Honda Insight

Felicitation

Bravo Marc :D! Depuis un mois je roule avec et j'en suis tres content. Conduite pratiquement toujours sur ECO automatique et consommation descendue entre 4,6l et 5,2 je ne constate pas de difference avec les Prius (Sauf la fameuse caméra arriere qui me manque) c'est comme la BA quant on y a gouter on ne peu plus s'en passer 8)Je ne regrette pas cet achat rapport qualité prix car le feuilleton Prius devient un cauchemar pour certains en lisant ce forum:-?
Cela doit faire 5 Insight dans le Club ???:jap:
 
Bonjour,
Voilà nous venons de commander notre insight exécutive noire. :D:D:D
Livraison prévue mi-juin...
L'attente va être longue.
Les prix de la prius3 nous semblaient trop élevés :sad: au regard à la différence des équipements des deux voitures et surtout pour une utilisation quotidienne.
Nous avons aussi choisi cette honda qui nous a semblé moderne ,très agréable à conduire et bien équipée. De plus le concessionnaire Honda a été honnète pour la partie financière du projet.
Ce sera donc notre première voiture hybride.:cool:
 
Bravo à toi ! félicitations !

Concernant la P3, je pense qu'il faut arreter de les comparer. Ce n'est pas parce que ce sont 2 hybrides qu'il faut systématiquement les comparer. Ce ne sont pas du tout les mêmes voitures, pas les même finitions, pas la même technologie, etc. Apres tout, on ne compare pas tout le temps une rinot et une audi (par ex) et pourtant selon les modèles, elles proposent le même style de motorisation
 
Tu as raison, les deux voitures sont bien différentes et ne sont pas dans le même segment. Disons que la honda correspond davantage à l'utilisation que nous voulons faire de notre voiture (essentiellement ville et nationales bretonnes à 110km/h). La prius a d'autres qualités réelles qui ne nous ont pas semblé utiles et qui surtout font beaucoup monter le prix. Par exemple la prius3 a un moteur électrique très puissant qui je pense sera surtout utile pour le futur??? modèle rechargeable qui pourrait ne rouler qu'en électrique. Mais seulement voilà la prius3 n'aura pas pour l'instant les batteries adéquates. Donc on paye ce gros moteur...
Mais nous avons surtout acheté la insight pour son confort de conduite et parce-que ma femme et mes enfants l'adorent. De plus elle est déjà disponible et on pourra s'en servir pour les vacances.:cool::cool::cool:
 
Transmission.

Bonjour, Yves.

Juste une précision concernant la puissance des moteurs électriques,
-sur une Honda le moteur électrique MG ajoute son couple et sa puissance (qu'il reçoit uniquement de la batterie) au moteur thermique puis l'ensemble est transmis aux roues via la boite Cvt qui est basée sur des poulies et une courroie, solution mécanique.
-sur une Prius le moteur thermique transmet directement une partie de sa puissance aux roues par engrenages et l'autre est transmise par voie électrique à l'aide de deux moteurs-générateurs MG1 et MG2 vers les roues. MG2 reçoit en plus de l'énergie directement de la batterie en l'envoie aux roues.
MG2 joue donc un double rôle : transmettre une partie de la puissance du thermique et celle issue de la batterie. C'est pour cela qu'il est bien plus gros que celui d'une honda. Du coup il n'y a pas besoin de boite Cvt mécanique sur une Prius. Et oui, comme MG2 est puissant, il permettra une utilisation en véhicule électrique.

On a dans un cas une transmission 100% mécanique et dans l'autre une solution mixte électrique+mécanique. Dans un cas on paye une boite cvt avec ses embrayages, son hydraulique etc.. et dans l'autre un moteur électrique et son électronique de commande.

A+ :dactylo:
 
Merci Planétaire pour tes explications. Je pense que la technique full hybride utilisée pour la prius verra tout son intérêt lorsque les batteries seront plus puissantes et que la voiture sera rechargeable et pourra vraiment rouler en tout électrique. Et là, il n'y aura pas photo ce sera vraiment le top. Je pense aussi que ce choix full hybride est vraiment le meilleur choix pour l'avenir où progressivement les voitures seront plus électriques et moins essence. Mais aujourd'hui, le choix de Honda est semble-t-il moins coûteux et est encore suffisamment efficace. C'est actuellement un bon compromis efficacité/coût. J'ai commandé la insight en LOA de 3 ans, car dans trois ans la prius3 rechargeable devraît être en vente (du moins je l'espère) et là on entrera vraiment dans le troisième millénaire.
 
Effectivement, si on ne parle pas d'hybride rechargeable:
-Le Hsd de Toyota apporte plus de possibilités d'usage en mode électrique que le Ima de Honda mais en pratique cet écart technologique n'apporte pas de domination marquée pour le Hsd car il ne faut pas abuser du mode électrique sous peine de consommer plus. Autrement dit il permet d'utiliser plus le mode électrique mais il est conseillé de le faire avec parcimonie.
Il ne faut l'utiliser que si on a ou si on va récupérer de l'énergie.
A mon avis ceux qui habitent dans une région avec des descentes assez longues vont voir plus de différence entre Prius et Insight, la capacité des accus est très différente et donc la récup d'énergie dans les descentes.
Et il n'est pas nécessaire d'habiter en montagne.

A+ ;-)
 
salut à tous.
j'ai pu tester l'insight et je dois dire que c'est un vehicule tres agreable. le plus gros reproche que je lui fais c'est l'habitabilité qui est tres inferieur à la prius. toujours est il que je me demande si je dois prendre une insight ou une pII, dans tous les cas je compte changer de vehicule dans 4 ans maxi.

que me conseilleriez vous ?
 
A Vulbas,
C'est très difficile de conseiller quelqu'un car il semblerait qu'entre l'insight et la prius2 les prestations routières soient assez proches.
D'abord y-a-t-il des impératifs qu'il y a dans une voiture et pas dans l'autre (place à l'arrière, carte main-libre, caméra de recul...)? Et dans ce cas là ton choix est tout fait.
Sinon et si ton budget ne t'impose pas une des deux voitures, fais-toi plaisir et prends celle qui te plait le plus et qui te correspond davantage.
 
Effectivement, si on ne parle pas d'hybride rechargeable:
il ne faut pas abuser du mode électrique
Il ne faut l'utiliser que si on a ou si on va récupérer de l'énergie.

Oui assez d'accord, d'ailleurs hier, j'ai vidé la batterie, 2 barres violettes, pour éviter d'utiliser le moteur dans une longue montée, car je savais qu'à la suite il y avait une longue descente.
Total batterie rechargée grâce à la descente, et j'ai remplacé la tranche habituelle de 5mn à 7l par une de 2.5l, et la descente à évité la surconsommation du moteur.
Attention ça ne se fait pas automatiquement, il faut y aller molo sur l'accélérateur voir lâcher totalement pour laisser se recharger.

Bilan du parcours, 1/2h sous les 4l et batterie rechargée à 7 barrettes.

Je regrette un seul truc, que Toyota n'aie pas mis une 2 eme voir une 3eme batterie, après tout elle n'est pas si grosse que ça et la roue de secours n'est pas indispensable (c'est surement pas ma femme qui va la changer - c'est sa voiture). On a vite fait de vider la batterie surtout dans les montées. Mais dans cet exemple ça valait le coup.
 
nouveau

bonjour je m'appelle bruno j'ai 41 ans et passionné d'auto et de technologie .je suis interressé par la insight que j'ai essayé ce week end.j'ai aussi essayé 2 prius une dernier modéle 2009 et une de 2005.je trouve ces 2 voitures tres sympa je vous donnerais mes impression ulterieurement faute de temps:-D.ravi de vous rencontrer a bientot.
 
La bienvenue à toi, et pas de problème pour nous donner ton ressenti, par rapport à ces essais

A bientôt sur les routes:coucou:
 
Je regrette un seul truc, que Toyota n'aie pas mis une 2 eme voir une 3eme batterie, après tout elle n'est pas si grosse que ça et la roue de secours n'est pas indispensable

N'oublions pas que le coût de cette batterie n'était pas négligeable en 2004... Et même maintenant j'imagine.
 
compteur de vitesse

Bonsoir à tous

j'aurais une question concernant l'insight,

avez vous mesuré la différence entre la vitesse réelle gps par rapport au compteur de vitesse.

Sur la prius, je trouve qu'il est important, j'ai pris l'autoroute jeudi dernier pour aller à Cologne(allemagne) retour dans la journée. à 140 compteur je suis à 130 à mon gps, et 98 compteur pour 90 gps.

merci pour votre réponse

LENSO
 
:coucou: Bonjour,

J'ai vérifié plusieurs fois et je trouve une différence de 6 km/h, que ce soit à 76, 96, 126 ou 136 affichages compteur.

Donc, pour des vitesses réelles de 70, 90, 120 et 130.

Après, je ne sais pas. :coolman:
 
Moi aussi. Toujours une différence de 6 km/h. Idem avec la Prius 2005 et 2007.
 
Pour moi, c'est plutot 98,118,140 compteur
pour 90,118,140 gps navigon

Il y a t'il une influence avec l'usure des pneus.

L.E.N.S.O.
 
pour moi différence de 5 à 6 km/h par rapport à mon Inforad ou mon Chicago, les 2 appareils me donnent la même vitesse
30000 Km réalisés en 2 ans
 
Il va falloir que je me procure un autre gps pour comparer, si ça ce trouve, je roule trop vite.

L.E.N.S.O.
 
Je constate une marge 4 km/h sur le modèle edition limited (dans le sens de la sécurité pas besoin de s'affoler, donc)...
 
Sinon sur certaines nationales, ya des radars qui indiquent ta vitesse (pas de flash). J'ai pu remarquer une différence de 6kmh sur la prius.
Donc ceux qui se plaignent d'être flashé pour 1kmh, c'est qu'ils étaient à 7 en vrai.
 
Euh... c'est qu'ils étaient à la vitesse limite + tolérance (5 km/h jusqu'à 100 et 5% au délà) + 1 km ...
 
Aux erreurs de précision des apareils de mesure près y compris pour les radars ou les GPS.

Quand est sur la bordure, il est toujours délicat de déterminer si on est du "bon" côté, du mauvais côté, ou sur cette fameuse bordure. Ce n'est pas bien important car dans le débat, la voix de certains compte plus que celle des autres; ils auront toujours raison ou presque.
 
oui mais bon quand on roule à 140, c'est plus une histoire de bordure..

En plus c'est dangereux car les véhicules plus lent (sic - 120kmh - moi) ont du mal à doubler les camions qui eux même doublent d'autres camions (90kmh) parce que des tarés s'octroient la voie de gauche à 140 (ou plus) avec des distances de sécurité qui ne permettent même pas de s'insérer.

Alors vive les radars, et vive les retraits de permis.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,761,503
Retour
Haut Bas