Conseils avant achat d'occasion

Demander les tests batterie HT remis en concession .
C'est clair que ca donnerait une information sur l'etat de la batterie, au moins, mais qui est capable d'effectuer ce genre de test sur une hybride non-rechargeable ?
 
Ben deja tout bêtement regarder l'âge des pneus ? Le vehicule a 20000km "théorique" et donc devrait encore avoir ses pneus d'origine . Si c'est le cas ca confirme plus ou moins le kilométrage non ? J'imagine mal un vendeur monter des "vieux" pneus de 5 ans usés sur un vehicule pour faire croire que le kilométrage est possible.
A l'invers si les pneus ( les 4 ) sont de 2023 et paraissent peu usés , ben ca me semblerait anormal pour un vehicule affichant 20000km , sauf a justifier d'un fait divers par exemple ( pneus vandalisé ).
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: GBI
Ben deja tout bêtement regarder l'âge des pneus ? Le vehicule a 20000km "théorique" et donc devrait encore avoir ses pneus d'origine . Si c'est le cas ca confirme plus ou moins le kilométrage non ? J'imagine mal un vendeur monter des "vieux" pneus de 5 ans usés sur un vehicule pour faire croire que le kilométrage est possible.
A l'invers si les pneus ( les 4 ) sont de 2023 et paraissent peu usés , ben ca me semblerait anormal pour un vehicule affichant 20000km , sauf a justifier d'un fait divers par exemple ( pneus vandalisé ).
Ouais, c'est un bon point

Encore que comme on utilise 2 trains de pneus (un pour l'hiver, et un pour l'ete) ca "etale" 2 fois plus l'usure, alors je saurais sans doute faire la difference entre un pneu completement use et un quasi neuf, mais entre 2 pneus d'usure "moyenne" c'est deja plus difficile

Vous faites en gros combien de km (ou bien de "saisons") avec vos pneus ete et hiver avant d'atteindre la limite legale?
 
Je crois qu'il va y avoir tellement de disparité qu'il va être difficile de faire une conclusion...
Fréquemment les gens font entre 30 000km et 50 000km sur un train qui motrice et jusqu'à 100 000km sur l'autre train.
Et pour les années cela va de 1 an à plus de 10 ans.
 
La mienne est partit a Toyota soissons 101.000 km et 8 ans, je verrais bien combien ils vont la revendre.
Dynamic pack JBL rouge passion, je leur redonne si c'est ok Mercredi pour une Lexus ux de 2020 Fsport executive awd.
 
Je crois qu'il va y avoir tellement de disparité qu'il va être difficile de faire une conclusion...
Fréquemment les gens font entre 30 000km et 50 000km sur un train qui motrice et jusqu'à 100 000km sur l'autre train.
Et pour les années cela va de 1 an à plus de 10 ans.
Et-ce que ces statistiques font la difference entre electrique, thermique ou hybride ?

Rien qu'a cause du poids supplementaire, et du couple du moteur electrique ca doit jouer, non ?

Qu'en est il de l'experience des gens de ce forum, avec leurs Toyota/Lexus hybrides?
 
Plus la motorisation est importante plus l'usure l'est également si on mettait les mêmes pneumatiques.
Avec plus de puissance, la monte pneumatique sera toujours plus importante.
Mais à motorisation égale, il n'y a pas vraiment d'écart.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,324,703
Retour
Haut Bas