IONIQ electric - Les raisons pour et contre son achat

J'ai fait remarquer au CC local que le toit ouvrant ou pano apparaissait sur toutes les photos et docs officiels français, mais qu'il n'était nul part en série ou option...:eek: Ils se sont renseignés et : pas de toit ouvrant ou pano a priori en France !???§§ Complètement incohérent et pas sérieux...
 
peut etre 40kwh en 2017?

Bonjour,

Hyundai voit la concurrence et malgré l'efficience de sa IONIQ ELECTRIC (bien meilleure que la BOLT) il devrait augmenter rapidement la capacité des batteries.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=...korea/&usg=AFQjCNGZ1F7F46tAm9LwKKkOnF4csYpwbw
Il est vrai que pour moi je préfèrerais le format IONIQ avec 40kwh que la BOLT.
D'ailleurs vue sa consommation réduite, 40kwh lui donnerait 300 kms réels d'autonomie.
Comme pour la LEAF ou TESLA , on devrait pouvoir choisir sa capacité de batterie suivant ces besoins.
L'arrivée de la BOLT accélère la réaction des constructeurs.

Bonne journée à tous
 
Bonjour,

Hyundai voit la concurrence et malgré l'efficience de sa IONIQ ELECTRIC (bien meilleure que la BOLT) il devrait augmenter rapidement la capacité des batteries.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=...korea/&usg=AFQjCNGZ1F7F46tAm9LwKKkOnF4csYpwbw
Il est vrai que pour moi je préfèrerais le format IONIQ avec 40kwh que la BOLT.
D'ailleurs vue sa consommation réduite, 40kwh lui donnerait 300 kms réels d'autonomie.
Comme pour la LEAF ou TESLA , on devrait pouvoir choisir sa capacité de batterie suivant ces besoins.
L'arrivée de la BOLT accélère la réaction des constructeurs.

Bonne journée à tous

Qu'il passe de suite (2017 donc) à 40kWh dans ce cas sinon il ne va peut être pas beaucoup vendre de Ioniq 28 kW. Effet Osborne et Ampera-e attention.
 
Bonjour,

Le 9 octobre je vais au Mondial à Paris j'espère que Hyundai pourra confirmer une date pour l'augmentation de capacité de batterie pour leur IONIQ electric,
peut être en même temps que la PLUG IN et l'Ampera e (été 2017) , ce serait judicieux ?

Bonne journée à tous
 
Elle vient d'arriver à la concession Hyundai de Cambridge et... je l'ai essayée.
C'est une très bonne voiture, avec un équipement de malade. Il y a à boire et à manger dans cette voiture, Nissan n'a qu'à bien se tenir, Hyundai débarque sur ses plates-bandes avec un bulldozer.

En résumé, il y a tellement de réglages qu'on peut vraiment trouver son bonheur de conduite. Tout est réglable et même désactivable, jusqu'au repliement des rétros, qu'on peut forcer (pour rentrer dans un garage étroit), ou mettre en automatique au verrouillage des portes, ou désactiver (c'est dire). Tout dans cette voiture a été pensé dans les détails. La seule chose avec laquelle je n'ai pas trop joué, c'est la tablette tactile, mais elle avait l'air bien fichue pour le peu que je l'ai utilisée. Le tableau de bord est clair, les aides à la conduite sont complets. Il y a juste des boutons un peu partout, mais ils sont regroupés de façon logique.

Mais surtout, tout est fait pour augmenter la sobriété énergétique de la voiture. Aérodynamisme, on le savait déjà, mais aussi une certaine molesse "à la Prius 2" : elle se conduit avec une certaine agilité, mais les accélérations sont un peu bridées (par rapport à la Leaf)... sauf si bien sûr on passe en mode sport où là, ça pousse. Comme je l'ai dit, tout le monde peut y trouver son compte.

Côté habitabilité, c'est plein de place pour les genoux à l'arrière, et un coffre à peine plus petit que celui de la Prius 2. En gros, vous perdez le sous-coffre, mais c'est à peu près tout. J'ai mesuré, ça donne 85 cm de profondeur (au pied des sièges arrière), 100cm de largeur, et 40cm sous la toile de lunette arrière.

Si vous aimez votre Prius (au moins la 2), vous allez adorer la Ioniq electric. Je vous invite à l'essayer vous aussi.
 
Quelques petits détails qui montrent que c'est bien pensé :
En mode normal, le tachymètre est classique, genre aiguille qui pointe la vitesse, avec au centre l'autonomie restante. En mode sport, l'affichage prend des accents orange, avec la vitesse indiquée au centre (en chiffres) et l'aiguille montre maintenant quel pourcentage de puissance on demande à la voiture (histoire de savoir si elle en a encore sous le pied).

La voiture a aussi un bruiteur pour les piétons, audible même depuis l'intérieur, à basse vitesse, qu'on peut bien sûr débrayer.

Sur la version la plus chère, le siège est réglable en hauteur, profondeur, inclinaison, mais aussi l'angle de l'assise et le soutien lombaire... tout ça en électrique, et avec mémoire des réglages ! Ca veut dire que Monsieur et Madame peuvent avoir des réglages différents, qu'on peut rappeler par une touche près de la poignée de porte. Vraiment cool.
 
Si la Huyndai electrique est du meme acabit que la Kia soul Ev que j'ai essayer se sera excellent.


Vous avez vu mes essais, un peu déçus de cette Huydai hybride par rapport a ma Prius 4, se sera surement toute autre chose avec cette electrique.
 
A propos du gabarit des voitures : La Soul est plus petite (empattement de 2,55 m) contre 2,70 la Ioniq, et la Niro à le même empattement que la Ioniq. En revanche Soul comme Niro sont plus haut, et il est envisageable de loger une partie de la batterie dans le plancher (c'est probablement déjà le cas de la Soul EV )
A+
 
OK, je suis humblement corrigé :-D

Ceci dit, rien n'indique que le prix sera aussi alléchant. Je pense que, comme Nissan, ils continueront à proposer la 28kWh en parallèle.

Il faudra aussi qu'ils changent la position de la batterie, ou qu'ils commencent à rogner sur le plancher, ce qui paraît difficile vu le profil assez bas de la voiture.
 
OK, je suis humblement corrigé :-D

Il faudra aussi qu'ils changent la position de la batterie, ou qu'ils commencent à rogner sur le plancher, ce qui paraît difficile vu le profil assez bas de la voiture.

Sauf si ils arrivent à gagner 50% de capacité rien que par la densité (Ah) comme BMW, VW...viennent de le faire donc sans changer de volume global du pack. Ce serait mieux A suivre...
 
La batterie embarquée semble déjà bénéficier d'une plus grande densité énergétique que les batteries standard (dixit Hyundai et des petits malins qui ont calculé ça).
 
Sinon, désolé pour le double post avec la Ioniq hybride, tout le monde ne lit pas tous les posts Ioniq (à commencer par moi), et ça s'applique aux 3 versions de la Ioniq : Hyundai mettra bientôt en place dans ses Ioniq (pour commencer) un système de conduite autonome, à bas prix mais performant, avec démonstration au salon automobile de Los Angeles...

http://www.hyundainews.com/us/en/media/pressreleases/46598/hyundai-motor-company-introduces-new-autonomous-ioniq-concept-at-automobility-los-angeles4

Si vous aimez les vidéos, c'est ici (entre autres) :

https://www.youtube.com/watch?v=gEylEiasNAY

Y a même un extrait où on voit sur un écran ce que "voit" la voiture (vers 1'46'')
 
J'ai reçu une offre de LLD de la concession Hyundai de Cambridge (une des rares à proposer la Ioniq electrique), et c'est pas fameux (tellement pas, qu'ils ont dû se tromper dans les chiffres).

La voiture est indiquée à £30800 prix de départ, apport de £4500 (de la part du gouvernement - c'est le bonus VE), £0 du client, donc £26300 de crédit.
Sur 37 mois, avec 14000 miles annuels, la valeur résiduelle (dernier paiement optionnel) est seulement de £8500 (soit 67% de décote :?:), ce qui monte ainsi (au taux de 7% annuel) les mensualités à £600 !

Nissan de son côté, pour une Leaf 24kWh (un petit peu moins chère), un apport client entre 2 et £3000 (et un apport concession + Nissan d'un peu plus) et quasiment les mêmes conditions arrive au très acceptable £250 mensuels, grace à une valeur résiduelle plus élevée (de £2000 environ).

Aucun intérêt donc à prendre une LLD sur cette Ioniq, autant l'acheter tout de suite (si on en a les moyens). Je vais plutôt regarder les Leaf de Generation 2 (avec PAC) d'occasion, on en trouve à partir de £9000 batterie comprise, histoire de patienter jusqu'à la Ioniq de plus grande autonomie. C'est vraiment dommage, elle est vraiment bien cette Ioniq.
 
Très révélateur en effet, merci !

Comme quoi, on n'a plus besoin d'une grosse batterie pour aller loin ;)

Ca reste quand même limité pour traverser la France, mais c'est déjà intéressant pour les weekends.
 
bizarre

Bonjour,

l'article est intéressant sur le plan de la comparaison générale.
Quant aux consommations, je reste sur ma faim : je ne comprends pas comment les essais ont été réalisés (réunir un parc avec 6 versions de Zoe n'est pas à la portée de tous). la consommation est elle 'à la batterie' (c'est à dire en déduisant les pertes dues au chargement au niveau de la borne et du convertisseur embarqué), ou 'à la borne'. dans ce cas quel est la vitesse de charge ?
Autre sujet d'étonnement, l'avantage relatif de la Ioniq baisse très légèrement à 120 Km/h (32%) contre 33% à 50 Km/h, alors que son aérodynamique devrait au contraire la favoriser.
Au final j'ai du mal à accorder crédit à ces mesures.

Et vous, qu'en pensez vous ?

A+
 
J'ai cru avoir lu dans cet article qu'il y a un simulateur d'autonomie en ligne pour la Zoé. Du coup, je me demande si les chiffres dans les tableaux ne seraient pas une simple simulation.
 
J'ai cru avoir lu dans cet article qu'il y a un simulateur d'autonomie en ligne pour la Zoé. Du coup, je me demande si les chiffres dans les tableaux ne seraient pas une simple simulation.

Ceux de la Zoe le sont très certainement, ils ont l'air de se baser sur le simulateur Renault (qui doit bien un minimum reposer sur des données empiriques quand même). D'où l'indication précise de température de clim pour la Hyundai, et simplement "clim allumée" (comme dans le simulateur) pour la Zoe.
 
Je pense que Hyundai frappe fort avec cette Ioniq, hybride ou électrique.
La version hybride est clairement une attaque frontale sur la Prius.
La version électrique actuelle, mais surtout les 320km d'autonomie mini promis d'ici à 2018, pourraient bouffer des parts à la Leaf (qui n'est pas aussi efficiente sur autoroute et offre un équipement inférieur), et même faire de l'ombre à la Tesla Model 3 : éléments de conduite autonome, autonomie EPA s'en approchant de près, réseau de concessions largement plus développé, hayon, réseau de bornes comparable, possibilité de charger à 100kW, etc, etc... et certainement sensiblement moins cher. Même la Bolt devra bien se tenir (si Chevy veut bien en construire assez pour tout le monde), vu que la Ioniq est plus grande (la Bolt est segment B à ce que j'ai lu, tout en étant plus chère).

Ils ont fait très fort sans même se donner le mal de faire un design dédié à l'électrique. Ce sera ma prochaine voiture c'est sûr, mais je vais attendre le modèle à autonomie supérieure (d'ici 1 an, il devrait pointer le bout de son nez - au pire il y aura des Ioniq de démonstration en promo à ce moment-là).
 
J'ai vu la ioniq electrique dans la galerie de mon centre commerciale Leclerc et elle est plus sympa en vrai qu'en photo et même bien plus sympa que la version hybride, j'avais peur de la voir en vrai avec ces plastiques gris mais ils rendent bien.:jap:
 
Merci pour ce retour d'expérience. Vraiment dommage qu'en France, on ne puisse acheter le top en équipement pour cette Ioniq électrique.
Le toit ouvrant n'est pas disponible non plus sur la version haut de gamme en Europe, ça semble réservé au marché asiatique (et peut-être américain).

En effet, pas de coffre de toit possible alors que le volume du coffre est un peu réduit, c'est pas sympa. Pas possible de tracter, mais ça, c'est le soucis des tractions électrique ou hybride (pour la plupart des modèles).

Et point de vue batterie, comme dit plus haut, c'est une 28kWh utilisables, donc dans les 32kWh au total. Avec une efficience plus élevée que les auters VE, elle fait aussi bien qu'une Leaf 35kWh (qui n'existe pas). Hyundai a aussi annoncé que d'ici 2018 (donc assez vite), ils auront une autonomie EPA de 200 miles (soit plus de 300km) au lieu des 124 miles (200km) actuellement. Ca serait une batterie de 45kWh utiles... reste à savoir où ils vont la caser et à combien ils vont vendre la voiture.

On peut avoir le toit ouvrant en Allemagne et Belgique (confirmé par 1 CC belge, et que sur l'Electric!) + la très jolie peinture bleue "Marina" + la finition haut de gamme...En France c'est beaucoup moins ouvert et sympa, pourquoi tant de discrimination ? Moi j'invite les intéressés à aller la chercher chez nos voisins !

/ batterie : oui déjà 40 ou 42 annoncés pour 2018, avant même que la 28 ne soit en vente !!!? niveau marketing c'est ballot je trouve

/ coffre de toit : bien dommage. Seule la VW e-golf (et e-up) le peut. Avec elle pourrait être une voiture principale. En hybride sa concurrente visée la Prius peut porter et tracter dorénavant

Bref des différences qui peuvent faire LA différence au moment du choix final
 
ET cerise sur le gâteau , :D , IL ne faut pas citer LE message PRÉCÉDANT dans SA réponse. Ca sera parfait. :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,347,272
Retour
Haut Bas