Accessoires et gadgets Prius (cloche électrique)

Bonne idée pour le carillon de porte sans fil. Le problème est qu'au moins l'interrupteur, quand ce n'est pas le carillon lui même également fonctionnent à piles. Pas paratique et pas très écolo.

question : votre montage de clochette est certe très bien mais ne fait-il pas sauter la garantie de la voiture ? Vous soudez des choses, vous percez un joint, vous démontez le TDB... Toy ne risque t il pas de refuser de faire jouer la garantie en cas de pépin (lié ou autre) s'il voit des fils "étrangers" se balader dans le compartiment moteurS ?
 
noon à dit:
Bonne idée pour le carillon de porte sans fil. Le problème est qu'au moins l'interrupteur, quand ce n'est pas le carillon lui même également fonctionnent à piles. Pas paratique et pas très écolo.
Oui, mais suivant le voltage du carillon, tu peux l'alimenter depuis le 12 volts de la voiture, quand à l'interrupteur, cela consomme très peu.
Et sinon, reste les piles rechargeables...
 
priusfan à dit:
bravo :jap: à JC pour son reportage et les photos qui l'accompagnent.
Petite variante: plutot que de souder sur le relais, pourquoi ne pas utiliser des cosses standards?
JC , je te suggère de reprendre ton reportage en traitement de texte , de le convertir en pdf et de le mettre à dispo dans la "librairie".
Tu sais comment me contacter et je sais comment finaliser l'ensemble y compris la conversion en pdf.
ma variante est:
sans relais...
la prise d'alim se fait de manière un peu différente :
sur la prise "allume cigare", j'ai repris sur le fil d'alimentation au lieu de souder sur la cosse.

En tous cas, le résultat surprend les piétons et provoque l'étonnement et le sourire.
grand merci à ludovic
pour avoir provoqué le déclic.
au moins ça rime à défaut de respecter le nombre de pieds
:lol:
la librairie est pour le moment virtuelle, mais avec des documents comme celui de JC et le manuel de la prius 2006 réalisé par LETAC , elle pourrait bien avoir une raison d'être.

Bonsoir à tous,

Pour ceux que cela intéresse, voici le lien vers le document .pdf de montage de la clochette, doc qui est maintenant dans la librairie du forum.


http://prius-touring-club.com/librairie/Montage_Cloche_JCPrius.pdf

A+ ;-)
 
Magnifiques photos et superbe document, bravo ! :smile:
 
noon à dit:
question : votre montage de clochette est certe très bien mais ne fait-il pas sauter la garantie de la voiture ? Vous soudez des choses, vous percez un joint, vous démontez le TDB... Toy ne risque t il pas de refuser de faire jouer la garantie en cas de pépin (lié ou autre) s'il voit des fils "étrangers" se balader dans le compartiment moteurS ?

Pour a part j'envisage de demander le montage par ma concession lors de la prochaine révision des 30.000 :mrgreen:

Bon, j'ai un petit doute sur mes chances de succès, mais avec une telle qualité de doc, ça peut marcher :wink:
 
Certes mais même si la concession pose un accessoire non Toy et un peu... spécial pour elle, TOYOTA (la firme) ne peut-elle pas faire sauter la garantie par la présence d'un accessoire un peu "space" dans le moteur.
De même, en cas de problème, un expert assureur pourrait-ils refuser se "défosser" de toute uindemnité s'il constate la présence d'un objet "étranger" dans le moteur ?
Ce serait à analyser....
 
Bonjour à tous,

Premiers compliments de piétons surpris par la clochette cet après-midi dans une rue semi-piétonne à Auvers :

Au moment de franchir la borne d'accès à la rue (circulation automobile reservée aux riverains) passage en mode tout électrique pour surprendre les piétons un peu plus loin et joyeux ding-ding juste en arrivant derrière eux. :lol:

Etonnement et sourires, et une minute après, passage des surpris devant la maison avec le compliment :

"Elle est bien votre sonnette !" :p et regards intéressés sur la Prius.

C'est bien la première fois que des piétons me remercient après un coup d'avertisseur !! :roll:

Décidemment, la Prius est vraiment une voiture fantastique :champ:

J'ai précisé que le constructeur ne livrait pas la clochette, ni en série ni en option. Ce souhait pourrait rejoindre la rubrique s'il vous plaît, Mr Toyota :jap:.

Avis aux heureux possesseurs de cet accessoire de grande convivialité, pour relater leurs expériences comparables avec la clochette !

A+



:smile: :mrgreen: :smile: :mrgreen: :smile: :mrgreen:

;-)
 
Je respecte vos choix d'installer une "sonnette" sur vos Prius, mais personnellement je vous trouve un peu trop optimistes sur le silence de notre bonne vieille hybride !

J'ai constaté à de nombreuses reprises qu'au délà de 25 km/h les pietons ne se laissent pas surprendre par la voiture, car elle se fait largement entendre par divers bruits de roulement (pneus sur la chaussée principalement).

Maintenant c'est vrai qu'en dessous de 25 km/h ça peut être utile. Mais à part en sortant d'un stationnement les cas où l'on roule à moins de 25 sont quand même assez rares, en tous cas chez moi :roll:
 
kriscus à dit:
Je respecte vos choix d'installer une "sonnette" sur vos Prius, mais personnellement je vous trouve un peu trop optimistes sur le silence de notre bonne vieille hybride !

J'ai constaté à de nombreuses reprises qu'au délà de 25 km/h les pietons ne se laissent pas surprendre par la voiture, car elle se fait largement entendre par divers bruits de roulement (pneus sur la chaussée principalement).

Maintenant c'est vrai qu'en dessous de 25 km/h ça peut être utile. Mais à part en sortant d'un stationnement les cas où l'on roule à moins de 25 sont quand même assez rares, en tous cas chez moi :roll:

Pour ma part, j'ai failli en percuter quelques-uns, certes en-dessous de 25 km/h, dans des rues étroites où il n'est pas rare de rouler à faible allure, compte tenu de la présence de nombreux touristes pas toujours attentifs aux véhicules qui y circulent.

La clochette m'a d'ores et déjà permis d'éviter plusieurs rencontres malheureuses, sauf à utiliser le klaxon, ce qui est toujours mal apprécié.
Et c'est tout le contraire avec la clochette, qui sert bien l'image de cette voiture "citoyenne"!

:velo:
 
noon à dit:
Certes mais même si la concession pose un accessoire non Toy et un peu... spécial pour elle, TOYOTA (la firme) ne peut-elle pas faire sauter la garantie par la présence d'un accessoire un peu "space" dans le moteur.....
ce type d'accessoire n' a pas plus d'incidence sur la garantie de la voiture que le montage d' avertisseurs "fantaisie" et en plus tu ne vas certainement pas te prendre une prune avec la maréchaussée pour usage de sonneries non homologuées.
pour mémoire, la clochette de ludovic a été montée par son concessionnaire.
 
priusfan à dit:
noon à dit:
Certes mais même si la concession pose un accessoire non Toy et un peu... spécial pour elle, TOYOTA (la firme) ne peut-elle pas faire sauter la garantie par la présence d'un accessoire un peu "space" dans le moteur.....
ce type d'accessoire n' a pas plus d'incidence sur la garantie de la voiture que le montage d' avertisseurs "fantaisie" et en plus tu ne vas certainement pas te prendre une prune avec la maréchaussée pour usage de sonneries non homologuées.
pour mémoire, la clochette de ludovic a été montée par son concessionnaire.

Exact, Cher Priusfan !!!
Montée par mon concessionnaire...
Qui plus est, j'utilise cette clochette (c'est au moins la dixième que j'achète !!!) depuis que j'ai des BVA, c'est à dire au moins 20 ans....
Je n'ai jamais récolté autre chose que des sourires, y-compris de la part de la maréchaussée...
 
Re: cloche ou ding-dong

CLOBERT à dit:
pour ma part, j'attends ma prius pour jeudi23 ! ! !
je pense y mettre un "din-dong":
j'en ai vu des "mécaniques" et d'autres "électroniques"...
je prendrai un électronique, il est indiqué pour 85 dB !
je crois que cela s'entendra suffisament !
mais, ASTUCE : je le déclencherai via le commodo "appel de phares"...
cela m' évitera un cablage inutile et fastidieux a mettre en place!!!
( il faut bien que 50 ans d'électronique laisse quelques "restes"! . . .)
mais je n'ajouterai pas d'électronique justement !
je vous donnerai des précisions...après l' avoir installé.
un peu de patience !...et démo a Lyon !
Clobert.
Euh, Clobert, on n'a pas eu le temps de se parler à Lyon, mais as tu installé ta cloche electronique et si oui quel était le principe ?
 
Bonsoir Clobert,

Si tu as des photos du montage, n'hésite pas, on est intéressés ! ;)

A+ ;-)
 
Radar avant

Bojour à tous,
Quelqu'un a-t-til monté un radar avant ? Il parait que c'est faisable, dixit un concessionnaire, sans plus de détails.
Ca va en faire rigoler plus d'un, mais ca permet d'éviter les plots en ciment de 40 cm de hauteur, ou les murets invisibles du conducteur. Il arrive que l'on se gare à côté d'un de ces plots et qu'on l' oublie en redémarrant. Je sais de quoi je parle, car ca m'est arrivé...
No comment.
Je pense que le faisceau de ce type de radar est suffisamment large pour avoir une bonne détection latérale.
Merci d'avance.
 
bonjour alain.
ta recherche de radar avant est logique avec la prius où la visilibité avant n'est pas toptop, j'ai failli me faire avoir également. ;-)
 
Oui oui, c'est faisable. C'est même dispo en accessoire d'origine Toyota. Ca s'appelle le TPA800 (pour Toyota Parking Aid).

L'idée c'est en fait 4 capteurs à l'arrière qui ne s'enclenchent que lorsque la marche arrière est enclenchée et 4 capteurs à l'avant qui eux fonctionnent tout le temps et se desactivent des que la voiture dépasse les 15 km/h).

Bien utile en ville...

:wink:
 
Tom. à dit:
Oui oui, c'est faisable. C'est même dispo en accessoire d'origine Toyota. Ca s'appelle le TPA800 (pour Toyota Parking Aid).

L'idée c'est en fait 4 capteurs à l'arrière qui ne s'enclenchent que lorsque la marche arrière est enclenchée et 4 capteurs à l'avant qui eux fonctionnent tout le temps et se desactivent des que la voiture dépasse les 15 km/h).

Bien utile en ville...

:wink:

Ouah ça c'est interessant et combien cela couterait ?
Et est ce compatible avec l'IPA ?
Le problème est que si la déactivation a lieu que apres 15km/h, dans les bouchons on aura un bip de plus ???
 
yves84_2000 à dit:
Ouah ça c'est interessant et combien cela couterait ?
Alors ça.... Pas la moindre idée, j'habite en Belgique donc il faudrait se rendre chez un concessionnaire Français pour lui demander un devis je suppose...


yves84_2000 à dit:
Et est ce compatible avec l'IPA ?
A première vue, ce sont deux systèmes différents donc pas de risques d'interférences. Le seul "souci" c'est que il y aurait alors 2 Bips lorsqu'on enclenche la marche arrière: celui du radra et celui de sécurité...


yves84_2000 à dit:
Le problème est que si la déactivation a lieu que apres 15km/h, dans les bouchons on aura un bip de plus ???
Pas de souci, il existe un bouton pour désactiver manuellement le système en cas de bouchons, pour aller au car-wash, etc.. Ce switch là est fourni d'office par contre le switch pour couper l'arrière est en option (mais bon pas tres utile puisque théoriquement on ne met pas d'attache remorque sur une Prius)
 
Tom. à dit:
yves84_2000 à dit:
Le problème est que si la déactivation a lieu que apres 15km/h, dans les bouchons on aura un bip de plus ???
Pas de souci, il existe un bouton pour désactiver manuellement le système en cas de bouchons, pour aller au car-wash, etc.. Ce switch là est fourni d'office par contre le switch pour couper l'arrière est en option (mais bon pas tres utile puisque théoriquement on ne met pas d'attache remorque sur une Prius)
Certes mais rien n'empêche de mettre un porte-velo fixable au hayon et dont les vélos pourraient très bien géner les radars...
 
Et bien là, il suffira de prendre l'option du switch supplémentaire :wink:
 
Tom. à dit:
Oui oui, c'est faisable. C'est même dispo en accessoire d'origine Toyota. Ca s'appelle le TPA800 (pour Toyota Parking Aid).

L'idée c'est en fait 4 capteurs à l'arrière qui ne s'enclenchent que lorsque la marche arrière est enclenchée et 4 capteurs à l'avant qui eux fonctionnent tout le temps et se desactivent des que la voiture dépasse les 15 km/h).

Bien utile en ville...

:wink:
Merci pour le renseignement. Le Pb, c'est que ca coute 917€ ( concession du Pecq) et que mon radar arrière n'est pas récupérable. Poubelus jetam.
Trop cher. Je ferai d'avantage attention.
 
priusfan à dit:
bonjour alain.
ta recherche de radar avant est logique avec la prius où la visilibité avant n'est pas toptop, j'ai failli me faire avoir également. ;-)
Après en avoir installée une à l'arrière, tu n'as pas mis de caméra à l'avant ?
 
alper à dit:
Tom. à dit:
Oui oui, c'est faisable. C'est même dispo en accessoire d'origine Toyota. Ca s'appelle le TPA800 (pour Toyota Parking Aid).

L'idée c'est en fait 4 capteurs à l'arrière qui ne s'enclenchent que lorsque la marche arrière est enclenchée et 4 capteurs à l'avant qui eux fonctionnent tout le temps et se desactivent des que la voiture dépasse les 15 km/h).

Bien utile en ville...

:wink:
Merci pour le renseignement. Le Pb, c'est que ca coute 917€ ( concession du Pecq) et que mon radar arrière n'est pas récupérable. Poubelus jetam.
Trop cher. Je ferai d'avantage attention.


917 !! :p
Ben dis donc !!! Bon il va falloir effectivement faire plus attention !!
 
Palm35 à dit:
...Après en avoir installée une à l'arrière, tu n'as pas mis de caméra à l'avant ?
tu rigoles, bien sur que j'ai cherché une cam comme sur la corolla verso!!!

mais, quand tu vois le prix officiel de la cam arrière à 600$, tu comprendras que je cherche une source alternative pour une caméra avant.
perso, je considère que c'est un grand plus.
sinon techniquement, no pb.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,242,101
Retour
Haut Bas