Toyota Yaris hybride

Et si c'était le même bloc moteur que la Prius C qui vient d'être dévoilé :

Sous le capot, on retrouvera un quatre cylindres 1.4 de 74 chevaux et 11 Nm de couple associé à un bloc électrique qui produit 61 chevaux et 60 Nm de couple.

Je pense qu'il doit manquer un chiffre dans la valeur de couple du thermique, ça doit être 110Nm. Et la valeur de 60Nm de couple pour l'électrique me parait bizarre... En fait en reprenant la source originale du leak, c'est 169Nm pour l'électrique.

Ce qui ferait dans les 100~110ch en puissance cumulée.
Il y a fort à parier que ce moteur de 1.4L soit également en cycle Atkinson.
Si je me réfère à la liste des moteurs Toyota, ce moteur à l'air d'être tout neuf à moins que ce soit une reprise du 4ZZ de 2000.
 
Dernière édition:
entre 1,3l et 1,5l , il y a ?

Alors on coupe la poire en 2 ?
allez je vous la donne en 1400 cm3 , et on n'en parle plus ....
en tous cas une conso qui se situe , selon les cycles nippons (ni mauvais) à 2,5l/100km ! , et selon les cycles étatsuniens à 2,8l/100 km !!!.

voilà qui est bel et bon :razz:
 
Prius C et Yaris HSD c'est pas un peu blanc bonnet et bonnet blanc ?
Même chassis, dimensions quasi-identiques ?... A part l'emballage ça se ressemble très fort.
 
Ca alors cette prius C ne ferait que 3,90 m de long!! Au vue des photos j'ai vraiment du mal a y croire . C'est la dimension de la vitz( yaris) et cette derniere semble plus petite !!
En tout cas clair que pour le moteur ce sera le meme sur la yaris alors.
Donc on peut s'attendre a une conso europeenne moyenne de 3,2l environ.
 
Au pourquoi elle a un levier de vitesse "classique" de modele a boite auto et pas un levier prius?!!
 
ian,

Tu n'as pas du lire le lien auquel tu fais référence (et auquel j'ai fait référence quelques posts au dessus), ils y parlent d'un 1.4L.
 
Oups désolé, surement la motorisation de la Yaris HSD, donc je me suis planté mais le principale c'est que l'on sait un peu plus 1.4 l 74cv associé a un moteur électrique de 61 cv.:jap:

 
le principale c'est que l'on sait un peu plus 1.4 l 74cv associé a un moteur électrique de 61 cv.:jap:

Alors j'attendrai le retour expérience avant de la commander :eek:
 
J'ai induit Ian en erreur alors que j'avais l'information sous les yeux. Mea culpa.
 
La colonne de droite fait référence à un modèle concurrent. Les 3 colonnes de gauche sont les 3 versions de la Prius C.
 
Je penche fortement pour que la colonne de droite soit une honda cvt.
Elle monte à 5800 tr/mn. C'est marqué cvt et pas ecvt et le truc qui doit être le moteur électrique ne fait que 10kW et pas 45 donc hybride //.


Au passage le 1L5 de toy n'est utilisé qu'à 4800 tr/mn ;-)
 
publicité comparative

La colonne "Hybrid" correspond à la Honda Jazz Hybrid... et sur la page suivante il y a 5 autres modèles dont 4 non hybrides comme une Mazda par exemple ("SkyActiv", c'est pas du Toyota). Devinette : quel est le modèle du milieu ? :-D

Eh oui, les Japonais ne se privent pas de comparer leurs modèles avec ceux d'autres marques quand ils veulent mettre en avant leurs qualités. :jap:
 
1,5L alors ça change tout.

La puissance a été limite à 74ch à 4800 tr/min contre 78ch à 5000 tr/min pour le moteru 1,5L de la PII ce n'est rien si la voiture est plus legère

Le reservoir fait 35l soit presque 10kg de moins en masse.

40874e9da147379c4.jpg
 
info batterie yaris hsd

J'ai obtenu, ce matin, chez TOYOTA, une info concernant le positionnement de la batterie de la future YARIS HSD.

Cette batterie (lithium ion) devrait être placée verticalement sous le tableau de bord afin de ne pas prendre de place dans le coffre.

A vérifier...................
 
Ca c'est pour la Prius V 7 places non ?

T'es sûr que ton vendeur parlait de la Yaris HSD ?

Ce que disait Toylech de toute façon, c'est qu'aucun vendeur d'aucune concession n'était dans la confidence (au moment où il l'a écrit).

Je penche plutôt pour la version initiale de l'histoire, à savoir que si la banquette arrière n'est pas coulissante, c'est parce que la batterie sera bel et bien sous cette banquette.
 
Dernière édition:
info ou intox?

On parlait bien de la YARIS HSD mais j'ai écrit "devrait" car cette information est à prendre avec des pincettes!

Le commercial TOYOTA a expliqué que la forme du tableau de bord permettait de placer verticalement le bloc batterie.

Il faudrait démonter le tableau de bord pour toute intervention sur cette batterie.

Affaire à suivre.......
 
Où que soit la batterie au final, tu sauras si tu peux faire confiance à ce vendeur, mais j'aurais tendance à dire que c'est mal barré.
 
Je vois vraiment pas ou il pourrait planquer la batterie derriere la planche de bord !! Il s'y trouve par exemple tout le bloc de climatisation deja.
Et en plus je pense pas que la yaris aura droit a des batteries li-ion bcp trop chere encore a ce niveau de gamme.
 
B'soir,

Les batteries ("traditionnelles") sont sous la banquette arrière.

C'est pour cela qu'elle ne coulisse plus, même sur les Yaris non-hybrides.

Au moins c'est ce qu'on m'a dit lors de la présentation de la Yaris chez Toyota à Bassussarry en septembre :jap: - et cette personne semblait être TRÈS bien informé.

Cordialement,
Krouebi
 
suspens batterie....

Tout a fait d'accord avec toi KROUEBI, je ne fais que rapporter l'information qui m'a été transmise ce matin par un membre TOYOTA qui, lui aussi, avait l'air sûr de lui.

Il m'a indiqué que le tableau de bord de la nouvelle YARIS laissait suffisamment de place pour placer verticalement une batterie lithium-ion.

Il est vrai que cette solution permettrait de conserver l'intégralité du coffre qui déjà n'est pas immense sur la version non HSD.

En ce qui concerne le moteur, rien de bien précis mais, vu le prix de revient d'un nouveau moteur, on devrait retrouver le moteur de la P2 ou de la P3.

(hors sujet mais je suis allé, ce matin, dans une école de la banlieue parisienne, planter des arbres avec une classe de CM2, opération organisée par TOYOTA dans le cadre de l'opération "plus d'arbres, plus de vie").
 
Bonjour, a t-on des précisions concernant la finition intérieure de la Yaris HSD ? Sera t-elle la même que la Yaris 3 ?

Parce que l'intérieur de cette dernière ne donne pas vraiment envie, très basique, peu de personnalité, fade... Il serait bien que la qualité de finition grimpe un peu :)
 
Géométrie.

Ok, ça marche pour les Paris (Paris sur Yaris)

Pour faire tenir le bloc de la Prius dans le compartiment moteur de la Yaris il faut diminuer la taille du thermique. Le plus simple, passer le 1,8 l de la PIII en trois cylindres.
(Comme la moto BMW K100 déclinée en K75, pour ceux qui connaissent )

Les gains :
.gagner 33 % volume et 25 % en masse sur le thermique
.diminuer la puissance de seulement 20% (harmoniques 3)
.réutiliser la techno la plus optimisée (rendement du HSD PIII supérieur au PII)
.augmenter l'autonomie en EV (caisse plus légère / capacité batterie)

Résumé : Thermique 1 litre 2 développant 109 chevaux

NB : Ma meilleure performance de consommation (Prius PII 200 000 km)
4,4 litres au 100 sur 439 kms.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,563,827
Retour
Haut Bas