Honda Insight

Honda serait sur le point de revoir sa copie sur l'Insight.
Car les vente s'essouffle depuis la sortie de la Prius.

A voir.
 
pont_2107.jpg
Et voilà qu'on a aussi une Prius AutoRail !!!
 
En résumé, d'après ce que je lis ici et sur planète Honda :lecteur::

- le gros point fort de l'Insight, c'est son poids,
- son point faible, ce sont effectivement ces redémarrages du thermique à l'arrêt qui peuvent être assez pénalisants en ville.

Ca explique en partie les consommations relevées. Effectivement, la conso liée au mode rural est élevée, mais c'est là que la science et l'expérience du conducteur d'Hybride jouent le plus, et que les consos peuvent aller du meilleur.....au médiocre si on s'y prend mal...:cry:
 
Après une brève prise de contact comparative entre notre Prius et l'Insight, je pense que la bataille va être serrée. Mes mesures de consommation sur un parcours routier identique mettent les deux voitures sur un pied d'égalité en termes de consommation affichée (il faudra attendre un essai complet pour des mesures). Côté comportement routier, net avantage à l'Insight. Côté habitabilité, net avantage Prius II. Et côté prix ... on attend le tarifs officiels de la Prius III !
 
Bonsoir,

Prudence concernant l'essai cité de la Prius 2 : c'est le modèle américain qui diffère du modèle européen. Freins, pneus, réservoir ...

En ce qui concerne les consommations comparées Prius 2 et Insight 2, sur spritmonitor.de on constate un faible écart, en faveur de la Prius 2 un peu plus sobre.
Mais il n'y a pour l'instant peu d'Insight2 sur ce site.

Concernant la Prius 3 pas encore vu de conso sur spritmonitor.de


A+ ;-)
 
La Prius de notre essai est effectivement un modèle américain 2008 que j'ai ramené en Suisse, mais les différences sont - à ma connaissance - toutes à l'avantage de la conso, notamment les jantes de 15 montées en 185/65 (et surgonflées en l'occurrence), donc je pense que la comparaison demeure pertinente. Pour le comportement routier, je roule en 16" l'hiver et la différence n'est pas flagrante, sauf en conso bien sûr !
 
Oui et donc avec le modèle américain avez-vous aussi le thermos de liquide de refroidissement, utile toute l'année ?
 
Aucune idée mais facilement vérifiable avec un descriptif plus précis.
 
Pour le comportement routier, je roule en 16" l'hiver et la différence n'est pas flagrante, sauf en conso bien sûr !
Vous avez une idée de la différence de consommmation entre les 15 et les 16 " dans des conditions similaires ?
 
Bon moi je roule en pneus hiver de 16 pouces et de 205 / 55 R 16 et cet hiver j'ai plafonné à 5.3 de moyenne sur l'ODB, pas mal du tout mais si les pneus sont en 15 pouces et 185 / 65 R 15, étant donné qu'ils sont moins larges, ils doivent avoir moins de prise sur la route et donc logiquement consommer moins, bon , une fois mes 16 pouces usés , je pense que je mettrai des 15 pouces si la consommation est plus basse avec cette monte ... 8)

On attend de voir la réponse pour voir si cela vaut la peine de changer pour la prochaine fois ... 8)
 
Vous avez une idée de la différence de consommmation entre les 15 et les 16 " dans des conditions similaires ?

Sur la base de mon expérience personnelle, non, pas dans des conditions similaires.
Les 16" sont une monte d'hiver donc d'une gomme beaucoup plus molle que la monte été 15", avec un impact probablement significatif sur la résistance au roulement. De plus, les pneus d'hiver étant utilisés ... en hiver, je ne peux pas les surgonfler, et la conso a tendance à augmenter du fait de la faible température extérieure. L'augmentation est d'environ 15% dans ces conditions. D'ailleurs, dans les états du nord aux US, les zélés couvrent les grilles de la calandre pendant l'hiver pour compenser des cycles de chauffage plus longs.
 
Bon moi je roule en pneus hiver de 16 pouces et de 205 / 55 R 16 et cet hiver j'ai plafonné à 5.3 de moyenne sur l'ODB, pas mal du tout mais si les pneus sont en 15 pouces et 185 / 65 R 15
205 / 55 R 16 = 198 cm 52 de circonférence
185 / 65 R 15 = 195 cm 25 de circonférence
En gros une différence de 17 mètres au kilomètre qui fausse tous les calculs de distance et conso, sans oublier la tolérance des radars.:cool:
 
Argh, autant de différence par rapport au 16 pouces mais est-ce que l'électronique de la prius peut savoir si on change de taille de 16 à 15 pouces , parce que, dans le mode d'emploi de la prius il est écrit que pour les pneus d'hiver la monte de 185 /65 R 15 est de mise ... :eek: , et que les américains ont aussi, je crois des prius à 15 pouces et en plus la prius III elle aussi .. :eek: alors je me pose la question sur les 17 mètres de différences, la vitesse sera t elle moins élevée que la réalité ou plus élevée et pour le compteur kilométrique sera t-il en sous distance ou sur distance, enfin, qu'elle serait la taille idéale en 15 pouces qui est moins chère que les 16 pouces pour avoir une consommation plus faible autant que possible ... :hum:
 
qu'elle serait la taille idéale en 15 pouces qui est moins chère que les 16 pouces pour avoir une consommation plus faible autant que possible
Pas assez intelligente les voitures pour déterminer toutes seules la monte pneumatique. Attention quand même à bien choisir la taille pour éviter d'échouer au contrôle technique ou, en cas d'accident, de se retrouver sans assurance.
Un site pour comparer la taille et la compatibilité des pneus:
http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php
 
Comment faire essayer l'Insight à ses clients dubitatifs?
Honda Toulouse a la réponse. :cool:

courtois.jpg
 
:eek:Ce qui me fait remarquer, en passant, que le bras d'essuie glace AR, n'est guère plus esthétique que celui de la Prius II. Je n'ai pas souvenance de celui de la III.........
La honte soit sur moi !
 
La même chose que sur la PII
 
Dernière modification par un modérateur:
Un site pour comparer la taille et la compatibilité des pneus: http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php

Super le comparateur de pneus ... 8) , bon , pas de 185 /65 R 15 d'après le graphique mais les 195 / 65 R 15 marchent, le comparateur dit conforme, donc il y a possibilité de prendre des pneus en 15 pouces moins cher à la condition de prendre la taille ci-dessus , bon point pour le portefeuille là ... 8)
 
Une photo de mon Insight après l'installation d'une bande de LEDs ambres dans les optiques comme feux de position latéraux, qui diffuse dans le reste de l'optique...

insight.jpg
 
Dernière édition:
Quasiment une photo d'artiste, belle voiture, belles couleurs, la perspective derrière la voiture, les tons doux, les contrastes de couleurs, les ombres...
Juste le premier plan en bas trop grand.
La même en plus net vaudrait une mise en cadre :)
 
Quasiment une photo d'artiste, belle voiture, belles couleurs, la perspective derrière la voiture, les tons doux, les contrastes de couleurs, les ombres...
Juste le premier plan en bas trop grand.
La même en plus net vaudrait une mise en cadre :)

Merci! J'ai rogné le bas de la photo : c'est effectivement mieux ainsi. Pour la netteté, je tâcherai de refaire des clichés dès que possible, mais je ne suis pas un très grand photographe...
 
Ah bon tu mesures combien ?
;-)
 
Ou alors c'est l'angoisse oh combien compréhensible du reporter amateur apercevant pour la première fois une bien étrange lueur orange dans un garage désert. :photo:
 
vente INSIGHT 2009

Changeant régulierement mes véhicules et essayant tous les petits modeles hybrides existants actuellement je revend mon INSIGHT PACK NAVIGATION couleur noir crystal metal garantie jusqu'au 29/03/2012 et 2014 pour la partie IMA Prix de vente 18700 Euros Il s'agit du haut de gamme de cette voiture que certains ont pu decouvrir en Sologne ! Dispo Pour renseignements complémentaires me contacter en MP Kilometrage environs 7000 kms Economie achat avec option a peu pres 5300 Euros avec la prime verte
Prochaine voiture vraisemblablement PRIUS LOUNGE ce sera la 6ème hybride que je decouvrirais....8)
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,313,925
Retour
Haut Bas