Prius 4 - Carburant E 85

Ca s'appelle du pragmatisme économique.

Je suis un adepte également.
 
Faut conduire comme un sacré bourrin ou alors comme un journaliste auto :grin:
Pour ma part j'ai une très légère surconsommation... tout dépend de mes types de trajet...
 
moi perso je ne sais pas ma surconso car elle a roulé au SP qu'avec le carburant que le CC avait mis dedans. Dès mon premier plein j'ai commencé au E85 à 50/50 puis en augmentant jusqu’à 85/15.

Je suis à ~6L/100 kms en hiver et là en mai aux beaux jours je suis à 5.5L/100 kms. En été aucune idée je n'ai la voiture que depuis janvier.
 
foulk, où as-tu vu que l'éthanol c'est écologique ou même durable ?

Je veux bien que ça soit économique si on ne subit aucune panne. J'ai encore entendu aujourd'hui qu'un mécano a été confronté à des dégâts sur un moteur à cause de l'éthanol. Malheureusement je n'ai pas pu avoir d'infos détaillées.
 
Évidemment si l'éthanol n'était pas si accessible on ne s'y intéresserait pas, tout comme si la prius coûtait 50000€ en faisant 9L/100km avec 120ch.
Mais comme j'aime le dire : "Avec des Si, on coupe du bois".
 
J'ai encore entendu aujourd'hui qu'un mécano a été confronté à des dégâts sur un moteur à cause de l'éthanol. Malheureusement je n'ai pas pu avoir d'infos détaillées.


Allez c'est reparti...
On veut des faits vérifiés pas des infos de l'oncle de la copine du beau-frère qui connait une personne qui parait-il a vu quelqu'un qui aurait eu des problèmes sur la voiture d'un pote mais je n'ai pas plus d'infos :grin:
 
Et pourquoi je ne le dirais pas ici si c'est ce que m'a dit le mécano qui travaillait sur ma voiture ? Son collègue est dans une autre concession donc il n'était pas là.

Ça t'arrange de croire que l'éthanol est innofensif ? Ou tu croises tes doigts et t'as mis une patte de lapin dans ton moteur ? :grin:

Personnellement, je m'en fous un peu d'éthanol, je ne l'utilise pas, mais cela ne veut pas dire que je dois l'ignorer. Alors quand quelqu'un m'en parle je le rapporte ici.

Et faut pas faire croire que parce que quelques personnes ici roulent depuis un certain temps à l'éthanol, c'est la preuve absolue que celui-ci ne représente aucun danger.
La mécanique est solide et pour constater des dégâts il faut parfois du temps et du kilométrage. Et encore, ce n'est pas sûr du tout que les pannes soient systématiques.
 
J'attend toujours les dégats sur la mienne. 7ans, 150.000kms au E85, sans aucune modification sur ma P2 et sans aucun soucis. Si les pannes ne sont pas systématiques quand on roule au E85, c'est que le E85 n'en est pas la cause.
 
Je suis pas activiste ecolo encore moins donneur de lecon, surtout sur les sujets ou je ne suis pas expert.

Le bioethanol est présenté comme rejettant moins de co2, apres c toujours pareil on peut mettre en doute tout ce qui nous ait raconté de peur des mauvaises intentions derriere...

Ce que je sais c est je dois rouler pour exercer mon metier et que le bioethanol est produit a partir d agriculture local, et non sorti des puits lointains...il offre donc deja une ecologie sur son transport...


Apres j entend tres souvent: ''l hybride oui Mais quand c est en panne ca coute super cher a reparer!!!''
J y reponds en disant juste que de Mon expérience ca tombe justement pas en panne...

L ethanol c est pareil parlons de notre expérience et non de on m a dit que...

Pour en revenir au boitier l argument que la carte grise serait elle meme changée, me donne deux reflexions:

L etat reconnait le systeme et l incite.
La revente de la voiture sera favorisée.
 
Et pourquoi je ne le dirais pas ici si c'est ce que m'a dit le mécano qui travaillait sur ma voiture ? Son collègue est dans une autre concession donc il n'était pas là.

Ça t'arrange de croire que l'éthanol est innofensif ? Ou tu croises tes doigts et t'as mis une patte de lapin dans ton moteur ? :grin:

Personnellement, je m'en fous un peu d'éthanol, je ne l'utilise pas, mais cela ne veut pas dire que je dois l'ignorer. Alors quand quelqu'un m'en parle je le rapporte ici.

Et faut pas faire croire que parce que quelques personnes ici roulent depuis un certain temps à l'éthanol, c'est la preuve absolue que celui-ci ne représente aucun danger.
La mécanique est solide et pour constater des dégâts il faut parfois du temps et du kilométrage. Et encore, ce n'est pas sûr du tout que les pannes soient systématiques.


Ne le prends pas mal Arthur, j'ai mis un smiley à la fin de ma phrase, faut le prendre sur le ton de la plaisanterie hein.

Je dis juste que du coup avec ton info on n'a aucune info...ce qui est dommage.

Ca m'arrange de croire que l'E85 est inoffensif ? Où ai-je dis cela ? On vu juste des faits, des preuves.
Et pas de pattes de lapin dans mon moteur.

J'ai des amis et de la famille qui roule au E85 dans d'autres voitures que des hsd et cela se passe bien. Moi-même j'ai une polo V 1.4 86 qui roule aussi à l'éthanol et sans problème.

Et d'un côté il y a des personnes ici qui roulent au E85 sans problème et toujours pas d'avis contraire...
 
disons que pour moi , le deuxième extrémiste :D , ce qui me gêne , c'est d'écrire " SANS PROBLEME " . :eek: HORS , y en a qui ralent quand même de temps en temps avec l'alcool. du genre
elle cogne au démarrage ET j'ai du m'y reprendre à trois fois.
c'est pas encore le mélange été / hiver.
le temoin lume , mais,pour le faire partir , j'ai acheté un appareil.

après bon , chacun fait son lit comme il se couche. :jap:

HA oui , je suis l'homme qui a vu l'homme , qui a vu l'homme , qui a vu l'homme qui a vu l'ours ET ...... .qui n'a pas eu peur.
 
L alcool pur à du mal à s enflammer en dessous de 13 degrés. Sur certaine voiture il y a un risque de tourner trop pauvre. Il faut en injecter 30 % de plus.
 
prudence

en étant prudent et controlant régulièrement le dosage du << E85 >>
Il n'y a pas de surprise.
Actuellement au Mèle sur sarthe, intermarché,
Le E85 est du E65.
Je sais ce qu'il y a dans mon réservoir.
Je sépare le mélange eau-alcool de l'essence, après mes tests;
le mélange eau-alcool sert à nettoyer certaines choses
l'essence séparée sert à nettoyer certaines autres choses.
épicétout.
 
disons que pour moi , le deuxième extrémiste :D , ce qui me gêne , c'est d'écrire " SANS PROBLEME " . :eek: HORS , y en a qui ralent quand même de temps en temps avec l'alcool. du genre
elle cogne au démarrage ET j'ai du m'y reprendre à trois fois.
c'est pas encore le mélange été / hiver.
le temoin lume , mais,pour le faire partir , j'ai acheté un appareil.

après bon , chacun fait son lit comme il se couche. :jap:

HA oui , je suis l'homme qui a vu l'homme , qui a vu l'homme , qui a vu l'homme qui a vu l'ours ET ...... .qui n'a pas eu peur.

Je roule pas full E85.
Que ce soit sur la polo ou l'auris je fais généralement 85/15 et pas de voyant ni problème de voyant etc...
Et mes voitures démarrent du premier coup !

donc oui sans problème :langue:
 
retours d'expérience

bonjour,
les gros rouleurs en P4 utilisant du E85 pourraient-ils nous donner leur retour d'expérience ?
Combien de km réalisés en mélange E85 avec quel pourcentage de E85 et de SP95 (ou Sp98) ?
J'ai une P4 et j'aimerais me mettre au E85 mais je manque de recul et chiffres pour le faire sereinement.
Merci d'avance.
 
retour d'expérience

Merci Inferno.
ça ne se bouscule pas au portillon pour répondre, sans doute les gros rouleurs sont partis rouler sur la route des vacances
 
Très gros rouleur a 100% E85 mais en P3 HR ....désolé , j'espère dans 10 mois passer a la P4 HR ....
 
Je lis souvent l'éternel débat sur l'éthanol. Personnellement je ne roule pas avec et préfère en rester aux prescriptions du constructeur mais ne critique pas ceux qui le font.
Mais je me pose une question: Pourquoi Toyota l'interdit-il sur ses voitures?
Je suppose qu'ils ont fait des tests
S'ils n'avaient aucun risque, leur intérêt serait de le promouvoir pour en faire un argument publicitaire, mais ce n'est pas le cas.
Quelqu'un a peut-être la réponse.
 
Toyota ne recommande pas l'éthanol car ce n'est pas vendeur. Ce carburant augmente de 20% la consommation. L'hybride perd alors son intérêt si l'on communique sur une consommation exprimée en litres aux cent kilomètres parcourus.

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,140,520
Retour
Haut Bas