Site WEB du Prius Touring Club

Priusfan s'est renseigné auprès de notre hébergeur sur les raisons de ces temps de réponse très longs depuis quelques jours. Notre serveur partagé est apparemment très chargé.

Il doit essayer de transférer la base sur un autre serveur ce week-end et normalement cela devrait ensuite s'améliorer.

:jap:
 
J'ai remarqué également que si on modifie son message après qu'il ait été diffusé, on a maintenant la mention 'modifié par xx à xxHxx'.
Or auparavant, cette mention n'apparraissait QUE si un autre message avait été posté entre temps.
Et donc si on éditait aussitot son message, cela ne se voyait pas.... et c'était mieux !
 
J'ai remarqué également que si on modifie son message après qu'il ait été diffusé, on a maintenant la mention 'modifié par xx à xxHxx'.
...
tu as droit à 60 minutes pour éviter cette mention.
 
Priusfan s'est renseigné auprès de notre hébergeur sur les raisons de ces temps de réponse très longs depuis quelques jours. Notre serveur partagé est apparemment très chargé.

Il doit essayer de transférer la base sur un autre serveur ce week-end et normalement cela devrait ensuite s'améliorer.

:jap:
changement de serveur de BD éffectué.
à suivre
 
:papy: :jap: .....En effet, c'est " plus mieux bien" !
Tiens, au fait, j'ai toujours un message privé non lu d'annoncé.....alors que la boîte est vide.....???????????????????????................ :coucou:
 
Dernière modification par un modérateur:
Moi aussi j'ai un message privé non lu dans ma boite mail, mais quand je l'ouvre je n'ai rien dans mes messages privés ??? il se passe pas quoi grand chef du forum ?? par contre il me met bien l'expéditeur.
 
attention

suite à modif technique majeure,
les posts depuis ce matin sont "ailleurs".

svp retour d'expérience sur cette màj , merci
 
yapafoto ;-)
(mais mon navigateur et ses petits gateaux semble être perturbés par la présence du même site sur deux url ...)
 
Les temps de réponse sont nettement meilleurs depuis la dernière modification. Merci à Priusfan et à ceux qui l'ont aidé, notamment LMD, pour nous faciliter toujours plus la navigation sur notre forum.

:ovation:
 
Ce soir,ça à l'air plus rapide en réaction :roule2:
 
Bravo à nos fées de l'informatique (c'est quoi le masculin de fée ? Fêtard ??? :grin: ) qui passent leur W.E. devant l'écran, pour notre plus grand bien :jap: :jap:
 
Bravo à nos fées de l'informatique (c'est quoi le masculin de fée ? Fêtard ??? :grin: ) qui passent leur W.E. devant l'écran, pour notre plus grand bien :jap: :jap:
ce n'est pas encore stabilisé , mais nous zavon dé pouints de repaire pour la prochaine:sourire:
 
Indiscutablement bien meilleur,
il me semble que ça s'est amélioré dans la journée, en tous cas ce soir, ça marche super bien.
:cool:
 
de retour depuis mon message de 16h et des poussières.
Maintenant c'est impeccable !
Mieux qu'auparavant et que cela n'a jamais été.
Je ne vous demande pas sur quel serveur vous avez opté, mais c'est impecc.
Merci à vous 3 (Philou51, Priusfan et lmd !)
(pardon si j'en ai oublié !)
 
Hello,

Merci à nos 3 artistes en herbes du forum, mais un probléme persiste tout de même et pas des moindres, mon email m'indique des MP, mais quand j'arrive sur le forum pour les lires toujours et encore rien au secourssssssssssssssssssssss.... comment vais-je faire sans mes MP ???
 
Modification Forum

de retour depuis mon message de 16h et des poussières.
Maintenant c'est impeccable !
Mieux qu'auparavant et que cela n'a jamais été.
Je ne vous demande pas sur quel serveur vous avez opté, mais c'est impecc.
Merci à vous 3 (Philou51, Priusfan et lmd !)
(pardon si j'en ai oublié !)

Ben, moi, je n'y suis strictement pour rien cette fois ! :pardon:

C'est notre grand maitre Priusfan (aidé par lmd ?) qui a pris le problème en main avec une efficacité redoutable, comme d'habitude ! :dieu: :dieu: :dieu:

C'est vrai que c'est nettement mieux ! :p :victoire: ;-)
 
C'est vrai que ça refonctionne à nouveau correctement !
merki merki !
 
Merci à tous ! Ca refonctionne parfaitement !
On aimerait savoir ce qui ce passait... succintement ! :razz:
 
Priusfan s'est renseigné auprès de notre hébergeur sur les raisons de ces temps de réponse très longs depuis quelques jours. Notre serveur partagé est apparemment très chargé.

Il doit essayer de transférer la base sur un autre serveur ce week-end et normalement cela devrait ensuite s'améliorer.

:jap:
Chez un hébergeur, on partage les ressources machines au hasard avec d'autres sites ou forum. Il peut arriver que les serveurs alloués soient saturés. C'est apparemment ce qui s'est passé.

Priusfan a fait un changement provisoire de serveur pour la base de données du forum qu'il faudra confirmer dans les prochains jours.
 
en fait, tous les forums sont composés schématiquement de 2 parties:
1) une partie contenant les règles et les graphiques,
2) une base de données, en l'occurence sous mysql.


les bases de données sont stockées sur des serveurs différents.
le pb venait des serveurs de base de données.

nous avons procédé à une duplication du forum et de sa base de données chez un autre hébergeur (grace à lmd) , le résultat était parfait.

c'est une opération trés technique , mais rapide à mettre en oeuvre quand on a appris à le faire.

ensuite j'ai créé des copies de cette base de donnée en espérant qu 'elles seraient sur des serveurs efficaces et j'ai fait pointer le forum dessus.
résultat mauvais...
enfin, j'ai créé encore une copie de cette base dans mon hébergement perso qui est chez le même hébergeur que le forum puis j'y ai fait pointer le forum. c'est la solution active en ce moment.
pour info, le forum a un volume non compréssé d'environ 100 megas et la base de données d'environ 50 megas.
à suivre...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,280,872
Retour
Haut Bas