Changement Batterie 12 V

Bonjour tout le monde,

Voilà ma Prius 2 ne veut plus démarrer (elle m'avait fait le coup au 1er confinement). La batterie est HS je pense vous me conseillez quoi comme batterie ?

Merci beaucoup et bonne journée
 
Bonjour à toi,
Je t'invites déjà à faire une présentation sur le forum.

Ensuite, as-tu essayé un chargeur (intelligent) de batterie ? Ça m'avait sauvé la mienne lors du premier confinement. Elle était déjà fragile car elle m'avait déjà fait le coup pendant des petites vacances et ensuite, après chargement, elle tenait beaucoup mieux même pendant de longues immobilisations.
 
@ matt35
Bonjour
Il faudrait savoir quelle P2 tu as pour te répondre.
Cependant tu trouveras la réponse dans ce fil.
 
Merci pour vos réponses.

Alors j'ai une PRIUS 2 de 2008.
Je viens d'essayer avec un chargeur intelligent (celui de Lidle) mais au il me met Erreur au moment de la récupération de la Batterie (donc il semble qu'elle soit morte), il met qu'elle est à 7.5V.

Merci beaucoup et bonne soirée
 
Alors une Prius 2, ça on savait.
Mais on ne connait toujours pas le modèle, dommage car il y a 2 types de batterie pour la Prius 2 selon que c' est une SOL ou une SOL PACK, je vais t' aider la PACK a les anti brouillards et le gps.

Je ne connais pas Lidle, 7.5v c' est effectivement bas, ça m' est arrivé une fois suite à une décharge accidentelle de courte durée. J'ai mis une autre batterie en parallèle pour amorcer la charge, après j' ai juste débranché cette batterie et l' autre s' est chargée de manière optimale. Je reconnais que c' est un peu risqué, il ne faut surtout pas faire d' étincelle.
 
Merci pour ta réponse.

C'est une Prius 2 10ème anniversaire (j'ai bien les antibrouillards et le GPS).

Merci beaucoup et bonne soirée
 
.. . Je reconnais que c' est un peu risqué, il ne faut surtout pas faire d' étincelle.


IL SUFFIIIRRRRAAAAAAAAA D UNE ÉTINCELLE 😎🎸

... Au stade de France 🎶🇫🇷

Désolé, elle était trop tentante 😄😄🎉
 
Bon, voilà un an, à la veille de partir en vacances pour Noël en Normandie, ma fille ayant laissé le plafonnier allumé, j'avais dû redémarrer la Prius au booster....avait roulé pendant une heure...vous m'aviez rassuré....et j'étais parti en vacances confiant....aucun souci sur place ni depuis. Aujourd'hui, encore une fois au mois de décembre, après une bonne semaine sans avoir roulé, ma femme ayant besoin de la voiture, m'appelle après son arrivée au garage : "la Prius ne démarre plus". Je descends au garage, sors le booster, et, comme l'an passé, elle démarre sans souci sauf que, cette fois, point de plafonnier allumé donc, j'en conclue que cette batterie Toyota, changée en mai 2010 après l'achat de ma P2 de 2005 et qui cumule plus de dix ans, arrive, cette fois-ci, au bout de sa course en espérant que ma femme puisse redémarrer de l'endroit où elle s'est rendue ?

Je compte vendre le véhicule au printemps 2011 donc, dans trois ou quatre mois et n'ai pas très envie de lui coller un batterie Toy comme en 2010 qui m'était revenue à presque 300 euros aussi, je viens vous voir afin d'obtenir quelques conseils. J'ai un feu vert pas loin de chez moi, est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà procédé au remplacement de la 12v chez eux et à quel prix ? Merci à vous ! Sinon, un autre centre auto (je suis sur Paris 13ème) qui pourrait faire le job pour pas trop cher ?

J'imagine que les réponses se trouvent dans les pages précédentes mais bon, il y. en a vraiment beaucoup et je manque de temps :-D:-D:-D
 
J'ai trouvé, sur avatacar.com cela batterie + montage :


Résumé de la commande
Total 91,79 €
Batterie Bosch S4022 45Ah 330A pour TOYOTA PRIUS
Respect des normes TOYOTA
Batterie Bosch S4022 45Ah 330A
Avec montage

Vous en dites quoi ? Merci
 
Je n' en dis rien, on ne sait même pas de quel modèle de Prius il s' agit vu qu' il y a 2 types de batterie pour la P2, VARTA B33 ou A15 par exemple qui comme la BOSCH ne sont pas AGM donc ne respectent pas les préconisations Toyota.
 
La Bosch doit convenir mais je ne comprends pas quelle pause tu veux faire.
 
:hehe:...Sans doute celle qu'il fera pendant la pose.......!
 
La Bosch doit convenir mais je ne comprends pas quelle pause tu veux faire.

je vais prendre rendez-vous, au pire, s'ils ne sont pas foutus de me la monter, je demanderai le remboursement puisque, c'est d'après mon immatriculation qu'il me l'ont proposée. Merci à toi.
 
Après il y en a pour 10-15 mn pour changer la batterie, le truc c'est d'avoir tout les outils et ça se fait tout seul :-D, mais ce qui est pénible c'est qu'il faut virer tout le fond du coffre pour enlever la batterie.
Vivement que je change ma PII pour une Corolla 122cv, elle est devant donc moins chiante à démonter :cool:
 
Et moins cher aussi, car elle n'a plus besoin d'être AGM.
 
je vais prendre rendez-vous, au pire, s'ils ne sont pas foutus de me la monter, je demanderai le remboursement puisque, c'est d'après mon immatriculation qu'il me l'ont proposée. Merci à toi.

J'ai acheté cette batterie S4022 en janvier 2019 puis monté en septembre 2019 sur ma PII SOL PACK 2006. pas de souci jusqu'à présent...
 
J'ai acheté cette batterie S4022 en janvier 2019 puis monté en septembre 2019 sur ma PII SOL PACK 2006. pas de souci jusqu'à présent...

Merci, me voilà rassuré surtout que j'ai rendez-vous mardi pour la faire changer :-D
 
Quand remplacer la batterie 12 V et par quel modèle ?

Bonjour

J’ai contrôlé via hydrid assistant et le obdlink lx la tension de ma batterie 12v et je trouve 11.3V (sur le mode P) qui descend à 10.6 V avec phare et anti buée en marche. Ça remonte à 14.3 V quand je passe en Mode D.

Ne serai t il pas tant de remplacer la batterie avant la panne ? ( dernier remplacement à 140 000 km en juillet 2015 par Toyota pour 300€).

Mais quel model ? Vu l’âge et le km, 2008 (200 000km) pour une Prius2
10eme anniversary, j’hesite à passer par Toyota.

J’ai cherché dans le forum(125 pages de posts, c’est très très long et parfois contradictoire) et je crois avoir compris qu’il y avait 2 tailles de batterie et deux types de technologie (AGM et standard).
Pour le système smartkey, il faut un gros modèle Long*Lar*Haut : 238*129*227 de 45 Ah,

En standard on a la Varta B33 ou la Bosch S40 vers les 95€. Ces modèles ne sont pas connectables au système d’évacuation des gaz toxiques, sans bidouillages.

En AGM (type préconise par Toyota) il y a la optima jaune YTS2.7 mais qui ne fait que 38 Ah (150 a 200 €). Est-ce c’est gênant ?
Est-ce qu’elle est connectable au système d’évacuation des gaz ?

Est-ce qu’il y a un modèle identique à la monte d’origine (AGM 45 Ah)?

Merci beaucoup pour vos conseils
 
b33 chez megastore et 1 évent chez bmw et ça roule
 
Va pour la carte B33
J’ai passé la commande que Amazone pour la pièce BMW:

BMW Battery Vent Hose Pipe 90° Elbow Bend Joint 1377835 61211377835

(mais livraison dans 15jours...)

Encore merci pour tes conseils !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,327,690
Retour
Haut Bas