Sondage Kilométron - Plus de x km parcourus !

Quel kilométrage avez-vous dépassé ?


  • Total des votants
    104
C'est encore une jeune fille alors :grin: Elle a encore de nombreuses années à vivre :grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
Fin 2015, cela nous donne 13 voitures de plus de 200 000 km :
7 entre 200 000 km et 250 000 km
3 entre 250 000 km et 300 000 km
1 entre 300 000 km et 350 000 km
et 2 qui ont dépassé les 350 000 km
J'approche tout doucement (tout est relatif) les 400 000 km !
 
Fin 2015, cela nous donne 13 voitures de plus de 200 000 km....
....
J'approche tout doucement (tout est relatif) les 400 000 km !

Tu peux en compter une 14ème à plus de 200 000 km.
J'étais à 187 000 km mi juillet, (confère mon message du 13/07/2015)

La dernière fois que j'ai regardé, il me semble la semaine dernière, j'étais à 206 500 km.
Sachant que la semaine prochaine, elle devrait prendre 1500 km.

Tu es à combien avec la tienne?
 
Fin 2015, cela nous donne 13 voitures de plus de 200 000 km :
7 entre 200 000 km et 250 000 km
3 entre 250 000 km et 300 000 km
1 entre 300 000 km et 350 000 km
et 2 qui ont dépassé les 350 000 km
J'approche tout doucement (tout est relatif) les 400 000 km !



Salut,

ET avec le temps, trouves tu que certaines "choses"ont bougé, ou fonctionnent moins bien qu'au début ?

Je pense que les membres qui regardent les véhicules d'occasions doivent se demander si les prius vieillissent bien..

Aramix a bientôt 200 000 kms avec la sienne, et pour avoir fait un tour avec il y a quelques jours, rien ne m'a paru vraiment abîmé.
 
Bilan 12ans

Je profite des dernières minutes de l'année pour donner aussi le bilan de la mienne :cool:
Achat en juin 2008 Prius 2 de 2004, 70.000km
Juste la batterie auxiliaire à changer
Depuis +150.000km effectués :
- un petit soucis de l'écran/afficheur :oops: (grand :ovation: à Priusfan pour son aide)
- vieillissement des optiques de phares qui jaunissent et ternissent :cry:
Mon impression serait aussi une baisse d'efficacité du chauffage :cry:
mais que du bonheur pour le reste :cool: :cool: :cool:
Toutes ces infos sont aussi en détail dans mon lien spritmonitor
:jap: :jap: :jap:
Meilleurs voeux de bonne année à tous pour 2016
:confettis: :lafete: :confettis: :lafete:
 
Mon impression serait aussi une baisse d'efficacité du chauffage :cry:

Je profite des premières minutes de cette année pour te répondre :cool:

220 000 kms, ça fait environ 4000 heures de marche... Disons 3500 pendant lesquelles le ventilateur a tourné.
Tu dois avoir plein de poussière dans le ventilateur, et surtout dans les échangeurs de la clim et du chauffage.
Quand j'ai vu le filtre habitacle monté par Toyota ... :evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil: :evil: :evil::evil: Une mauvaise blague: ce truc est peu efficace. Je vais le remplacer par une feutrine sérieuse car je ne veut pas avoir le même problème que toi...

Meilleurs vœux et bonne année à tous!
:confettis::confettis::confettis::lafete::lafete: :lafete:
 
J'ai regardé, je suis à 207 000 km passé. Encore une douzaine de milliers de kilomètres, et j'aurais fait 100 000 km depuis que je l'ai.
Prochaine révision courant fin février je dirai.
Carpe Diem, pour ton écran on va s'en occuper cette année :)

Pour le PRK, je vais mettre le prix des lavages aussi.
Belle et heureuse année, que Paix et Santé soient en vous.
 
Pour le PRK, je vais mettre le prix des lavages aussi.

si je calcule le prix du lavage, et diverses bricoles que j'ai acheté pour la voiture (ampoules LED, désodorisant, etc.)
il faut rajouter 0,5 centimes d'euro (0,005€) au PRK
 
Hors courses !

Bonjour !

P+ depuis un mois : 800 kms !

L'Auris avait passé 17 000 kms en 2 ans et demi.

Voici mon historique kilométrique (arrondi) depuis mes débuts :
10 000 km 205 (7 mois)
20 000 km fiesta (1 an)
46 000 km xsara (5 ans)
76 000 km logan (6 ans)
17 000 km auris (2 ans)
00 800 km p+ (1 mois)
 
Ma Prius a parcouru actuellement environ 392 700 km et devrait dépasser les 400 K avant la fin mars, un peu avant son onzième anniversaire.

J'ai connu une panne immobilisante juste avant les 200 K. C'était un capteur de position du vilebrequin qui a été remplacé. Quelques ampoules de-ci, de-là et un changement de plaquettes et de disques à l'avant vers 240 K.

Le seul petit souci est la consommation d'huile qui m'impose de vérifier régulièrement le niveau et d'ajouter maintenant environ 0,5l tous les 1000 km. Cette consommation a été détectée aux environs de 240 K et préexistait sans doute mais j'étais un peu négligent pour le contrôle. J'avais recherché à l'époque, sans conviction, un "nouveau" moteur mais finalement il a tenu et tient encore le coup.

Vous noterez que je n'ai pas encore dû intervenir sur les batteries.

L'intérieur reste très propre. La carrosserie extérieure est plus marquée par un usage régulier en région parisienne.

Dans le prix de revient kilométrique, un élément important est le stationnement qui représente un coût fixe récurrent significatif quand on habite en ville en appartement. Si vous comptez 80 € par mois, cela fait environ 1000 euros par an. Comme souvent, cela ne s'applique pas à tout le monde mais c'est significatif !
 
Le seul petit souci est la consommation d'huile qui m'impose de vérifier régulièrement le niveau et d'ajouter maintenant environ 0,5l tous les 1000 km. Cette consommation a été détectée aux environs de 240 K et préexistait sans doute mais j'étais un peu négligent pour le contrôle. J'avais recherché à l'époque, sans conviction, un "nouveau" moteur mais finalement il a tenu et tient encore le coup.

tant que cela ...pfffouu


bon, moi aussi, il faut que je soulève le capot plus souvent pour contrôler le niveau d"huile, j'estime avoir besoin actuellement d'un litre tous les 15000km...
 
Je consomme un demi litre d'huile entre chaque vidange (15 000)
C'est stable depuis le début. P2 de 9 ans et 91 000 km.
 
Pour pont vert.

Ne serait il pas intéressant d utiliser un additif du style métal 5 ? Afin de rétablir l étanchéité segments / cylindres. .
 
et voila, aujourd’hui 250000km



je prepare un bilan

daneil-51 donne nous ton tuyau; a 250000 km tu as toujours le réservoir presque plein ???? :sad::sad: Lol

je te souhaite une bonne année 2016 et encore beau de km avec ton tapis volant :jap:
 
'toshop...... ;p
 
Pour pont vert.

Ne serait il pas intéressant d utiliser un additif du style métal 5 ? Afin de rétablir l étanchéité segments / cylindres. .

Et ne serait-il pas plus simple de mettre une huile moteur de grade supèrieure : 5w30 au lieu de 0w30, ou 10w30 au lieu de 5w30, bref une huile un peu plus épaisse peut être plus adapté à un moteur "âgé".
 
:ouioui: L'avis d'un Papy Russe est à respecter, car il est empreint de sagesse
et s'appuie sur le raisonnable. Comme lui, je considère avec méfiance les soi
disant bienfaits et résultats des additifs miracles concernant les étanchéités
des cylindres et pistons. Les essais que j'ai pu faire "dans le temps" avec ces
additifs étaient décevants, y compris celui des huiles graphitées. Un brossage
pour déglacer les chemises, accompagné d'un changement de segments apportait
un meilleur résultat, tant en compression qu'en étanchéité, et utiliser une huile
plus épaisse est une bonne chose aussi, en cas de conso huile .
 
Je ne vois pas d'intérêt effectivement à un additif.

J'utilise une huile moins fluide, en général 10W40.
 
150 000 kms passés

Et voila, j'ai franchi la barre des 150 000 kms en janvier.
Aujourd'hui vendredi 18 mars 2016, titine à 157000 kms au compteur. Et oui je roule pas mal ces temps-ci.
 
Les 400 000 kms, ça se fête!!!

Pont vert,
Je pense que ton expérience avec ta P2 intéresse beaucoup de monde ici vu son kilométrage très avancé et c'est un exemple parfait de longévité et de fiabilité.:jap:
Apparemment, tu as franchi les 400 000 kms.
Tu en es où exactement maintenant d'après tes calculs?
Comment fonctionne-elle encore niveau de ton ressenti?
Quel type de parcours fait-tu? Ville, route, autoroute? et dans quel proportion si tu fait les 3.
Oses-tu encore la pousser sur autoroute malgré son kilométrage?
La batterie HT fonctionne-t-elle correctement?
Fait-tu encore de longs trajets avec?
 
Pont Vert, elle est de quelle année ta P2 ?
Et comment ça se fait que tu fais autant de km pour info ?
 
Ma Prius a eu 11 ans ce 15 avril. Elle avait atteint les 400000 kilomètres aux compteurs le 19 mars dernier. Elle a maintenant 404000 kilomètres.

En moyenne je parcours 100 kilomètres par jour pour des déplacements professionnels la semaine et privés le week-end. Je rends régulièrement visite à des amis et à la famille aux 6 coins de l'Hexagone et en Belgique. J'utilise peu les transports en commun pour des raisons de préférence personnelle, de flexibilité des horaires, de la possibilité d'emmener des passagers, des bagages, et du fret, de manques de solutions satisfaisantes en début et fin de parcours, de prix peu compétitifs.

La voiture fonctionne quasiment comme au premier jour. Même si leurs compliments sont certainement un peu exagérés, mes passagers occasionnels la trouvent presque neuve et très confortable. Le look de la voiture reste très moderne.

Je roule des derniers temps beaucoup en ville notamment en région parisienne et sur nationales mais je prends encore régulièrement les autoroutes. Je roule en général aux limites de vitesse autorisées en me basant sur la vitesse indiquée par le GPS de la voiture.

J'ai connu une seule panne immobilisante, juste avant les 200000 kilomètres. Le capteur de position du vilebrequin a rendu l'âme. La conséquence est que l'ECU concerné ne peut plus déterminer l'avance à l'allumage et que le moteur thermique refuse de tourner plus de quelques secondes. La recherche de panne et la réparation m'ont coûté 173,81 €.

J'ai remplacé plusieurs fois les ampoules de phare et de veilleuses ainsi que celles des feux arrières.

J'ai remplacé les plaquettes avant à 210000 km et à 240000 kilomètres en même temps que les disques avant.

Les bougies ont été remplacées deux fois, je crois, il faudrait que je vérifie.

Le silencieux de l'échappement et la courroie d'accessoires ont été remplacés à 348000 kilomètres pour 427,97 €.

Elle tourne comme au premier jour. Parfois le bruit du moteur à froid me paraît plus important mais je n'en suis pas certain.

Son point de faiblesse est la consommation d'huile qui s'accroît peu à peu et me paraît être plus élevée lors des parcours autoroutiers. J'ai constaté pour la première fois cette consommation aux alentours des 240000 kilomètres. Il est probable que cela avait débuté avant mais, cette fois, j'étais arrivé au point que le témoin s'était allumé. J'avais étudié brièvement la possibilité de remplacer le moteur puis j'ai laissé tomber et apparemment, j'ai bien fait car ajouter un demi litre d'huile de temps à autre n'est pas très contraignant. Les autres niveaux ne bougent pas.

J'ai rempli le réservoir avec 21650 litres pour la somme de 29100 euros. Les dépenses de carburant ont dépassé l'investissement initial qui était de 26219 euros.

Vous noterez que je n'ai pas encore eu à changer la batterie auxiliaire, les disques et plaquettes de frein arrières, les amortisseurs.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,283,136
Retour
Haut Bas