Nikola - Camions électriques + piles à combustible hydrogène

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
messages
3,317
Score de réaction
3,575
Localisation
Rouen
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
Un développement intéressant qui progresse bien mais à vitesse raisonnable, véhicules et réseau "renouvelable" en parallèle.

thumb_nikola_one_12.jpg


Site en anglais malheureusement pour les non-anglophones, mais avec l'aide des traducteurs ça ne devrait pas être trop hermétique.

C'est ici !

Pour appâter le lecteur (en plus du look d'enfer :cool: ) :
Camions :
- jusqu'à 1000 CV
- jusqu'à 1000 miles (1600 km) d'autonomie

Stations :
- jusqu'à 8 tonnes par jour au début, extensibles jusqu'à 32 T plus tard
- accessibles aussi aux autres véhicules
- les deux premières stations en cours de construction, et 14 à suivre pour constituer l'amorce du réseau servant la première flotte cliente.
 
Dernière édition:
Par rapport à un diesel, on double :

La puissance,
Le rayon d'action,
La vitesse d'accélération,
La vitesse en côte à 6%,
L'économie de carburant,

Et on remplit le réservoir en 15 minutes.

Où est l'arnaque ?
 
Par rapport à un diesel, on double :
...
Et on remplit le réservoir en 15 minutes.

Où est l'arnaque ?
Si je suis ton raisonnement j'en viens à penser qu'il faudrait 30 mn pour faire le plein d'un semi diesel. Ça me semble beaucoup, non ?

Je trouve plutôt rassurant le fait que tu te demandes encore où est l'arnaque. Vu ton habileté à les détecter c'est plutôt bon signe. :cool:

Je suis d'accord avec toi que tout ça semble trop beau, mais quand on épluche les explications et surtout les spécifications détaillées dont cette entreprise n'est pas avare, personnellement j'ai tendance à y croire. Et de toutes façons on est à 6 mois de la phase de tests en vraie grandeur (test des véhicules et test du business auquel ils sont destinés), alors on sera vite fixés.

L'arnaque est peut-être dans le camp d'en face qui envisagerait paisiblement d'équiper son semi de "15000 livres de batteries" (6,8 T)** pour beaucoup moins d'autonomie et je ne sais combien de temps de recharge.

Et tout ça n'empêche pas Mr Musk d'étonner l'industrie en annonçant qu'il prévoit d'en vendre 100000 par an d'ici quatre ans... Le marché mondial annuel utilitaires et bus étant de 500000, et de moins de 400000 pour USA-Canada.

** L'argumentaire de Nikola ne manque pas de rappeler aux transporteurs qui ne sauraient plus compter que les 2 tonnes gagnées par son camion par rapport à la concurrence diesel c'est deux tonnes de charge utile de plus possibles. Et donc les 6,8 T de plus de Tesla semi ce serait 6,8 T de fret en moins.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,317,232
Retour
Haut Bas