Freins qui grincent

il faut peut-être changer de beauf...8)
changer des plaquettes, c'est assez simple, mais il y a quand même un minimum de précautions:
nettoyage soigné,
graissage au bon endroit (coulisseaux) ,
remonter correctement les fines lamelles anti-bruit...
serrer correctement...
 
Merci pour ces réponses.. Par contre je n' ai pas mis en cause le voiture... C'est bien pour ça que je me permets de vous demander conseil s... Ni mon beauf d'ailleurs (Juste mécanicien super reconnu dans son job pour un travail de qualité depuis"seulement" depuis une vingtaine d'années".... Il suffit simplement de me dire de m'adresser à toy .... Désolé de vous avoir dérangé
Fabrice
 
Les étriers des Prius ont la facheuse tendance à faire un peu trop lécher les plaquettes sur les disques.

A partir d'un certain kilométrage, il est intéressant de graisser certaines pièces pour remédier au problème.

Dans le réseaux, ils sont au courant, bien sur, mais hors réseau c'est pas certain.
 
Merci à toi pour cette réponse. J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire..à vouloir faire des économies (c'était juste avant mon départ en vacances et donc déjà beaucoup de dépenses prévues..), on se retrouve souvent emm....
 
Merci mais c'est mon 1 er forum et j'avoue que je ne sais pas ce qu'est le post 46.. Peux tu m'aider? Par avance merci
Fabrice
 
Regarde n'importe quel message, en haut à droite ... je pense que le mien sera le #57 :grin::jap:
 
Bonjour et merci.. Le 46 correspond à mon message justement. C'est pour ça que je ne comprend pas le message
 
Très grand merci pour tes réponses. Je pense que(malheureusement) dès que les vacances seront" digérées" financièrement, j'irais chez toy pour re changer mes plaquettes. CA m'apprendra. Merci encore
Fabrice
 
Un bon graissage des parties mobiles devrait suffire. Tes plaquettes seront toujours bonnes et pas à changer selon moi.
 
Merci à toi mais je suis tellement"chèvre"en mécanique que je suis incapable de faire ça seul. Et la personne qui s'est occupé des plaquettes habite à350 kms d de la région parisienne donc pas trop le choix...
 
Ne touche pas les étriers de frein d'une Prius sous peine de te faire pincer ou même sectionner un doigt si le système électrique se déclenche pour une raison ou une autre.

C'est plus complexe qu'il n'y parait ce truc là, et tu devrais trouver un certain nombre de renseignement et d'avertissement sur le site.
 
En effet, j'avais vu ça sur le forum... De toute façon, ça ne risque pas.. Comme je l'ai indiqué dans mon précédent post, je suis incapable de toucher à quoi que ce soit de mécanique(malheureusement pour moi et mon porte monnaie):cry:
 
Bonjour à vous . Pensez vous qu'une personne du forum pourrait me "faire ce graissage " bien sûr avec dédommagement?
 
Je suis ébahi par l'entraide qui existe sur ce forum..très rare de nos jours..comment puis je faire pour te contacter priusfan? (MP?)
 
Merci de le rappeler. Il existe, ici même sur le forum, des gens qui se font une joie de renseigner et d'aider en réel ceux qui en ont besoin.

C'est une bien belle communauté que j'ai découvert un jour de 2011, et je ne m'en lasse pas.

Longue vie au forum PTC et merci à ceux qui y contribuent régulièrement.
 
:)......Et imaginez un peu une Société qui marcherait comme çà......!
............C'est bien permis de rêver, non...?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,765,616
Retour
Haut Bas