La Prius II d'Ibride

Chaque propriétaire de P2 va pouvoir ouvrir un sujet pour sa P2 alors ?
Non mais je plaisantais hein.

Ibride, elle a une particularité ta P2?
 
Ah Oui, elle est sur la planète Terre ! :grin::grin::grin:

oui, c'est vrai qu'elle est sur la planète Terre, et c'est vrai qu'elle a une particularité: c'est la plus belle!!8):cool::-D
Non, plus sérieusement, elle en a une je pense, son kilométrage...

Mais commençons par le début.
Je roulais en Citroën Xantia 1,9 TD de 160000 kms achetée à un oncle à 90000 kms, il y a 6 ans.
Autant en moto, j'aime changer les vitesses, autant en voiture, je suis un adepte de la BVA. J'ai du changer pour la conduite accompagnée de mes enfants.
Là, la Xantia m'a fait 3 pannes en quelques mois, et j'ai commencé à regarder, faire mon curieux sur internet, mais sans intention d'acheter..

Mes critères de recherche, BVA, régulateur de vitesse, moteur essence, et hayon si possible. Le reste, je m'en fichais..
Et je vois cette annonce d'une Prius II de 2005. Honnêtement, je n'avais pas du tout pensé à cette voiture.
Donc Prius II, 2005, Linéa Sol Pack, 1 ère main, et surtout 29200 kms certifiés ( la voilà la particularité de ma belle...), chez un concessionnaire Toyota
Bon, elle n'était pas à côté de chez moi, mais il se trouve que le we, j'étais à 40 kms de la concession.
Je prends rdv, et le samedi matin, je me rends en concession.
Là, un choc, elle était dans un état incroyable. Superbe. J'ai fait le tout en attendant le vendeur, et franchement, à part les enjoliveurs (posés sur les belles jantes) rayés....
Le vendeur m'explique donc, que cette voiture, vendue par la concession en 2005, appartenait à un couple de papy et mamie. Le papy étant décédé, la mamie l'a revendue pour acheter une Yaris, plus petite.
Kilométrage certifié donc.
Un bon point.
Il me laisse le smart key, et me laisse aller l'essayer seul. Super, il fait beau et chaud, le pied.
Je pars sur des petites routes, car je voulais aussi une voiture confortable, car j'ai de gros pbs de dos.
Et là, 2 ème choc. Coup de cœur. J'ai tout de suite été conquis, par cette voiture.
Je connaissais les BVA, mais pas les variateurs, et je voulais voir ce que cela donnait à la conduite.
J'ai oublié aussi, de signaler qu'avant cet essai, j'avais fait tout un tas de recherche sur internet, pour voir ce que valait cette voiture. Je suis tombé sur le forum, et j'avais donc déjà une bonne impression.
Mais là, à l'essai, que du bonheur. J'ai choisi des petites routes, pour voir le confort. Et j'étais vraiment bien dedans., et conquis par le variateur., et le silence de fonctionnement. Impressionnant.
En rentrant, je discute avec le vendeur. Garantie de 12 mois. Rassurant, certains garages ne garantissent que 3 mois et les extensions sont payantes.
Bon, je repars, et je raconte à madame, mon essai enthousiaste. J'ai passé le reste du we à fouiner sur le forum, à regarder les annonces de PII, pour voir les prix.
Car oui, il y avait le prix. 8990 euros. oups.:cry:
Mais pour ce prix là, les PII avaient beaucoup plus de kms, et ce n'étaient pas des 1ères mains..
Alors le lundi, la décision est prise, nous téléphonons au vendeur pour lui dire que nous achetons la voiture. (Madame n'était plus sûre de la Xantia, et moi conquis par la PII).
Nous avons été la chercher une semaine après.
Et là, 3 ème choc..
La voiture, briquée, préparée par Toyota était, était, mais était....sublime!!! Ma femme, ma belle-sœur qui nous a accompagnée, et moi étions en admiration devant cette voiture de 2005. Vraiment. Le voyage du retour fut super. Grand beau temps, le régulateur, et les kms défilent dans un silence et un confort. ..
Ma femme, après quelques craintes, l'a adorée. C'est vrai que c'est déroutant d’accélérer, et d'avancer sans bruit..
Et cette consommation. Honnêtement, ce n'est pas cela qui m'a fait choisir la Prius, mais nous avons été (et je suis encore) époustouflé par cette voiture de 2005.
Nous avons fait le plein juste en sortant de la concession, pour voir ce que cela donnait.
Nous ne sommes pas des violents, plutôt du genre anticipation..mais moi, je suis un adepte du régulateur, et dès que je peux, il est en route.....1er plein, 4,6 l /100 sur 786 kms (ville, 90 et 110, avec régulateur)
Mais depuis nous n'avons jamais dépassé 4,4 l /100. Mais ce sera pour plus tard.

Bon, je n'arrive pas à mettre des photos, je vais chercher...
 
oui, c'est vrai qu'elle est sur la planète Terre, et c'est vrai qu'elle a une particularité: c'est la plus belle!!8):cool::-D
Non, plus sérieusement, elle en a une je pense, son kilométrage...
[..]
Donc Prius II, 2005, Linéa Sol Pack, 1 ère main, et surtout 29200 kms certifiés ( la voilà la particularité de ma belle...), chez un concessionnaire Toyota

Bravo pour cet achat! Tu as intérêt à l'aimer car avec ce kilométrage, tu vas la garder longtemps... la mienne de 270kkm tourne comme une horloge, je viens de faire les freins arrière qui étaient d'origine.... (ok elle consomme un peu plus que les moins kilométrées.. )

Bonne route!
 
Félicitations pour ta Prius 2 vraiment exceptionnelle, et le très beau récit !

Tu as exactement le profil d'utilisation pour être heureux avec. Pour mettre des photos, il faut passer par un site d'hébergement, et mettre le lien direct dans la boite de dialogue qui s'ouvre en cliquant sur le bouton image (en jaune).

A bientôt pour voir cela !

Jan :jap:
 
merci à tous.
Voilà une 1ère photo

img_2010.jpg
 
Félicitations pour ta Prius 2 vraiment exceptionnelle, et le très beau récit !

Tu as exactement le profil d'utilisation pour être heureux avec. Pour mettre des photos, il faut passer par un site d'hébergement, et mettre le lien direct dans la boite de dialogue qui s'ouvre en cliquant sur le bouton image (en jaune).

A bientôt pour voir cela !

Jan :jap:
Ou utiliser Tapatalk sur smartphone ou tablette :cool:
 
la suite.
C'est ma femme qui se sert de la PII tous les jours pour aller bosser. Mais comme dit dans un autre post, nous devions partir en vacances en Haute-Loire en vacances en moto pour 3 semaines. Pas de pot, le pouce de la main droite en a décidé autrement la veille au soir.:evil::evil::evil::evil::evil:
Heureusement, la veille début d'après-midi, j'ai fait la vérification Toyota des 1500 kms. Tout était OK.
Du coup, nous sommes partis avec la PII. Vive la BVA et vive le régulateur. Nous avons pu tester la voiture sur de longs trajets, et nous nous en servions tous les jours.
Pas eu le moindre pb au dos pendant ces 3 semaines. Confort impeccable donc.
Monsieur Toyota, vous pouvez féliciter l'ingénieur qui a conçu le joystick. C'est une vraie réussite!! Hyper pratique à utiliser. Chapeau bas, c'est hyper bien pensé
La sono JBL, moi je la trouve très bien. Seul reproche, il en faut un, pas facile d'écouter des MP3. J'ai ressorti mon vieux cordon audio avec une K7 qui se branche sur le smartphone et que l'on met dans le lecteur de cassette, mais la qualité est moindre.
Les commandes sur le volant, on s'y habitue assez vite. Le maniement du régulateur aussi.
C'est vrai que quand on sollicite tous les chevaux, le moteur est plus bruyant, mais cela ne dure jamais longtemps. Le double coffre est sympa aussi, car finalement on peut y loger pas mal de choses, et à l'abri des regards.
La climatisation est bien efficace.
Bon j'ai eu plus de mal avec le GPS (pas à jour, mais bon..), pas du tout intuitif je trouve, quand on est habitué aux standards actuels. J'ai profité de ces 3 semaines, pour potasser le manuel, et réviser, et au retour, je m'en suis beaucoup plus servi. Je me suis rendu compte, que les "papy" n'avaient jamais régler correctement le GPS, pour les vitesses ville, 90 et autoroute..:-D:-D
Finalement, avec le GPS pas à jour, de temps en temps nous faisions du hors piste sur l'écran.:cool:

Allez d'autres photos de la belle, lors de son arrivée à la maison:

img_2011.jpg


img_2016.jpg


img_2013.jpg


img_2014.jpg


et en Haute-Loire

img_2012.jpg


img_2017.jpg
 
hé hé, bien vu..:coolman:
 
Dernière modification par un modérateur:
Une P2 de 2005 comme neuve ! Apparemment, tu t'es très vite accomodé au style de conduite optimal.

Par rapport à la suspension de la Xantia, comment as tu apprécié celle de la P2, plus ferme ?

Jan :jap:
 
oui, mon style de conduite va très bien avec la Prius. Pour le confort, bizarrement, non, je ne trouve pas plus ferme. Pourtant j'ai mis des sphères "confort" en début d'année.
Par contre ce qui change, c'est que mon entrée de maison fait un angle important entre la rue et chez moi. Avec la Xantia, pas de souci, je mettais en position haute. Avec la Prius, c'était beaucoup trop juste, et j'aurais accroché, un jour ou l'autre. :cry:

J'ai fait des essais avec des planches de 2,5 cm posées chez moi, pour surélever la voiture (on la rentre en marche arrière) le temps de passer cet angle. Et finalement, j'ai trouvé une solution peut couteuse, avec des tasseaux et des caillebotis en bois traité.
ça me fait une surélévation de 5 cms, et du coup, plus de pbs pour rentrer.
Je ferais des photos tiens
 
Dernière modification par un modérateur:
voilà une photo de mon bricolage pour Miss PII n'abime pas ses dessous.:-D

je précise que tout est solidement fixé par des chevilles dans le béton.

img_2018.jpg


Ah, quelque chose que l'on adore, Madame et moi, le Smart Key. Au départ, on trouvait cela gadget, et finalement c'est d'enfer.. Les clés dans les poches, dans le sac à main, et on ouvre-ferme la voiture tranquillou. Top.
Et quelque chose qui m'a fait peur un soir en vacances.
Je descends au garage, et pour aller allumer le garage, noir donc, je passe devant la voiture, et toc, l'éclairage intérieur s'allume. Comme chez nous, malheureusement la voiture dort dehors, et qu'il y a un éclairage public, on ne s'en était jamais aperçu. :D
C'est con, mais c'est utile.
Côté pratique également, tous les rangements à l'avant, dont le coffre caché... Très bien. Et les 2 prises allume-cigares, bien utiles aussi.
J'apprécie aussi, la fréquence réglable des essuies glaces intermittents. Très pratique.
Par contre cela ne me gène pas du tout de ne pas avoir les feux qui s'allument tous seuls, les essuies glaces aussi....Non, pas important.
Moi au début qui voulait une voiture simple, là j'ai pris l'opposé...:cool:
 
8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)

oui, j'ai vu cela dans le manuel utilisateur, mais je n'en suis pas encore là.
J'ai réussi à mettre à associer mon smartphone et celui de ma femme, et à transférer nos contacts. Pff, il faut un bagage technique pour cette voiture:cool::oops::-D

Marrant aussi, la taille différente des 2 essuies glaces avant. Et le nombre de lave glace à l'avant est tout simplement impressionnant!!
 
Et c'est une voiture qui a 11 ans !!!!
 
oui, en plus.
Et l'écarn du tableau de bord, même actuellement peu de voitures en ont un de cette taille, et digital....:coolman:
 
Dernière modification par un modérateur:
Donc Prius II, 2005, Linéa Sol Pack, 1 ère main, et surtout 29200 kms certifiés ( la voilà la particularité de ma belle...), chez un concessionnaire

Car oui, il y avait le prix. 8990 euros. oups.:cry:

Combien cote t'elle réellement cette voiture ?
Car au moindre accrochage un peu sérieux c'est : " Véhicule économiquement non réparable" et je sais de quoi je parle(j'ai vécu cela avec une ford sierra de 50000 km) :jap:
 
Bonjour Ibride,

Félicitations pour cet achat, je suis bien parti pour m'acheter une Auris 1 HSD mais quand je vois cette belle P2 et ton ressenti, ça me donne envie d'hésiter...

Profites en bien et bonne route avec cette beauté!!:cool:
 
Et l'écran du tableau de bord, même actuellement peu de voitures en ont un de cette taille, et digital....:coolman:

Quand il est cassé, certains garages offrent de le réparer pour le prix de plusieurs Twingo.

Sans vouloir offenser les propriétaires de Twingo.

Quand on apprend cela, on commence à le toucher avec des doigts autrement plus délicats.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,314,866
Retour
Haut Bas