Rav4 Hybride - Style intérieur

pas de bouche à l'arrière mais l'ensemble de l'habitacle bien refroidi!
 
Y a une sortie d'air de part d'autre du bloc central sous les sièges avant. Ca souffle pas fort ( ça vaux pas le système qu'avait mon RX300) mais ça ramène de l'air frais vers l'arrière quand meme.
Disons que le RAV4 étant sur base Corolla on remarque un peu partout les manques en terme de raffinement ( pas d'éclairage intérieur complet, clim simpliste, radio basique etc). Et Toyota est connu pour les économies de bouts de chandelles de ce style :-? par rapport aux européennes ( qui elles s'en inspirent de plus en plus d'ailleurs dans le cas des généralistes surtout...). Y a pas de petites économies ( leçon Toyota) et tant pis pour les clients qui se retrouvent avec des leve-vitres meme pas éclairés ( sécurité?)
 
...Disons que le RAV4 étant sur base Corolla on remarque un peu partout les manques en terme de raffinement ( pas d'éclairage intérieur complet, clim simpliste, radio basique etc)....

Radio basique: Ne pas généraliser.

je suis très satisfait du T&G2+ (JBL) de mon rav4.
Clim simpliste: Pas vraiment d'accord.
car elle est efficace,
simple à utiliser,
et relativement silencieuse (en comparaison d'un 3008 HY4 testé hier dans les mêmes conditions).

Par ailleurs, j'ai eu l'occasion, tout récemment, d’être balloté dans une camry hsd (taxi bostonien) et là, on pourrait vraiment parler de finition très bas de gamme...
 
:papy: Décidemment, ou l'on devient très difficiles, ou Toy fout le camp....!
 
Moi ce que je vois c'est que Toyota vend le rav4 comme étant la gamme au dessus de la auris mais la auris Touring de ma femme a plus d'options que le rav4 comme les 4 vitres à impulsions, le park assist... Heureusement qu'il y a le 360. :)
 
:papy: Je ne suis pas particulièrement la Pub de Toy, mais je n'ai pas ce ressenti...
.et comme je n'ai plus l'âge de partir au quart de tour pour ce que je considère
maintenant comme des gadjets à booster l'égo, je ne puis suivre ton avis......
Tout revient à un prix, et les kilogs coûtent plus cher sans doute que les accessoires.
Comme il faut garder les Kilogs, on tire sur le reste. De toute manière, il y aura
certainement toujours quelque chose à dire, sinon que ferait notre pauvre langue......!
 
J'ai l'impression que Toyota a fait des choix et que à partir de là c'est discutable
( au sens on peut en discuter ). Je trouve aussi.certains arbitrages étonnants comme ce volant en superbe cuir nappa et ces commandes de vitre électriques de yaris (le mêmes que celles de la yaya de ma femme ) là ou ma vieille avensis de 2005 avait 4 vitres à impulsion .
Par contre là ou tout s'efface c'est quand le hsd démarre .... Le monde du silence ! Il faut juste apprendre à doser l'accélération pour éviter de le faire hurler .
Mais ce hurlement décrit par les journalistes je ne l'ai entendu que 2 fois en 1000 km en appuyant à fond pour larguer 2 teutonnes qui me collaient de trop près ( un Q 3 et une série 3 ..... Ça pousse vachement bien quand même ....mais le bruit à ce moment est désagréable sauf que si on veut , jamais on ne l'entend tellement le rav 4 est coupleux et puissant sous cette zone )
 
Je comprends tout à fait le choix d'enlever certains accessoires pour garder un prix compétitif, c'est d'ailleurs pourquoi j'en ai commandé un. J'aurais juste aimé que des accessoires comme le park assist soit dispo en option.
 
:papy: Cela serait une bonne chose......MAIS les vendeurs ne sont pas à notre
place et croient en savoir plus que nous quant à nos désirs. Pensent ils seulement
que de fournir montées certaines "bricoles" à prix usine assurerait des ventes supplémentaires....?
 
Radio basique: Ne pas généraliser.

je suis très satisfait du T&G2+ (JBL) de mon rav4.
Clim simpliste: Pas vraiment d'accord.
car elle est efficace,
simple à utiliser,
et relativement silencieuse (en comparaison d'un 3008 HY4 testé hier dans les mêmes conditions).

.​


Pour la radio je ne me plains pas de la version TG+ JBL...mais les autres RAV4 n'ont pas cette chance ( j'ai testé un HSD sans JBL..) et la c'est franchement niveau Yaris pas plus !! :-? Dommage et je peux te dire que sur le forum allemand certains en sont quand meme fort décu ( ce qui n'arrangera pas la reputation de Toyota en Allemagne qui est au plus bas depuis 4-5 ans la bas avec sa politique d'équipement à la Dacia sur ses modeles...)
La clim est simpliste parce que tous les occupants ne sont pas traités pareil ( sur un vehicule à 40000 euros ca fait quand meme limite et peu importe si une 3008 fait pas mieux... c'est pas une reférence non plus !). Pour l'efficacite mon ancienne P+ faisait mieux déja par contre ( les passagers arriere avaient vraiment l'impression de beneficier d'air frais alors que sur le RAV cela semble bien discret meme si présent ...).
Quand aux manquement des éclairages c'est du foutage de gueule integrale ca !! ( encore une fois on est niveau Yaris la !! ). Mais je roule peu de nuit donc on va dire que c'est pas vraiment gênant. Mais j'aurais franchement préfére des bons eclairages interieurs à un systeme de lecture de panneaux routiers folklorique et meme dangereux !! Marketing à l'europeene on dirait la ...:sad:
Bref je suis satisfait du RAV4 HSD mais clairement les economies de bout de chandelles font un peu tache si on considere le prix de la version Top equipée ( bcp de gadget pour epater la galerie mais pas trop utiles au quotidien SAUF la camera 360 ...ca c'est génial :jap: )​
 
Help petit détail de conception TdB !

A tout ceux qui ont comme moi un nouveau Rav4 ...Je viens de remarquer ce soir en cherchant le bouton de reinitialisation de pression sous le volant ( difficile a trouver par ailleurs) que le dessous de la planche de bord du cote conducteur ( en gros au dessus des pedales ) était complément ouvert !! Visuellement j'ai l'impression que des fixations pour y clipper un cache sont prévues mais pas de morceau de plastique chez moi . Du cote boite à gant il y a bien un cache "entrailles" par contre.
Comment est-ce chez vous ? merci :cool:
 
Hello,
je viens de descendre vérifier les entrailles du mien
(mais la batterie de mon phone est en recharge)
et il y a un habillage "normal"...
pourrais tu accompagner d' images... (de mon coté, je le ferai demain...)
 
Habillage normal 8) ...heu avec un photo ca sera mieux je pense. Chez moi il n'y a pas de "plaque" horizontale qui ferme le dessous derriere l'habillage de la colonne de direction. On ne voit pas ce detail en temps normal donc pas genant ...mais j'ai été surpris quand meme en me penchant en dessous...
Sur la P+ il y avait bien une sorte d'habillage quasi horizontal par exemple et sur notre Honda Jazz aussi par ailleurs!
Je vais aussi faire une photo des que j'y accede avec assez de lumiere..
 
voilà les dessous du mien.
rien ne m'a choqué...
rav4_underwear.jpg
 
Super merci...Ben il manque bien l'habillage chez moi alors!!!! ( celui qui entoure la bouche de ventilation blanche qu'on voit sur ta photo !!).
Je vais passer chez le CC ce soir encore ..8)
 
Je reviens sur l'éclairage, le bouton de rétractation des rétros n'est pas éclairé j'aime bien les rentrer au moment du passage de la porte du garage. Je pense que je le trouverai plus facilement une fois habitué au véhicule.
Pour le reste que du bonheur !
 
J'aurais préféré le bouton des rétros avec les commandes des vitres sur la portière; plus facile à trouver en cs d'urgence (croisement délicat)

De même que le bouton de commande du hayon aurait été mieux un peu plus à gauche pour éviter de passer la tête derrière le volant!

C'est bien pour trouver des points négatifs car ce RAV donne beaucoup beaucoup de plaisir
 
Bon le CC a remis en place la pièce manquante...incomprehensible :-?
 
Après quelques jours d'utilisation, je ne vois pas de très gros défauts, tous ceux soulevés par les journalistes essayeurs me font bien rire une fois dans la voiture.

Par contre, les japonais devraient penser un peu plus aux grands européens.
Le siège passager avant ne se recule pas suffisamment, si votre passager fait plus d'1m90, il sera plus à son aise à l'arrière.
 
Petit bruit irritant

Avez vous un petit grincement au niveau de la partie inférieure du tableau de bord (en dessous du bouton de mise en marche) lorsque vous passez sur une route un peu cahoteuse ? (Finition Lounge )
 
Avez vous un petit grincement au niveau de la partie inférieure du tableau de bord (en dessous du bouton de mise en marche) lorsque vous passez sur une route un peu cahoteuse ? (Finition Lounge )

la voiture est LOUNGE , pas la route :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,286,579
Retour
Haut Bas