Club Toyota France Prius à Mulhouse 26 janvier

Participants à la rencontre du club prius à mulhouse le 26/01/2008


  • Total des votants
    24
  • Sondage fermé .
Moi, pareil ... avec moins de Km que toi, mais quand même, ils auraient pu faire un petit effort pour la 2ème personne !
 
J'irai bien à Mulhouse. Mais...

... je suis d'accord avec Geo et d'autres.
Toyota joue petit bras avec uniquement 70 voitures. Ce n'est pas beaucoup comparé au nombre de Prius en France, alors je suis certain que la meeting sera complet très vite. Bravo à Toyota pour l'idée et le lieu historique évidemment, mais pourquoi ne pas avoir attendu, pour l'organiser, quelques mois, car c'est tout de même pas la meilleur saison pour faire du tourisme dans le Nord Est de la France. Il faudra que Toyota renouvelle cela en été avec le plus grand nombre de Prius possible. Peut être dans un lieux plus centrale et aussi attractif.
Néanmoins je suis encore dans l'incertitude car cela me tente bien de visiter ce magnifique musée et rencontrer d'autres utilisateurs de la Prius et les quelques membres su club qui y seront. Il reste, je le sais, peu de temps pour réfléchir.
 
Oui mais le 26 janvier c'est en fait la date qui marquera le lancement officiel du Club. Donc on peut comprendre que Toyota ne pouvait attendre juin !
Et 70 Prius, c'est pour symboliser les 70 ans de Toyota.
Tu aurais préféré 700 Prius ?

D'ailleurs, parmi les 70 Prius présentes, j'aimerai bien connaitre la proportion de membres du Prius Touring Club.
 
Cool Mr Palm35

Très bien, le 26 janvier a été choisi pour lancer le Club Prius Toyota. C'est une chose. Il aurait aussi pu être lancer en juin ce Club.
Pourquoi ne pas avoir fait plusieurs points de rencontre moins éloignés dans toute la France le 26 janvier pour marquer le coup ?
Je dis que c'est simplement dommage d'organiser une si beau meeting à cette période de l'année. Bien sûr que c'est bien pour ceux qui ne sont pas loin. Mais qui a envie de traverser la France fin janvier pour se retrouver dans les frimas de l'Est de la France au risque même d'être bloquer par des conditions climatiques particulières. Pour les conducteurs de Prius loin de Mulhouse cela fait un grand voyage. Non. Y vas-tu ?
Quant à la symbolique 70 ans et 70 voitures. C'est limitatif et la Prius a 10 ans. Non.
Il y aurait peut être eu plus de membre du Prius Touring Club si cela se passait au printemps par exemple d'autant que beaucoup de gens bougent aussi durant les fêtes et n'ont pas le loisir (ou les moyens) de faire plus de 1000 km quelques semaines après.
700 Prius lors d'un meeting, c'est possible. Toyota le fera bien.

Ce dont je suis sûr, c'est que ne peuvent aller à ce meeting de Mulhouse que les gens dans un rayon de quelques centaines de km.
 
Ce dont je suis sûr, c'est que ne peuvent aller à ce meeting de Mulhouse que les gens dans un rayon de quelques centaines de km.

Ou ceux qui ont envie de représenter notre club,n'est ce pas Biboutg:-D
 
....Pour les conducteurs de Prius loin de Mulhouse cela fait un grand voyage. Non. Y vas-tu ?....
.../...
Ce dont je suis sûr, c'est que ne peuvent aller à ce meeting de Mulhouse que les gens dans un rayon de quelques centaines de km.
Et bien, oui j'y vais !
Et pourtant Rennes, ce n'est pas la porte à coté. Mais je me suis organisé pour, même si cela fera un long voyage.
J'ai d'ailleurs reçu hier un appel téléphonique du Club Toyota hier.
Je pense que la présence de membres du Prius Touring Club est importante, et en tant que futur nouveau membre du CA cela fait un peu partie de nos 'attributions', non.
La distance peut être un problème, mais c'est comme les actions où l'on s'engage, (Rallye de Monte-Carlo, Phébus....) il faut donner de soi-même pour défendre certaines causes, nous faire connaitre, et aussi savoir se faire plaisir et faire des rencontres enrichissantes et sympatiques.
 
:ouioui:.....:youpi:.....:bravo:.....!!!! :bye:
 
... pour défendre certaines causes,
Ouiais,
je ne me pose pas trop de question (au singulier, c'est dire !) pour un rassemblement du Prius Touring Club,
mais participer au budget publicitaire de Toy, ça m'embête.

Il faut reconnaitre qu'ils sont très bons, en limitant le nombre de participants ils incitent les gens à se précipiter pour faire partie des heureux élus.
C'est un drôle d'esprit de Club, ça.
En plus pour une réunion de lancement !

Décidément, je suis allergique à ces méthodes de marketing.
 
:ouioui: Hum...ben oui, je suis un peu de ton avis....mais.....
:eek:si l'on veut savoir ce qu'ils mijottent, faire connaissance, montrer
que l'on existe et mettre un grain de sel si bon semble, dans ce cas........
 
Ageasson à dit:
.. si l'on veut savoir ce qu'ils mijottent, faire connaissance, montrer que l'on existe et mettre un grain de sel si bon semble, dans ce cas........
Il y a de bonnes raisons d'y participer, mais personnellement je n'ai pas envie de rentrer dans ce système.
Honnêtement, j'avais envie d'y aller, mais :
1- Le nombre de places est limité, c'est un peu décevant, mais compréhensible en fonction de contraintes locales.
Sauf, quand on dit que c'est pour lancer le Club Prius Toyota.
Serait-ce un club dont le nombre de membres est limité ?
2- Seul le conducteur (conductrice) est invité (e), il faut verser 40 euros par accompagnant.
C'est mesquin.
C'est la goutte d'eau en trop.

Ca me donne l'occasion de (re)dire combien je suis admiratif pour les organisations des différents rassemblements du Prius Touring Club.
Pas de limitations des participants, des tarifs nettement plus abordables.
Pourtant les moyens ne sont pas les mêmes.
 
je me suis inscrit (sans état d'âme).
 
Le club sera donc présent à hauteur de 10% des participants.
A-t-il 10% des conducteurs de Prius ?
 
C'est mesquin.

:cheveux: Oui, certainement, ce qui prouve que, quand une manif est organisée par certains commerciaux, ils perdent la notion de certaines autres valeurs, tout occupés qu'ils sont de respecter les ratios de rentabilité immédiate ! Celà me laisse songeur sur leur attitude instinctive à considérer un peu les clients comme un troupeau sans cervelle !
Ce "rassemblement" montre toute le différence qu'il y a entre une réunion que je qualifierai de Familiale, et un rassemblement à but commercial de conducteurs à......fidéliser ?????
Les conditions sont discutables, mais le nombre de participants semble
donner raison aux organisateurs.........
 
Personnellement, je ne trouve pas anormal qu'ils veuillent limiter le nombre de participants. S'ils veulent faire quelque chose de qualité ...

Par contre, c'est un peu petit de faire payer l'accompagnant
 
Je vais sûrement y aller, pour visiter le musée et surtout pour discuter avec des gens autre au forum pour connaître leurs avis et leurs faire connaître le prius touring club, il faut que je vois si je suis libre, je resterais sûrement pas dormir.:jap:
 
Le club sera donc présent à hauteur de 10% des participants.
A-t-il 10% des conducteurs de Prius ?


A ma connaissance, le club n'a pas vocation à "avoir" quoi que ce soit comme emprise sur ses membres :grin:

Pour ma part, il me semble que tous les points de vue exprimés ici sont parfaitement louables.
 
Citation: Posté par biboutg Voir le message Palm35 est-il le seul à avoir reçu cet appel? Bonsoir, je viens de recevoir un courrier aujourd'hui pour m'inviter à la journée du 26/01/2007. A+ -> Idem !
 
A ma connaissance, le club n'a pas vocation à "avoir" quoi que ce soit comme emprise sur ses membres :grin:

Pour ma part, il me semble que tous les points de vue exprimés ici sont parfaitement louables.

Je voulais dire:
Compte-t-il 10%. Le verbe avoir a été mal utilisé.
 
Je viens de recevoir un courrier aujourd'hui du Club Toyota:
-enveloppe 21 x 29.7 contenant le magazine Club Toyota N°14 de novembre 2007 (que j'avais déjà reçu en novembre !) ainsi qu'une feuille m'indiquant que le Club organise un rendez vous à Mulhouse et m'invitant à m'inscrire.

Il s'agit, je pense, d'un mailing envoyé à tous les possesseurs de Prius.

Cela n'a pas de lien avec le mail reçu par les gens qui se sont déjà inscrit à la journée.
 
Le chèque de paiement pour mon passager a été encaissé par Toyota France.

Je n'ai reçu ni appel téléphnique ni email, mais je considère l'encaissement du chèque comme un accord sur ma participation.

Je vais donc réserver un logement et me présenter sur place avec tous les documents en ma possession. Ca m'étonnerait qu'ils nous refusent l'entrée.
 
je viens de recevoir aujourd'hui le courrier et la lettre du club
je ne m'y rendrai pas, car la distance est trop importante et les conditions climatiques ???
 
:papy: Reçu Samedi invitation + magasine...............
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,287,822
Retour
Haut Bas