Prius 2 vs C4 HDi 1,6 110 FAP

il serait intéressant de comparer la prius à la nouvelle honda civic je pense aussi. Le 1.4 essence de la civic est assez sobre et elles jouent toutes les 2 la carte de la modernité voir du futurisme :wink: . De plus la civic va sortir en version hybride elle aussi ( mais pas encore au catalogue ).
La honda dispose en série d'une boite de vitesse 6 rapports qu'on peut robotiser en option. Question fiabilité les 2 marques sont dans le haut du pavé

--> Modérateur : vous pouvez créer un nouveau sujet ?
 
alfa156 à dit:
il serait intéressant de comparer la prius à la nouvelle honda civic je pense aussi. Le 1.4 essence de la civic est assez sobre et elles jouent toutes les 2 la carte de la modernité voir du futurisme :wink: . De plus la civic va sortir en version hybride elle aussi ( mais pas encore au catalogue ).
La honda dispose en série d'une boite de vitesse 6 rapports qu'on peut robotiser en option. Question fiabilité les 2 marques sont dans le haut du pavé

--> Modérateur : vous pouvez créer un nouveau sujet ?

Je vais tâcher de faire un essai, ayant un concessionnaire Honda pas loin de chez moi.

--> PS : avec plaisir pour la création d'un sujet dédié, mais de fait je pense que cela ferait doublon avec celui-ci, qu'en penses-tu ?

http://prius-touring-club.com/phpBB2/viewtopic.php?t=415
 
alfa156 à dit:
il serait intéressant de comparer la prius à la nouvelle honda civic je pense aussi. Le 1.4 essence de la civic est assez sobre et elles jouent toutes les 2 la carte de la modernité voir du futurisme :wink: . De plus la civic va sortir en version hybride elle aussi ( mais pas encore au catalogue ).
[...]
--> Modérateur : vous pouvez créer un nouveau sujet ?

Milles excuses monsieur Modo, juste pour en finir avec la Civic ici.
La Civic hybride n'est pas tout à fait / du tout la même qui vient de sortir en Europe. Pour une essai (malheureusement version iCDT-i) c'est (entre autres) ici
http://www.auto.outrefranc.com/viewtopic.php?t=601&postdays=0&postorder=asc&start=80

:cool:
 
Merci alfa, débat à poursuivre sur le sujet Civic :jap:

Pour en revenir à Christophe, je n'ai rien à dire, sauf peut-être vive les femmes.

En tout cas ton témoignage est une brillante conclusion à ton hésitation :champ:

Reste en effet à nous faire part de tes (vos) impressions à l'avenir :jap:
 
RE bonjour,

Promis dès que j'ai un peu plsu de temps je vous fais le rapport.

Pour info, Prius commande, Couleur Rouge Cardinal :D Livraison le 28 Avril. ( le 29 c'est mon anniversaire )

@ plus tard
Christophe

PS: 10% de remise sur cette Prius
 
Attention : le Rouge Cardinal (3Q3) était pour les modèles 2005. Les modèles 2006 ont un rouge différent (3R3), plus pétant.

Sinon 10% c'est pas mal ! J'ai eu toutes la misère du monde pour obtenir 5 malheureux pourcents. Ca n'empêche pas d'être content de ma Prius ;)
 
Re bonjour,

Alors voila.

Mon épouse a trouve la Citroën C4 ( que nous avons visité en 1er ) très confortable, voir même très "Cosy" .
Elle est extrêmement bien équipé,( modèle Exclusive ) un superbe toit panoramique et moins chère que la Prius.
La elle était partant pour la C4.

Et puis nous sommes arrive chez Toyota.
Et la elle a tout compare, qualité des tissus, finitions, équipement, confort etc….( vous connaissez les femmes )
Moi pendant ce temps la je négociais le prix avec le vendeur.

Match nul pour la finition, mais avantage à la C4 pour l'équipement……
Pour le confort, c'est différent, moins "cosy" mais agréable.
Le coffre de la Prius est plus grand et la tablette de coffre est enroulable contrairement à la C4. Bien plus pratique.
La Prius est plus grande, mes filles auront plus de place à l'arrière.
Pas de toit panoramique n'y même de toit ouvrant sur cette dernier. Aie….
La position au volent, C'est kif kif……
A la Prius est une Automatique. Mais bon ce n'est pas ça qui va faire la différence.
La Prius est plus chère. Nettement, je loue mes véhicules pour mon activité professionnelle et la Prius me coûtera 100 euro de plus part moi .Et oui ça fait une grosse différence.
Le rétroviseur, tiens. Il est trop bas sur la C4. J'ai nettement plus de visibilité sur la Prius.
Les pneus. Oui oui elle a regarde la dimension des pneus aussi. La C4 ce sont des 205/50R17 et la Prius des 195/55R16. Et oui elle a raison ça fait une grosse différence de tarifs.

Alors qu"est ce qui a fait la différence ?

Et bien cette Toyota Prius est une Hybride, elle consomme moins, elle pollue moins et ça la pollution c'est tout de même très important.
Elle est plus grande et plus pratique.


Ca dernière phrase, protégeons les Ours polaire.
 
Christophe à dit:
La Prius est plus grande, mes filles auront plus de place à l'arrière.
Ca oui, impressionnante.

A la Prius est une Automatique. Mais bon ce n'est pas ça qui va faire la différence.
Pourtant quel confort et quelle sécurité !

La Prius est plus chère. Nettement, je loue mes véhicules pour mon activité professionnelle et la Prius me coûtera 100 euro de plus part moi.
Ca fait mal :?:

Les pneus. Oui oui elle a regarde la dimension des pneus aussi. La C4 ce sont des 205/50R17 et la Prius des 195/55R16. Et oui elle a raison ça fait une grosse différence de tarifs.
et les 55 c'est plus confortable que les 50.

Et bien cette Toyota Prius est une Hybride, elle consomme moins,
Pour récupérer 100 euros par mois il faut quand même faire pas mal de kms.
 
Christophe à dit:
La Prius est plus chère. Nettement, je loue mes véhicules pour mon activité professionnelle et la Prius me coûtera 100 euro de plus part moi .Et oui ça fait une grosse différence.
Regarde si tu n'as pas interêt à l'acheter, la Prius (à titre pro) s'amortit en 1 an (au lieu de 4), toujours dans la limite de 18.300 €. Et pas de TVTS.
Ca aussi, ça fait une grosse différence ! :cool!:
 
Ouops desole, je me suis trompe

C'est pas 100€ mais 50 € car je l'ais pris en Location ( LLD ) sur 3 ans et pas 4.

Avec toutes ses negociations ....
 
Christophe à dit:
Ca dernière phrase, protégeons les Ours polaire.

C'est à peu près ce qu'a dit ma femme quand je lui ai demandé: "alors: primera, prius ou C5?"

Donc il n'y a pas eu de longue hésitation..... la seule chose qui est long c'est la durée du crédit: 60 mois :evil: .... ben oui, pas donné la prius quand même.......

mais quand on aime...... :smile: ;-)
 
Miky34 à dit:
C'est à peu près ce qu'a dit ma femme quand je lui ai demandé: "alors: primera, prius ou C5?"

Donc il n'y a pas eu de longue hésitation..... la seule chose qui est long c'est la durée du crédit: 60 mois :evil: .... ben oui, pas donné la prius quand même.......
Bonjour
J'avais une priméra CVT avant la Prius.
Question prix, on n'est pas loin, surtout si on déduit les 2.000 euros (en France). A mon avis ce ne sont pas des voitures pour le même usage, la Priméra est mieux adaptée aux grands trajets, plus silencieuse, plus stable en tenue de cap. Elle est mieux équipée aussi : cuir, xénon, toit éléctrique. Le coffre est géant et on peut mettre une remorque.
Par contre la Prius est plus maniable, silencieuse en ville, il y a plus de place à l'arrière et surtout elle consomme moins, quasiment la moitié en ville.
La boite de vitesse CVT et la Prius sont comparables, sauf que sur la Priméra on peut utiliser le séquentiel surtout pour les situations que la boite sait mal gérer elle-même. Mais je n'ai pas eu ce genre de problème avec la Prius qui s'en sort bien mieux.
Les sièges sont différents, confortables sur la Priméra, ils sont très bas et c'est pas très facile quand on devient :papy: .
Quand je vois mon budget essence, ça me console de ce que j'appréciais surtout sur la Priméra : Xénon, confort sur autoroute.
Et si on parle de tenue à la cote de l'occasion, pour l'instant il n'y a pas photo.
 
J'avais pensé un très court moment acquérir une C4.
Devant l'accueil "empressé" :shock: et "l'amabilité" :sad: de la succursale Citroën mon intention première a tourné court. J'avais pourtant un préjugé favorable.
Le hasard m'a fait rentrer chez Toyota peu de temps après......la suite.....je roule en Prius depuis 5 mois.
Pour moi le match Prius/C4 n'a pas eu lieu.
 
Bonjour à tous

En fait moi je trouve que si l'on hésite entre une Prius et sont équivalent en Essence ou Diesel comme une C4 par exemple, il serait bien de prendre la Prius, ne serais ce que pour encourager et féliciter Toyota dans ses recherches et montrer à tout les autres constructeurs l'intérêt des automobilistes envers les véhicules hybride

Voili Voilou

Bonne soirée à tous

Christophe ( qui attend le 28 Avril avec une certaine impatience ... )
:froid:
 
Bonjour à tous

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que le contrat de LLD est signé.

Livraison de la Sol Rouge le 28 Avril. la veille de mon annif. :fete:

Christophe
 
Christophe à dit:
Bonjour à tous

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que le contrat de LLD est signé.

Livraison de la Sol Rouge le 28 Avril. la veille de mon annif. :fete:

Christophe

:papy: Attention....la Prius n'a que 4 bougies, et pas de couches culottes dans la boîte à guants..........mis à part ça, c'est que du Gâteau.. :champ:
 
Christophe à dit:
:-D

euuuhhhh pourquoi des couches culottes ?..... :roll:
:papy: ...ben,..4 bougies= 4 ans... et à cet âge on peut encore s'oublier !
Pour les plus âgés, elles peuvent toujours servir pour écluser les pleurs
de joie et d'émotion !........On a tellement désiré la Belle.........A+ ;-)
 
picasso ou prius ?

Bonjour,

Fraichement possesseur d'une prius (2005 occasion), je me permet de "réveiller ce vieux post" pour faire part de mes hésitations d'achat.

Citroeniste depuis 20 ans et arrivé à bout de patience de la longévité de ma Xsara (9 ans - 330000kms), j'ai pris l'excuse d'un accouphene persistant pour me décider.

Mon critère était : "quelque chose de différent !" Et je suis arrivé au match : XsaraPicasso vs Prius.

Confort (amortisseurs), lumière et place pour l'une. Mais
Qualité, boite Automatique et silence pour l'autre. Le choix fut difficile et quasi fortuit :oops:

On peut regretter que Toyota n'ait pas choisi la plateforme de la corolla verso plutôt qu'un format de berline unique :eek:
 
Le succès de la Corolla Verso comme des motorisations diesel est une spécificité localisée à l'Europe et même surtout à la France...

Sur le marché mondial, le format "berline-essence" correspondait au plus petit dénominateur commun, et le succès global aux USA et au Japon en atteste.

Par ailleurs, le format "berline" permet une meilleure aérodynamique et par conséquent, un meilleur bilan consommation en usage routier.

Mais il est cependant probable qu'il y aura au cours des prochaines années apparition d'une Prius 3 encore améliorée et sans doute compatible E85 comme Toyota l'a annoncé récemment, et simultanément d'une déclinaison du système HSD sur une grande partie de la gamme - y compris en diesel en collaboration avec Isuzu pour des raisons marketing - ne pas laisser PSA occuper le créneau - plus qu'écologiques).

La Prius a donc vraisemblablement de beaux jours devant elle :jap:

Et on peut en effet légitimement regretter l'absence d'une concurrente française, ce qui ne pourrait que créer une saine émulation sur ce segment.
 
Bon je ne suis pas tout à fait dans le sujet avec ma question, mais je dois remplacer une vieille Xantia qui a fait son temps, et j'hésite entre une Prius et une 307sw, HDI 110ch aussi (comme la C4 de cette discussion donc ;-)). Usage principalement ville, quelques longs trajets pour les vacances. Je suis très gadget donc la Prius semble plus "amusante", même si le IPA ne me parait pas bien utile, un créneau je sais faire et je me demande si ça marche quand la place est très "juste" (dans les démos vidéo on pourrait garer un camion !). Beau "moonroof" sur la 307 sw en revanche et probablement plus facile à faire réparer en cas de problème. La Prius est-elle vraiment désagréable à conduire sur autouroute ?
 
Usage principalement ville, quelques longs trajets pour les vacances.

C'est lemelleur proil pour la Prius : économie et conort en ville, conduite relax pendant les vacances.

Je suis très gadget donc la Prius semble plus "amusante", même si le IPA ne me parait pas bien utile, un créneau je sais faire et je me demande si ça marche quand la place est très "juste" (dans les démos vidéo on pourrait garer un camion !). Beau "moonroof" sur la 307 sw en revanche et probablement plus facile à faire réparer en cas de problème.

L'IPA est en effet plus un gadget marketing. Autant choisir la pack "JBL" avec radar de recul. Les embouteillages paraissent moins longs avec une bonne musique.

La Prius est-elle vraiment désagréable à conduire sur autouroute ?

Pas du tout ... mais certainemet moins agréable qu'une grande routière allemande.:cool: :cool:
 
La Prius est-elle vraiment désagréable à conduire sur autouroute ?
Elle est très loin d'être désagréable. Faut juste savoir que lors de la traversée du massif central par exemple avec ses longs dénivelés, le moteur thermique est fortement sollicité pendant les montées si on laisse le régulateur de vitesse à 140km/h (mais très peu de conducteurs montaient à cette vitesse, je doublais tout le monde).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,324,725
Retour
Haut Bas