Corolla Hybride 5p - Essais par nos Membres sans et avec achat

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,682
Score de réaction
2,342
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
UX250h fsport exectiv Yaris4 noir iconic
Un membre a essayer la version 122 cv sur FA.


http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet10134-2310.htm#t450685


"Essai rapide hier d’un modèle design en 122cv...
Toujours pas de 180cv disponible dans ma concession.
Très belle auto en vrai, faisant assez basse et plutôt sportive d’aspect.

Les gros points forts, le châssis avec un compromis confort tenue de route impressionnant (modèle testé avec des jantes de 17 pouces), malgré tout ce que la presse en dit, modèle 122 plutôt assez performant et très silencieux (en comparaison de mon ancien chr), on sent vraiment bien la poussée et le couple de l’électrique.
Hâte de tester le 180cv pour enfin passer commande.

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas autant craqué sur un design Toyota...

Je vous en dirai plus lors d’un essai comparatif entre le 122 et le 180.

J’oubliais la consommation lors de mon essai très dynamique s’est soldé par un joli 4,6l avec une voiture totalisant 16km au compteur.

La batterie Li ion apporte un réel plus je pense et la version 122 à vraiment été travaillée pour être un chameau, ça promet
!"
 
essai Corolla 122ch Design

Bonjour,
Toyota Aubagne m'a confié une Corolla Design de 122ch pendant que m'a P3 était à la révision...
Nous avons roulé avec mon épouse 1 heure environ sur un mix autoroute et petites routes montagneuses du coin; bilan:
la premiere chose qui saute aux yeux apres la P3 c'est la bonne tenue en courbe et la maniere saine dont elle réagit, ce qui me rappelle mon essai de la P4. elle est nerveuse et beaucoup plus silencieuse lorsque on sollicite la boite cvt en côte. La vision est également meilleure surtout lorsque on se gare.
la conso a été de 4,8l pendant l'essai sans précaution particuliere, mais avec l'habitude de conduite de la Prius....
Cet essai est donc concluant et nous allons réflechir à la suite à donner....
cordialement
 
Bonjour

Essai d'une 122 ch Design en 17'' + TO (essai de 30 minutes).

Comparaison avec ma P4 :jap:

Le plus frappant est l'amélioration de l'insonorisation intérieur. De ce fait la CVT est beaucoup plus discrète !! La montée dans les tours est toujours présente mais pas du tout gênante au vue de la bonne insonorisation.

J'ai également trouvé que la batterie se vidait moins vite que la P4 malgré des sollicitations nombreuses du moteur électrique.

J'ai également constaté que la batterie se recharge bien plus vite que la P4 :jap:

Résultat conso pour environ 30 km majoritairement en ville :jap:
Aller (commerciale) : 4.5 L (départ à froid)
Retour (moi même) : 3.7 L

Au vue de la conduite plutôt dynamique la conso est très bonne !!!

Le coffre est de taille raisonnable mais son agencement est plutôt réussi. pas trop de perte de place au niveau des passages de roues :jap:

Les places Arrière sont plutôt bonne pour la catégorie mais cependant celui en conduisant siège position basse il est difficile de passer les pieds SOUS le siège conducteur pour le passager AR. Problème résolu en relevant légèrement celui-ci :eek: En revanche la découpe du dossier siège AV permet un espace suffisant aux genoux. Réduit bien sur si vous mesurer 1.90m


La tenue de route est excellente à mon goûts !!!

La qualité intérieure ainsi que les assemblages sont très bons !!

L'ergonomie est bien.

En revanche l'intégration du GPS est mauvaise à mon gout :eek: On a l'impression que cet écran à été posé là juste comme ça :eek:

Le toit Ouvrant :evil: Bonne clarté dans l'abitacle mais
angle d'ouverture ridicule. 8)
L'ouverture horizontale elle est très courte 8)

Option a 1000€ bien trop cher à mon avis :jap:

En résumé :

Les + :D

Décharge/Recharge batterie
Tenue de route
Qualité perçue à l'intérieur
Consommation
Ergonomie générale

Les - ::oops:

TO chère au vue du résultat
Absence de certains équipements
Intégration écran multimédia
 
Merci pour ton premier retour.
Comment est le confort de suspension par rapport à la P4 ?
tu dis les places arrieres plutot bonnespour la categorie 8) tu parles de quelle categorie :D la Yaris ? . Parce que si je ne l'ai pas conduite encore , j'ai pu tester les places arrieres en statique...Ben c'est comme une Renault Megane c'est vrai ...mais celle-ci est la plus mauvaise de la categorie deja !! :oops:.
Disons bien 5cm de moins qu'une Golf pourtant nettement plus courte.
Et moins qu'un CHR pourtant pas plus long ...:eek:
 
Pour le confort je la trouve un peu plus "raide" :-? mais sur la P4 je suis en 15 pouces :jap: La design que j'ai essayé était en 17" donc je ne suis peut -être pas habitué :-? Ceci dit rien de dramatique non plus, ça reste tout à fait positif :jap:

Pour moi la catégorie, c'est Golf, 308, Mégane

Pour essayé d'être plus précis :

Je mesure 1.70 m et 100 Kg donc légèrement large d'épaule :-D

A l'avant :

En m'installant au poste de conduite (position pas couché en AR mais pas la tête dans le pare-brise non plus)

A l'arrière :

Sans toucher le réglage précédant je m'installe derrière sans aucune difficulté :jap: (attention à la tête pour les grands gabarits :-D)

Cependant si la place au genou est très correct (pour ma taille) mes pieds touchent je ne sais trop quoi sous le siège m'empêchant de vraiment placer mes pieds complètement sous le siège conducteur :-?

J'espère être clair car pas simple à expliquer :oops:
 
En revanche l'intégration du GPS est mauvaise à mon gout :eek: On a l'impression que cet écran à été posé là juste comme ça :eek:

C'est une réflexion que je me faisais sur de nombreux modèles au mondial de Paris. Autant dans certaines voitures, l'écran est réellement intégré à la console centrale et/ou horizontale, autant dans d'autres, c'est "paf, je te fou une tablette tactile comme les copains".
 
surtout qu'une petite "casquette" un peu design donnerait un vrai style au tableau de bord :-D (à mon goûts bien sur)
 
J'ai une Prius 4 comme vous le savez et j'ai essayer cette Corolla en version 122 cv comme ma Prius 4 et un peu moins de bruit de rendement et surtout bien moins de bruit a l’accélération encore, est ce que ça vient de la batterie lithium ion ???, pour ce qui est de la plateforme TNGA c'est le top, par rapport a ma Prius 4 la corolla est bien au dessus mais je garde la P4 pour sa modularité, pour ce qui est du 180 cv j'en vois pas l'utilisé sauf pour ceux qu'ils veulent plus de puissance pour rien de plus
 
Je croyais que c'était la meme plate forme que la P 4.:eek:

Ben oui la P4 utilise comme la Corolla la TGNA-C initiale ( celle qui est "mal conçue" quoi 8) ). Depuis on a les TNGA-K ( RAV4, Camry..) et TNGA-L ( Lexus propulsion ) et bientôt TNGA-B ( petites).
 
Je croyais que c'était la meme plate forme que la P 4.:eek:

:grin:...A mon âge, la vue procure encore certains plaisirs....

...Et les nouvelles PLATES formes ne me font pas gamberger....!.....:pleure1:
 
plate forme tgna

Ben oui la P4 utilise comme la Corolla la TGNA-C initiale ( celle qui est "mal conçue" quoi 8) ). Depuis on a les TNGA-K ( RAV4, Camry..) et TNGA-L ( Lexus propulsion ) et bientôt TNGA-B ( petites).

Oui mal conçue dans quel sens? Apparemment la tenue de route n'est pas affectée.:eek::grin:
 
J'ai pu essayer la 180 cv et bien si on me proposait la 180 au même prix que la 122 je prendrais bien sur la 122.


D'une j'ai trouver qu'avec ses 18" les bruits de la route était très présent et que l'on avait une direction bien plus lourde qu'avec la 122 cv en 17".


j'ai trouver que le moteur était autant présent que dans ma Prius 4 contrairement a 122cv, surement ce la doit venir des batteries Lithium ion.


le coffre tout le monde le sait il est plus petit, le compteurs sont plus beau mais je croyais qu'il y aurait plus un effet trois D comme on le dit dans les prospectus.


Un seul avantage c'est la puissance mais j'en voie peu l’Intérêt a moins de ne fait plus de 50 % d'autoroute, c'est vrai que le 80 a 130 km/h il y a du répondant.


J'ai trouver aussi le thermique plus bruyant peu être une impression ???, vu que j’étais bien plus en électrique avec la 122cv. :jap:
 
La puissance sur autoroute elle sert à rien. Il faut moins de 30 chevaux pour rouler à 130...

Donc à part pour accélérer au péage.

La puissance est plus utile hors autoroute à la limite.
 
La vraie différence en ayant utilisé longuement les 2, je l'ai trouvé surtout sur les reprises, au dessus de 80 km/h.

Bon, avec la 122, on est pas du tout limité, mais on sent qu'il y en a plus sous le pied avec le 180.
 
à t'écouter, ce n'est pas si énorme que çà
et pourtant, çà fait 50% de plus !
il faudra que j'essaye
 
On sent la différence, mais cela reste un vario, donc, plutôt cool en sensation.

Donc, pas forcément l'utilité.

Ce n'est que mon point de vue.

A comparer, la ford mondéo donne plus de sensation, je trouve.
Malgré, juste 7cv de plus, mais quelques kilos en plus...
 
La puissance sur autoroute elle sert à rien. Il faut moins de 30 chevaux pour rouler à 130...

Donc à part pour accélérer au péage.

La puissance est plus utile hors autoroute à la limite.

Eh bien moi je ne suis pas d'accord!!!
30 chevaux peut-être mais seulement sur autoroute parfaitement plate et sans vent de face. Personnellement, je prends quotidiennement l'autoroute et par chez moi, je ne connais pas d'autoroute bien plate. La moindre côte à 130km/h avec 1400 kg et il faut doubler voir tripler les 30 chevaux. As-tu déjà fait du vélo ne serait-ce que sur du faux-plat montant?
 
Essai suite COROLLA 5P 180CV

La présentation intérieure est bonne, la position de conduite
Confort du siege me semble bon aussi.

Il y a quand meme une difference face a ma Ct. L ambiance de ma CT confort siege position me semble meilleur.

Je trouve une progression notable face a l auris.
Le coffre est petit, d ou l intérêt pour une version touring.

Par contre elle ne plait pas a madame.

Ce que je peux dire, le chassis est bon, bonne motricité, le moteur en 180cv apporte quand un supplément d âme, qui manque au hsd standard.
J ai donc apprécié l ensemble.

Le bruit du moteur est présent des les bas régimes, avec une sonorité un peu rauque. Cela fait bizarre d entendre le moteur. Par contre le bruit a l acceleration est bien maitrissé

A suivre, si on change ou pas et par quoi.

Ma femme m a fait la remarque m, mais on a pas vu la pruis 4. D ou l impression que devient de plus en rare sur les routes.
 
essai corolla 122h design 17 pouces

après un bref essai de la corolla 122h et en la comparant avec l'auris ce qui
ressort de la conduite c'est l'amélioration de la traction électrique ainsi qu'un tableau de bord plus au gout du jour(vitesse inscrite numériquement) le
compte tours qui permet de voir que le thermique se coupe plus souvent par
contre au freinage on ne sait pas trop si on est sur les plaquettes où pas(.plus d'économètre)
le point négatif se trouve dans l'habitacle curieusement on a l'impression d'etre plus a
l'étroit et'les rangements sont moins nombreux.alors que la voiture est plus large.Le point positif se trouve dans le confort de conduite la tenue de route
est encore meilleure.Coté mécanique on a en fin une 12 volts 45Ah dans le
compartiment moteur.
Résultat valorisant coté conducteur, coté passagers beaucoup moins.:cool:
 
@mataf, tu as du aussi remarquer la maîtrise du fameux "moulinage" du moteur par rapport à l'auris, non ? :-D
 
insonorisation

l'insonorisation est meilleure, les bruits de roulement sont mieux maitrisés,
quant aux bruits moteurs ils sont toujours là quand on accélère franchement
dire qu'ils sont moins présents que sur l'auris surement mais franchement ils
ne sont pas génants(j'ai pas trop tapé dedans je n'ai pas dépassé 110 voie rapide oblige ni plus
de 3500/4000tours)<<<<<<les esprits chagrins y verront toujours un défautmais quand on connait les avantages de la boite eCVT!<<<<<<<<<<<<<<<<< Ce qui est sur c'est qu'en conduite normale le confort auditif est supérieur, les progrès sont évidents dès qu'on lève le pied le thermique se coupe et améliore encore le ressenti>>>>>. Bref les ingénieurs
toyota ont bien travaillé>>:jap:.
 
J'ai comme qui dirait l'impression que la profession de @mataf n'est journaliste automobile français :grin::grin:
Aimer la transmission e-cvt... Quelle idée :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,272,488
Retour
Haut Bas