Smart Key

Au jeu des 7 erreurs...

Par mon opiniâtreté, j'ai ré opéré la clé ce matin... Je me dis : "bon, c'est ptet un bug électronique, ça arrive qd une batterie est en mauvais état, la clé s'est peut être mise dans un mode dégradé.. Il faut enlever la pile neuve, laisser le circuit de décharger qq heures x.. On remonte la pile et ce sera nickel (en croisant les doigts).
11h ce matin, je démonte tout et laisse ça de côté au repos.

15h, je remonte tout, sûr de mon coup, au moins piur faire marcher le verrouillage déverrouillage...
Et la,.. Patatras... C'est toujours pareil: rien ne marche sur la 2eme clé, alors que la 1ere fonctionne tjs parfaitement. 8)8)

Donc je re re démonte... Et la,.. Miracle (merci Duracell :grin:) : les nouvelles piles cr2032 special "sécurité enfants" ont.... Une opercule sur la face antérieure = la face qu'on ne voit ni dans l'emballage, ni en mettant la pile en place.

Donc la clé marche au top après avoir enlevé lopercule, et moi je mérite le titre de boulet du week-end :-D
 
Et bien, moi je lui dis bravo, car ce genre de problème, cela en énerve plus d'un et en général à force de manipulations ils arrivent à casser quelque chose, ce qui fait que cela ne fonctionnera plus jamais. :jap:
 
C'est comme les piles dura cell professionnal , il n'y a que un peu plus de 5 ans que je connais.
On dirait voir qu'ils arrivent à mettre plus d'énergie dedans :-? 8)
 
Moi aussi j'avais essayé la technique dite "chicken dance" vu sur le net pour reprogrammer une clé mais sans réel succès, Toyota ont résolu le problème après avoir trouvé l'origine de la panne ( le boitier de centralisation et smart entry qui prend la flotte dans l'aile arriere gauche ).


Ils m'avaient dit aussi que le nombre de clés programmables était limité mais ne sait plus si c'est 4 ou 6...

Si tu as atteints cette limite, je ne sais pas quelle est l'issue...

As- tu des nouvelles de Toyota, les leds rouges de tes clés re-fonctionnent ?
Hello,

Je déterre un vieux sujet !
Je viens de réserver une P2 LINEA SOL PACK MCA IPA avec smart key donc.
Nickel : 1ère main CT quasi vierge, batterie HT neuve, tbe !

Le vendeur me dit que les 2 clés ne fonctionnent plus pour ouvrir ou fermer, puis de temps en temps ça revient etc.
J'ai cherché un peu et je trouve quelques cas sur internet de boitier de centralisation HS.

Est ce que je peux changer ce boitier moi même ?
Est ce qu'il faut une reprogrammation avec une valise ?

Quid du cout de la réparation ?
 
Bonsoir,
Si tu remontes un peu dans le temps, tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
Opération plutôt simple à réaliser, et peu onéreuse : boitier acheté d'occase "plug & play", sans oublier de colmater les fentes à l'origine des infiltrations d'eau (ici au niveau des barres de toit, notamment côté conducteur).
 
... Et acheter un lot d'éponges pour vider le bassin Fukushima

Bonne degarniture de coffre et oui, tout est faisable facilement à condition de mettre les mains dedans
 
Bonsoir,
Si tu remontes un peu dans le temps, tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
Opération plutôt simple à réaliser, et peu onéreuse : boitier acheté d'occase "plug & play", sans oublier de colmater les fentes à l'origine des infiltrations d'eau (ici au niveau des barres de toit, notamment côté conducteur).
Merci j'espérais bien que c'était facile, mais j'avais un doute sur la reprogrammation, visiblement ce n'est pas nécessaire tant mieux !

Pour être bien certain, je prends un boitier à la casse ou sur ebay, je remplace et normalement mes clés seront fonctionnelle sans aucune autre procédure ?

Pour les fuites, là je vais faire le détective, déjà la partie sur le toit très certainement

Merci Merci
 
... Et acheter un lot d'éponges pour vider le bassin Fukushima

Bonne degarniture de coffre et oui, tout est faisable facilement à condition de mettre les mains dedans
yes j'aime bien faire ça, on va lui donner une second vie !

La batterie HV à 2 ans, donc normalement la reste devrait tenir encore une bonne douzaine d'année !
 
Le boîtier de centralisation se situe au dessus du hublot arrière côté conducteur.
Le mien a présenté les mêmes symptômes durant un temps avant de cesser définitivement de fonctionner.
J'en ai trouvé un d'occase pour une vingtaine d'euros et ça a fonctionné nickel direct.
Profites en pour bien tout vérifier, nettoyer et colmater tant que tout est dégarni. Et ensuite normalement fini le climat tropical dans l'habitacle
 
Le boîtier de centralisation se situe au dessus du hublot arrière côté conducteur.
Le mien a présenté les mêmes symptômes durant un temps avant de cesser définitivement de fonctionner.
J'en ai trouvé un d'occase pour une vingtaine d'euros et ça a fonctionné nickel direct.
Profites en pour bien tout vérifier, nettoyer et colmater tant que tout est dégarni. Et ensuite normalement fini le climat tropical dans l'habitacle
tu veux dire "en dessous" du hublot arrière côté conducteur ?
 
Bon alors j'ai demonté le bazar, franchement ce n'était pas mouillé, mais en même temps il n'a pas eu de pluie depuis 1 mois.
Ce n'est pas trop rouillé non plus, mais il dois y avoir quelques traces quand même d'humidité.
Le boitier en question semble en bon état en tout cas visuellement.
J'en ai commandé un autre sur Ebay en espagne (rien ailleurs) pour 40€ avec le transport, on verra bien mais je commence à douter un peu
Ref de la pièce : 89741-47120


PXL_20230213_195151010.jpg
 
Voilà l'état du mien : l'humidité est bien visible sur la face collée au support métallique.

IMG_20210207_235932.jpg
 
Le mien était exactement dans le même état. Court-circuit interne.

Il est urgent que tu règles le problème d'infiltration d'eau, sinon ''bis repetita'' .

Un autre élément souvent malade à cause des infiltrations: Le connecteur de ventilateur de batterie hybride, une masse s'oxyde jusqu'à se rompre.
II est situé du côté droit cette fois :razz:
 
Le mien était exactement dans le même état. Court-circuit interne.

Il est urgent que tu règles le problème d'infiltration d'eau, sinon ''bis repetita'' .

Un autre élément souvent malade à cause des infiltrations: Le connecteur de ventilateur de batterie hybride, une masse s'oxyde jusqu'à se rompre.
II est situé du côté droit cette fois :razz:
La fuite ne doit pas être enorme, je fais mettre du sika sur la jonction du toit, ça devrait resoudre le truc

je vais regarder le connecteur du ventillateur après, et du coup je vais démonter aussi le côté droit.
Tu aurais une photo du coupable et de son emplacement ?
 
Oui bien sûr, il s'agit d'ailleurs d'une photo qui avait été publiée sur ce forum.

C'est une conduite à droite mais l'implantation est identique.

Screenshot_20230214_002601_com.android.chrome_edit_255037225161601.jpg
 
j'ai retouvé le post mais il parle d'un connecteur à gauche, toi tu parles d'une masse sur le vetnillateur c'est bien ça ?
 
Oui c'est le fil de masse du connecteur et en effet, le connecteur se trouve bien à droite alors que sur la version RHD ( conduite à droite ) il semble se situer à gauche, ce qui me semble très étonnant puisque le ventilateur est à droite 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,324,627
Retour
Haut Bas