HybridAssistant

vous arrivez à avoir HA sur un long trajet sans être déconnecté ?
Lorsque j'utilisais HA (sur Ux250h, Rav4h, Rx400h), c'était parfaitement stable...
J'ai même vu un trajet Paris Varsovie sans aucune anomalie pour HA...
 
Cela m'arrive parfois d'être déconnecté. Aussi bien sur un vieux smartphone sur le RX et sur mon smartphone actuel avec la CT. Avec 2 Obdlink LX différents.
C'est aléatoire.

Je trouvais que c'était dommage que HA ne tente pas de se reconnecter (ou de réinitialiser la communication), mais bon, je ne voulais pas non plus demander la lune.
 
Pour info, en cas de déconnexion, HA essaie 3 fois de se reconnecter (avec réinitialisation complète)..
En cas d’échec, il considère que le contact est coupé et il ferme correctement l'appli.
 
Moi aussi j'au eu des "Connection Lost" en rouge. Je dois m'arreter, fermet HA et le reouvrir.

J'utilise the connecteur fortement conseille par HA et un portable qui fait que ça (j'ai une iPhone)
 
Ce que j'ai c'est toujours l'appli qui reste figée. Jamais l'appli ne sait fermée d'elle même.
Probablement le téléphone qui plante pour une raison ou une autre.
 
Pareil pour moi, HA ne se ferme pas sur une déconnexion.
 
in fine , c'est un mauvais ACHAT :?::grin:

et c'est juste pour rire hein , en ce vendredi. (y)
 
Hi. I am not able to connect to prius 4 (ZVW51) using vlinker mc+.
After connecting to the machine, the application closes.

In the logs I see this
debug_2024-01-09_14-42-55.txt
14:43:01.486 SCANNER: Reinitialize UDS session dead on 7D2 22F301 4
14:43:01.655 CONTEXT: Transition from Undefined to Park
14:43:01.884 SCANNER: Reinitialize UDS session dead on 7D2 22F301 4
14:43:02.263 SCANNER: Reinitialize UDS session dead on 7D2 22F301 4
14:43:02.625 SCANNER: Reinitialize UDS session dead on 7D2 22F301 4
14:43:03.020 SCANNER: Too many trials on session HSD, exiting
14:43:03.021 SCANNER: Reinitialize UDS session dead on 7D2 22F301 4
14:43:03.047 SCANNER: service destroyed

What can I do? How can I fix it?
With a slow device it connects, but it does not work well.
 

Pièces jointes

  • HA_logs.zip
    244.4 KB · Affichages: 6
it seems this a japanese car....
activate obdlogging try again and send logs...

obdlogging was activated only when using a bad chinese (or russian?) interface...
 
it seems this a japanese car....
activate obdlogging try again and send logs...

obdlogging was activated only when using a bad chinese (or russian?) interface...
Hi. I'm sorry for the long absence.
I may need some help.
I have enabled obdlogging, but I don't see any additional information in the log files.
I have also enabled English.
Maybe I am doing something wrong?
 

Pièces jointes

  • HA_logs.zip
    27.2 KB · Affichages: 3
Le fichier "fxm_2024-01-19_13-36-30.txt" est un fichier crypté qui m'a permis de confirmer que ce modèle de voiture n'est pas géré par HA.
Le système hybride ne réagit absolument pas comme les modèles européens (et américains).
Par contre les autres systèmes sont OK.
Il n'y a donc aucun d'espoir d'adapter HA à ce modèle (je n'ai pas la possibilité de procéder à distance et je ne suis pas motivé pour le faire).
Тож немає жодної надії адаптувати НА до цієї моделі (я не можу робити це віддалено і не маю мотивації це робити).
 
Bonjour @priusfan,

J'ai récent acheté une toyota Corolla 1,8 140h avec la 5ième génération d'hybride de Toyota, j'ai un Vlinker MC+ et Hybrid assistant ne tient pas la connexion et ne détecte pas le modèle de voiture (j'ai essayé avec le code d'une page précédente mais cela ne marche pas mieux).
J'arrive avec Car scanner à avoir les informations remontées par l'ECU

Je peux fournir les logs si nécessaire, si il est possible d'ajouter ce modèle dans HA. J'aime beaucoup l'interface de HA.

Les informations moteur / motor information :
Thermique : 1,8L 2ZR-FXE 4 cylindres en ligne, 4 temps, essence (n'a pas changé par rapport à la version précédente / has not changed from the previous version)
Électrique : Batterie Lithium-ion, Tension 3,7 V/élément, Capacité 4,08 Ah, Quantité 56 éléments, Tension nominale 207,2 V

Merci d'avance,
JL

Hello @priusfan,

I recently bought a toyota Corolla 1.8 140h with the 5th generation of hybrid from Toyota, I have a Vlinker MC+ and Hybrid assistant does not hold the connection and does not detect the car model (I tried with the code from a previous page but it does not work better).I manage with Car scanner to have the information sent by the ECU
I can provide the logs if necessary, if it is possible to add this model in HA. I really like the interface of HA.
Thanks in advance,
JL
Bonjour,
J’ai le même véhicule et j’aimerai également pouvoir utiliser HA que j’avais sur ma yaris III.
Comment aider à rendre le soft compatible ?
Merci
 
Effectivement ce modèle n'est pas recensé....
Pour que ha le traite correctement, il faut (dans un premier temps) simuler un modèle référencé.

Pour commencer, on peut simuler un rav4 en allant dans "Hybrid Reporter"/ menu(...)/ Database Maintenance/ et tout en bas, remplacer Code par YRRE ou par RJRE (si AWD) puis valider par "set code"....

Il y a bien sur une manipulation beaucoup plus simple: me confier le véhicule une heure ou 2, afin que je l'analyse et adapte HA.... :whistle:
Salut,

Je vais demain chercher mon RAV4 Trail. Je vais prendre le train pour aller le chercher à Bourgoin Jallieu, près de Lyon. Du coup, je vais avoir près de 5 heures de route pour rentrer, et j'aimerais utiliser HA sur ce trajet. Je viens de faire la manip ci-dessus en entrant le code RJRE, c'est a priori tout ce que j'ai à faire ?
 
Bonjour,

J'ai (enfin) réussi à récupérer le fichier log, attaché à ce message. Je ne vois pas d'erreur flagrante, que se passe-t-il docteur ?
 

Pièces jointes

  • debug_2024-02-08_15-17-06.txt
    8.3 KB · Affichages: 5
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,305,075
Retour
Haut Bas