Tesla en général

La mauvaise foi Française est très bien illustrée ici :)

C’est vrai qu’on fait mieux, la zoe est bien mieux sur tous les plans.

Vous êtes encore dans l’ancien temps et vous y resterez.

Les jeunes (qui ne nous lisent pas) vont adhérer à ce nouveau constructeur qui n’a jamais eu pour ambition de faire des autos électriques pas chères, mais les meilleures auto.

L’iPhone a révolutionné les téléphones, lancé les smartphone qui existaient déjà mais étaient inutilisables et laid.
Il avait plein de défaut (même pas 3G).

Et on sait ce qu’il est devenu et le marché avec lui.

Tesla, c’est la même chose, il veut tirer les autres avec lui.
 
@Phill35 :
Ton dernier message ne présente guère d'arguments; mais par contre moque et dénigre les participants du forum.

En prêtant des opinions aux participants du forum (qui à encensé la Zoé dans cette discussion ?), tu risques d'engendrer un engueulade.

SVP, ne versons pas dans d'aussi pitoyables joutes.

A titre de pacification, je ne participerai pas à cette discussion dans les prochaines 24h.

A bientôt, pour des arguments passionnants, mais dépassionnés. :razz:
 
Oh, moi je dis tout cela de manière très détendue et amicale, ne le prenez pas mal messieurs.

Si vous voulez comprendre le phénomène Tesla et aussi Elon Musk, rendez vous sur Electrek ;)

De mon côté, je veux croire a fond à cette aventure industrielle et technologique car c’est la seule voie vers les autos qui nous permettront d’avoir des autos moins dégueux.
Tous les autres ne font que du bricolage en achetant des batteries à LG Chem et en adaptant des plateformes existantes conçues pour du thermique...

La model 3 n’est pas parfaite, mais il faut avouer qu’elle dechire sa Race :)
 
Excuse-moi, HybridRabbit, mais traiter les conducteurs des Tesla de kékés et de dénigrer régulièrement cette marque n'apporte pas grand chose au débat.
Toutes les marques ont débutées un jour et tout ne s'est pas toujours passé au mieux.
En tout cas, de mon point de vue, Tesla est un un constructeur assez atypique et ils semblent faire des efforts pour concilier des contraintes financières liées à leur développement avec la satisfaction du client.
Combien de marques s'arrêteraient tout simplement en laissant les défauts tels quels et se contenteraient de les corriger sur une version ultérieure d'un modèle moyennant finances plutôt que de les corriger au fur et à mesure et gratuitement.

D'un autre côté, pourquoi passer autant de temps à dénigrer Tesla alors qu'on a compris depuis longtemps que ces voitures ne t'intéressent pas ?
 
Je viens de me relire... et je ne trouve rien qui ne soit pas facilement et objectivement vérifiable. J'ai fait mes recherches parmi les proprios de Tesla et ce que j'ai pu lire sur le site Tesla lui-même (allez voir combien coûte l'entretien d'une Model S). J'ai essayé une Model S, j'ai regardé des dizaines de vidéos d'essais et de retour d'expérience, et seulement ensuite je me suis fait une idée.

Musk est certes un visionnaire, j'admire son esprit d'entreprise et je trouve que les Tesla sont de petits miracles en soi. Mais objectivement on ne peut ignorer le revers de la médaille. Tesla fait de très chouettes voitures, mais chères (dans l'absolu) et avec plein de soucis techniques, ce qui est tout à fait normal vu leur manque d'expérience.

La vraie objectivité, c'est de garder en tête le pour ET le contre. Et en ce qui concerne Tesla, il y a autant des 2. Se voiler la face en bavant devant ces voitures, c'est ça qui est subjectif.

De toutes façons, en ce qui concerne les bagnoles, il n'y a guère d'arguments objectifs qui tiennent la route (sans mauvais jeu de mots).
 
Tesla, c’est la même chose, il veut tirer les autres avec lui.

Lancer des modèles de voiture électrique (dans l'espace ??? :sad:) cela permet de compenser d'éventuelles pénalités CO2 générées par les autres activités hyperpolluantes.
 
Pas que ça.

Si Tesla n'avait pas fait ce qu'il a fait avec sa Model S, combien de constructeurs seraient actuellement, en train de réfléchir à la sortie d'un VE !
Quasiment aucun.

Pourquoi les Allemands (hormis BMW qui a déjà du VE chez lui) pensent sortir une gamme de VE vers 2020/2025 !
Tout simplement parce que Tesla va leur prendre leur part de marché !

Tous les vieux constructeurs, doivent se poser des questions, en ce moment.
Tesla, Nissan, Hyundai et Kia, attaquent très fort sur le marché du VE. Renault restant plus vers chez nous avec sa Zoé.
Hyundai et Kia attaque aussi de front, le marché de l'hybrid.

Les constructeurs Français et allemands, ont intérêt à réagir vite.
Toyota les a fait sourire pendant des années; alors que ce constructeur a vu venir le changement.
Maintenant, il y a plus de monde sur ce segment, et Mercedes - Opel - Ford - PSA, etc, vont devoir revoir leur politique; s'ils veulent rester sur le devant de la scène.

Tesla réussira ou pas ! Difficile de le savoir.
Mais une chose est sûr, c'est qu'il a fait bouger le monde de l'automobile.
 
je me suis fait une idée.
Je crois qu'on l'a un peu compris depuis que tu le dis (presque) chaque jour. Tu crois qu'on a toujours pas compris ce que tu voulais dire ? Ou qu'on est tous atteints d'Alzheimer ?
J'ai l'impression que ton rejet de Tesla est quasiment viscéral. Ça me surprend. Tu as un souci existentiel avec cette marque ?

Se voiler la face en bavant devant ces voitures, c'est ça qui est subjectif.
J'aimerais vraiment éclaircir un point. Tu parles des kékés aux volants des Tesla, des gens qui bavent devant... Mais c'est qui exactement ?
Parce qu'il ne me semble pas que sur le forum les gens qui interviennent dans les topics Tesla soient des inconditionnels aveuglés par le vernis brillant des Tesla.
 
Je crois qu'on l'a un peu compris depuis que tu le dis (presque) chaque jour.
Chaque jour ? Wow... mon compte à tu être piraté... Faut pas exagérer.

J'ai l'impression que ton rejet de Tesla est quasiment viscéral. Ça me surprend. Tu as un souci existentiel avec cette marque ?
Tu ne m'as même pas lu alors...

Je me cite:
Musk est certes un visionnaire, j'admire son esprit d'entreprise et je trouve que les Tesla sont de petits miracles en soi. Mais objectivement on ne peut ignorer le revers de la médaille. Tesla fait de très chouettes voitures, mais chères (dans l'absolu) et avec plein de soucis techniques, ce qui est tout à fait normal vu leur manque d'expérience.

Si tu vois quelque chose de viscéralement haineux là-dedans, change de lunettes. Ou arrête de lire avec un parti pris. Si j'ai changé d'avis sur Tesla (j'étais moi aussi un fan) et que je peux paraître, au détour d'une phrase un peu provoc', lapidaire à l'égard de cette entreprise, c'est parce qu'en grattant la surface, j'ai été déçu.

Tu parles des kékés aux volants des Tesla, des gens qui bavent devant... Mais c'est qui exactement ?
Parce qu'il ne me semble pas que sur le forum les gens qui interviennent dans les topics Tesla soient des inconditionnels aveuglés par le vernis brillant des Tesla.

Je sais pas... Phill35 avoue lui-même être un fanboy, un inconditionnel de Tesla. Tu as dû encore une fois lire en diagonale et louper son post. Je lui ai collé un merci parce qu'il est honnête sur ses positions.

Je vois que le terme kéké, employé exprès pour titiller le goujon, et qu'il fallait bien sûr prendre au 2ème degré, te tracasse terriblement. Faut pas tout prendre comme une attaque personnelle, d'ailleurs je ne visais personne. J'écoute les gens qui parlent de la Model 3. Et j'entends performance, puissance, accélérations qui font glousser, autonomie aussi bien sûr, ligne, design, "cool", "déchire sa race", etc. Je suis peut-être un peu provocateur et manichéen pour une fois, mais c'est pas ce qu'on entend d'une familliale ou d'une Clio. C'est plutôt le domaine des berlines sportives où les places arrières sont rarement utilisées... Ce que j'ai, de façon très réductrice, je l'avoue, résumé en "voiture de kéké". Pardon si j'ai froissé certains égos qui se pensaient concernés.

Maintenant, même si j'aimais Tesla autant que Phill35, en bon débateur (c'est le but d'un forum, non ?) je m'amuserais autant à contrebalancer des opinions unilatérales. Mais je vois que les contre-arguments gènent terriblement, alors je vais la fermer.

Ciao !
 
je vais la fermer.

:non: Ben oui....à condition que ce ne soit que la parenthèse.......
Pour le reste, prends conscience qu'un chant harmonieux a absolument besoin de plusieurs voix.......!
 
Je tiens à dire que la capacité d’accélération des Tesla ne sert À RIEN dans la vie de tous les jours, c’est même très désagréable de passer de 0 à 100 en moins de 3 secondes, j’ai testé.

Mais Tesla veut vendre ses autos aux fans de la bagnole, même s’ils ne sont pas écolos.
Ils veulent rendre leur production plus efficace sur tous les plans pour que les thermiques deviennent has been.

Et ça marche.

Je connais personnellement des gens qui n’ont que faire de l’écologie, ils se foutent du développement durable, de la récupération d’eau de pluie, des énergies renouvelables, construisent en parpaings, partent en vacances pour rester dans la piscine à l’autre bout du monde.... et ils roulent en Tesla !!!

C’est un autre tour de force de Tesla.

Rendez vous compte que Tesla vend plus de Model S et X que les autres modèles de même catégorie et en les cumulant dans des pays comme la Suisse, les USA.

C’est gens là ont de quoi payer leur essence ou leur gasoil et de se payer une auto très confortable avec 1 000 km d’autonomie et pourtant, ils font l’effort de se faire chier avec des recharges.
 
C’est gens là ont de quoi payer leur essence ou leur gasoil et de se payer une auto très confortable avec 1 000 km d’autonomie et pourtant, ils font l’effort de se faire chier avec des recharges.
C'est exactememt le defaut des Teslas et autres vehicules à batterie.
Plus lautonomie augmente plus la charge est longue.
 
Chaque jour ? Wow... mon compte à tu être piraté... Faut pas exagérer.
Presque. C'est marqué. Et je n'ai pas commencé à lire aujourd'hui ce que tu as écrit sur Tesla et qui à force s'accumule. D'où mon étonnement. Mais tu peux parfaitement faire semblant que tu ne comprends pas. Pas de souci, je ne suis pas dupe pour autant.

Je me cite...
Si tu vois quelque chose de viscéralement haineux là-dedans
De la haine, vraiment ? Ce n'est pas moi qui l'a écrit, mais si tu le dis... :grin:
Au passage, tu ne cites pas les meilleurs morceaux. Bizarre.

je peux paraître, au détour d'une phrase un peu provoc', lapidaire à l'égard de cette entreprise, c'est parce qu'en grattant la surface, j'ai été déçu.
En deux phrases tu arrives à te contredire.
Mais je comprends enfin un peu mieux. C'est de la déception, mais faut pas t'en faire, si c'est pas une Tesla tu trouveras une autre EV qui te conviendras.

Phill35 avoue lui-même être un fanboy, un inconditionnel de Tesla.
S'il a écrit qu'il aimait ce que faisait Tesla ne veut pas forcément dire que c'est un inconditionnel. Fanboy est un terme que chacun interprète un peu à sa manière.

Je vois que le terme kéké, employé exprès pour titiller le goujon, et qu'il fallait bien sûr prendre au 2ème degré, te tracasse terriblement. Faut pas tout prendre comme une attaque personnelle, d'ailleurs je ne visais personne.
C'est un terme vexant et en plus tu généralises. Franchement si ça ne vise personne autant s'abstenir. Ce n'est pas vraiment en adéquation avec notre charte.

J'écoute les gens qui parlent de la Model 3. Et j'entends performance, puissance, accélérations qui font glousser, autonomie aussi bien sûr, ligne, design, "cool", "déchire sa race", etc.
Alors tes propos sont peut-être en adéquation avec d'autres endroits que notre forum. Parce qu'ici personne ne s'exprime ici, pas sérieusement en tout cas.
Du coup, ces propos semblent décalés.

Pardon si j'ai froissé certains égos qui se pensaient concernés.
C'est une façon très particulière de demander pardon.
Il ne s'agit pas d'égos ni des gens concernés.
Il s'agit des termes vexants qui n'apportent rien au débat et qui stigmatisent certains. Si c'est à lire au nième degré, je te suggère de rajouter un smiley, parce que ce n'est pas évident pour tout le monde.

Et au cas où tu penserais que je te réponds parce que je me sens personnellement vexé ou concerné, tu te trompes.
Je ne suis ni fanboy de Tesla, ni kéké.
Juste quelqu'un curieux d'une marque naissante et d'une certaine alternative aux voitures traditionnelles, hybrides et même EV sur certains aspects.
Et comme toute voiture sur le marché les modèles Tesla sont des compromis. Plus intéressants pour les uns moins pour les autres. Pas des voitures parfaites.

Mais je vois que les contre-arguments gènent terriblement, alors je vais la fermer.
Se faire passer pour une victime est une méthode habituelle pour se faire plaindre. Je tomberai pas dans le panneau. :grin:
 
Hello, les Priussiens (et autres !),

dans ce débat un peu houleux je n'ai toujours pas trouvé une réponse à ça :

Assurance intégrée à l’achat de l’auto

@Phill35 : Quand tu trouves le temps, tu nous trouves un lien pour affirmer ça ??

Merci, depuis les Philippines, sans Tesla, mais avec beaucoup de plaisir de voir que la "fabrication approximative" US tient dans le temps - pour un véhicule de 16 ans nous sommes étonnés comment roule notre "Dino".
 
quoi qu'on en dise , les véhicules américain restent quand même de bonne facture même si l'assemblage est un peu simpliste.
le tahoe dont tu es le propriétaire en est l'exemple type. il est vrai que c'est un véhicule monté sur un châssis de camion. donc très solide. le confort à bord est de très bonne qualité et ce sont des véhicules pour faire le tour de la planète des dizaines de X. généralement bien équipés et ce depuis trrrrrrreeeeeeees longtemps. boitoto , clim et direction assistée de série bien avant les vehicules européen.
as tu aussi la phrase qui défile dans le bas de l'afficheur quand tu dépasses certaines vitesses de roulage ?
 
Pour ceux qui me pique sur l’assurance, tesla propose déjà l’assurance avec des partenaires dans plusieurs pays et compte l’étendre à l’ensemble du monde.

Pas le temps de chercher un lien, la flemme ;)
 
:papy:....C'est évident, cela coule de source......:siffle:
 
Tout est sur Electrek ;)

C’est ce que je lis quotidiennement, une vraie bible sur Tesla
 
Je ne comprends pas trop l'attitude de celui qui veut qu'une boîte avec un bon produit se casse la gueule.
Après ça dépend évidemment de ce qu'on appelle un bon produit... Ça mérite un sujet à part entière.
Elon Musk à des corones grosses comme des boules de bowling, il tient front avec ses sociétés et des gens croient en lui.
C'est une formidable opportunité pour la voiture électrique d'avoir un tel commercial.
Excentrique, oui. Mégalomane, assurément. Endetté comme... la France... Mais il a une grosse communauté derrière lui, des acheteurs, des actionnaires, et il fait rêver des gens avec ses produits.
Qui rêve d'acheter une Zoé ? Bon probablement un ou deux mecs... Qui rêve d'acheter une Mirai (Ah mince on est sur le PTC vous serez peut-être 3 dont Volkan).
Bref, ok admettons la voiture électrique ne vous fait pas rêver ou pas sous cette forme, de la à vouloir à tout prix anticiper puis regarder la faillite de Tesla avec le popcorn, les lunettes 3D et le sourire aux lèvres... Bof...
 
toyota est aussi l'inventeur des procédures et normes ISO , excusez du peu :jap:.
elon , vient prendre des leçons :grin:.
FORD , l'inventeur des premières chaînes de montage.
 
D'après Toyota une voitures est composées de 30 000 pièces
Un moteur entre 300 et 550 pièces
Pour un total de 200 types d’équipements

Le soucis de Toyota est les 53 filiales qui fabriquent des voitures et des pièces dans 28 pays.

Organiser la mondialisation demande beaucoup plus de flexibilité à Toyota qu'à Tesla pour organiser 2 usines productions une de voiture et une pour les batteries.

Mais le soucis de Tesla c'est la rapidité de monter en puissance de sa production, l'effet de mode des voitures électriques peut vite passer avant la montée en puissance de ses usines.

Le pari est audacieux !

Car au bout de 5 à 10 ans on va voir l'usure des batteries apparaître avec les inconvenants aussi.
Si vous avez utiliser de Walkman avec des piles rechargeables la musique s’arrêtait net quand tension du NIMH tombait en dessous de 1,2v, tandis qu'avec les piles alcalines on continuer à écouter la musique au ralenti.
Pour les voitures électriques ce sera la même chose.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,330,021
Retour
Haut Bas