Rav4 Hybride - Consommations sur Fuelly

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,361
Score de réaction
6,251
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Nous pouvons avoir un aperçu des consommations de conducteurs de Rav4 Hybride sur Fuelly, ICI.

A cette date, une moyenne autour de 7,0 l/100 km, pour des véhicules non-rodés et en hiver. Ce n'est pas mal du tout, non ?

Il faudra par contre, une période d'une année, et beaucoup plus de véhicules, pour avoir plus de fiabilité.

Jan :jap:

Merci à mcmak
 
C'est déjà bien vu la taille du véhicule et son cx.

J'ai eu peur, j'ai cru qu'il s'agissait de "litres"....!

Si l'on transpose la conso annoncée pur une P3 (3,9l/100) et sa conso réelle, autour de 5l, on peut traduite celle du RAVh, annoncée à 5l/100 vers les 7l/100.

Mon RAV essence, automatique, que j'ai gardé 9 ans consommait entre 10 et 12l au cent, donc si c'est 7l c'est bien.
 
consommation et autonomie

Bonjour
Je vois qu'il n'y a pas grand chose sur ce fil de discussion...
Pourtant j'aimerais bien en apprendre un peu plus sur le comportement du RAV4 avant d'aller ravitailler à la pompe.
Comment se comporte t il lorsque le range tombe à zéro ?
Reste t il beaucoup d'autonomie ? (Avec la Prius + j'avais encore un peu près 100 km en plus...)
Actuellement, je suis en moyenne a 6.1 l/100km et le range indique environs encore 110 km et j'ai parcourus à peu près 600km.
Ce qui voudrait dire que mon plein d'environs 50 L aurais permis de parcourir 710km ? Cela ne fait pas une moyenne de 6.1 l/100km...
Avec 6.1 l/100km je devrais avoir une autonomie de 819 km pour un plein de 50L.
J'en conclurais presque qu'après le range mis à zéro, le RAV4 pourrais encore parcourir 100km.
Avez vous constaté la même chose ?
Merci d'avance pour vos retour
 
Avec 6.1 l/100km je devrais avoir une autonomie de 819 km pour un plein de 50L.
J'en conclurais presque qu'après le range mis à zéro, le RAV4 pourrais encore parcourir 100km.
Avez vous constaté la même chose ?
Merci d'avance pour vos retour
Oui, largement 100km avec le range a zéro... avec une seule condition que je n'ai pas osé tester sur le mien : Est-il capable d'utiliser les derniers litres nécessaires ?
Avec 0km de range je n'ai pu remettre "que" 48L dans un réservoir sensé contenir 56 !
 
bonjour

pour ma part, je ne comprend pas l'info qui s'affiche sur le controleur d'energie concernant la conso
il m'affiche depuis tres longtemps, un 6.3l / 100 Km qui me parait tres raisonnable, mais qui, au vu de mon suivi que j'effectue en parallele, me parait un peu optimiste.
 
conso RAV4

Oui, largement 100km avec le range a zéro... avec une seule condition que je n'ai pas osé tester sur le mien : Est-il capable d'utiliser les derniers litres nécessaires ?
Avec 0km de range je n'ai pu remettre "que" 48L dans un réservoir sensé contenir 56 !

Pour ma part, 50 kms après l'autonomie passée à 0 je n'ai pu mettre que 50 litres, je tournais à 6.5 L/100 à l'ordinateur.
Je pense tester les 100 kms supplémentaires un de ces jours avec un bidon.
 
pour reletp
A mon avis sur ton écran de conso est affiché la consommation la plus basse que tu as effectué en cliquant sur le bouton actualiser de ce même écran.
Si tu cliques sur effacer sur ton écran tactile ou si tu fais "réinitialiser" sur l'écran multifonction, cette conso devrait s'effacer.
Pour moi ces écrans de consommation son très mal fait. Le seul utile est l'écran de charge de la batterie si on veut la surveiller et que l'on veut mettre autre chose sur l'écran multifonction (entre les compteurs)..
 
merci de cette precision
je vais essayer la réinitialisation
 
Dernière modification par un modérateur:
:ouioui: Ami "relept".....!!!

Quand on répond au post précédant le sien, Il ne faut pas le "citer".....!

:hehe: D'avance, MERCI.....!.....;)
 
Bon, aujourd'hui mon voyant c'est allumé à 709 km et le range indique encore 39km.
Consommation avant ravitaillement : 5,9 (respect total des limitations de vitesse a +/- 5km/h). A suivre... :razz:
 
Mais c'est quoi ce " range " dont on parle dans 2 conversations ? J'ai beau chercher... Sûrement un anglicisme !
Je dis ça sans agressivité, mais donnez moi un équivalent français svp, merci.
 
Quand on règle la langue de l'ordinateur de bord sur français, cela devient
"Autonomie" exprimé en km.

En gros ce que te calcule l'ODB en fonction de la conso et du nombre de litres restant dans le réservoir.

Sachant que quand "Autonomie" affiche zéro km tu n'est pas encore en panne sèche.
 
Mais c'est quoi ce " range " dont on parle dans 2 conversations ? J'ai beau chercher... Sûrement un anglicisme !
Je dis ça sans agressivité, mais donnez moi un équivalent français svp, merci.

Elle te dit qu'elle va se ranger dans XX kilomètres :grin: et elle te prévient pour que tu puisses bien te ranger , histoire de ne pas dé ranger les autres :-D.
Ceci dit , je ne comprends pas ceux qui jouent à se faire peur en allant le plus bas possible dans le réservoir. Bizarrement , des gens ont peur de la panne sèche en roulant en VE. :eek:
 
Ce n'est pas tant de descendre le plus bas possible dans le réservoir qui est intéressant, c'est surtout de savoir qu'elle est l'autonomie maxi que ton véhicule peut avoir...
En général, je teste le veh au début et après j'évite de me faire avoir en attendant de trop.. :razz:
 
Ha ok , ça me rassure. J'ai jamais trop aimé descendre trop bas dans le réservoir. On ne sait jamais , un appel urgent de la nuit avec un départ précipité et pas assez de liquide dans le réservoir , on est mal. :cry:
 
Bon mon test d'autonomie n'a pas été très concluant :
ce soir en rentrant j'ai hésité à passer à la pompe et puis je me suis non, je continue, de toute façon j'ai un bidon de 5L dans le coffre au cas ou...
Passé la ville, j'attaque mes 7 km de route, et puis là gros doute, j'avais l'impression de ne plus avoir de puissance.. (psychotique ?).
Je me suis arrêté, j'ai mis mon bidon et retour en ville pour faire le plein.
Et là, j'ai mis.......47L dans le réservoir ! (en prenant en compte les 5L de mon bidon)
Grrrrrrr, je pense que j'aurais pu continuer...
Résultat 773Km pour 6L/100Km
Y a t il des volontaires pour aller plus loin dans les tests ?
Je me demande si le voyant de bas niveau clignote pour indiquer qu'il est plus qu'urgent d'aller à la pompe...
 
Bonjour à tous,

Cette histoire de réserve qui s'allume très très tôt me prend aussi pas mal la tête...

Là, j'ai poussé un peu plus loin que d'habitude, avec la reserve allumée depuis 50km, l'aiguille qui dépasse légèrement à gauche la graduation "0"... Et... 48 litres... 48 LITRES !!!!!????!!??!! Est-on bien sûr que ce reservoir fait bien 56 litres ???

J'ai fait le plein à 631km, pour 48 litres, donc, soit 7,6 L/100 (chauffage, petites routes et pneus hiver), avec la réserve allumée grosso modo à 580km. A noter que la conso ODB était de 7,5L/100. Mais avec un reservoir de 56L, on devrait faire 735km avec un plein.

Si on écoute la réserve, il faut ravitailler avec encore 20% d'autonomie ??

Je suis dubitatif...
 
Salut elchou
Complètement d'accord avec ton constat qui est le mien.
De plus, attention, il n'y aura pas d'autres alertes que celle déjà afficher.
La prochaine ça sera la panne sèche avec tout les problèmes que cela peut entraîner : récupération des saletés du fond du réservoir. ...et autre problème sur la pompe à essence.
A l'occasion j'en parlerai à mon chef d'atelier pour savoir ce qu'il en pense...
 
Je crois que c'est pareil pour toutes les autres...
Sur le mien , il y a 65 litres et je n'ai jamais dépassé les 54 litres en ravitaillement.
Le voyant s'allume très tôt..
 
réserve essence

Bonjour,

Je viens de faire 788 kms avec mon dernier plein (principalement sur route) : 51.5 L, dont 140 km avec le voyant allumé !
Premier message "bas niveau de carburant", avec 45 km d'autonomie restante annoncée.
Deuxième message 30 km plus loin : "ravitailler" avec autonomie annoncée = 0

Il va falloir insister encore pour consommer les 56 L !!!

A suivre...
 
Panne seche

J'ai eu droit à une panne sèche en quittant le concessionnaire le jour de réception du véhicule .
Dans ce cas l'aiguille est bien en dessous (ou vers la gauche) du trait "0". Il n’y a pas d'indicateurs supplémentaires pour vous dire qu'il est vraiment temps d'y aller.
Le vendeur ayant mis 2 à 3 litres pour dépanner, j'ai su mettre 52litres à la pompe.
 
C'est étonnant !

En général, ils comptent une quinzaine d'euros d'essence, que l'on voit parfois sur leurs factures d'achat !
 
J'ai eu droit à une panne sèche en quittant le concessionnaire le jour de réception du véhicule .
Dans ce cas l'aiguille est bien en dessou (ou vers la gauche) u trait "0". Il n’y a pas d'indicateurs supplémentaires pour vous dire qu'il est vraiment temps d'y aller.
Le vendeur ayant mis 2 à 3 litres pour dépanner, j'ai su mettre 52litres à la pompe.

Merci pour ce retour. Le reservoir fait donc bien 55-56L (tu as payé pour le savoir !).

Me concernant prochaine étape, en fonction de la conso ODB, c'est estimer le vrai kilométrage restant avant la panne seche et faire le plein 50km avant (donc avec encore 4L dans le reservoir). On verra jusqu'où ça me mènera !
 
C'est étonnant !

En général, ils comptent une quinzaine d'euros d'essence, que l'on voit parfois sur leurs factures d'achat !

Non ici il n'y avait rien, mais rien n'a été facturé non plus et la pompe est vraiment juste a côté.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,300,088
Retour
Haut Bas