Prius+ - Equipements et accessoires divers

Pour les coffres, souvent, ce qui fait le prix, c'est:

-- le style de fixation aux barres (du simple clip à la molette que tu vérifies tous les x kilomètres)
-- la qualité et facilité d'ouverture/fermeture (d'un seul coté ou des deux, compas ou verin)
-- le matériau (certains sont très déformables et ne cassent pas) ça c'est pour quand on passe sous la barrière à l'entrée du supermarché...8)
-- l'aérodynamisme (les plus chers sont + aboutis de ce point de vue)

Après, comme tu le dis, il faut le choisir vis à vis de ton utilisation.

Il faut regarder aussi du côté de l'occasion avec ceux qui en ont acheté un et qui s'en débarrassent sans s'en être servi.

@+
 
Sur les bas de gamme, il y a aussi la mauvaise qualité du matériau qui supporte pas les UV. Vécu 2 fois avec des "pas chers": capot fendu et très fragile après un été au soleil.
 
Pour les coffres, souvent, ce qui fait le prix, c'est:

-- le style de fixation aux barres (du simple clip à la molette que tu vérifies tous les x kilomètres)
-- la qualité et facilité d'ouverture/fermeture (d'un seul coté ou des deux, compas ou verin)
-- le matériau (certains sont très déformables et ne cassent pas) ça c'est pour quand on passe sous la barrière à l'entrée du supermarché...8)
-- l'aérodynamisme (les plus chers sont + aboutis de ce point de vue)

Après, comme tu le dis, il faut le choisir vis à vis de ton utilisation.

Il faut regarder aussi du côté de l'occasion avec ceux qui en ont acheté un et qui s'en débarrassent sans s'en être servi.

@+
Et tu connais pas une occasion? :D

Quelle réponse! :thumbup:
 
Perso, je garde le miens :-D
Il faut pas que je te dise qu'on me l'a donné: une personne s'en débarrassait car elle avait perdu les clés (il était fermé) et elle ne s'en servait plus. Une petite recherche sur le net pour retrouver un jeu de fermetures (15E), un coup de forêt dans les anciennes, 4 rivets et hop, un coffre prêt à servir. Je voulais le rendre à son ancienne propriétaire qui m'a dit de le garder maintenant qu'il était à nouveau utilisable...:razz:

Sinon, il y a là et je pense que ça se négocie bien vu le nombre en vente.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/ile_de_france/?f=a&th=1&q=coffre+de+toit

@+
 
Perso, je garde le miens :-D
Il faut pas que je te dise qu'on me l'a donné: une personne s'en débarrassait car elle avait perdu les clés (il était fermé) et elle ne s'en servait plus. Une petite recherche sur le net pour retrouver un jeu de fermetures (15E), un coup de forêt dans les anciennes, 4 rivets et hop, un coffre prêt à servir. Je voulais le rendre à son ancienne propriétaire qui m'a dit de le garder maintenant qu'il était à nouveau utilisable...:razz:

Sinon, il y a là et je pense que ça se négocie bien vu le nombre en vente.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/ile_de_france/?f=a&th=1&q=coffre+de+toit

@+

Le bon coin, j'aurais du y penser!:banghead: vous connaissez la taille/ le poids max pour la p+?

envoyé depuis mon razr i
 
et à louer ?

une autre solution est de le louer.
Mon voisin vient de faire ca (à un particulier via boncoin), à la semaine. Ca évite de devoir le stocker le restant de l'année. A voir par chez vous...
 
Ne vous prenez pas trop la tête question coffre de toît. Je viens de faire 800 bornes avec un coffre basique, vieux de 15 ans, et pas design pour un sou (il ressemble grosso modo à ça, en plus moche :
display_0b14c807a32e494fb20151c2e1ec0b81.jpg

).

Bilan : pas de souci aéro, une conso à peine supérieure à la normale (5,8 l à l'aller et 6,1 au retour, avec en plus du coffre la p+ chargée à ras bord et clim, quasi uniquement de l'autoroute).

Donc, surtout si comme nous c'est occasionnel, achetez ce que vous trouvez sur le bon coin, ou louez. :cool:
 
Salut, certains ont essayé le porte vélo sur le toit? (Version tôy ou autre)?
Ma femme me casse les c.. sur l'utilité d'un porte vélo plutôt qu'un coffre de toit.
envoyé depuis mon razr i
 
:hehe:.....Tant que ce n'est pas sur l'efficacité d'un casse noix par rapport
aux pinces multiples.......tu peux dormir en Paix !

Envoyé depuis la trique de mon raz oirelec......
 
J'ai essayé de monter sur la Prius+ un porte vélo Automaxi Rider High, que j'utilisais auparavant sur ma Mégane Break.

Pas de soucis pour trouver un réglage adapté, et pour mettre en place les attaches du haut et celles du milieu.

Par contre, j'ai un soucis avec les deux points d'attache du bas car le seul point d'accrochage que j'ai trouvé, c'est le parechoc en plastique qui ne me parait pas assez solide :eek:

J'essayerai d'aller voir sous la voiture s'il y a d'autres points qui pourrait mieux convenir.
Ah oui merci de nous redire car c'est ce genre de porte-vélo que j'ai en stock en plus de la plateforme.

Après un nouvel essai, j'ai réussi à mettre en place le porte vélo :super:

Pour les attaches du bas, il faut aller sous la voiture et les accrocher sur un élément du chassis qui est derrière le parechoc en plastique :siffle:

J'ai pris des photos et je vais essayer de les poster ce soir :wink:
 
Ni plus ni moins que les publicités glissées dans les pseudos.
 
Accessoires

Bonjour,

Nouvel acquéreur de prius+ je souhaiterais la protéger avec un seuil de coffre, mais toyota ne propose qu'un modèle noir pas tres joli et assez cher. Je voudrais une barre aspect chromé mais je trouve que pour la prius berline, a votre avis ca passerait bien sur la +??
si quelqu'un a une adresse ou trouver des accessoires, je recherche aussi un tapis de coffre.

Merci d'avance :)
 
je viens enfin d'avoir la protection de seuil de coffre que j'ai commandée en octobre dernier:eek: chez mon CC ils me l'ont posée en 5 mn à peine pour info elle vient du canada et est toute simple en noir mais pour moi c'est suffisant sinon pour touille regarde plus haut sur ce topic certains membres en on commandée beaucoup plus jolie sur le net:jap:
 
GPS et coordonnées saisies en manuel imprécises

Bonjour,
Lors de mes vacances, l'utilisation du GPS s'est avérée interessante lors de nos différentes randonnées. Pour débuter le parcours, je positionnais les coordonnées GPS dans le T & G Pro. Mais je suis déçu du fait que l'on ne puisse les renseigner avec précision : les décimales des secondes sont impossible à écrire, le système n'acceptant que les valeurs en nombre entier !
Ma solution : corriger à posteriori la position sur la carte en consultant la carte topo du parcours, ou prendre Tomtom de mon IPhone et saisir les coordonnées pour vérifier le bon positionnement. C'est qt même un comble ... :coolman:
 
Protège seuil de coffre



Voila la photo de ma protection de coffre !
 
je l'ai eu en concession commandé depuis octobre 2012 reçu la semaine derniére après 3 commandes successives de la concession il vient du canada
 
J'ai la meme sur ma P+ apparemment ( ou du meme genre en tout cas). Par contre ma CC allemande a ce produit en stock depuis le debut ( et pas mal de client le prenne) comme pour toute la gamme Toyota d'ailleurs. Pareil pour les baguettes latérales de portes .
Tous ces équipements ne sont pas "officiels" Toyota mais dispo dans le réseau Toyota allemand sans problème .
Cela montre bien le niveau commercial de Toyota France ou ne rien faire et laisser les clients dans la merde semble être la règle...:sad:
 
Bien daccord, c'est ça la france : faut toujours 10 personnes pour autoriser a desserrer un boulon.

envoyé depuis mon razr i
 
Dernière modification par un modérateur:
Voici le lien pour les photos du montage du porte vélo

Sur mon ancien véhicule, ce type de porte-vélos avait abimé la peinture du coffre au niveau des crochets d'attache.

Je pense que c'est dû au fait qu'il faut tendre les sangles très fort pour qu'elles ne battent pas au vent à grande vitesse. Et qui dit forte tension des sangles, dit aussi forte tension sur les points de fixation au bord de la porte de coffre, là où la tôle n'est pas spécialement épaisse et où la peinture a fini par craqueler.

Alors, vu la fragilité générale de la peinture de la P+, je ne me risquerai pas à utiliser ce porte-vélo sur ma nouvelle tuture.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,145,350
Retour
Haut Bas