Corolla Hybride - roue galette de secours

.... avec le diamètre des roues, c’est surtout la largeur des pneus qui va souvent de pair qui influence la consommation. ..........

Pour un même modèle de voiture le diamètre des roues est toujours le même, c'est le diamètres de jantes qui peut changer.
Lorsque une voiture vient avec des grandes jantes, en générale les pneus sont plus larges que la monte petites jantes. Dans tout ces cas; la consommation a plutôt à voir avec la taille de jantes aussi.

Exemple je prends la Prius 3 livrée dans deux montes différentes selon catalogues : 195/65 R15 ou 215/45 R17
 
Je me souviens à la sortie de la Prius 4 avoir essayé à quelques semaines d'intervalle la version en 17" puis la version en 15". J'ai eu la sensation d'avoir essayé deux voitures très différentes en terme de confort. La 15" était bien plus agréables.
C'est exactement pour ça que ma prochaine ne sera pas en 17 pouces mais en 16 pouces max...
 
monte pneumatique

A ma connaissance on ne peut pas prendre des 16 pouces avec la 180cv alors que les mesures offiçielles sont effectuées avec cette monte pneumatique sur
les documents toyota.:eek:
 
Bonjour à tous,

J'ai également commandé la version 180 CV collection, pour l'option HUD (seulement disponible sur cette version).

J'ai une expérience négative avec le train en 18/225 de mon break Avensis : un vrai tape-cul !
J'ai procédé, lors du remplacement des pneumatiques, à la monte en 17/215 (je m'étais déjà équipé d'un train 17/215 "hiver" et avait pu en apprécier le gain en terme de confort)

Vais-je devoir procéder de même avec ce nouveau véhicule ? Mon vendeur me dit que le châssis est différent et que la sensation le sera certainement aussi (en bien j'espère ...).
Je n'ai pas essayé ce modèle (commande : téléphone / courriel).

Je ne comprends pas le problème que pose la monte usine en 18 ou 17 ?
 
:papy:....Si Grand Mère était encore de ce monde, elle de répondrait "trois fois six sous"......!
 
Bonjour Ageasson

La mienne (de grand-mère) disait : " trois francs six sous" ou cette autre expression :"il te manque toujours dix-neuf sous pour faire un franc" (parlant de moi qui, enfant, était souvent à quémander). j'ai appris, plus tard, qu'un franc valait vingt sous.

Bonne journée
 
Bonjour à tous,

J'ai également commandé la version 180 CV collection, pour l'option HUD (seulement disponible sur cette version).

J'ai une expérience négative avec le train en 18/225 de mon break Avensis : un vrai tape-cul !
J'ai procédé, lors du remplacement des pneumatiques, à la monte en 17/215 (je m'étais déjà équipé d'un train 17/215 "hiver" et avait pu en apprécier le gain en terme de confort)

Vais-je devoir procéder de même avec ce nouveau véhicule ? Mon vendeur me dit que le châssis est différent et que la sensation le sera certainement aussi (en bien j'espère ...).
Je n'ai pas essayé ce modèle (commande : téléphone / courriel).

Je ne comprends pas le problème que pose la monte usine en 18 ou 17 ?

Je possède une Corolla TS 184 CV Collection donc en 18 pouces, c’est ferme en amortissement, on sent les aspérités de la route lorsque c’est dégradé.
La hauteur des flancs étant faible, il n’y a pas de miracle à attendre
 
Oui, vous avez raison : les grandes roues c'est pour la paons...
 
Elle ne voudra jamais avouer qu'il fait ça pour elle, car la paon nie .
 
dimension roue de secours

Bonjour,
Pour en revenir au sujet du thread: la roue de secours:
Quelle est la dimension de la roue fournie dans le bas du coffre?
Merci
 
Bonjour
Svp la référence exacte du galette pour corolla touring sport 2020 pneu 225/45/17
Merci
 
Bonjour et bienvenue,

Tu peux te présenter ici :

Je ne sais pas pour quelle raison tu as besoin de la référence de la galette, en tout cas la concession Toyota la plus proche peut te donner et la référence et le prix en 30 secondes.
N'hésite pas à donner la réponse ici quand tu l'auras obtenu. Merci !
 
Bonjour et bienvenue,

Tu peux te présenter ici :

Je ne sais pas pour quelle raison tu as besoin de la référence de la galette, en tout cas la concession Toyota la plus proche peut te donner et la référence et le prix en 30 secondes.
N'hésite pas à donner la réponse ici quand tu l'auras obtenu. Merci !
Bonjour
Parsque j ai la galette de mon ancien auris ts 225/45/17 dimension des pneu et ma nouvelle corolla elle a les mêmes dimensions du pneus pour savoir si c la même galette ou pas. Merci
 
OK, dans ce cas il faudra relever les dimensions directement sur la galette, ce n'est pas forcément une référence du kit qu'il te faut.
Il va falloir attendre quelqu'un qui en a une dans sa voiture pour relever précisément les dimensions avec ET.
D'ailleurs, je ne sais même pas s'il y a le même nombre de trous entre l'Auris et la Corolla. :???:
 
Sur Auris cela est du 225/45 R17 sur jantes 7J17 ET50 et
sur Corolla c'est du 225/45 R17 sur jantes 7,5J17 ET40 donc on a plus de place du coté de l'aile reste à voir du coté suspension.
 
Bonjour
Je viens de changer mon auris par une corolla.
Actuellement j'ai un pack hiver (jante + pneus) en 16pouces.
Sont-ils compatible avec ma corolla?

Caractéristiques du pack actuel:
Diamètre: 16 pouces
Entraxe: 5*114.3
Alésage: 60.1
Déport: 45

Il semblerait que seul le déport est différent. 40 sur la corolla.
 
Pour l'Auris c'est 205/55R16 6,5Jx16 ET45
Pour la Corolla c'est 205/55R16 7Jx16 ET40

Ce qui fait que la roue va être plus rentrée dans la carrosserie de 2,5mm, ce qui implique un petit changement esthétique, il faut vérifier que l'étrier de frein passe sans toucher même avec de légère déformation de la jantes et que cela passe aussi avec le bras de suspension.

Et tu auras un rayon de frottement de -5mm au lieu du 0mm d'origine, cela aura pour conséquence une usure des pneus plus prononcés pour chaque mouvement de la suspension.

Probablement une tenue de route aussi dégradée.

La roue sera globalement plus légère.
 
Ok merci
Du coup je ne sais pas trop si cela va aller
Faut que je fasse un test
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,303,580
Retour
Haut Bas