contrôle antipollution !

J'ai moi aussi re-modifier le message 1 et précise que c'est un mode de contrôle qui permet au contrôleur technique de ne pas rester 10 à 15 minutes dans le véhiculepour mettre à température le moteur et l'échappement (une mesure de pollution se faissant à température normale de fonctionement) elle n'est donc à utiliser uniquement à l'arret et en cas de necessité (lors de mesure de pollution)
 
:D J'avoue ne pas comprendre ce qui motive ces interrogations.
L'homme de l'art est seul responsable et ne saurait en aucun cas obtenir une aide de son client. A tout le moins, les indications ne peuvent venir que du constructeur !:-D
 
Puis de toutes les façon il est intérdit aux clients d'accéder à l'attelier.
Alors je réitère, "ils se ... !"
S'ils arrivent pas à mettre au ralenti pour mesurer la polution à l'arrêt comme au bon vieux temps des contrôles anti pollution surprise, au détour d'un virage, et ben c'est que ça pollue pas !
Plait-il ? C'est pas dans la norme ? Ah c'est pas conforme ! Le législateur n'aurait pas envisagé une valeur aussi basse.
 
Voilà une autre manip qui sait faire tourner le thermique à la demande en maintenant le ralenti.
C'est un truc de garagiste - ne pas réaliser cette "danse" ailleurs !

En français :
Voici la manière la plus simple de maintenir le moteur au ralenti, dans un but d'inspection ou de diagnostic.

Le bouton "power ON" étant allumé,

Se mettre en position "P", et Serrer le frein à main à pied

Appuyer sur la pédale de frein avec le pied gauche

Accélérer doucement avec le pied droit : le moteur démarre

Maintenir les deux pieds en position et passer en mode "N"
(maitenir le levier en position "N" pendant au moins 1/2 seconde)

Relacher le levier, puis l'accélérateur, puis le frein

Le moteur doit alors se maintenir au ralenti aux alentours de 1000 tr/mn

A la fin du test, repasser en mode "P" pour arrêter le moteur.

... qui s'arrète si il veut, si il n'a pas d'autres choses à faire comme de recharger la batterie, etc ...

Manip testée = OK
 
Bonjour,

Ma PII achetée en juillet dernier dans une concession, est passée au CT. RAS, juste une ligne concernant la pollution, indiquant que ce n'était pas possible avec ce véhicule.
Je n'ai pas le document sous les yeux, mais je mettrais une photo prochainement, pour avoir les termes exactes.:-D
 
Effectivement c'est majoritairement le cas. Les contrôleurs ignorent la procédure pour faire le contrôle ! :)
 
il y a une procdure du même genre lors d'un test hybride , sauf que toyota dans le protocole préconise de mettre une calle aux roues avant. sait on jamais , j'ai glissé chef :grin:
 
Je remonte le sujet car maintenant le contrôle est obligatoire et même si le contrôleur a les explications sur sa tablette le mien a eu bien du mal, merci à lui de se l'être donné.
Un conseil : savoir le faire avant d'aller au contrôle technique et restez dans le coin lors du contrôle.

OJ45
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,130
Retour
Haut Bas