Prius 4 - Pannes et défauts constatés

Les ampoules ont elles été remplacées par des led ?

Les ampoules sont elles bien placées dans le logement ?

Ça peut dévier fortement le faisceau lumineux ( qui est normalement pris en compte lors du réglage à la machine...)
 
VH acheté il y a un peu d'un an chez toy (vh de direction) d'entrée de jeu mon épouse trouvais qu'elle éclairait bas +/- 20 mètres en code. Je l'ai donc fait régler chez toy lors de l'entretien et là, plus de problème j'éclairai les ovnis, code meilleur que les pleins phare, mais bonjour les appels. j'ai voulu la faire régler chez mon mécano et là il me dit réglage ok, je lui explique le problème et il me les règle au pif un peu plus bas, mais au CT dans 2 ans ça ne passera surement pas. Le réglage auto peut-il être défectueux ? Sinon retour chez toy pour qu'il trouve la solution.
 
En belgique , il est préférable , ou fortement recommandé même , de passer au réglage des phares AVANT d'aller au contrôle technique et ce depuis la nuit des temps.
En sachant que , avant , on passait TOUS les ans au contrôle technique.
Aujourd'hui , la règle a changé , certaines voitures , MAis pas la mienne , passent tous les deux ans. Une question d'âge et de kilomètres parcourus , je pense.
Par contre les VUL ou VU c'est d'office tous les ans.
 
En belgique ,... de passer au réglage des phares ... et ce depuis la nuit des temps

Depuis la nuit des temps :-D
Elle est pas mal celle là lorsqu'on parle de réglages de phares :grin::grin::grin:

C'était la minute de détente. Merci @Robain :jap:
Je sors :cool:
 
Une règle d'or pour moi : "tant que ça marche, surtout on ne touche pas !":jap:
 
:grin:....Comme tous les beaux garçons, Robain n'a pas de problèmes de phares....

:fleur:....Pourquoi.......?

:victoire:....Parceque, quand les belles le croisent,....elles les piquent.....!!
 
Dernière édition:
Une règle d'or pour moi : "tant que ça marche, surtout on ne touche pas !":jap:

on ne demande pas de toucher , AVANT de passer le contrôle , on va faire d'abord VERIFIER dans un garage et si le réglage n'est pas bon , alors , on règle et ensuite on passe le contrôle.
AVANT , on faisait même régler le Co AVANT le passage.
ça a causé pas mal de REVISITE et je pense que ça en cause encore beaucoup. :-?:eek: :jap:
 
Le réglage auto peut-il être défectueux ? Sinon retour chez toy pour qu'il trouve la solution.

A tout hasard, as tu jeté un oeil sur le capteur de hauteur placé sur le train arrière ? C'est à partir de ses valeurs que le réglage auto du faisceau lumineux est modifié. ...?
 
Preuve que les prius + tombent statistiquement rarement en panne, les dépanneurs cherchent en vain la fameuse " corroi " ...:grin:

Peut être un problème d'etrier de frein grippé.
 
Et cette voiture a un détecteur d'obstacle et elle freine toute seule :eek: :-? C'est possible ?
 
Lorsque j’ai mis de la graisse silicone sur les joints de porte, j’ai remarqué que le panneau de porte côté passager était bizarre ... Le revêtement semblait décollé du support. Au toucher, j’avais l’impression que la garniture intérieure s’était effritée.

J’en ai parlé à mon chef d’atelier lors de la révision. Il a fait une demande de prise en charge. Le panneau intérieur s’est désagrégé. Il ne comprend par pourquoi. Pas de trace d’humidité pourtant ayant pu progressivement mouiller le support...

bd6ca85b1aa0b623f312c72b8753155b.jpg



1 semaine après, il m’appelle pour me dire que Toyota prend en charge 100% mais qu’il a 21 jours pour intervenir.

J’y suis allé mercredi dernier. Changement en 15 min, voiture garée devant la concession prêt à partir. Quasiment pas de temps perdu et un SAV au top. Que ce soit la CC de Reims et Toyota France. Car je rappelle que ma P4 a été immatriculée en mars 2016.
Parfois c’est difficile de se faire entendre par Toyota France pour une prise en charge. D’où l’intérêt d’avoir un chef d’atelier et une CC très pro et à l’écoute du client quand il a un pb.
Très content d’avoir une Toyota pour le coup, encore une fois.
 
Bonjour. J'ai acheté une Toyota Prius My20 neuve en concession en juillet dernier.
Dès mon premier trajet sur autoroute, un bruit parasite est apparu au niveau des 4 portières. Il semblerait qu'il y ait une prise d'air.

Le bruit ressemble à un cliquetis et est vraiment pénible. Toyota a mobilisé mon véhicule plus de 10 jours mais n'a rien trouvé et me dit que c'est la première fois qu'ils ont connaissance de ce bruit.

Quelqu'un a t il déjà entendu parler de ce problème ?


https://youtu.be/4D7FhYoVh3Y
 
Haut-parleur avant gauche

Bonjour à tous...j'ai bien lu les 60 pages qui précèdent, promis. J'ai juste trouvé un problème similaire au mien chez Pizzabad mais je ne sais pas au final si son problème a été résolu. Dans ma chère Titine aussi il yva un gros problème de basses au niveau de la portière avant gauche. Moi qui étais si contente de trouver une occase lounge avec le TO et le système jbl pour rouler cheveux au vent et musique à fond...bout je suis toute déçue. Même en mettant les basses au minimum, certains titres sont inecoutables. Cela vibre aussi sur des routes avec des aspérités, c'est très énervant. Je comptais attendre la révision pour solutionner le problème, mais là j'en ai vraiment assez . Je compte passer très prochainement chez Toyota, mais je me sentirais plus à l'aise munie de vos conseils avisés.
Pour l'instant jai juste noté "fixations du panneau de porte (vos en plastique) ont pris du jeu, remplacé par un kit Toyota spécial anti bruit. A terme cela a-t-il fonctionné ? Merci d'avance...
J'essaye de trouver une vibration qui se produit dans le tableau de bord. Elle se manifeste à un certain régime moteur ou sur certains revêtements.
J'ai lu sur Priuschat qu'il y avait plusieurs possibilités:

Si quelqu'un a trouvé d'ou venait ce bruit, ça m'arrangerai.

Merci.
 
Bonjour,

je me suis tapé les 63 pages de lecture, apparemment y a pas trop de défaut sur la Prius 4.
Intéressant.
Eventuellement le cardan gauche quand on fait un freinage qui cliquette.
Le reste est assez commun finalement. Sur d'autres véhicules, c'est probablement pire.
 
Non, c'est un bon véhicule. Performant et économique.
Et on peut rouler à 100% E85 sans voyant moteur.
 
Chacun est libre de faire comme bon lui semble du moment que ça n'induit pas de gène pour autrui.

Si j'avais une Prius 4, je ne mettrai pas de E85 dans le réservoir. Du E10 ce serait ok.
 
Et ben, on se croirait sur Caradisiac ici :eek:
Ce fil de discussion n'est pas dédié uniquement aux pannes et défauts des P4 ?
 
Si, si, mais certaines personnes pensent que la loi, les règlements et les règles des forums sont des machins à géométrie variable où on ne pique que ce qui nous plait bien en ignorant le reste.
 
:siffle: Ce ne sont pas "certaines" personnes, mais une grande quantité qui planent sur
les ailes de la géométrie variable. Ce n'est pas une mode, mais une manière de vivre en
ne pensant qu'à soi......ou ne pensant pas aux autres. Nous y passons tous un jour ou
l'autre, souvent sans en prendre conscience, presque en en revendiquant le droit........
comme l'exemple vient d'en haut........
 
D'accord Ageasson, même à nos âges avancés où nous devrions avoir acquis une certaine sagesse, il nous arrive de faire des entorses aux règles ou même à la loi. Soit par facilité, soit par maladresse. Mais pour la plupart des gens (du moins j'espère) on n'en tire pas gloire et on évite de s'en vanter en public. A plus forte raison d'en faire un étendard et d'essayer d'entraîner des "followers" qui nous rassureraient sur le bien fondé de cette attitude.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,331,276
Retour
Haut Bas