Panne prius plus

Je vais faire faire ça par un garage.
Pour vous un prix raisonnable serait de combien ?
Combien de main d œuvre ?
Si tout vient facilement ça doit pas prendre une plombe mais j ai pas envie de me faire avoir par le garage.
Au final. Mon changement de plaquette m aura coûté plus cher que chez le garagiste... Lol
 
Au tout grand Maximum , une heure de job et la pièce offerte. :grin:

nous avons fait les plaquettes sur un VUL master RINO fin de semaine.
Une heure trente pour enlever les roues jumelées à l'arrière et d'un seul côté svp.
Déjà pour décaler les boulons de roue , un levier plus un long et gros tuyau. Je remercie le monteur de pneus :sad::evil:.
Ensuite , les deux jantes collées ensemble par l'oxydation. nous avons tout essayé , rien à faire , impossible de retirer les roues jumelées .
La dernière solution à été de le faire à la barbare , c'est à dire , dégonfler les pneus complètement et ensuite , à la masse dans les bords des jantes en faisant tourner les roues. :oops::cry:. Ensuite , après décalage , burin pneumatique entre les jantes.
Au final , obligation de nettoyer à fond les jantes , enlever la rouille , traiter, peinturer et graisse au cuivre sur les jantes , les côtés qui se mettent ensemble face à face et les moyeux.
Il faut faire tourner le piston en le faisant rentrer dans la mâchoire de frein. Ce n'est pas une mince affaire. C'est le système pour le frein à main.
Pour l'avant , il y a deux pistons dans la mâchoire de frein. Les roues étaient aussi collées aux disques de frein. Et même chose pour décaler les boulons de roue , levier et tuyau obligatoire pour faire une allonge.
J'ai comme l'impression que nous sommes restés beaucoup plus longtemps pour enlever les roues que de remettre les plaquettes. Et celle la , elle n'est pas pour rire hein. :sad:
 
Achète toi une clé dynamométrique pas chère et serre à 103 N.m.
Ta clé à rallonge est très moyenne. Quand on visse ou dévisse on est censé exercer une force axiale. Or avec ce genre de clé on exerce aussi une force radiale qu'on peut difficilement compenser. Le mieux c'est d'avoir une clé à cliquer avec une douille longue.
Pour compenser la force radiale on pousse sur le cliquer pendant qu'on tire sur l'extrémité de la clé. Un cliquet à 90° donne un bon point d'appui.
Et il faut de toute manière respecter le couple et ne jamais graisser les filetages.
 
Bonjour amis priussiens ma belle de 2012 me fait des caprices depuis hier...
Je m'explique....
Lorsque je démarre le moteur a du mal se mettre en route ca fait quelques broutements et ensuite lors de l'accélération le moteur broute avec des secousses sauf quand j'ecrase la pedale en pleine accélération thermique rien mais dès lors que la vitesse de croisière est atteinte ca secoue et broute.
Quand je pars avec le moteur électrique rien ,cela se fait lors de la transition thermique/electrique.
Elle va demain chez Toyota mais je voulais avoir vos avis sur les symptômes...
Merci d'avance et je reviendrais vers vous pour vous donner la suite

Bon dimanche à tous
 
Si l'entretien a été respecté, peu probable que ce soit un joint de culasse.
C'est peut être le support moteur arrière.
Quoique ce serait plutôt les injecteurs et/ou les bougies, vanne EGR fortement encrassée (à remplacer, un nettoyage ne serait peut être pas suffisant vu les symptômes).
 
Oui l'entretien a été respecté je comprends pas car ce n'est pas très franc j'ajoute que le voyant Orange du moteur clignote lorsque j'accelere et qu'il reste fixe quand je roule à vitesse stable.
Toyota la prends demain soir pour regarder cela de plus près
 
Je la déposé ce soir réponse dans les prochains jours
 
Bonsoir je reviens vers vous amis priussiens résultat ; je viens de récupérer ma belle c'était une bougie d'allumage l'électrode était cassée et j'avais un retour de masse dessus.
Coup de bol le bout cassé n'est pas tombé sinon gros dégâts.....
270 euros pour remplacements des 4 bougies et remplissage de gel pour capteur de pluie.
Enfin content de rouler à nouveau proprement 8)
 
Pourrais-tu nous dire, stp, à quand remonte le dernier changement de bougies et si elle roule à E85 ?
 
Oui elle roule à l'E85 1 plein sur 2 environ car je n'ai pas de station sur honfleur.
Le mécano m'a dit que ce n'était pas les bougies d'origine dessus donc je suppose qu'elles ont déjà été changées mais je n'ai pas assez d'historique sur le véhicule pour vous dire quand.
Y a t-il un rapport de cause à effet?
 
Ce n'étaient peut-être pas les bonnes bougies, mais si on roule trop pauvre il est possible aussi que les bougies aient fondu.
 
Il faudrait en avoir récupéré une et nous poster une photo.

PS: j'ai entendu dire que l'huile de ricin était parfaite pour lubrifier un moteur qui tourne en mélange pauvre...

Peut-être une solution pour ceux qui utilisent du E85...:grin:

A condition de démonter de temps en temps le moteur pour le decalaminer ( enlever les gommes et vernis sur les pistons, soupapes, chambres de combustion, etc...)

La pie devrait nous être de bon conseil une fois de plus :-D
 
De çe que j'ai vu çe week end , ageassson serait plus pour l'huile de pépin de raisin 🍇 pour faire des fondues :D. Ok suis dehors :grin:
 
La pie devrait nous être de bon conseil une fois de plus :-D

:grin:....C'est évident....mais Robain a déjà bien cadré le problème.

Je rajouterai cependant que si les bougies ont fondu, il doit bien alors rester les mèches
qui sont l'élément premier de l'allumage....et de la complicité bidouilleuse. Pour l'huile,
comme on subit un gros pépin, inutile d'en rajouter, et je mettrais plutôt les mèches dans
de l'huile de Tournesol. Après allumage au silex et introduction dans les trous de bougie
tout marchera de première, car, si les roues ne se mettent pas à tourner, c'est le sol qui
tournera....et puis à l'arrivée, vous pourrez toujours faire des frittes........!
 
Avec deux T à frittes, AGEASSON , elles doivent être vraiment bonnes celles la :grin: et......c'est juste pour rire hein.
Bien le bonsoir chez vous :D
 
Je n'ai pas les récupéré les bougies mais seulement vu de mes yeux la bougie en défaut je vais les contacter demain savoir si une photo est possible. Et je poserai la question pour l'huile
 
Bonsoir
pour ce qui est de rajouter de l'huile
depuis que le roule a e85 je rajoute 10 a 20 ml d'un additif C99 de chez mécarun par plein .connaissez vous ?
 
Sans vouloir critiquer quoi que ce soit, j'ai du mal à comprendre le concept, utiliser un carburant non approprié (E85) et d'y ajouter un additif, alors qu'on dispose Du carburant approprié.??

Ce n'est pas comme les anciennes voiture qui roulaient au super pour lesquelles on est Obligé d'y mettre un additif dans le sans plomb...

Si il y a une explication du raisonnement, je suis preneur... :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,328,269
Retour
Haut Bas