Toyota Prius C Aqua

Prius C

Lors de notre passage dans le Nord pour la visite de l'usine Toy, nous avons rencontré une Prius "C" sur le parking du Cap Blanc Nez.

D’après la pub qui se trouvait sur la plaque, il s'agit d'un import "US Military"

1685072f52846cf8.jpg


1685072f528697fa.jpg


1685072f52883996.jpg


1685072f63611764.jpg


1685072f6362155d.jpg


Clichés : Macyan , Herdet, Vigilence
 
:jap:

Sur ces photos (et sur quelques videos visionnées ici ou là) je lui trouve de faux airs de Ford Fiesta (surtout de profil et de 3/4 arrière).
Pour ceux qui l'ont vu "en vrai", cette impression est elle confirmée ?
 
Sur ces photos (et sur quelques videos visionnées ici ou là) je lui trouve de faux airs de Ford Fiesta (surtout de profil et de 3/4 arrière).
Pour ceux qui l'ont vu "en vrai", cette impression est elle confirmée ?
 
Pour ceux qui l'ont vu "en vrai", cette impression est elle confirmée ?

En vrai, ce n'est pas la même impression que j'ai eu...

PS : le même jour avons croisé une Ion et une Ampera...:D
 
Finalement , la prius c c'est en fait la yaris hsd , mais les feux sont différents donc sans doute que comme à l'accoutumée , les versions non européennes ne sont pas identique à celle du japon , parce que franchement , j'aime bien les carrosseries décalées que l'on trouve au japon et pas en europe , il est regrettable que l'on ne puisse pas choisir entre une yaris europe et une yaris japon si elles sont différentes ... vive l'exotisme ... :pardon:
 
"Je suis la mal aimée"

Bonjour,

la Prius C Aqua (pour reprendre ses différentes appellations commerciales) diffère très peu de sa demi soeur européenne la Yaris Hybride : même propulseur, consommations et émissions quasi identiques, gabarit très proche...

Elle est vendue dans un grand pays francophone, le Canada, dont certains habitants participent à ce forum.

Dans ces conditions je me demande pourquoi elle ne fait pas partie des 'véhicules qui nous intéressent' alors que son quasi clone (la Yaris) est fort logiquement élue.

Je trouverais sympa, pour nos amis Canadiens qui ont probablement du mal à venir à l'assemblée générale du club, d'envisager l'élection de cette voiture. (soit par les mécanismes traditionnels, soit par un système d'apparentement à valider démocratiquement, bien sûr).

A+
 
Pour qu'un véhicule soit "élu", il faut d'abord qu'il soit présenté par un membre du club. Cela n'a pas été le cas jusqu'à présent. Peut-être le sera-t-il la prochaine fois !

Il n'y a pas de différenciation dans les droits des membres du club en fonction de leur nationalité. Le Prius Touring Club compte des membres de nombreuses nationalités. Je ne crois pas, cependant, qu'il y ait des canadiens.

La participation aux assemblées générales en général, et aux votes de ces assemblées générales en particulier n'implique aucunement de se déplacer physiquement. Beaucoup participent à distance selon les différents moyens mis en oeuvre.

Ceux qui veulent présenter des informations sur la Prius C Aqua ont tout le loisir de le faire dans cette discussion. Il n'y a aucune obligation d'être membre du club pour contribuer au forum.

:jap:
 
Oui, je ne doute pas que la réponse soit administrativement parfaite et conforme à la lettre des statuts du club.

Maintenant, si des membres souhaitent que le club rayonne jusqu'au Canada, ils ont au moins une première piste de réflexion. la main tendue, c'est toujours sympa.

Cordialement,
 
Tu peux compter sur moi pour proposer la PriusC/Aqua lors du prochain AG.

Elle a des caractéristiques qui pourraient plaire aux propriétaires de YH, comme l'indicateur de "qualité du freinage régénératif" ou "score de l'écoconduite" graphiques.

En plus, le climat hivernal permet de mieux savoir comment la YH se comportera quand l'hiver retournera.

J'espère que nos amis québequois vont continuer à visiter le forum PTC et nous faire partager leur vécu à bord de leur Prius C.

Jan :jap:
 
[...]
J'espère que nos amis québequois vont continuer à visiter le forum PTC et nous faire partager leur vécu à bord de leur Prius C.

Jan :jap:

Heureux que tu l'envisages ainsi ! Il y a aussi sûrement des Canadiens ou autres nord-américains francophones avec d'autres véhicules hybrides (Prius V très proche de notre Prius +, mais aussi Camry, Highlander ... ) et qui serait contents d'échanger à leur propos.

A+
 
[début mode mise en boite ]
Eh oui, il existe des pays ayant plusieurs langues officielles... Ils peuvent être dotés de subdivisions administratives ayant elles-mêmes les langues officielles de leur choix.
(c'est un scoop, même Speedy ne savait pas )
[fin mode mise en boite ]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_du_Canada

Sans rancune ;)
 
Merci Yan.

Depuis le temps qu'on en parle il faut encore attendre 2016!

C'est ce genre de véhicule que j'attends, la mécanique de la P3 me convient parfaitement mais je m'étais habitué à la hauteur et cela me manque beaucoup.

De plus, je n 'ai jamais trouvé une position confortable malgré multiples réglages du siège; si on le monte, il bascule en avant, si on le descend on est trop bas...
 
Bah si Ian, il est bien prévu dans les tablettes de Valenciennes une ligne pour un SUV....à suivre:cool:
 
Aux USA, la Yaris a été remplacée par une mazda 2 rebadgée. Ceci s'accompagne de la suppression de l' AQUA / Prius C ( en fait une Yaris hybride légèrement aplatie et allongée de 5 cm ).
Désormais l’hybridation Toyota commence avec une Corolla 3 volume 1,8L à 23100$ un peu plus sobre que la Prius la moins chère à 24200$.
 
Génération TNGA

La Toyota AQUA nouvelle génération sera en vente au Japon à partir du 19/07/2021.
Elle n'existe qu'en hybride.

Techniquement, elle est très similaire à la Yaris hybride, sauf :
- plus longue (empattement augmenté de 5 cm , à 2,60 m);
- le levier de commande de la transmission est un joystick façon Prius;
- un nouveau mode de conduite permet la conduite 'à une pédale' via un freinage régénératif plus fort , singeant le One-pedal de Nissan;
- un nouveau type de batterie est disponible (sauf en entrée de gamme) : en première mondiale ce serait une batterie nickel hydrogène d'un nouveau type dont je ne sais absolument rien. Un sujet à suivre absolument.

source, en japonais : https://creative311.com/?p=121598

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,052
Retour
Haut Bas