Prius 4 - Sondage consommation

Sondage consommation


  • Total des votants
    102
DE retour de Vendee ...le bilan voiture chargee
1464,8 km
conso 3,4L/100

vitesse moy: 55 km/h
ratio EV :48/100
temps de conduite /26h49mn....
aucune route payante.....la vie est belle ...je me pose une question....PHR? ou pas? pour gagner 1,5l .....a voir
 
3,4l .... Pas mal !
Chapeau bas :jap::jap::jap::jap:
 
les beaux jours sont de retour, je suis entre 3.8l et 4l sur mon trajet travail. j'etais à 4.6l 4.9 avec la P3.
je suis quasi tout le temps au regulateur adaptatif, region parisienne oblige lol
 
les beaux jours sont de retour, je suis entre 3.8l et 4l sur mon trajet travail. j'etais à 4.6l 4.9 avec la P3.
je suis quasi tout le temps au regulateur adaptatif, region parisienne oblige lol

Tu fais comment pour rouler au régulateur adaptatif en Ile de France ? Ca me paraît impossible je ne l'ai jamais fait. Que ce soit avec l'Avensis qui était déjà équipée ou avec la Prius (où le système est pourtant mieux pensé).

Ca n'anticipe pas ce système et la règle première c'est l'anticipation au volant, surtout ici.
 
il fait tres bien le boulot je trouve. mon trajet velizy, A86 puis N118 puis D444. que du simple donc.
sinon c'est direct N118 puis D444. je le desactive sortit des grands axes
 
Et c'est pas trop brutal les freinages quand ça bouchonne devant ?
 
J'ai hâte d'avoir ça ! 8)

Le freinage auto d'urgence, en cas de piéton qui traverse, t'as déjà testé ?
 
non, je ne prefere pas lol......
par contre une fois elle a amorcé un debut de freinage, elle a du trouver que j'arrivais trop vite derriere un vehicule qui tournait.
le systeme doit bien fonctionner meme si il n'est certainement pas infaillible.
 
Et ben re chapeau bas @JOPRIUS59 (en rapport au message de @manu27).:jap::jap:
Mais tu as roulé à combien de moyenne ?
et le ratio ville/route ?
Il n'y a pas à dire, le Nord, c'est vraiment le "Plat Pays" :cool::cool:
 
:D Mheu non Manu... salut à toi et à ta moitié ;)
comme le dit si bien inferno c'est vraiment le "Plat Pays" !...j'utilise au max le glide "pulse&glide"et recharge dans les "faux plat"!!!...66 à 72% du temps en électrique, 90 à 95% du temps en mode éco, moyenne 45km/h!...3/4 route ville,le reste autoroute !...:luge:
 
Dernière édition:
En tout cas, ce qui génial avec cette voiture, c'est qu'on arrive à atteindre dans la "Vraie Vie" la consommation moyenne donnée par le constructeur....:cool:
Je ne veux faire AUCUNE allusion à certaines affaires en cours, bien évidemment :sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad:
 
:twisted:........J'approuve ton allusion aux illusions....Hauts les Cœurs....!
 
... moyenne 45km/h!...3/4 route ville,le reste autoroute !...:luge:
45km/h de moyenne avec 1/4 autoroute, ça fait une très basse moyenne sur le reste du parcours, ce qui explique en partie le bon score de consommation.
 
:malade:Température le matin à 6h15 "3 à 6°C" (la P4 dort dehors)..."16°C à 18°C" au retour !!!...sur les 3 semaines 1200km !!!...:ovation:

Avec les température qui remontent,on peut encore optimiser la baisse de la conso !!!...:victoire:
 
:confettis:merci jo .....8)de meme pour notre chere ZABOU:coeur:
tes consos sont du domaine du record......c est bien et meme tres bien.......
moi aussi mode eco mais 100/100 pour mon 3,4l + clim et ou chauffage auto....
et en plus un petit teckel .... 7 kg (MEMPHIS) ...:youpi::cheveux:
 
M :jo ta PIV en 15 ou en 17?.....moi je suis en 15
 
Retour d'une petite semaine dans les Landes : 220 km de départementales à chaque trajet 4.8l à l'odb (mix de 5l de SP95 et 30l d'E85). Conduite au régulateur adaptatif : aucune brutalité sur les ralentissements sauf si le radar découvre devant un véhicule à l'arrêt... Là c'est au conducteur d'être vigilant.
 
Manu j'suis en 15 aussi :super:!... Info:avec la P4 on peut glider à 120Km/h ... trop tip top !!!...:luge:
Pression des pneus: 2.6 AV 2.5 AR :roule1: ... Essence SP98 :roule2: !...
 
pour la notre c est 118 km max en glide:evil: ...les pneus comme toi:cool:.....pour le carburant ....95 E10......:eek::eek::eek::eek: a voir avec du 98:eek::eek::eek:
nous allons voir:jap:
 
Perso., je suis toujours à 4,1/4,2 L/100 quelque soit la configuration des routes que j'emprunte.
J'utilise le régulateur adaptatif dès que c'est possible.
Je précise que je suis en 17 pouces et j'utilise du 95 E10.
 
je pense que le regulateur relance la voiture beaucoup trop vite.....:eek:
apres un fort ralentissement je coupe le régulateur ,je relance tranquillement moi meme la voiture ......dans les descentes je le coupe , la voiture prend un peu plus de vitesse et je glide un peu apres.........:grin:
 
Dans certaines circonstances je trouve pour ma part, notamment sur autoroute, que le régulateur ne remet pas la voiture assez vite à sa vitesse programmée.
Pour avoir un fonctionnement assez doux, il faut se mettre en ECO.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,277,145
Retour
Haut Bas