Consommation Prius 3

Merci pour ta réponse moi avec ma p+ je suis plus près de 5,4 voir 5,7 en parcours mixte avec une vitesse de 40 en ville en moyenne et 90 où 110 sur route. Cette conso est en hausse avec la baisse des températures actuelles.:evil: Bon dimanche.
 
Plus la planète se réchauffe, moins nous consommeront !

Voilà un problème de réglé ! :grin:

Demain je m'attaque à la paix dans le monde... :-D
 
J'ai mis 24l de E 85...j'ai refait le plein avec du 98....on me dit que ma voiture fume un peu noir à l'accélération

Je reprends cette observation pour m'interroger (candidement)
s'il n'y aurait éventuellement pas un lien dans cette succession de carburants différents dont le premier, en principe (mais bien ignorant des raisons exactes), est déconseillé dans le manuel et d'autant plus qu'il existe des sp 98 qui possèdent des additifs nettoyant,tel possiblement celui-là et qui aurait pu, en quelque sorte, éliminer quelque chose responsable de cette subite noirceur du gaz d'échappement.
 
Je reprends cette observation pour m'interroger (candidement)
s'il n'y aurait éventuellement pas un lien dans cette succession de carburants différents dont le premier, en principe (mais bien ignorant des raisons exactes), est déconseillé dans le manuel et d'autant plus qu'il existe des sp 98 qui possèdent des additifs nettoyant,tel possiblement celui-là et qui aurait pu, en quelque sorte, éliminer quelque chose responsable de cette subite noirceur du gaz d'échappement.

Pas bête !

Mais j'ai lu quelque part sur le forum (sans doute le sujet consacré au E85) qu'un moteur ayant fait plus de 300.000 kms au E85 avait été démonté et qu'il n'était pas plus usé qu'un moteur ayant fonctionné au SP98.

Alors je ne sais pas trop quoi penser.
 
J'ai battu mon record, 5.85 réel (88km/h de moyenne) sur le trajet Angers - Le Puy en Velay (dont Tours - Issoire par l'autoroute) températures aux alentours des 10° mais surtout des trombes d'eau sur les 3/4 du trajet. :neutral:

Enfin, pour un journaliste auto c'est une conso faible ! 8)

Dernier plein hier, 720km et 4.83 réel mélangeant route et autoroute, et de petits trajets urbains qui par ces températures basses plombent la conso.

Cependant je suis satisfait de mes Toyo Snowprox S943, assez silencieux. Il faut attendre encore quelques pleins pour savoir si ils tiennent leurs promesses question conso... :razz:
 
Dc6169 Quelle est ta vitesse moyenne pour un score aussi bas ?:eek:
Salut Fab
sur le trajet il ya du 90 et 110 KM/H
alors moi je roule en 100 :)
par contre en cote, je baisse la vitesse a 80 ou 90

DC6169
l'avantage c'est que je travailles la nuit ce qui me permet de ne pas vivre les bouchons du matin et du soir.
je pars de chez moi a 21h et de lyon a 6h du matin
 
Je reste baba devant des conso aussi faibles expliquées par des conditions particulières Bravo !:cool:
 
DC6169
l'avantage c'est que je travailles la nuit ce qui me permet de ne pas vivre les bouchons du matin et du soir.
je pars de chez moi a 21h et de lyon a 6h du matin

Sur que la tranche horaire fait la différence.
Je rentre sur Lyon vers 6h30 le matin et ça va mais le départ en fin d'aprem est nettement plus lent (bouchon/ralentissements) d'où la conso plus élevée.
A titre indicatif ,à la moitié du réservoir et du 2eme plein avec les thermogommes j'en suis à 4,5l ODB et 45 km:h de moy.
Toujours ce delta de 0.3l:100 depuis les thermogommes mais content car encore < à 5 l:100.
Il faut dire qu'ils doivent "accrocher" plus vu la température plutôt élevée en cette fin décembre....
Bonne fin de we !
 
Pour moi, le meilleur test, c'est le résultat au bout d'une longue période dur spritmonitor
 
Et moi je sais quoi faire pour qu'elle consomme plus :grin:, rouler comme " un bourin ". J'ai déjà lu ça ici. Mais je sais aussi quoi faire pour consommer moins. Et il est aussi vrai qu'il est plus facile de la faire consommer beaucoup que de ne pas la faire consommer du tout :grin:. 8). En fait le jeu n'est pas le même du tout. Donc j'en déduit que les journaleux ne savent pas jouer avec cette voiture. :jap:
 
Et la conso max ????

Je lis beaucoup de record de conso.
Bravo, mais question bête : quels sont vos "records" de conso max (sur un plein par exemple ?):oops:
Cela permettrais de savoir à quoi s'attendre si pied lourd.
 
:papy: Une demande aussi générale ne te mènera pas loin......La conso dépend
en effet du "pied", mais aussi des axes sur lesquels on roule, du temps, de la
densité de circulation, et du mélange de tout cela pour chaque utilisation......
 
Je crois savoir que sur ce site du PTC ta question est mal posée et ne se pose même pas d'ailleurs. La majorité des conducteurs PRIUS et qui fréquentent ce forum sont pour la plus par , pour ne pas dire TOUS , des conducteurs " raisonnables et ou responsables" , même si cela ne nous empêche pas , ou certains de placer une vanne ou l'autre , mais ça c'est autre chose , c'est juste pour rire. Mode HS et juste pour rire ,
Alors on va essayer quelque chose , sait on jamais, j'ouvre toutes les vitres , le chauffage sur 27° , je pousse la bête à 170 km/h compteur s'entend , sono à fond , tous phares allumés , air co , et tout ce qui consomme de l'énergie , à mon avis je devrais pouvoir arriver à disons 8.5 litres. , non ? Bon ceci dit , j'ai jamais essayé et bien entendu, je n'essayerai pas , n'y jamais d'ailleurs. :grin:
Mode juste pour rire terminé.
 
Je me suis mal exprimé.
Sans aller dans les extrêmes, ce que je voulais dire c'est :
Je suppose que vous postez vos meilleurs conso, mais dans des conditions plus défavorables (été, hivers, pentes, full autoroute), quels serait alors la réelle conso ?:eek:
 
Actuellement en P+ , mauvais temps , vraiment mauvais , autoroute et divers , je compte sur 6 litres / 100 kilomètres. Chauffage , air co , phares et dégivrage. :jap: par bon temps , de 4.8 à 5.1 . Bon ça fait pas longtemps que je roule en prius + , va donc falloir que j'améliore tout cela. Et que je trouve d'autres trucs et astuces. C'est pour cette raison aussi que je fréquente le PTC. :jap:
 
Actuellement en P+ , mauvais temps , vraiment mauvais , autoroute et divers , je compte sur 6 litres / 100 kilomètres. Chauffage , air co , phares et dégivrage. :jap: par bon temps , de 4.8 à 5.1 . Bon ça fait pas longtemps que je roule en prius + , va donc falloir que j'améliore tout cela. Et que je trouve d'autres trucs et astuces. C'est pour cette raison aussi que je fréquente le PTC. :jap:
Voilà, c'est le genre d'infos que je cherche, merci.

C'est bien de dire : je consomme 4,4 l/100, mais pour les chiffre optimistes, y'a les infos constructeurs :D
Avec ce type de réponse, on s'approche plus de données réalistes.

Perso : pour ce type de voiture, même 6l me semble une révolution (c'est ce que consomme la C2 1l de ma femme !!!!)
 
J'approche les 10000 kms. Au début j'ai bien calculé mes consos. Actuellement j'me fais rapidos un petit calcul de tête et cela me suffit amplement. De toutes manières ´ il faut que je roule donc , conso ou pas .......... . Il est aussi vrai que j'ai quand même changé ma manière de conduire e et de voir les choses sur la route et je m'adapte en fonction. Mais je me demande si en fait c'est pas cette voiture qui fait que je vois les choses autrement sur la route. Ce que je constate et ce que je sais , c'est que j'arrive en même temps que les autres en roulant différemment. Je crois que je doits être dans le bon. :eek:
 
Pour ma part, trajet bi-quotidien de 32km pour aller travailler : route à 110km/h puis 5km de route à 90, 1 seul feu rouge, pas de ville pure. Bref, des conditions pas vraiment optimum pour le HSD...

Je roule à 105 ou 110 compteur le matin suivant mon avance et plutôt 125 compteur le soir car je suis pressé de rentrer :razz:. En ce moment, je suis à 5,95L/100 sur le dernier plein en réel (l'ODB indique 5,3...)

En été et en roulant moins vite le soir, j'étais à 5,3L en réel.

Je fais gaffe, j'anticipe, mais je ne fais pas de pulse and glide, de toute façon, pas envie de faire l'accordéon sur la route du travail le matin.

Ca peut paraitre décevant lorsqu'on voit les résultats sur ce forum, mais pour comparer, je consommais en été 5,3L/100 avec ma saxo 1,5D sur le même trajet et les mêmes vitesses. Pour 20 000km/an, c'est peanuts quand on voit que j'ai beaucoup plus de confort, et une boite automatique !
 
Depuis la mi-mai, que j'ai la P3, j'étais à 4.7l de moyenne.
Sur le plein actuel, je suis à 5l. Mais la température à pas mal baissé la semaine dernière, le matin. Et depuis 4 jours, je ne fais que du petit parcours.

Avec la P2 d'avant, j'étais à 4.8l de moyenne (sur la durée).
Mes deux plus forte consos ont été de 6.03l au mois de décembre et 5.67l au mois d'octobre.
Mes plus faible ont été de 4.24l. une au mois de juin et l'autre en juillet.
 
Mêmes constats de conso plus près de 5,9 depuis la baisse des températures contre 5,2 d avril à fin novembre en roulant cool et sur des parcours avec des creux et des bosses. Parfois des records à 3,9 ou 4,4 sur des tetits trajets avec moteur chaud en ville.:razz:
 
Je lis beaucoup de record de conso.
Bravo, mais question bête : quels sont vos "records" de conso max (sur un plein par exemple ?):oops:
Cela permettrais de savoir à quoi s'attendre si pied lourd.


Salut Erostate

Même si je n'ai pas bcp d expériences avec l'hybride mais voici mes observations astuces pour rouler eco

Deja ma voiture soit en 90 km/h ou 110 a la même consommation. Alors je préfère rouler en 110 et arriver tôt. Car avec la douce conduite tu passes bcp de temps en trajet et ainsi consommer plus
Je mets rarement la clim sauf pour la pare-brise
La valeur de pression du pneus est de 2.6 ( 2 Bridgestone 2 Michelin)
Aux feux: je démarre doucement mais j accélère après et je laisse la voiture rouler en mode recharge jusque au prochain feux rouge et c'est le même tactique que j utilise en nationale départementale comme il ya des rondes point.........
 
La première fois que j ai pris ma prius je voulais voir comment elle marchait : a fond après le péage histoire de voir si je de posais des voitures 150 dans une grande montée ou avec mon autre voiture je dépasse pas 110... Résultats 6 litres... Ça aurait pu être pire

Sinon récemment dans le sud on a eu 2 semaines de pluie et j ai du prendre ma voiture pour faire des trajets de 2,5 kilomètres. La ça a été l horreur je suis monté a 8 litres mais pour ça défense j avais un peu d e85 dans le réservoir
 
Actuellement, avec les pneus neige, la voiture dormant dehors, Mme au volant (incluent de mettre la voiture en marche 5 min avant le départ pour que le BB n'est pas trop froid !), 2x 12 km par jour IDF + WE en Normandie, la conso est à 5,5 et ca me semble énorme ! Le pire, c'est que je suis au volant sur les grands trajets mais qu'avec les pneus neige, j'ai du mal à faire descendre la moyenne (je suis à 5 sur grand axes, contre 4,4 en été)
 
bonjour !! meilleurs voeux a tous les membres du forum ! 6 mois en prius 3 lounge T.O.S 15 pouces :bilan consommation du 17 juillet au 31 décembre 2014 4,59 L /100 KMS .trés sastifait de cette voiture !!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,008,144
Retour
Haut Bas