Lexus IS 300h

Le problème a finalement été identifié, et une solution proposée. :cool:
Le service chez Lexus n'est pas une notion abstraite.

Il y a beaucoup d'autres marques (pas de nom ! :-D ) qui t'auraient envoyé balader depuis longtemps... :sad:
 
C'est vrai. Je suis pour l'instant satisfait de la tournure que ça prend. Cela dit, j'aurais apprécié que ça soit plus rapide.
Il m'aura fallu moins d'une semaine pour avoir les clefs de la voiture après avoir signé. On m'a reçu en grandes pompes avec sourires, bouteilles de champagne, voiture nickel, propre comme une neuve... jusqu'aux pneus cirés. Et c'était d'une très grande fluidité.
Le service commercial est top. Le service après-vente est un cran en dessous mais je crois que c'est pareil partout. Après je comprends aussi, la vente leur rapporte un paquet de fric, le SAV en garantie leur en coûte...
Maintenant espérons qu'ils n'aient pas le culot d'essayer de me faire payer l'intervention...
 
:grin:..Ce serait la cerise sur le gâteau.....!
..........Au fait......de quelle pièce est il question.....?
Artur a bien donné quelque idée, après avoir consulté le livre de cuisine
qu'il avait planqué dans le tiroir de la cravate de son poisson rouge, mais
les curieux de la mécanique trépignent de ne pas savoir exactement.....!
 
Sandoli, lui doit trépigner pour que son problème soit réellement résolu.

- On vous a changé le " résolveur quantique directionnel " pas de soucis !

Merci beaucoup, j'apprécie votre diligence.

- Euh... oui, pourquoi après 50 km, en prenant la bretelle d’accélération, j'ai eu une sensation bizarre ?

- Ah...ça monsieur, les sensations et impressions c'est dans la tête.

*Scenario possible, hélas*
 
Crémaillère de direction. Je pense que ça reste très flou. On verra de quoi il s'agit réellement quand j'aurai l'ordre de réparation entre les mains.
 
:grin:Certainement pas....Comme dit frg62, le service, chez Lexus,
n'est pas une question abstraite.....Seules le sont les sensations, les
impressions que le client ressent, et les scénarios que Lexus concocte.....
Moi, cette pièce me tracasse sérieusement....c'est vague et trouble
comme les dires de l'enfant qui, les doigts poisseux, affirme ne pas avoir
pris de sucettes....!
 
S'ils appliquent le TSB, le numéro de la pièce serait 44200-53230.
Edit : Ah ben non, c'est la version RHD pour les anglais entre autre... Je ne connais pas le numéro pour conduite à gauche, mais ça s'appelle steering rack, ce que je traduirais par colonne de direction.
Edit 2: trouvé 44200-53240, c'est l'ensemble du bidule entre les roues et la colonne de direction.
Edit 3: 2528 euros sur Toyota pièces. Évidemment il faut compter une demi journée de main d'œuvre en plus.
 
diagnostic

Oui,boitier de direction donc la crémaillère. Tu as bien fait d'insister c'est un truc à se planter.:evil:
 
:grin:....La crémaillère.....?
............On ne la plante pas......on la suspend......avec les bidules....!
 
Sandoli, ne me dis pas que c'est à toi de payer la facture... :eek:
 
:papy: Je pense qu'ils n'auront pas cette audace, après ce qui est la suppression d'un vice caché.....!
 
Défaut sur un véhicule récemment vendu, sans doute avec garantie, aucune raison de payer. Mais je pense, j'espère, que Lexus sait ce qu'est Le service ! :grin:
 
6,6l réel sur le dernier plein.

Alors Sandoli, ça roule maintenant ?
 
Salut Artur,
Pour l'instant, le rdv est pris pour le changement de pièce. Début octobre, le 6, si je me souviens bien. Tout sera pris en charge par Lexus. On aura une petite Toyota en prêt, ça c'est moins drôle, c'est qu'on s'habitue vite au premium :)
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Par contre, ces temps-ci, 8.0 l/100km ODB, que de la ville, que des petits trajets...
 
Consommation IS GS 300 H

J’ai, avec mon IS 300H fait 16 000 km et 6,5 sur 16 mois.
Aujourd’hui avec ma GS 300 H, 8 000 km en 6 mois je fais 6,8.
J’ai quatre pneus Michelin Crossclimate sur jantes alu pour IS.
 
@AZTEC, à tout hasard, aurais-tu fait un petit compte-rendu de ton passage de l'IS à la GS quelque part ?
 
Passage de IS à GS

Je n’ai pas fait de compte-rendu mais, je vais faire un petit historique et comparaisons.
Je peux vous dire qu’en passant de l’IS à la GS, je ne suis pas deçu et, pourtant l’IS était une Executive et la GS une Luxe.
J’ai remarqué en premier la hauteur de la partie inférieure avant qui ne raccroche pas les bordures de trottoir.
D’autre part, j’ai les mêmes pneus à l’avant et à l’arrière en 17” et j’ai fait changer les pneus d’origine pour les remplacer par des Michelin Crossclimate et, le commercial n’a pas hésité à me dire que le confort était meilleur qu’avec les pneus d’origine donc, confort excellent, insonorisation au top.
Le reproche que l’on peut faire concerne la banquette arrière fixe, sur l’IS, elle est rabattable 1/3 2/3.
En ce qui me concerne, c’est la voiture recherchée depuis longtemps. Quand j’ai abandonné la dernière 607 V6 essence, BVA, intérieur cuir…pour l’hybride, étant donné que c’est une traction, j’ai commencé en janvier 2006 par une Prius II Sol Pack, puis en juin 2011 une CT 200H Passion et comme je trouvais l’intérieur un peu exigu, j’ai fait l’acquisition en décembre 2015 d’une IS 300H Executive d’occasion pour tester la tenue de route, le freinage, le confort : résultat satisfaisant et, j’ai fait en mars 2017 l’acquisition d’une GS 300H Luxe. J’ai préféré un 300 et pas un 450 car pour moi et madame, la puissance de ce moteur est suffisante (223 CV pour environ 2 tonnes). D’autre part, entre Luxe et Executive, il n’y a pas photo. En effet, des roues de 19”, cette mode aux grandes roues, donc, des pneus plus larges entraînant un surplus de consommation, fermeture électrique du coffre projecteur DEL à triple lentille, affichage tête haute pour environ 10 000 € en plus, non merci.
Voilà ce que je peux dire, je suis satisfait c’est une très bonne voiture, une berline et c’est peut-être la dernière !
 
Pleins d'aléas de la vie, le coût de la vie qui augmente (sans revalorisation sur le salaire depuis X années), l'impôt sur le revenu qui augmente (ah bon ? Mon salaire n'a pas augmenté depuis longtemps...), voiture un peu surdimensionné pour aller au boulot, je vais devoir abandonner à grands regrets mon IS le 20 Octobre prochain pour un véhicule plus utilitaire, plus compact, avec un budget global plus contenu.....
Ça va me faire drôle après 3 Lexus d'affilée.... :(
 
Désolé pour toi. Changer de voiture n'est pas encore un drame, mais il vaut certainement mieux prévenir que guérir.
Tu as pensé à une petite hybride ou une Yaris essence comme la mienne ?
 
J'aurais un CHR distinctive le 20 Octobre, plus compact, plus économique, plus raisonnable au quotidien pour faire les trajets maison boulot. Et oui, je reviens chez Toy. À part Lexus, What else? ;)
 
Ton IS, tu l'a acheté comment, liquide, crédit, loa, etc ?
 
Un loa, il y a 18 mois, du coup, avec le CHR, je repars sur un loa moins cher, le delta compensant l'augmentation d'impôts et de celle des charges de copro, je verrai dans un an et demi ou 2, si les finances s'améliorent, je reprendrai peut-être une Lexus.
Après, c'est "mon métier qui parle" : optimiser le budget global pour qu'il n'y ait pas de dépassement des dépenses mensuelles...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,330,844
Retour
Haut Bas