clipser sur la jante.

Donc, pas de logo sur la jante mais seulement sur l'enjoliveur.

Il faut savoir que :
1. Les jantes 15" sont légères pour atteindre une conso très basse
2. Les enjoliveurs servent, eux aussi à atteindre une conso très basse car ils servent d'élément aérodynamique.
:eek:
 
By the way:

D'après l'article de Challenges : ICI

Pourquoi la Prius habille de plastique ses jantes en alliage léger

La Toyota Prius regorge de détails étonnants. Saviez-vous que depuis trois générations déjà, cette voiture est l'une des rares au monde, sinon la seule à prendre la peine de coiffer d'enjoliveurs en plastique ses jantes en alliage ? D'ordinaire, c'est soit l'un, soit l'autre. Chez Toyota, c'est les deux à la fois.
Toyota Prius (2016)Comme sa devancière, la nouvelle Prius habille de plastique ses jantes alliage pour un meilleur aérodynamisme. Image © E. Bergerolle — Challenges

A l'évidence, la solution la moins coûteuse (en termes de conception comme de fabrication) consiste à peindre en noir mat une jante générique en acier, et de masquer son voile jugé disgracieux derrière un enjoliveur "pleine roue". Le style de ce couvercle en plastique peint façon aluminium peut être aisément personnalisé en fonction du modèle et de la version.

La solution de la jante en alliage de métaux légers revient plus cher. Sa construction concourt à diminuer la masse de la roue complète et à compenser l'alourdissement des pneumatiques et des freins à mesure que les performances de nos véhicules s'améliorent. Rappelons que contenir la masse dite non suspendue permet de faciliter le travail de la suspension comme de l'amortissement. Cela profite aussi bien à la tenue de route qu'au confort.

La jante alliage est apparue au milieu des années 1960 sur les voitures de sport avant de s'étendre aux versions à hautes performances des simples berlines. Au cours des quinze dernières années, son recours s'est popularisé au point qu'on en trouve aujourd'hui sur des modèles aussi humbles qu'une Renault Twingo ou qu'un Fiat Doblo. Dorénavant, ce type de roue constitue un signe de richesse plus que de sportivité.

La Toyota Prius n'est certes pas un bolide. Si elle chausse des jantes en alliage léger (y compris dans sa version la moins coûteuse), c'est pour économiser de précieux kilogrammes et soulager la tâche de ses deux moteurs.

C'est dans ce même souci de sobriété en carburant que cette Toyota soigne tout particulièrement son coefficient de traînée aérodynamique. Sa carrosserie parfaitement profilée adopte des formes lisses, parsemées d'appendices judicieusement disposés. Ils canalisent les flux d'air et diminuent l'intensité des tourbillons qui génèrent de la traînée. Un peu à la manière du blouson qui forme parachute et ralentit le cycliste.

Ces turbulences sont particulièrement nombreuses à hauteur des passages de roues. On sait depuis le début des années 1980 que le dessin du voile de roue qui offre la moindre résistance à l'écoulement de l'air se rapproche du disque parfaitement lisse, façon enjoliveur de roue des Citroën XM (1989). Mais son dessin ne satisfait ni les designers ni les techniciens (refroidissement des freins perfectible).

Le compromis idéal ressemble fort au type de roue monté sur la Prius. Elle est constituée d'une jante en alliage dont la forme est optimisée au regard non de l'esthétique mais de la masse, sans souci d'aérodynamisme. Vient la chapeauter un enjoliveur en matière plastique ultra léger, dont le dessin facilite l'écoulement de l'air tout en étant plus plaisant à regarder qu'un couvercle de seau de fromage blanc. Style, masse et aérodynamisme se trouvent ainsi conjugués au mieux. CQFD.
 
Sur ma P4 avec jantes 15' j'ai des enjoliveurs avec des trous qui laissent apparaitre les écrous. Mais il est impossible de démonter la roue sans enlever l'enjoliveur car la clé ne passe pas par ces trous. Je trouve cela un peu débile...
Sur la P2 il n'etait pas necessaire d'enlever l'enjoliveur.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,298,088
Retour
Haut Bas