IONIQ electric - Essais vidéo

525dae39

Participant très actif
Inscrit
24 Oct. 2012
messages
351
Score de réaction
87
Localisation
Toulouse
Véhicule
Auris TS Nov 2015 - Toyota Yaris HSD Style
https://youtu.be/qmNTVCbjJOA

Voici un lien intéressant : on peut voir évoluer la version électrique de la ioniq...
Petite acceleration en départ arrêté : le conducteur a l'air bluffé.
A la fin de la vidéo il y a une démonstration intéressante sur la possibilité de pouvoir garer la voiture sans aucun conducteur au volant (comme le propose déjà Tesla)

Le coffre n'est pas ridicule d'après la vidéo.
 
Hélas mon norvegien n'est pas au point ... et je ne sais pas comment interpréter la superbe conso moyenne de 169 wh/Km . Par ce froid, ça semble remarquable, mais je ne comprends pas bien les conditions de l'essai.
 
Pourtant, il parle l'Anglais. Les conditions sont celles de la circulation en Norvège, par -6 à - 10°C, en partie sur autoroute et sur RN enneigées (la majorité). Il a parcouru la distance Oslo - Trondheim et retour.

En moyenne, il a pu effectuer 150 km entre les recharges. Il explique bien les affichages et le fonctionnement de recherche de bornes. La N en est très bien pourvue.

Le testeur n'a pas dépassé 110 km/h sur autoroute dégagée, et sa moyenne était d'environ 80 km/h.

On peut voir que le chargement CCS à 50 kW de quelques % à 94% prend à peu près 1 heure, et que 27 kwh sont alors embarqués.

Le testeur est connu pour avoir testé d'autres modèles EV dans les mêmes conditions, notamment la e-Golf, voiture EV la plus vendue en N, et une Tesla S.

J'espère avoir tout bien compris.

Jan :jap:
 
Video trés instructive

Bonjour,

Dans cette vidéo on voit déjà que le conducteur est heureux et à aucun moment stressé par l'autonomie car la IONIQ ne prend pas au dépourvu .
En effet toutes les données techniques sont connues et dévoilées au fur et à mesure du parcours, on sait exactement la consommation de tous les éléments.
La cartographie des points de charge est bien indiquée.
Sa conduite sur route gelée est même un peu sportive , pneu hiver obligatoire .
Bref , excellente voiture avec un très bon rapport qualité prix.
Il faut que j'aille l'essayer .
Le seul hic , pas de siège chauffant, curieux pour une électrique!!!

Bonne journée et bonnes fêtes à tous
 
@wind13 La Ioniq electric est pourtant bien équipée de sièges chauffants, et ils sont aussi ventilés sur la version haut de gamme.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,668,898
Retour
Haut Bas