Prius 2 - Première panne !

clefs a pipe de 15 et 17 et clef a cliquets avec les meme douilles :sad:

reponse du chef d atelier "on ne les a pas retrouvés"

je vais reecrire au service con-sommateur de toyota, voir si la aussi il me dit d en racheter et de la fermer, car c est en gros ce qu il me disait pour ma panne "rare" vous en conviendrez (j espere) 5 mois d immobilisation quand meme ^^
 
Pourquoi tu ne vas parler au directeur de la concession avant ?
C'est lui le responsable de ce qui se passe dans sa concession.
 
Il aime pas les CC. :grin: il a pas acheté en CC , il n'a pas entretenu en CC ET je suppose :eek: qu'il n'a pas avoué non plus au tout début de cette histoire qu'il avait tracté avec sa prius pour rénover toute sa maison. On lui a permis de fournir des pièces hors de la CC , on lui a fait des gestes commerciaux mais il n'aime toujours pas les CC ET cherrys on the cake , on lui vole ces outils. :evil:ARTUR , tu comprends mieux ? Suis dehors.
 
Il aime pas les CC. :grin: il a pas acheté en CC , il n'a pas entretenu en CC ET je suppose :eek: qu'il n'a pas avoué non plus au tout début de cette histoire qu'il avait tracté avec sa prius pour rénover toute sa maison. On lui a permis de fournir des pièces hors de la CC , on lui a fait des gestes commerciaux mais il n'aime toujours pas les CC ET cherrys on the cake , on lui vole ces outils. :evil:ARTUR , tu comprends mieux ? Suis dehors.

but de ce post ?

il a le droit de ne pas acheter en CC
il a le droit de ne pas entretenir en CC
l argument du tractage n est (pour X eme rappel pas recevable puisque cette meme voiture tracte quasi partout ailleurs sans plus de probleme)
il va pas renover toute sa maison avec des douilles de 15 et de 17
si on lui a fait des gestes commerciaux c est que la CC se sentait en porte a faux

:jap:
 
Cette histoire de vol me rappelle ce qui s'était passé lorsque j'avais porté ma 406 (il y a 15 ans) chez Peugeot dans Paris.

La veille au soir je fais le plein de gas oil (réservoir de 70 litres), après avoir repris ma voiture j'ai fait environ 100 kms avant de voir le témoin de carburant s'allumer!

Je l'ai signalé au garage mais ils m'ont dit que ce n'était pas possible....

J'ai donc remis environ 60 litres de gas oil après avoir fait 100 kms...

Je précise que la voiture n'a pas roulé pendant la révision, le kilométrage au compteur était identique à ce que j'avais relevé.
 
sympa la concession, j'ai des choses qui ont disparu dans la voiture

bon vu la facture je dois pas etre a 50€ d outils derobés, mais pour le principe c est plus que moyen :evil::sad:

T'as vraiment pas de chance avec les CC. Quoi que après analyse de ta situation , je doutes fort que tu sois en droit de te plaindre. Que ce serait il passé avec une autre marque de voiture priustorique ? .
Outils volés ou outils " pris" par inadvertance ? Je doutes aussi très fort sur le principe qu'une CC doivent tomber si bas. Quand á ré écrire á Toyota France pour ce genre de " futilité " , suis plutôt le conseil de ARTUR. :jap:
 
:pardon:Ce qui prouve que la fauche ne date pas d'aujourd'hui. Il me semble avoir lu qu'un brave
Mousquetaire qui avait laissé, un soir, son cheval à l'écurie de l'Auberge, n'avait retrouvé,
le matin suivant, que la selle et les quatre fers....!
 
Le cheval avait enlevé la selle pour avoir moins de poids et enlever les fers pour partir sans bruit :grin::grin::grin: il en avait marre de son cavalier.
 
Tibz56: faut demander à Robain d'aller chez ton concessionnaire, ça sera vite réglé! :D

Robain est connu pour récupérer ce qu'on lui doit auprès des concessionnaires en Belgique :jap::grin:

Mais bien sur parceque la , le vol était avéré. Écrit sur la facture. 1210 € quand même excusez du peu . Bon , ceci dit , l'arrachement des 2 comptoirs,:cool:, ça leur a permis de remettre de l' ordre dans leurs papiers. 8). N'empêche 15 jours plus tard je sortais de chez eux avec près de 900 € en poche, le reste étant à récupérer chez l'importateur. Qui lui n'existe plus puisque la marque a été reprise par un autre constructeur n'ayant rien à voir dans cette salle affaire. N'empêche j'avais quand même demandé si il y avait aussi des comptoirs chez eux , prêt à y aller quand même. Ceci dit , faut pas m'énerver :grin::grin::grin:
 
J'avais aussi fait pareil dans une agence de voyage , juste lever un peu le comptoir. Résultat , une maison à disposition contre rien au départ. Comme quoi , juste se faire un peu respecter , juste un peu . Elle est pas belle la vie ? J'aime vraiment pas tous ces gens qui de suite vous disent , " aller en justice " en sachant très bien que l'affaire va perdurer des années avec des résultats pas toujours á la hauteur. Alors , je vérifie :grin: que le mobilier est bien en place.
 
l argument du tractage n est (pour X eme rappel pas recevable puisque cette meme voiture tracte quasi partout ailleurs sans plus de probleme)
Ça, ça se discute. Je ne suis pas vraiment d'accord. Mais on en a déjà parlé.

Pour le vol, je trouve que c'est anormal, point barre. On ne va pas vider la voiture à chaque fois qu'on va à la concession et personne n'a le droit de toucher à mes affaires.
 
Nous travaillons au domicile des clients et parfois , il nous arrive de reprendre avec nous soit une serpillère , une brosse , une raclette , un seau , enfin des bricoles quoi mais pas dans l'intention de voler le client. Parfois c'est nous qui oublions des choses et souvent les clients ne rappellent pas non plus.
 
@ ARTUR. Attention avant de dire et écrire que c'est du vol. Comme tu l'as suggéré , un Petit tour á la CC avec de bonnes questions á la bonne personne et je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre. :jap:
 
Le cheval avait enlevé la selle pour avoir moins de poids et enlever les fers pour partir sans bruit :grin::grin::grin: il en avait marre de son cavalier.
:papy: ...Ce qui prouve, mine de rien, qu'il ne faut pas s'emballer, (comme ce cheval) ,
et accorder la présomption d'innocence, au bénéfice du manque d'attention. Je ne
l'accorderais pas dans le cas évoqué, car le Chef d'Atelier à nié d'entrée, sans même,
semble t'il se renseigner......!
 
Okayyyyy. Il aurait du dire " Mecano , au rapport ! " :grin: franchement , tu crois qu'un Mecano va risquer sa place pour 2 clés 2 douilles et un Cliquet á 50 € le tout ? J'ai comme un doute là :eek:
 
:hehe: Et la diplomatie alors, qu'en fais tu.......? Voyons, imaginons...:
Le Chef d'Atelier: Hé, Jules, c'est bien toi qui a révisé la caisse de cet emm.....r (à bien dire)
de Monsieur X....., il dit qu'il avait des clefs dans sa chignole....tu les aurait pas ramassé sans
faire attention en rangeant avec tes outils.....oui, je sais, on vous pousse toujours au cul d'aller vite..
...mais regardes dans tes affaires.....avec ce mec, si on ne les retrouve pas, çà va faire une drôle
d'histoire avec le patron, et çà me ferait ch..r que tu aies des emmerdes !
Si c'est l'ouvrier qui a piqué les clefs, son chef l'excusant déjà, je pense qu'il quelques temps après.....
L'ouvrier: Ca y est chef, c'était bien çà, à force d'aller vite on fait des co...ries....mais aussi,
ce c.n, qu'est ce qu'il a à foutre des clefs dans sa voiture.....sait même peut être pas s'en servir......!
Voilà ce qui à mon avis risquait de se produire.......:pardon:
 
C'est possible. Mais sans aller demander On ne saura jamais. Donc va falloir y aller quand même. Sait on jamais. Une histoire qui se termine bien , ça fait toujours plaisir.
Un de mes gars , le plus sérieux , amène un de mes VU á la CC la lampe de service orange c'est allumée au tableau de bord et rendez vous a été pris. Il descend du vehicule avec la pochette des papiers concernant ce vehicule et la remet au réceptionniste pour remplir au cas où le carnet d'entretien avec le cachet de la CC. Il est ramené chez nous par un de ces collègues. La CC nous contacte pour nous dire que TOUT le système de freinage est á remplacer et qu'ils n'ont pas les disques arrière. VU bloqué deux jours de plus á la CC. Deux jours plus tard , la CC nous appelle pour nous dire que tout est ok , nous pouvons venir chercher le VU. Deux de mes gars passent fin de journée reprendre le vehicule. Le moins serieux de mes gars , disons plutôt , celui qui a la tête le plus souvent en l'air , reprend le vehicule mais ne demande pas les papiers. Quelques jours après , je veux vérifier la date de contrôle technique pour ce véhicule et la , catastrophe pas de papiers dans la boite á gands. Coup de téléphone á la CC . La personne nous a certifié avoir remis les documents dans la boite á gands. Depuis ce jour la , on cherche encore. Nous pouvons accuser le Mecano ? Le réceptionniste peut être ? En attendant on est dans la M...ouise . En plus , dans la pochette il y avait aussi les papiers de 2 grosses remorques , certificats divers et assurances. :sad::sad::sad::evil::evil::evil:
 
Quoi que après analyse de ta situation , je doutes fort que tu sois en droit de te plaindre. Que ce serait il passé avec une autre marque de voiture priustorique ? .

pfffffffffffffffffff je reve :sad:
 
:eek:J'espère sérieusement qu'ils ont des comptoirs dans cette Concession.....!
 
Ouiiiiiiii et un grand en plus. J'adore. Bon, le Mecano qui c'est occupé de mon engin est malade depuis cette affaire et va encore falloir attendre son retour . Actuellement je patiente mais ma patience a des limites . :evil: ha oui , j'en ai encore une chez un marchand de pneu . Un de mes gars passe déposer une roue crevée . Doit venir rechercher dans deux jours.okayyy. Bon pour le coup , nous sommes passé une semaine plus tard et .............. Plus de roue:evil:. On cherche avec eux dans le garage , dans La réserve et dans une arrière cour. RIEN , NADA , SCHNOL , :sad: pas de roue. Le patron me dit qu'il s'en occupe lui même. Gentil le monsieur hein . Des mois passent , si si. Avec de temps en temps un Petit rappel gentil , mais rien. LE JOUR arrive ou je fait remplacer 2 pneux sur un VU. Avant de me rendre chez çe marchand , je suis passé à la CC pour demander le prix d'une roue complète , jante et pneu. De mémoire :eek: 120€ . J'en reparle au marchand de pneu pendant que l'on change mes roues et pneus. Arrive le moment de payer et sur la note , je retiens 120€. Je paye tout en liquide. Pas content le monsieur il était. :evil: et de lui expliquer que quand MA roue sera la , je lui donne les 120€ . Honnête non ? Et bien il c'est tourmenté le monsieur en me disant , encore une foi , que çe n'était pas comme celà qu'on réglait les affaires et qu'il y avait la justice. Ben tiend , la justice pour 120€ ? Non mais ou va-t-on ? Elle est pas belle la vie ? Et le temps perdu dans ce type d'affaire , comme ma roue ? Perdue à jamais.? J'ai pas pu lever son comptoir , y a une glace dessus jusqu'au plafond, la c'est du lourd. Par contre une bonne claque dessus et une bonne gueulante. 5 jours chrono en main , une toute nouvelle roue , jante et pneu monté équilibré et moi , 120€ de moins en poche . Comme quoi parfois , faut juste pas se laisser faire. Les carolos sont ainsi fait. Gentils mais faut pas pousser bobone dans les orties surtout quand elle a pas de culotte. Non mais une foi dit .
 
:papy: Ton aventure montre que, la Justice, telle qu'elle est en œuvre, n'est qu'une énorme machine qui
ne peut faire son travail, non par manque de personnel, mais par exés de rites, de décorum, de traditions,
de complication dans les dossiers....etc......etc...!
Exemple: Il y a tous les ans, en grande pompe et robes, et devant un parterre d'invités sans nombre,
Officiels et corporatistes, une Audience de fin d'année dans tous les Tribunaux d'Assise et Cour d'Appel
de France, uniquement pour rendre compte au Peuple du travail exécuté, se gargariser des résultats,
remercier chaudement les collaborateurs et noter qu'il y a trop de travail pour le personnel existant.
La préparation et le déroulement de la cérémonie demande au bas mot 8 heures par acteur Judiciaire,
(compter 15 personnes en moyenne) une bonne "troiscentaine" de petits fours, une vingtaine de litres de liquides
divers, et 4 heure de présence aux invités,(50 à 80) qui, sont eux aussi, véritablement ou institutionnellement
surchargés de travail. Faites l'addition de toutes ces heures perdues, multipliez les par le nombre de Tribunaux
et de Cours et vous allez attraper le vertige en songeant à tous ces procés qui sont en retard.
Naïvement, à la fin d'une de ces réunions, j'ai tenu ces propos devant un Procureur Général....Je vous fait grâce
de ses propos, mais il était rouge comme un lampion me faisant penser à Jules César en colère dans Astérix,
en m'accusant de ne pas tenir compte de l'importance de la représentation du cérémonial pour montrer la
respectabilité et l'important sérieux de la Justice !
Sans commentaires.
 
2 pages direct bistro

Il y a vraiment une panne d'écrits intéressants dans ce post.
Merci de revenir au sujet 8)
 
Okayyyyy. Il aurait du dire " Mecano , au rapport ! " :grin: franchement , tu crois qu'un Mecano va risquer sa place pour 2 clés 2 douilles et un Cliquet á 50 € le tout ? J'ai comme un doute là :eek:

euh donc je ment ? j'ai definitivement du mal a te comprendre sans parler des pavés avec le minimum syndical de ponctuation retour à la ligne

et pourtant je suis a des années lumieres d etre moi meme prof de francais ^^
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,780,901
Retour
Haut Bas