Le site WEB du Prius Touring Club Votes AG 2019  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Divers > Bistro
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Bistro Bistro

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2019, 10h58   #41
Robain
Prius Touring Club

Modèle: prius +

J'aime: 6 914
Remercié 4 316 fois dans 2 756 messages
Par défaut

Il est vrai que les femmes pilote de course sont rares MAIS parfois
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vanina_Ickx
https://www.dhnet.be/sports/moteurs/...32b88509f949dc
Elles marquent des points.
Vieux 06/04/2019, 11h13   #42
artur
Prius Touring Club

Modèle: Lexus CT200h/RX450h Executives

J'aime: 4 111
Remercié 6 241 fois dans 3 187 messages
Par défaut

Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais quand je suis à côté de ma femme qui conduit je déclenche ma peur beaucoup plus tôt !
| ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286000km | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
| ex Mercedes Classe A 190 BVA | ex Peugeot 306 XRDT |
artur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2019, 11h19   #43
Lephilo
Prius Touring Club

Modèle: RAV4H 2WD Lounge Ex Auris TS Style

J'aime: 305
Remercié 644 fois dans 324 messages
Par défaut

Plus ancienne, mais beau palmarès : Michèle Mouton
Jibu (06/04/2019)
Vieux 06/04/2019, 15h12   #44
Robain
Prius Touring Club

Par défaut

Citation:
Envoyé par artur Voir le message
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais quand je suis à côté de ma femme qui conduit je déclenche ma peur beaucoup plus tôt !
Il y a aussi YVETTE

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Yvette_Fontaine

Artur , tu n'as pas demandé les doubles pédales ??? et c'est juste pour rire hein.
Vieux 06/04/2019, 15h29   #45
Robain
Prius Touring Club

Par défaut

Il m'est parfois difficile de rouler avec ma femme à côté.
Il est vrai qu'elle a été victime d'un Face à face. je vous passe les détails.
Parfois , elle sursaute dans certaines situations " délicates" , ça me stresses quelque chose de pas possible. On dirait voir effectivement qu'elle tape dans les freins côté passager .
Nous avons encore vécu cette situation dimanche passé à cause d'un gars qui ne marque pas le stop 🛑. avec un Dodge RAM. Je doits avouer que la calandre est grande.
J'ai aussi eu la blague une X en face à face. Heureusement , je monte sur le trottoir dans un réflexe pas possible. Ma voiture à morflé . Tout le côté gauche mort , de l'avant à l'arrière. Un break Volvo 850. Le gars était juste un peu distrait. Je vous laisse deviner ce qui arrive si je ne monte pas le trottoir ?
Vieux 06/04/2019, 16h09   #46
Ageasson
ageasson

Modèle: Prius 2 Sol Pack IPA MC

J'aime: 6 474
Remercié 7 503 fois dans 4 156 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par artur Voir le message
...Toutes mes condoléances......

Perso, ce n'est pas la peur, mais l'énervement et parfois la colère. Mais où sont
passés les temps de complicité où elle goûtait ma manière de mener ma caisse plus
vite que les autres....même en Ami 6. Je me souviens avec nostalgie d'une descente
"sportive" du Pas (ancien) de l'Escalette, où l'on m'encourageait....au lieu de l'actuel
"tu vas trop vite".....même à 45....et bientôt en marche AR !..Alors, oui, aujourd'hui,
quand elle conduit et reste 10 secondes au Stop avec personne en vue.....Itou dans
les ronds points...réfléchit autant avant de doubler....Va se garer au diable vauvert
pour avoir "de le place"....laisse passer, même en ayant la priorité.....la moutarde me
monte au nez........

..sans assez penser que, si elle agit ainsi, c'est instinctif, et qu'elle ne peut faire autrement......

......C'est dur de prendre........de l'âge....plus dur que les tournants....!
nikkor (07/04/2019), philiprius (07/04/2019), Robain (06/04/2019)
Vieux 06/04/2019, 17h15   #47
Robain
Prius Touring Club

Par défaut

C'est un constat , avec l'âge qui avance , TOUT BAISSE
Vieux 06/04/2019, 18h48   #48
JFL82
Participant hyperactif
Modèle: Prius 4

J'aime: 174
Remercié 282 fois dans 181 messages
Par défaut

Citation:
du Pas (ancien) de l'Escalette
J'y suis passé dans les années 60, voyage organisé dans un Chausson : on avait du descendre, car chargé on dépassait le tonnage permis du pont !!! On ne risquait rien à pied !
JFL82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2019, 18h53   #49
Ageasson
ageasson

Par défaut

.....La, tu t'avances encore un peu......

....viens donc m'en amener une bien tournée ......

.....et tu constatera de visu que çà peut remonter......

........Rien de mieux pour le physique......

.......et même le moral........

..qu'une bonne bouteille......la Madelon viens nous servir à boire......!!!
Robain (07/04/2019)
Vieux 07/04/2019, 13h01   #50
philsw
Participant hyperactif
Modèle: RAV4 awd

J'aime: 90
Remercié 693 fois dans 441 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par JeanB Voir le message
Les organisations professionnelles US de transport routier (transporteurs, chargeurs, chauffeurs) ont cherché récemment à matérialiser plus clairement cette impression que les chauffeuses étaient plus sûres que les chauffeurs et, si possible, savoir pourquoi.

On est arrivé à la conclusion que l'approche du risque par les femmes était génétiquement plus raisonnable que celle des hommes. Pour faire simple ce n'est pas une question d'adresse, de savoir faire ou d'autres talents particuliers, mais à l'approche des limites elles déclenchent la peur plus tôt que les hommes. C'est cohérent avec la répartition accidents graves/accrochages légers plus lourde chez les hommes que chez les femmes. Et ça explique aussi, probablement, pourquoi il y a si peu de femmes aux premières places des sports mécaniques : il est bien connu que, à matériel et habileté équivalents, la différence se fait par la capacité à s'approcher des limites sans les dépasser.

Les Etats-Unis font face à la fois à une sévère pénurie de chauffeurs routiers et à un taux d'accidents de poids lourds considérable. En conséquence de nombreux programmes de recrutement spécialement taillés pour les femmes** ont été mis en place avec des résultats lentement encourageants.

** Il s'agit à la fois d'aménager la formation pour qu'elle soit plus adaptée à la façon d'apprendre des femmes, et aussi de les protéger et de les prémunir contre le harcèlement sexuel qui sévit trop souvent dans cette corporation également.

ATRI: Le recrutement de conductrices pourrait rendre le camionnage plus sûr

Les entreprises de camionnage repensent leur formation pour attirer plus de femmes chauffeurs de camion

Articles en américain plutôt bien traduits par le traducteur de Chrome.
Merci pour ton post . interessant.
Vieux 07/04/2019, 22h11   #51
Robain
Prius Touring Club

Par défaut La mortalité sur les routes en février 2019

D'après l'émission que je regarde , reporters ,émission française , de plus en plus de femmes alcoolisées sur la route.
De plus en plus de personnes positives aux drogues.
Et des contrôles d'un hélicoptère Sont bien équipés en France 🇫🇷

Dernière modification par Mister MMT ; 05/09/2019 à 13h17
Robain est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Robain de la part de :
nikkor (08/04/2019)
Vieux 26/08/2019, 13h26   #52
ziocar
Participant actif
Modèle: Auris TS HSD

J'aime: 122
Remercié 196 fois dans 70 messages
Par défaut

J'ai déjà dit que les conducteurs français sont plus prudents même les panneaux routiers sont bien placés et visibles.
Je n'ai trouvé que deux choses, à mon avis, dangereuses, limitations de vitesse à 90 km/h sur les routes de campagne restreintes où vous ne pouvez pas voir ce qu'il y a après un virage et ce rétrécissement de la chaussée.
Vieux 03/09/2019, 00h32   #53
Super4L
Junior
Modèle: Pas encore d'hybride...

J'aime: 7
Remercié 61 fois dans 14 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par ziocar Voir le message
J'ai déjà dit que les conducteurs français sont plus prudents même les panneaux routiers sont bien placés et visibles.
Je n'ai trouvé que deux choses, à mon avis, dangereuses, limitations de vitesse à 90 km/h sur les routes de campagne restreintes où vous ne pouvez pas voir ce qu'il y a après un virage et ce rétrécissement de la chaussée.
Les fameux "roulez-bourrés".
Dans mon département du Cher, on trouve ce genre d'installation dans les communes de Cours-les-barres (non, non : pas les bars) et Chassy (exemples parmi d'autres). Dans ces deux exemples, ces dispositifs anti-fluidité sont couplés à des brise-vues et sont situés sur un cassis pour qu'on ne puisse pas voir ce qui arrive en face et, étant en agglomération, masquer les piétons. Résultat : on s'engage malgré le manque de visibilité et...

Il faut savoir que sur cette image, la Sandero qu'on voit en face n'est visible que depuis une dizaine de mètres (les caméras sur les voitures Google sont très en hauteur, leur point de vue ne correspond pas à ce qu'on voit en voiture mais plutôt en gros camion). Le "pot de fleurs" n'est pas entretenu et masque désormais, les mettant en danger, en particulier les piétons (souvent des ados) qui veulent traverser pour aller au club hippique situé 100 mètres derrière ce point de vue. Ces piétons, on ne les vois pas, puisqu'en plus toute la concentration est mobilisée pour détecter un véhicule arrivant en face. Globalement, grâce au faible trafic, on passe à l'aveugle et ça se passe bien. Mais dans le cas contraire, il y a 3 catégories de conducteurs :
- Ceux qui forcent le passage ;
- Ceux qui laissent des marques de freinage et qui reculent pour essayer de respecter au mieux possible les règles de priorité en place ;
- Ceux qui marquent un arrêt complet.

Moi je suis plutôt du genre à marquer l'arrêt pour ensuite faire un 400 mètres départ arrêté pied au plancher.

Je crois qu'il faut faire quelque chose pour former ces maires, qui pensent sûrement bien faire, mais qui sont vraiment incompétents et incapables (financièrement et intellectuellement parlant) de s'appuyer sur des professionnels pour réaliser un tel ouvrage. Ici on est à l'échelle d'une petite commune, mais multiplié par 36.000, c'est un exemple de gaspillage de l'argent public qui en plus met en danger les jeunes de cette commune et donc notre avenir. Bref : un coûteux investissement perdants-perdants.
Super4L est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Super4L de la part de 2
SMax59 (03/09/2019), ziocar (03/09/2019)
Vieux 03/09/2019, 09h09   #54
Gégé67
Prius Touring Club

Modèle: RAV 4 HSD AWD Lounge

J'aime: 272
Remercié 375 fois dans 179 messages
Par défaut

Il faut malheureusement des aménagements de ce genre pour empêcher des c*nnards de passer à 70 ou 90 km/h. Mettre un radar n'est dissuasif que sur 20 mètres et pas préventif, il n'empêche pas de tuer un gosse.
Je connais un couple qui traverse au quotidien une forê, pour aller au boulot et en revenir, à des vitesses folles pour la petite départementale, sous prétexte de connaître parfaitement la route. Ils n'ont tué personne mais se sont réveillé chacun plusieurs fois à l'hôpital sans que ça les calme.
Gégé67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2019, 10h41   #55
Gégé67
Prius Touring Club

Modèle: RAV 4 HSD AWD Lounge

J'aime: 272
Remercié 375 fois dans 179 messages
Par défaut

Taper sur les maires, c'est facile.

Je suppose que la rue de Boumois permettait à certains malins de contourner le bouchon à l'intersection des départementales 952 et 347. Suite à la plainte des riverains, agacés et mis en danger par une circulation croissante dans un petit chemin résidentiel, le maire a été contraint de mettre des ralentisseurs et des chicanes. D'autant que, quand les malins ont repéré le contournement, ça devient le chemin habituel, même en l'absence de bouchon, même au milieu de la nuit, et alors il n'y a pas de limite.

L'habitant de cette rue a un tout autre point de vue que toi.

Des endroits comme celui-ci, j'en connais des dizaines autour de chez moi. Les rues traversant les zones résidentielles sont truffées de chicanes, zones 30 avec ralentisseurs, sens interdits, etc quand elles ne sont pas carrément interrompues par un tronçon piétonnier.
Gégé67 est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Gégé67 de la part de 2
guilhem (03/09/2019), Mister MMT (03/09/2019)
Vieux 03/09/2019, 13h54   #56
Robain
Prius Touring Club

Par défaut

Nous habitons DANS une zone 30.
C'est à dire que PERSONNE ne roule SOUS les 30 kms heure.
C'est dangereux. Et pour couronner le tout , le PREMIER jour de l'ouverture de la route , après travaux , un petit garçon de 4 ans y est décédé.
Et comme la majorité des gens ont la mémoire courte , voir très courte , cette malheureuse et triste histoire est déjà oubliée et pire encore , le décès de ce petit garçon n'aura servi de leçon À PERSONNE.
Quand je le rappelle à certaines personnes je n'oublie pas d'ajouter que en fait , ils n'en non rien a foutre , pour rester poli , puisque ce petit garçon , ce n'était pas le leur.
Vieux 03/09/2019, 14h20   #57
Ageasson
ageasson

Par défaut

...L'égoïsme et l'oubli des autres est en sérieuse hausse à la bourse de la vie. Beaucoup trop
de lois veulent aussi régler notre manière d'être, transformant en droits les oublis du DEVOIR......

Un piéton planant sur son smartphone, s'engage sans regarder sur un passage clouté....parce que c'est son droit....!!!

Un automobiliste fonce, parce qu'il ne pense qu'à lui.....

Un autre fais attention.....parce qu'il ne veut pas d'ennuis, et non en pensant aux autres.....

Et c'est comme çà......!
Robain (04/09/2019), Super4L (04/09/2019)
Vieux 03/09/2019, 16h23   #58
guilhem
Participant
Modèle: P3 rechargeable

J'aime: 36
Remercié 142 fois dans 51 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gégé67 Voir le message
Des endroits comme celui-ci, j'en connais des dizaines autour de chez moi. Les rues traversant les zones résidentielles sont truffées de chicanes, zones 30 avec ralentisseurs, sens interdits, etc quand elles ne sont pas carrément interrompues par un tronçon piétonnier.
J'ajouterai, pour faire le lien avec le titre du sujet de la discussion, que les dispositifs type chicane provoquent peut-être des incidents / accidents de la circulation mais pas d'accident mortel. Donc bénéfique pour la sécurité routière si on s'en tient à la mortalité.

Et on a les aménagements qu'on mérite ! Je n'ai pas vu un seul ralentisseur ni chicane en Allemagne (sud-ouest), tout simplement car les automobilistes respectent les zones 30 scrupuleusement. Même dans des voitures allemandes surmotorisées. Il faut le voir pour le croire...
guilhem est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à guilhem de la part de 2
Gégé67 (03/09/2019), SMax59 (03/09/2019)
Vieux 03/09/2019, 16h29   #59
artur
Prius Touring Club

Modèle: Lexus CT200h/RX450h Executives

J'aime: 4 111
Remercié 6 241 fois dans 3 187 messages
Par défaut

Je suis d'accord avec toi, mais la qualité de la conduite en Allemagne s'est quand-même beaucoup dégradée depuis la réunification. Je peux témoigner, je traverse l'Allemagne horizontalement au moins 2 fois par an.
D'ailleurs la présence de la police là-bas est plus rare de nos jours ce qui n'améliore pas les choses.

De là à penser qu'un jour ou l'autre ils vont avoir leur lot de ralentisseurs y a qu'un pas.
| ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286000km | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
| ex Mercedes Classe A 190 BVA | ex Peugeot 306 XRDT |
artur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2019, 16h31   #60
Carl-88
Participant hyperactif
Modèle: Prius 2 & P+

J'aime: 176
Remercié 454 fois dans 280 messages
Par défaut

Je n'ai presque jamais roulé à l'étranger alors je vais parler de ce que je connais en France.
Quand on respecte une zone 30 (et de manière plus globale), on a l'impression :
- de se trainer (c'est pas trop grave) car personne ou très peu de personnes respectent vraiment la imitation,
- de gêner.

Encore ce matin, je me fais klaxonner par un PL qui voulait me dépasser sur un créneau de dépassement (on passe de 80km/h sur une 2 voies à 90km/h sur une 2+1). N'ayant pas à me mettre à 90km/h avant le panneau 90, le PL n'était pas content que j'accélère à 90 alors qu'il avait déjà entrepris de me dépasser (cligno et léger déport). Sans oublier qu'il est censé, si je ne me trompe pas, rester à 80km/h.
guilhem (03/09/2019), SMax59 (03/09/2019)
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages