Les tarifs du E85

je suis du meme avis que toi jogger!!!
 
En attendant pour nous pas besoin. ..:jap::smile:

Profitons-en encore un peu alors.

Quand je vois que certains ici roulent au E85 depuis 10ans, je me demande pourquoi je n'ai pas acheté une prius avant ! :oops:
 
Inflation

La semaine dernière l’E85 était à 0,38€ chez Leclerc Tavers (45)
Aujourd’hui il est affiché à 0,40€ !
Non mais où on va ?
Grave atteinte au pouvoir d’achat :evil:




;-)
 
Je pense que la hausse annoncée est arrivée plus vite que prévue. Aujourd'hui j'ai vu à Pont Audemer 8,888€ le litre.
Du coup l'éthanol perd un peu de son intérêt. :grin:
 
Artur, tu as du te décaler dans la virgule; à ce prix là, c'est de l'Audemer, je veux dire de l'eau de mer!!!
 
Non, non, non. J'ai essayé de prendre la photo du totem, mais il est protégé par un copyright, les prix ne s'affichent pas quand on essaye de photographier avec le smartphone... C'est bien pensé ! :grin:
 
ça serait bien sur nos plaques d' immatriculation.
 
Prix coûtant chez Leclerc ce WE. Ça a baissé de 10 cts à ma pompe habituelle. 49 cts. :cool:
 
Même tarif pour moi :grin:

Le plein au ras du goulot 8)

C'est le premier week-end de chaque mois le prix coûtant chez Leclerc ?
 
Le seul point positif des manifs de GJ me concernant c'était le prix coutant sur les carburants chez Leclerc ^^
Dans le Loir et Cher les prix sont stables, même si je crois que Leclerc a augmenté récemment. Il a longtemps été à 0,499 et depuis un petit moment il est à 0,579 (avec une étape à 0,549 je crois). Par contre en prix coutant c'est terrible ^^.
A l'intermarché où je fais souvent le plein il est à 0,599 depuis plusieurs années et ça ne change jamais (ils ne font pas le prix coutant, après je ne sais pas si c'est seulement sur l'e85 qu'il ne font pas prix coutant ou sur l'ensemble, je ne fais pas attention aux variations des autres carburants).
 
Bonjour,station service "carrefour marcket" Loon-plage(à coté de Dunkerque) E85 a 0,60 cts et de très bonne qualité:plein samedi et consommation avec ce carburant jamais aussi basse avec du total ou super "U"!!!!
 
Je fais le plein en général chez leclerc 57 cts l'hiver et l'été autour de 53 ct. Je n'ai pas remarqué de différence notable sur la conso
 
Ici dans le 36 je fais mon plein avec du E85 à 0,649€ au Leclerc St Maur ( route de Tours car il y en a un aussi à St Maur ( Cap Sud, une zone commerciale ) sinon à 0,629€ à Chatillon/Indre.
Dans le sud ouest, c'est entre 0,70€ et 0,80€ du litre, c'est encore économique mais sans avoir mis le kit.
Moi je roule sans rien je fais juste un petit mélange l'hiver ( 5 à 8 litre de SP95E10 ) pour mieux démarrer.
 
Je l'avais connu à 0.49€ / litre il y a 3 ans... aujourd'hui dans mon secteur il approche les 0.70€

Parce que dans les supermarchés ou je m'approvisionne, son prix atteint désormais celui de Total, je me disais que j'allais bientôt me fournir chez ce pétrolier plutôt qu'au supermarché. En vue d'avoir éventuellement une meilleure qualité d'E85.

A priori la qualité du E85 est semblable partout en France ?
J'ai entendu parler que chez Total access, il était dosé à 60% toute l'année. Je ne sais pas, vous avez des infos?
 
Je fais souvent le plein chez Total Access, mais je n'ai jamais mesuré le %.
Si on est à 60% toute l'année, c'est un plus en effet. Surtout l'hiver.
 
Le bioéthanol est toujours soumis à la même règle saisonnière.

La proportion d'essence augmente pendant les saisons froides suivant un calendrier pré défini .
 

Pièces jointes

  • fiche_technique_total_superethanol_r5.pdf
    38.4 KB · Affichages: 2
Donc normalement 60% ce n'est pas possible.
Mais 75% toute l'année, ça passe. Eté comme hiver.

Je remets le tableau ici :
Du 16/11 au 15/03 Comprise entre 65 et 75 % en volume
Du 16/03 au 30/04 Comprise entre 70 et 80 % en volume
Du 01/05 au 30/09 Comprise entre 75 et 85 % en volume
Du 01/10 au 15/ 11 Comprise entre 70 et 80 % en volume
 
Moi, je suppute que les pétroliers refourguent leur surplus d essence sp non vendue, dans l e85. Donc il y en aurait toujours un peu plus...

Et que les supermarchés vont au moins cher au détriment de la "qualité", bref,
ils achètent aussi sec que possible (leclouze et megaU par ex).

Donc,
A prix égal, le choix est assez vite fait, selon moi (e85 depuis 2013 sur véhicule turbo flex) : pétroliers 1st!

A noter sur les prix : ils sont beaucoup plus homogènes en 2021 comparé à 2013. La concurrence a joué en plein : 300 pompes vs 1500 actuellement.
 
Tant mieux si ils mettent plus d'essence.

Quand j'ai eu des problèmes de démarrage en P2 par -5°C c'était avec du Leclerc en effet. Maintenant j'évite le plein chez eux quand il gèle, bien que le prix soit souvent plus bas. Par contre l'été, j'y fonce ! :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,326,969
Retour
Haut Bas