Corolla Hybride 5p - Je l'ai commandée

Oui, mais... Waze, google et "consors" ne s'intègrent pas dans le HUD.
D'où, l'avantage (un des seuls je suis d'accord) d'avoir le GPS embarqué :D
 
C’est normal le temps que Toyota France enregistre officiellement la commande. Cela devrait mettre environ 1 semaine.

On en est pas encore à une semaine. Il ne reste qu'à attendre.
Merci ;-)

Il y a beaucoup d’attente autour de CarPlay, mais l’ayant, je suis assez déçu.
Il est impossible de recevoir ses mails et d’ajouter une application présente sur le smartphone. De plus l’application Plans ne renvoie pas les indications de changement de direction comme le fait le GPS de la voiture.

Je m'en sers quotidiennement sur ma voiture actuelle, c'est le top pour les appels/sms/whatsapp/spotify et podcast.
L'intégration n'est pas au top pour le GPS comme avec celui du véhicule mais waze est vraiment beaucoup plus facile d'utilisation que le GPS de ma golf et vu les critiques sur le GPS Toyota je pense que cela sera aussi le cas.
 
Ben c’est fait pour écouter sa musique, répondre aux appels, Trouver sa route et CarPlay le fait très bien.
Lire des mails en voiture c’est une hérésie de toute façon, heureusement Apple ne l’autorise pas.
.
Il est parfaitement possible de recevoir ou émettre des appels avec le système Toyota sans passer par CarPlay et cela le fait très bien.
De même pour écouter de la musique.
Quant aux mails, il devrait être possible de les avoir en audio comme les SMS. A ma connaissance, certains systèmes le permettent.
Pour moi CarPlay fait double emploi avec certaines fonctions du système embarqué.
 
Pour ceux qui n’auraient pas vu cet article de l’argus, Toyota modifie très légèrement la gamme Corolla et inclus notamment au modèle le fameux AVAS.
https://www.largus.fr/actualite-aut...e-gamme-et-prix-en-augmentation-10361398.html

Lors de la commande de ma Corolla il y a quelques semaines, le commercial m’a parlé des modifications sur les couleurs et la disparition de l’intérieur clair, mais rien sur l’AVAS.
 
L'AVAS est un équipement imposé par le législateur.
Je pense que le commercial n'en a pas parlé tout simplement parce qu'il n'a pas perçu l'avantage client de cet équipement obligatoire. Et qui embête d'ailleurs certains conducteurs d'après les témoignages.
 
Pour ma part l'AVAST est parti d'une lubie, où les gens ce sont dit qu'on n'entendrait pas venir les voitures électriques et que cela serait dangereux.
Et cela a été monté de fil en aiguille, juste pour avoir l'air malin auprès d'autres qui ne s'en serait pas aperçu. 8)

Sauf que pour traverser une route, il n'a jamais été dit qu'il fallait traverser en n'écoutant s'il ne venait pas de voiture mais en regardant.

Ensuite à basse vitesse, beaucoup de véhicule thermique (pas les diesels), mais des essences arrivent aussi en silence, et on n'entend pas le moteur, seuls les pneus sont audibles, et cela existe depuis que les voitures modernes existent.

Mon véhicule précédent que j'ai gardé 20 ans était totalement silencieux extérieurement en ville, et je pense que mon véhicule hybride actuel l'est moins car la monte pneumatique est plus large.

Et je n'ai pas pour autant écrasé des piétons qui marchaient sur la chaussée et que je suivais à 5m.
 
CE que le législateur ne sait pas , c'est que NOus , conducteurs des hybrides , NOUS faisons TRÈS attention aux piétons de par notre style de conduite :jap:
 
Merci

Astrix64
Je pense que tu as fait erreur avec ton anti virus AVAST ! et le système AVAS... histoire de rire en silence pendant le match !8)8)
 
CE que le législateur ne sait pas , c'est que NOus , conducteurs des hybrides , NOUS faisons TRÈS attention aux piétons de par notre style de conduite :jap:

Mon véhicule précédent n'était pas un hybride, mais un 3l essence, mais j'avais peut-être déjà l'âme d'un "hybridiste". :grin:
 
AVAS ou pas, les piétons qui traversent n’importe comment casque sur les oreilles ou plongés dans la lecture de leurs mails n’entendront pas mieux, leur attention étant mobilisée par autre chose.
 
Salut à tous,

Après avoir passé quelques années en P3, je suis repassé sur un modèle conventionnel avec une golf.

J'ai essayé la corolla en 2L et j'ai été impressionné de voir enfin une hybride Toyota avec un peu de répondant. Au delà de la puissance, elle comble aussi le manque de dynamisme que je reprochais à ma P3 avec en plus l'intégration de CarPlay.
J'ai donc signé un bon de commande pour une collection en 2L. Il ne me reste plus qu'à attendre mi décembre pour la livraison...

En me connectant sur le site de toyota, j'ai vu que l'on pouvait avoir accès au suivi de commande, mais impossible d'y avoir une info. Certains d'entre vous ont-ils utilisé cette fonction ?

Ca y est. J’ai eu l’appel du garage. Ma future Corolla est arrivée ! La livraison est prévue pour vendredi. Il me tarde !!!
 
Ca y est. J’ai eu l’appel du garage. Ma future Corolla est arrivée ! La livraison est prévue pour vendredi. Il me tarde !!!

Quand je pense que je rêve d'une seule chose (concernant les voitures bien évidemment) : de reprendre une P4 à la place de ma Corolla...:-?
Une PHEV par contre.:cool:

Et oui @Niko33, ça casse, n'est-ce pas ?
Ne m'en veux surtout pas d'écrire cela, et ce n'est pas sûrement pas pour critiquer ton choix vu que j'ai fait le même.
Je ne suis pas sûr que les possesseurs de prius deviennent des fans inconditionnels de la corolla. Ce n'est pas le même type de véhicule, pas le même concept. D'ailleurs, la prius est un concept, pas la corolla.:jap:

J'espère que tu ne seras pas d'accord avec moi lorsque tu auras fait quelques tours de roues avec ta nouvelle voiture, mais...:eek:
 
Quand je pense que je rêve d'une seule chose (concernant les voitures bien évidemment) : de reprendre une P4 à la place de ma Corolla...:-?
Une PHEV par contre.:cool:

Et oui @Niko33, ça casse, n'est-ce pas ?
Ne m'en veux surtout pas d'écrire cela, et ce n'est pas sûrement pas pour critiquer ton choix vu que j'ai fait le même.
Je ne suis pas sûr que les possesseurs de prius deviennent des fans inconditionnels de la corolla. Ce n'est pas le même type de véhicule, pas le même concept. D'ailleurs, la prius est un concept, pas la corolla.:jap:

J'espère que tu ne seras pas d'accord avec moi lorsque tu auras fait quelques tours de roues avec ta nouvelle voiture, mais...:eek:

Je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu dis que la prius est un concept. J’en ai eu une. J’ai aimé sa tranquillité, sa sobriété, son faible coût d’utilisation mais je l’ai quittée pour son côté moulinette (cvt), son manque de dynamisme et de punch. J’ai trouvé ces éléments lors de l’essai de la 180h.
J’aurai une meilleure idée dans quelques centaines de KM.

Pour l’hybride rechargeable, je pense que j’y serai passé si je le pouvais. J’habite en appartement et sans garage. Peu pratiquement pour recharger les batteries.
 
Je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu dis que la prius est un concept. J’en ai eu une. J’ai aimé sa tranquillité, sa sobriété, son faible coût d’utilisation mais je l’ai quittée pour son côté moulinette (cvt), son manque de dynamisme et de punch. J’ai trouvé ces éléments lors de l’essai de la 180h.
J’aurai une meilleure idée dans quelques centaines de KM.

La P4, comme la corolla ont l'effet moulinette bien mieux maîtrisé que sur l'Auris ou la P3...

Pour l’hybride rechargeable, je pense que j’y serai passé si je le pouvais. J’habite en appartement et sans garage. Peu pratiquement pour recharger les batteries.
Effectivement.
 
Il y a une différence entre un 122 et 180 ;)
 
Ah... la polémique ultime que cette différence de chevaux 8)
Voir notamment sur le forum caradisiac...
Pour ma part, j'ai essayé les 2 motorisations (sachant que j'avais déjà l'expérience du 122 avec ma P4).
Franchement, je n'ai pas trouvé de différence justifiant l'écart de prix :grin:
Et pourtant, j'ai fait 2 essais avec une 184, et qui plus est en montagne.
 
Ce n'est pas juste une guerre de chevaux mais il faut avouer qu'entre 122 et 184ch, il y a un gap notable de 50%.
 
Sur le papier, c'est sûr, j'en conviens. :jap:
Mais je n'ai pas ressenti cet accroissement de puissance avec mon style de conduite. :D
 
Bien souvent en conduite "normale" on remarquera plus facilement une différence de couple qu'une différence de puissance.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,291,552
Retour
Haut Bas