Questionnaire de présentation

Présentement

Bonjour,

1° Votre age : 46
2° Région où vous habitez : Rhône-Alpes, Nord Isère
3° Citadin ou rural : rural mais pas trop
4° Votre kilométrage annuel moyen : moi 10000 km, madame 15000 km et le reste en camping car ...
5° Votre voiture actuelle : Prius dynamic
6° Quel modèle et couleur : rechargeable extérieur gris foncé, intérieur noir
7° Ses options : pack premium, Touch & Go plus, JBL
8° C'est votre x ème voiture : je compte plus mais deux voitures resteront dans mon coeur, une 306 S16 BV6 et une Vel Satis DCI 175 BVM
9° Vous étiez dans quoi avant : Diesel
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Prius 4 ou Rav 4 Hybride dans quelques années
13° Qu'attendez-vous du forum : acquérir des connaissances et les partager
14° une passion à faire partager : pas vraiment
15° la prochaine voiture (Hybride, électrique ou autre), vous la voulez comment : électrique mais une densité énergétique de la batterie meilleur que le pétrole et des bornes de recharges partout, partout
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : je ne sais pas
 
Nouveau venu

Hello le forum Prius.

N'ayant pas trouvé de topic de présentation, je fais ça ici.

Je viens sur invitation de Laurent Edouard, qui est un ami, et qui a bien contaminé la ville de Reims avec la Prius ...... 8)

Je suis sur le point d'acheter pour ma femme une Prius 2 d'occasion. Nous avons encore un Grand Scenic, famille nombreuse oblige mais le plus grand prend son envol donc plus besoin de 7 places.
Par la suite je pense, mais rien n'est encore fait, me prendre une Prius 3.

J'ai eu une P2 de fonction il y a quelques années, j'ai fait 200.000 bornes avec, en région parisienne, et j'en garde un très bon souvenir, donc "retour aux sources" si j'ose dire.... :razz:

Le questionnaire donc, c'est parti !

1° Votre age : 35-45
2° région où vous habitez : Picardie / Travail en Champagne-Ardenne
3° rural
4° votre kilométrage moyen 45.000 / an pour moi, 12.000 / an pour Madame
6° vous étiez dans quoi avant? Grand Scenic mazout / 407 break / Audi A6 Allroad / C5 Tourer / Espace III / Espace IV / Alfa GT
7° vous attendez quoi du forum? Des infos, des tips, une communauté
8° une passion à faire partager? Cigarette Electronique (Demandez à Laurent je suis son dealer :cool: ....)
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Economique et belle
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Hybride. Hydrogène ?

Voilà, au plaisir de vous lire :wink:
 
Bienvenu Dam7S,

Je me demande comment on peut être passionné par la cigarette électronique ?

En tous cas, ici sur le forum du PTC, tu trouveras assurément des passionnés des hybrides qui, je l'espère, combleront tes attentes.

Au plaisir de te lire
 
Passionné par...

Je me demande comment on peut être passionné par la cigarette électronique ?

Petit HS :

Bon nombre de mes interlocuteurs se demandent comment peut-on se passionner pour une Prius ! :-D

Vaste débat... Qu'est-ce qui motive nos passions ?
 
A chacun ses passions effectivement.
Pour d'autres c'est la collection de boîtes de fromage ou encore le recherche de vies extra-terrestres sur Terre, comme quoi chacun a le droit de se passionner pour ce qu'il trouve intéressant d'un point de vue personnel..........
Laurent a la même que moi, en plus de la Prius.
Mais je ne participerai pas au débat, surtout avec lui ça peut mener loin 8)
 
Hello tout le monde

Laurent de Sens (89)

1° Votre age : 39
2° Région où vous habitez : Nord-Bourgogne
3° Citadin ou rural : Les 2, ça dépend de mon humeur
4° Votre kilométrage annuel moyen : 40000
5° Votre voiture actuelle : Prius 2
6° Quel modèle et couleur : 10ème anniversaire gris clair
7° Ses options : celle d'une Linea Sol Pack IPA
8° C'est votre x ème voiture : 20ème
9° Vous étiez dans quoi avant : Touran 140 TDI
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : pas encore, la Prius vient d'arriver
11° Quel modèle et couleur : S/O
12° Ses options : S/O
13° Qu'attendez-vous du forum : des conseils, de l'entraide, de la bonne humeur
14° une passion à faire partager : Les States (New York City en particulier)
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Certainement Hybrides ou full électrique si les autonomies ont progressé d'ici là
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : Des voitures qui volent ?

Je tiens juste à préciser que j'ai ma Prius depuis 3 jours maintenant. J'étais très hésitant et c'est en lisant des sujets sur ce forum que je me suis décidé à passer le pas.
 
:fleur: LA BIENVENUE A UN HOMME DE BON SENS.....!!!
 
Je tiens juste à préciser que j'ai ma Prius depuis 3 jours maintenant. J'étais très hésitant et c'est en lisant des sujets sur ce forum que je me suis décidé à passer le pas.

Je te souhaite que du bonheur en P2 ! Puisque tu changes d'un Diesel assez puissant et es grand rouleur, je pense que beaucoup ici aimeraient suivre ton vécu avec la P2. Quelque part dans une discussion appropriée.

Sinon, je t'en ouvre une juste pour toi, si tu le souhaitais.

Au plaisir de te lire.

Jan :jap:
 
Non seulement, je sors d'un Diesel assez puissant, mais la Prius est la 2ème voiture (elle va peut-être devenir la principale :D ). Car j'ai aussi une BMW Série 3 break (330XDA 231ch.. l'opposé même de la Prius 8) )

Et je suis vraiment grandement bluffé par la Prius aussi bien en matière de confort (moins raide que les allemandes, le seul soucis est peut être le prise de roulis) et de performances.

Quand je suis pas dans la Prius, elle me manquerait presque !.

Je ferai part de mes impressions sur les fils existants.. Je ne sais pas si je mérite un fil à moi tout seul
 
Mince j'avais oublié de me présenter !

1° Votre age : 30
2° Région où vous habitez : Région parisienne et Toulouse
3° Citadin ou rural : Citadin en manque d'espace
4° Votre kilométrage annuel moyen : 20-30000km selon les vacances et boulot
5° Votre voiture actuelle : 207 Hdi 110ch de 2007
6° Quel modèle et couleur : 110ch Executive gris Thorium
7° Ses options : SANS lecteur MP3 ni bluetooth
8° C'est votre x ème voiture : 3ème
9° Vous étiez dans quoi avant : Peugeot 106 XND 1.5L Diesel et encore avant Clio RN 1.2L Essence
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Yaris Hybride pour dessuite et une belle Lexus hybride quand je serais plus riche pour avoir une maison avec garage...
13° Qu'attendez-vous du forum : des conseils, des tips, des groupes de discussions dans la bonne humeur !
14° une passion à faire partager : le rugby ?
15° la prochaine voiture (Hybride, électrique ou autre), vous la voulez comment : écolomique et surtout fiable
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : un challenge

Ce 13 aout, je passerai en Yaris 100H Dynamic noire avec pack zen. :)
 
bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai en projet d'acheter une Prius plus et je cherche des informations comme comment mettre un attelage pour un porte vélo universel et avoir une couleur pas vendu en Europe.


1° Votre age : 43
2° Région où vous habitez : oise
3° Citadin ou rural : rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 24000 moi - 25000 ma femme
5° Votre voiture actuelle : Prius 2 - 245 000 km
6° Quel modèle et couleur : 2004 linéa sol - blanc pure - jantes anthracite
7° Ses options : aucune
8° C'est votre x ème voiture : 3 ème
9° Vous étiez dans quoi avant : BMW S7 e23 et avant AX 1.0
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Prius plus
11° Quel modèle et couleur : dynamic? couleur rouge, orange??
12° Ses options : GPS
13° Qu'attendez-vous du forum : des conseils, des infos
14° une passion à faire partager : VTT, moto
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Hybrides et originale - je rêve devant les options disponible au Japon
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : mal barré
 
1° Votre age : 26
2° Région où vous habitez : Paris, proche banlieue
3° Citadin ou rural : les deux!
4° Votre kilométrage annuel moyen : bonne question! 10 000km en moto pour l'instant
5° Votre voiture actuelle : PII 10ème anniversaire
6° Quel modèle et couleur : noire
7° Ses options : pack 10ème anniversaire
8° C'est votre x ème voiture : aucune!

13° Qu'attendez-vous du forum : de la sympathie, de la bonne humeur et des échanges de conseils
14° une passion à faire partager : la descente en vtt ,à
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : toyota Mirai, quand les stations à l'hydrogène seront démocratisées!
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : un hybride à pile à combustible!

Bonsoir à tous,

pour commencer je suis un gros tricheur, je conduis cette prius dont j'ai fait l'acquisition mardi depuis sa mise en circulation en 2008, étant une voiture de la famille ;)
En prévision de l'acquisition de la voiture ( qui a été remplacée par une CT200h, que j'ai testée cette semaine :coeur: ) j'ai écumé ce forum.
Et je l'ai ramenée cette après midi de Normandie vers Paris,
photo de la conso par mon copilote :
150823115002673048.jpg


La titine a 275000 km, et a toujours été entretenue aux intervalles préconisés par Toyota, et a des Michelin crossclimate gonflés comme préconisé dans la portière conducteur!

Je tiens à préciser le plaisir que j'ai pris à lire les messages de la fameuse pie qui traine ici... "Ag......n" ;)

Sur ce, santé, et pas des pieds,

Cordialement,

Louis
 
Bienvenue Lwibox !

La titine a 275000 km, et a toujours été entretenue aux intervalles préconisés par Toyota, et a des Michelin crossclimate gonflés comme préconisé dans la portière conducteur!

Alors là, tout d'un coup, ton retour m'intéresse beaucoup. :-D

Qu'en penses-tu des CrossClimate, du point de vue bruit et confort voire consommation ? :jap:
 
Bienvenue Lwibox !



Alors là, tout d'un coup, ton retour m'intéresse beaucoup. :-D

Qu'en penses-tu des CrossClimate, du point de vue bruit et confort voire consommation ? :jap:

Merci à toi pour la bienvenue!

Du point de vue du bruit ça me paraît très correct, et en terme de consommation, sans trop d'effort j'ai réussi à descendre à 4,2l en mixte (trajet argentan (61) vers le val de marne) et le confort c'est difficile à dire, je pense que ce paramètre est très influencé par la pression de gonflage! (je me trompe certainement :jap: )
 
Ok, super, merci pour ton avis. :jap:
le confort c'est difficile à dire, je pense que ce paramètre est très influencé par la pression de gonflage! (je me trompe certainement :jap: )
Non, non, tu ne te trompes pas.
Si on surgonfle, le pneu amortira moins. Donc moins confortable.
Les Crossclimate étant des pneus à flan renforcé, on peut s'attendre théoriquement à ce qu'ils soient moins confortables que des Energy Saver par exemple. Mais d'un autre côté, cela peut aussi vouloir dire que surgonfler dégraderait moins le confort (vu que les flans sont déjà moins souples au départ).

D'où l'intérêt de poser la question. :-D

Mon compromis confort/tenue de route est à 2,8 bars (avec des alpins 4 ou des energy saver/turanza ER300).

Je pense que j'y passerai cet automne. :jap:
 

:ovation:.....Un flan renforcé est il un gateau pour les tire au flanc.....?;)
......"On va leur percer le flanc, fin flan, tire tire au flanc"
 
Sur le papier ces pneus semblent être un bon compromis, surtout dans notre utilisation banlieusarde avec quelques incursions montagnardes hivernales!

@ Ageasson :

Le flan raiforcé est un gâteau aux plantes pour les flan-tireurs de Racine!
 
:hehe:.....raiforcé.....çà c'est fort..... forcer une raie avec du flan, faut le faire.....!
.....avec une racine, encore, quoique avec douze pieds l'entourage doit en prendre pour son grade....!
....Ce n'est pas le cas des pneus qui en Banlieue roulent sur du papier......
.....Les gars qui veulent s'en rouler un sont favorisés, là.....:siffle:

La racine du mal n'est elle pas, Messieurs,
De voir la raie* forcée par un de ces vicieux,
Qui font rouler leur tire sur du papier journal,
Pour vous tirer, hirsutes, d'un sommeil matinal....?

* Poisson plat......!
 
Du point de vue du bruit ça me paraît très correct, et en terme de consommation, sans trop d'effort j'ai réussi à descendre à 4,2l en mixte (trajet argentan (61) vers le val de marne) et le confort c'est difficile à dire, je pense que ce paramètre est très influencé par la pression de gonflage! (je me trompe certainement :jap: )
En terme de conso (4,2l en mixte) combien faisait tu sur les mêmes trajet avec des pneus différents et pour la tenue de route qu'en penses tu ?
Sur route mouillée, au freinage , etc...
Merci pour tes futurs commentaires.
 
Si j'ai bien tout lu pour l'instant il n'y a pas d'historique de conso sur ce même trajet, notre nouvel ami n'étant Priussien que depuis une petite semaine...
 
J'ai déjà effectué plusieurs aller retours identiques sur cette même voiture mais je n'ai plus souvenir de la consommation.
L'ancienne conductrice était sur les même pneus et même route à 4,9 ... le paramètre conducteur est très important aussi!

Quand à la tenue de route, j'ai profité du vent et de la pluie hier qui ont transformé les routes du bois de Vincennes en goudron + bouillie de branches et feuilles pour voir la tenue à l’accélération et au freinage, je n'ai déclenché qu'une fois l'ABS, et que très peu l'anti patinage, seulement au démarrage !
En courbe, sur rond point par exemple, la voiture n'est pas sous-vireuse à allure soutenue (pour l'instant)
 
1° Votre age : 30
2° Région où vous habitez : Haute savoie
3° Citadin ou rural : 50% 50%
4° Votre kilométrage annuel moyen : 30 000 km/an
5° Votre voiture actuelle : Prius 3 (acheter a mon pére ex-taxie) elle a 243 000Km
6° Quel modèle et couleur : lounge blanche
7° Ses options : je sais pas trop, ce qui est pas dans le pack lounge
8° C'est votre x ème voiture : 6
9° Vous étiez dans quoi avant : megane 1.9dci 130 et BMW 318 is
13° Qu'attendez-vous du forum : lire m’informer, partager
14° une passion à faire partager : non
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment :
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : Hybride bien sure
 
Bonjour

Samy, 28 ans de Paris, pur citadin :( je roule environ 15000 par an en moto et 5000/6000 en voiture. j'ai une toyota prius 2 de 2007 elle est grise. version toute équipé avec ipa et caméra de recul. j'ai revendu sans soucis mon opel insignia cdti 160 (12 litres en ville) pour cette prius :cool:

Je ne compte pas changer de voiture avant un sacré moment, et si je change ce sera encore pour une prius ! j'adore !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,504,135
Retour
Haut Bas