Corolla Hybride - Touch & Go

@ziocar, HybridAssistant est impressionnant au niveau fonctionnalités, j'ai d'ailleurs fait l'acquisition d'un OBDLink pour l'utiliser, mais MyT reste plus simple d'accès... Je veux dire plus à la portée de monsieur tout le monde ET il n'a pas besoin d'avoir un téléphone dédié à son fonctionnement...
Il ne manque donc plus qu'à MyT d'avoir la possibilité d'exporter toutes les nouvelles données qu'il gère maintenant...

Bonjour

HA n'a rien à voir avec MyT :grin:

En cours de trajet HA permet de rouler et d'adapter la conduite en fonction des circonstances et de mieux comprendre le fonctionnement du HSD. Je ne rentre même pas dans le détail de TOUTES les infos disponibles 8) j'imagine le temps passé par l'équipe de développeur pour partager tous ça :jap:


MyT a bénéficier d'une nette mise à jour très appréciable avec des infos supplémentaires MAIS uniquement disponible après la fin d'un trajet contrairement à HA :jap:

J'ai fais le choix d'utiliser un téléphone uniquement pour HA et HR mais simple choix perso :-D

Donc je n'ai jamais essayé avec mon portable mais je pensais que cela fonctionnerait en cas de nécessité :grin:

Pourquoi faut-il un téléphone spécialement dédié a HA ?
 
Pourquoi faut-il un téléphone spécialement dédié a HA ?

Ce n'est pas un impératif, mais ... Si l'on veux exploiter au mieux ce que l'équipe de dev a peaufiné, et que l'on s'intéresse au fonctionnement fin de son hybride, sans oublier la possibilité d'un diagnostique de l'état de la batterie de traction, c'est en dédiant un tel uniquement à HA et HR.

- Pas de carte SIM
- En mode avion
- Sans WIFI
- Un Bluetooth dédié uniquement à la liaison avec le dongle ( de préférence un OBDLink )
- Sans applis parasites pour privilégier la vélocité du système et de la com.
- GPS ON pour bénéficier de la cartographie et du profil du trajet.

Pas besoin du dernier smartphone "UP to Date" Un ancien qui traine dans un tiroir peut s'avérer faire l'affaire à partir du moment ou il fonctionne sous Android 4 ou supérieur.

Pour une somme dérisoire par rapport au prix de l'automobile on a un morceau de tableau de bord en plus qui, s'il avait été fourni par le constructeur, serait une option surement d'une valeur de plus d'un millier d'euros.

Merci encore à la "Team de Développement" :jap:
 
Merci @Lephilo, je n'aurais pas mieux répondu :jap:
C'est ce qui est génial; Nous avons 2 outils nous permettant d'utiliser au mieux nos hybrides :
MyT : facile d'accès et maintenant avec des infos dignes du tdb de la Prius
HA/HR: Hyper performant et pointu pour aller plus loin dans la recherche de l'optimisation de notre conduite.
:cool::cool::cool:

Nous avons donc choisi les meilleures voitures du Monde ! :grin::grin:
 
:evil:ouaiiiiii ....mais pour ceux qui sont pas geek ( c'est mon cas)8) MYT est un plus:jap:je vous envie un peu:sad:pas trop quand meme:cry:
 
Quand MyT sera capable de faire pareil alors je quitterai HA (faux le premier amour ne sera jamais oublié) :grin:

 
Perso je trouve toujours l'appli MyT bien inutile. Surtout la partie analyse du trajet qui me dit que j'ai accéléré fort la ou freiné fort la...Je roule tous les jours avec mon RAV4 pour aller au boulot et je suis simplement le trafic dans la plupart du temps. Avec une consommation moyenne de 5,5 l ( bon avec le froid ca dépassé 6l maintenant) je ne pense pas que ma conduite soit "mauvaise" . Bref lire sur le résumer de l'application que j'ai freiner trop fort etc...c'est juste une blague de développeur non :-D . Et en plus l'application semble avoir des soucis avec les temps car elle n'indique pas exactement le meme temps de trajet que celle de l'ordi de bord du vehicule ( que j'ai vérifié et qui est juste....) ni toujours les bonnes vitesses ( passage autoroutier l'autre jours ou la vitesse max notée était largement fausse).
Bref a part pour savoir ou se trouve mon vehicule une ou 2 fois dans l'année 8) MyT n'est pas vraiment top..
Ca reste du multimédia Toyota quoi..:-?
 
@ziocar, avec un affichage pareil, tu passes plus de temps à regarder la route ou à regarder HA ???:evil::evil:
 
Toujours sur la route, à 50 km/h en une seconde de distraction vous parcourez 14 mètres, ma vie et celle des autres est plus importante que la faible consommation mais, une fois à la maison, je peux voir comment ma voiture c'est comportée sur la route.
Je suis le premier à me plaindre des gens dangereux sur la route, surtout quand on voit comment mes concitoyens conduisent.
https://youtu.be/KJB-eHcXI_w
 
Alors qu'en France, pas du tout...:cool::cool:
Nous sommes tous très respectueux du code de la route...:jap:
Je parle du code que chacun d'entre nous interprète à sa façon bien sûr :grin:
 
:papy:......Sans parler de tous les faux vaincus....!
 
Il y a aussi les faux cons et les vrais cons. :D
J'en ai encore vu ce soir sur la route , je me suis fait dépasser , dans le noir , et cerise sur le gâteau 🎂, dans des zones 30 , dans des villages , non mais franchement , c'est du n'importe quoi :evil: :sad:
 
HS ON
Il est pourtant vrai qu'en France le code est plus respecté qu'en Italie.
Chaque fois que je viens en France, je conduis plus détendu.
HS OFF
 
@ziocar, ce n'est qu'une question de perception ...
Lorsque je roule en Belgique ou en Suisse, je conduis plus détendu qu'en... France....:grin::grin::grin:
 
En réponse à l'interrogation d'@artur :

- A lire uniquement par les Wallons :
Je parle de la Flamandie bien sûr :-D

- A lire uniquement par les Flamands :
Je parle de la Wallonie bien sûr :-D

Venant à peine d'être adouber par le Forum, je ne sais pas si j'ai bien fait d'écrire tout çà :eek::eek::

Bon je ===> :grin:
 
:grin:...Et le Wallon nie ce que le Flamand dit.......?
 
Dernière édition:
Le poète semble en excellente forme aujourd'hui :jap:
 

:dispute:.....Est ce insinuer que........?
 
Aucune insinuation... Je n'oserais pas Oh Grand Poète PTC :jap::jap:
 
Tiens, je te passe ma brosse à reluire, tu me la rendras après usage... :grin:

brosse-a-reluire-luxe-18cm.jpg
 

:taistoi:.....Merci de lui donner cette idée.....

:pardon:....Je remarque donc, que toi aussi insinue que le sujet......n'est pas bien brillant.......!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,324,882
Retour
Haut Bas