Rallye de Monte-Carlo Véhicules à Energie Alternative 2009

Avez-vous l'intention de participer à ce rallye ?

  • Je participe comme assistance

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    6
  • Sondage fermé .
J'AVOUE !!! Les journalistes de truc machin m'ont démasqué.

Payé par Toyota France, Toyota Belgique, Toyota Europe (je les avais mis en concurrence et ils ont tous payé) j'ai accepté de faire trafiquer ma Prius.

Comme cela a été montré dans une vidéo que vous pourrez dénicher sur ce forum, des ingénieurs de Toyota ont embarqué subrepticement dans la voiture pour m'aider à consommer moins. Certains pédalaient dans le coffre, d'autres actionnaient manuellement les accessoires électriques pour économiser leur consommation.

Résultat fracassant dans cette épreuve d'un peu plus de 1000 km dont environ 500 étaient inclus dans le challenge consommation ! Ma Prius (malgré ses 4 ans et 160 000 km au compteur) a terminé troisième de ce challenge avec une consommation officielle de 3,6 l/100 km ! Un grand merci à tous les ingénieurs Toyota qui m'ont assisté dans cette performance et surtout à mon copilote qui leur a laisse un peu de place et a réussi à les coordonner d'une main de maître.
 
:rigolade:
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

En avant-première, j'ai un petit scoop (à ne pas trop diffuser pour le moment quand même car ce n'est pas encore officiel), le prochain RMCVEA pourrait démarrer aussi d'Annecy le Vieux, surtout les VE et une partie des hybrides.

J'espère que cela en satisfera quelques uns.

Comme nous serons co-organisateurs avec une société que je conseille (je n'ose pas trop faire de pub) sur place et qui va promouvoir ces véhicules sous diverses formules, je me disais que l'on pourrait imaginer de faire un rassemblement officiel ou spontané du Club au même moment (dernier WE de mars).

D'autres nouvelles concernant les véhicules hybrides et électriques vont sans doute s'y ajouter au cours de l'été.

Avis aux amateurs de voyages écolos via nos Lacs Alpins et nos pures montagnes :cool:

Amicalement et Priussement vôtre

PS : les modos peuvent bien sur dupliquer ou changer ce post de place, si nécessaire.

PS2 : toute remarque est bienvenue
 
Dernière édition:
Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé, mais le RMCVEA a mis en ligne une vidéo du RMCVEA 2009 (environ 25 minutes)

Et on voit bien les Prius du PTC....

C'est ici
:arrow: http://www.acm.mc/vea/vea_main.php?page=2009/video_2009.php

EDIT: J'en avais déjà parlé ici, mais ce n'était pas sur le site officiel du RMCVEA..... :oops:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,245
Retour
Haut Bas