COVID-19 - les pistes pour un traitement médical

Il est vrai qu'ils sont humains et qu'en tant que tels, ils peuvent faire des erreurs (ou en commettre si consciemment), mais ce sont surtout des scientifiques qui doivent donner des indications pour notre santé, entre 0 et 20 000 change toute la situation.
Nous ne parlons pas de savoir si Yaris consomme moins d'Auris, nous parlons ici de santé, comme on dit en Italie "on ne parle pas de miettes de pain".
 

:papy:...Mais oui.....mais oui Ziocar, mais je ne parle par d'erreurs.....qui sont humaines,
comme le dit le latin proverbe..."erare humanum est".....Je relève simplement que tout est
faussé par de basses attitudes de fierté, d'orgueil, de pouvoir ou d'intêret.....que cela a toujours été ..
...et continue de l'être malgré la montée en connaissances de la société.
 
Pour reprendre l'interview castratrice du Pr Chabrière ( collègue du Pr Didier Raoult du CHU de Marseille ), je vous invite à vous rendre au passage où le Dr Roland Tubiana dit qu'il faudra plusieurs médicament et très probablement un " médicament immunologique"

Sous entendu, un VACCIN , mot qu'il n'à pas employé et à juste titre pour ne pas souligner son soutient à la big pharma.

Qu'est ce qu'un médicament immunologique:

https://ansm.sante.fr/Produits-de-sante/Vaccins

L'interview en question , l'intervention du Pr Tubiana est à 12"30

https://youtu.be/lhxlUJsPQOo

A chacun de se faire sa propre opinion sur le frein magistral concernant l'utilisation de la chloroquine en amont et le dépistage en masse.
 
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'on essaye de faire dans ce topic.
On est censé approuver LA solution à la pandémie actuelle, en trouver une, influencer l'opinion publique, etc ? C'est très mystérieux.
 

:taistoi:...Ben....de confinée, on va finir.....cons finis.....!
 
William Dab, un ancien DGS sur BFMTV à l'instant, demande de mettre la pédale douce sur le miracle de chloroquine, trop mise en avant par les médias auprès du grand public.
 
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'on essaye de faire dans ce topic.
On est censé approuver LA solution à la pandémie actuelle, en trouver une, influencer l'opinion publique, etc ? C'est très mystérieux.

Les travaux de recherche à l'IHU de Marseille, leurs essais empiriques en milieu clinique et leur pratique de tests pour le SARS-CoVi-2 font débat. Ils suscitent à la fois de l'espoir et la crainte d'un échec. On constate également l'exploitation politicienne par certains. Les tableaux de télévision ne sont probablement pas le meilleur endroit pour s'informer, mais force est de constater leur rôle prépondérant. Il s'agit également de déceler les fausses nouvelles, parfois venant de l'étranger.

Ici, ceux qui le veulent, peuvent s'informer de façon structurée de ces évolutions parmi d'autres de la lutte contre l'épidémie. Certains parmi nous sont aptes à (un peu) mieux comprendre les aspects techniques et/ou médicaux et sont prêts à partager ce qu'ils pensent avoir compris et/ou leur point de vue.

C'est à mon avis une des missions de notre club: l'entraide et l'échange d'opinions entre ami(e)s.

En effet, le confinement est source de tensions et susceptible de générer voir renforcer des troubles psychiques. Se parler entre amis peut s'avérer bénéfique, à condition que l'on veille à la façon de s'exprimer. Le bénéfice à en attendre est sans doute modeste, mais à mon avis, cela vaut le coup.

Je considère faire parti du deuxième lot et je suis heureux du constat de ne pas être seul. Ce que nous ferons de cette discussion dépend de tous ceux qui y participent.

Voilà ce que je pense que nous pouvons faire dans ce topic. Libre à chacun d'y voir son intérêt ou pas.

Jan :jap:
 
En effet, le confinement est source de tensions et susceptible de générer voir renforcer des troubles psychiques. Se parler entre amis peut s'avérer bénéfique, à condition que l'on veille à la façon de s'exprimer. Le bénéfice à en attendre est sans doute modeste, mais à mon avis, cela vaut le coup.
Jan :jap:

:cheveux:...et certains troubles psychiques sont causés par toutes les entraves qui nous sont
imposées....d'où un sentiment profond de privation de libertés et accumulation de hargne et rage contenue.....

Une seule solution, chers amis.......

:dispute:....Hurlons sur notre Forum....engueulons nous copieusement.....cultivons la bénéfique dispute,
et nous en retirerons un grand bénéfice, ayant ainsi éclusé tous nos ressentiments......!!!!

:hehe:.....Vous allez voir le bien que çà fait.......!...........:twisted:
 

:papy:.....On en revient toujours à la même bagarre, avec les mêmes doutes sur les vraies raisons qui la motivent....!

:pardon:.......Il ne nous reste qu'à attendre.....et juger....!
 
Pour ceux qui veulent vraiment se donner la peine de chercher.....

parmis plusieurs articles parlant du sujet de l'action de la chloroquine :

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0166354220301145#!


voici un exemple;

etude publiée en novembre 2003 dans la revue the lancet montrant l'activité antivirale de la chloroquine, soit 17 ans pour cette etude:

https://www.sciencedirect.com/scien...144802c&pid=1-s2.0-S1473309903008065-main.pdf

Effects of chloroquine on viral infections: an olddrug against today’s diseases?

Chloroquine is a 9-aminoquinoline known since 1934. Apart from its well-known antimalarial effects, the drug has interesting biochemical properties that might be applied against some viral infections. Chloroquine exerts direct antiviral effects, inhibiting pH-dependent steps of the replication of several viruses including members of the flaviviruses, retroviruses, and coronaviruses. Its best-studied effects are those against HIV replication, which are being tested in clinical trials. Moreover, chloroquine has immuno-modulatory effects, suppressing the production/release of tumour necrosis factor and interleukin 6, which mediate the inflammatory complications of several viral diseases. Wereview the available information on the effects of chloroquine on viral infections, raising the question of whether this old drug may experience a revival in the clinical management ofviral diseases such as AIDS and severe acute respiratory syndrome, which afflict mankind in the era of globalisation.Lancet Infect Dis2003;3:722–27

l'explication du dr raoult extrait de l'article sur mon post precedent (marcelle.media):

Quels mécanismes entreraient en jeu avec l’administration d’hydroxychloroquine ?

Cette molécule aurait deux effets pour accélérer l’élimination du virus : il modifierait d’abord l’environnement acide de la poche vacuole de la cellule. Ce petit sac de liquide protégé par la membrane sert de nid aux virus. En augmentant son pH (potentiel Hydrogène), l’écosystème tranquille de cet abri est chamboulé et les enzymes, impliquées dans la machinerie cellulaire utilisée par le virus pour se répliquer, sont empêchées d’agir. L’hydroxychloroquine favoriserait également l’apoptose, c’est-à-dire la mort cellulaire programmée, un mécanisme génétique qui protège l’organisme des infections en commandant aux cellules infectées de s’autodétruire. Je vais travailler avec l’expert de renommée mondiale Guido Kroemer, professeur d’immunologie à la faculté de médecine de l’Université de Paris Descartes et directeur de l’unité de recherche « Métabolisme, cancer et immunité », pour approfondir les travaux sur les mécanismes impliqués.
 
Bon , je n'ai pas encore eu le temps de regarder et de voir les liens affichés ici.
Hier , j'ai quand même trouvé quelque chose , mais je n'ai pas copié le raccourci :oops:

Il se fait que , dans une partie du monde , en Afrique , des gens prennent de la cloroquine à tout va contre le paludisme et la vie en milieu " sanitaire " disons , négligé.
On pourrait aussi dire , le long de " la ligne de l'équateur ". Je ne parle pas du pays Equateur , mais de cette ligne qui " coupe " la terre en deux.
Et il est constaté que , bizarrement , le long " de cette ligne" , il n'y a pas de propagation de ce virus.
 

:grin:....Tu sais bien que c'est à l'Equateur que l'effet centrifuge de la rotation terrestre est le plus fort.....!

.....:hehe:.....Il est donc probable que les virus soient éjectés en ces lieux......!
 
AGEASSON , tu as raison , encore , un peu d'humour dans un monde de brutes :grin:
Ceci dit , j'aime aussi le sérieux de ce fil sur lequel , il y a des gens " hors pair " bien qu'ils ne soient pas ( toujours ) connus et ou reconnus. :jap:
 
Résultats préliminaires négatifs avec le Lopinavir–Ritonavir (Kaletra)

Voilà ce dont il faudra tenir compte dans l'essai clinique Discovery

Covid-19 : Un premier essai clinique de mauvais augure pour le Kaletra

Un résumé plus détaillé en Allemand, à lire avec le traducteur du navigateur:

HIV-Mittel versagt in erster Studie mit schwerem Covid-19

Et pour les ardus, l'article original:

A Trial of Lopinavir–Ritonavir in Adults Hospitalized with Severe Covid-19

Est-ce qu'ils auraient attendu trop longtemps, en traitant des malades très atteints? Faut-il rajouter d'autres actifs?

Jan :jap:
 
William Dab, un ancien DGS sur BFMTV à l'instant, demande de mettre la pédale douce sur le miracle de chloroquine, trop mise en avant par les médias auprès du grand public.
BFMTV n'est pas une chaine d'info mais une chaine à la botte de nos dirigeants. Il ne faut pas compter sur eux pour des infos fiables par contre pour ORIENTER les moutons ils sont très fort.:jap:
 
Je vais de ce pas aller sur youteub, la référence médicale du moment. :grin:

Et si ça ne suffit pas, je ne reculerai pas devant Tuiteur. :jap:
 

:horreur:....J'ai peur des résultats aléatoires de Lotomédication......!
 
100% de gagnants ont tenté leur chance ! :grin:
 
Dernière édition:
Dr Christian Perronne (Chef du service Infectiologue à l'hôpital Raymond-Poincaré).

https://youtu.be/Bf6K8TvirVk


dans cet article de paris match, des nouvelles d'italie qui commence a traiter avec le plaquenil:

"Dans le journal « Corriere della Sera » le Dr Pierluigi Bartoletti, vice président de la Fédération Italienne des médecins généralistes, explique que toute personne isolée, Covid-19 positive avec des signes débutants (toux, fièvre par exemple), est aujourd’hui traitée par l’antipaludique. Le produit est remboursé par l’assurance maladie italienne. Il peut être obtenu facilement sur prescription d’un médecin (généraliste notamment), dans les pharmacies hospitalières, qui transmettent toutes les données relatives au patient à l’Agence italienne du médicament (AIFA)."

https://www.parismatch.com/Actu/San...ginable-penurie-des-masques-en-France-1680312
 
Merci pour l'info.
Les gens pressés pourront avantageusement économiser 10 minutes en laissant tomber la video YT et en allant tout de suite à l'article de Paris Match : tout ce que dit le professeur dans la video se retrouve dans l'article, sans les interruptions intempestives de la journaliste qui doit régulièrement rappeler que c'est elle qui commande, non mais.

Et l'article contient davantage d'information sur les tests officiels et ce qu'on peut en attendre, et sur d'autres "expériences communautaires" et ce qu'on en a appris.

Ignorer la video présente aussi l'intérêt d'éviter de tomber par curiosité dans les commentaires. Pour des lecteurs qui seraient déjà déprimés leur lecture présente un gros risque d'aggravation de la dépression (Robain, ça avance ton vaccin ?). 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,244,272
Retour
Haut Bas