P3- Panne Batterie à la Réunion V2

tu as fait quelques photos de l'opération ?
 
Opération terminée!

J'ai fais un petit tour de 10kms pour essai, RAS, tout marche bien. Wait and see!

@Daniel-51, Oui j'ai des photos, je les mets en ligne sous peu.
 
Opération terminée!

J'ai fais un petit tour de 10kms pour essai, RAS, tout marche bien. Wait and see!

@Daniel-51, Oui j'ai des photos, je les mets en ligne sous peu.
D'abord bravo pour ta temeritude. ;)
Pourrais tu stp procéder à des prises de log avec torque et me les envoyer?
Merci
Xavier
 
D'abord bravo pour ta temeritude. ;)
Pourrais tu stp procéder à des prises de log avec torque et me les envoyer?
Merci
Xavier

Merci, pas de soucy par contre indique moi ou commander un bon dongle stp.

J'au reçu ma chinoiserie a pas cher, je sais même pas si ça fonctionne.
 
Salut Pulsar :jap:

D'abord, commence avec ta chinoiserie avec torque (ou bien fais toi repréter le machin que tu as utilisé pour tes logs précédentes, car elles étaient pertinentes).

Tu sais comment me joindre...

PS: Hybridassistant (qui est/sera gratuit, mais nécessite un interface de bonne qualité) permet de procéder à des diagnostics efficaces et simples à mettre en oeuvre.

pps: je suggère à pulsar de mettre en place un tronc (rappelez vous, un machin où on met une pièce en ex-voto ou remerciement), pour le féliliciter du reportage de ses expérimentations....
 
Salut Pulsar :jap:

D'abord, commence avec ta chinoiserie avec torque (ou bien fais toi repréter le machin que tu as utilisé pour tes logs précédentes, car elles étaient pertinentes).

Tu sais comment me joindre...


C'est prévu aujourd'hui, j'ai quelques bornes à faire.

PS: Hybridassistant (qui est/sera gratuit, mais nécessite un interface de bonne qualité) permet de procéder à des diagnostics efficaces et simples à mettre en oeuvre.

Je suis ce sujet depuis quelques temps, il me tarde de la tester!

pps: je suggère à pulsar de mettre en place un tronc (rappelez vous, un machin où on met une pièce en ex-voto ou remerciement), pour le féliliciter du reportage de ses expérimentations....

Bien sympa comme idée, mais le but, c'est que ça puisse être utile à quelqu'un d'autre, l'entre aide et le partage de connaissance est bien plus intéressant à mes yeux.
 
On décerne aussi des médailles lors des cérémonies pompeuses. Ça t'irait mieux ? :grin:
 
:grin: Pour ce qu'elles valent, ils peuvent se les garder, les recevoir peut être même
parfois une sorte d'insulte...et puis, elles ont toutes leur revers......!
Laissons ces pompons aux pompeux......!
Et nous pompons gaiement......!
 
Voilà quelques photos du remontage
La connerie à 250€, mauvais réglage de la clé dynamo et casse de la borne moins de la 28ème cellule....

Équilibrage des cellules reçues avec la technique de Planétaire ;)

Dépose des cellules pour inséré les 2 reçues au centre du pack (elles sont plus rècentes, 2015) elles prennent place en 12ème et 13ème position.


Mais impossible de remonter le reste des cellules, elle ne tombent pas en face des trous pour les vis inférieur de fixation donc démontage de toutes les cellules, serrage du pack au sol entre les tiges et repose du pack sur le châssis. La tout est en face :D



Au remontage les tensions sont:
1 : 7,71v
2 : 7,72v
3 : 7,71v
4 : 7,71v
5 : 7,70v
6 : 7,69v
7 : 7,69v
8 : 7,69v
9 : 7,69v
10 : 7,69v
11 : 7,68v
12 : 7,69v
13 : 7,69v
14 : 7,68v
15 : 7,69v
16 : 7,68v
17 : 7,70v
18 : 7,70v
19 : 7,71v
20 : 7,70v
21 : 7,70v
22 : 7,70v
23 : 7,71v
24 : 7,71v
25 : 7,71v
26 : 7,71v
27 : 7,72v
28 : 7,73v

Test grandeur nature ce jour 123,3kms pour une conso a l'odb de 4,3l/km.
Pas de comportement étrange du système hybrid.
Elle a l'air d'aller beaucoup mieux la watture :D

J'envoi les logs a Priusfan
 
Pourrais-tu préciser l'outillage et les protections que tu as utilisé, stp ?
 
Yesss ! la voiture est réparée !
Chapeau à Pulsar974, et à tous ceux qui ont aidé, au premier rang desquels Priusfan et Planétaire. .
Compétence, entraide, audace : ça aussi, ça fait plaisir.

@Pulsar974 : finalement tu n'a pas mis de protection anticorrosion ( vernis ou autre ) ?

A+
 
Yesss ! la voiture est réparée !
Chapeau à Pulsar974, et à tous ceux qui ont aidé, au premier rang desquels Priusfan et Planétaire. .
Compétence, entraide, audace : ça aussi, ça fait plaisir.

@Pulsar974 : finalement tu n'a pas mis de protection anticorrosion ( vernis ou autre ) ?

A+

Merci MAIS .... ça a recommencé..... le témoin "verifier systeme hybrid" est réapparu environ 200 kms après la "réparation"............. toujours le même code.
Je l'ai effacé elle se charge et décharge de façon fulgurante...
Je dois commander un OBDlink LX pour obtenir des logs de qualité.

Non je n'ai pas fais de traitement pour l'oxydation.

L'investigation continue.... :evil: :sad:
 
Des news de Pulsar:

Il a procédé à des relevés avec HA et m'a envoyé des "Rapports"

dont un par ici.

Selon moi, sa watture a un comportement "normal".
J' ai transmis les rapports à mon complice Alessandro qui considère que le Soc maxi relevé n'est pas forcement synonyme d'anomalie (déjà rencontré avec Torque).
 
Alors où en es tu Pulsar ?
Ca fonctionne ?
 
Hello, je réponds à la place de Pulsar qui m'a fait parvenir qqs documents...

D'abord, un rapport de conduite assez tonique.
La watture a des consos normales.
Je pense que pulsar a changé ses habitudes: il a probablement utilisé la clim, car les batteries ne chauffaient pas.

Il y a certains écarts répétitifs lorsque la batterie débite fort.
Probablement un ou 2 éléments moins vaillant que les autres.
Mais à mon avis, rien de dramatique pour le moment.

J'ai transmis à Alessandro l'ensemble des documents.
 
Je suis nouveau ici , mais ont beaucoup de fixer Toyota hybride, donc je vais partager ce que je sais , je veux apprendre le français parce que je veux passer bientôt à Paris donc je suis ici.
mon français est mauvais, donc s'il vous plaît me apprendre les termes techniques de réparation hybride , pour c'est ce que je fais pour vivre.
Maintenant, pour la réparation , la modification d'un ou deux modules de batterie fonctionnera sur gen 2 Prius , jamais sur un gen 3 , parce gen 3 généralement échoué avec toute la meute , sauf le premier et le dernier module dans le pack .
pour trouver les cellules défectueuses à la maison sans investir trop d'argent , vous devez charger test, les cellules une par une avec un chargeur RC , prendre très longtemps , mais est le seul moyen.
si quelqu'un veut savoir comment je suis heureux de donner des détails comment charger test.
vous avez besoin d' un chargeur de voiture de jouet à distance , 1 est suffisant , 4 est idéal pour qu'ils prendront beaucoup de temps à tester .

english version before google translate :)

I'm new here but have fix many Toyota hybrid, so I will share what I know, I want to learn French because I want to move to Paris soon therefore I'm here.
my French is bad so please teach me technical terms in hybrid repair, for thats what I do for a living.
Now for the repair, changing one or two battery module will work on gen 2 Prius, never on a gen 3, because gen 3 usually failed with the whole pack except the first and last module in the pack.
to find the faulty cells at home without invest too much money, you have to load test the cells one by one with a RC charger, take very long time but is the only way.
if anyone want to know how I'm happy to give detail how to load test.
you need remote toy car charger, 1 is enough, 4 is ideal for they will take long time to test.
 
Hello, je réponds à la place de Pulsar qui m'a fait parvenir qqs documents...

Merci :D

D'abord, un rapport de conduite assez tonique.
La watture a des consos normales.
Je pense que pulsar a changé ses habitudes: il a probablement utilisé la clim, car les batteries ne chauffaient pas.

Il fais moins chaud en ce moment (ca caille!! :razz:)
Il y a certains écarts répétitifs lorsque la batterie débite fort.
Probablement un ou 2 éléments moins vaillant que les autres.
Mais à mon avis, rien de dramatique pour le moment.

J'ai transmis à Alessandro l'ensemble des documents.
 
Thanks for your experience return Guyhybride, it's interesting that Prius 2 and 3 don't behave the same way.

Sinon bim ! Une autre victime à la Réunion... La personne ma contacté sur forum-auto.
Une Auris de 5 ans et 4 mois (donc véhicule garanti 3 ans comme l'était la nôtre) qu'il a acheté d'occasion chez CFAO il y a 2 ans.
On lui a fait un joli devis de 3800€. Je lui ai conseillé de venir poster ici.
 
On en viendrait à croire que les hybrides ne valent pas/plus leur image avec tout ce qui se passe à la réunion :/
 
Merci Dicentim, c'est moi, donc voila, tout est résumé par dicentim.
La voiture est d'avril 2011, je l'ai acheté en aout 2014.
Ce que j'aimerais savoir c'est si des personnes ayant changé les batteries ont déjà eu des problèmes depuis?? j'imagine que c'est tout recent?
En tt cas les personnes me parlent comme à un abruti et soutiennent que ca n'arrive jamais...
 
C'est qui te dit ça, la concession ?
Eh ben, si ça n'arrive jamais, ça doit être un vice caché, non ? Du coup ils peuvent prendre tout en charge gratuitement et on en parle plus. :wink:
 
ca n'arrive jamais veut dire que je n'ai pas de chance
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,271,862
Retour
Haut Bas