Citroën C-Zéro

Merci pour ce tableau
J'ai trouvé ma future,qui zape le pb d'autonomie: 426 KM avec un plein!!:-D
 
Merci pour ce tableau . J'ai trouvé ma future,qui zape le pb d'autonomie: 426 KM avec un plein!!:-D


Très bien mais cela ne nous dit pas quelle est ta future qui zappe le problème d'autonomie et qui ne fait que 426 km avec un plein ... 8)
 
J'en croise tous les jours du coté de Nanterre sur le département des Hauts de Seine, je me demande combien de véhicules ils possèdent aujourd'hui et comment il voient les choses suite à cette braderie :eek:

15/11/2011 Le Conseil Général des Hauts-de-Seine vient d'acquérir ses 7 premières Peugeot iOn. D'ici la fin de l'année le département possédera 52 véhicules électriques.

A l'horizon 2014 l’objectif est de remplacer la moitié de la flotte, soit 350 véhicules. Les Hauts-de-Seine auront ainsi la flotte captive de véhicules électriques, composée à 80 % de véhicules particuliers et à 20 % des véhicules utilitaires légers, la plus importante de France pour une collectivité.
 
Trouvé!!

Le futur véhicule de Panda94:

4177351.jpg


Sincères félicitations :jap: .
 
Bah oui,quoi, y pas le prix dans le tableau:oops:
 
Ayé !

Citroën C Zéro commandée cet après midi
option imposée : gris métallisée ( il n'y a d'autre choix) + garantie perte financière .
location de 23 mois
loyer mensuel : 210 €
livraison le 15 septembre.
Apparemment c'est une des dernières disponibles :-?
 
Dernière édition:
Donc ils auront mis quand même plusieurs semaines à écouler le stock des 200 unités à 199/mois.

Les 200 initiales à 90/mois est parti quasi instantanément.

Les 200 à 149/mois est parti en 48h il me semble.

Dans tous ces cas, tout comme la iOn bradée dernièrement à 11900 euros batteries comprises, ce sont les clients précurseurs qui doivent en être malades... ceux qui ont payé le prix fort il y a seulement quelques semaines/mois (400/mois, 25000 à l'achat...) :-?

Comme souvent, curieuse manière de récompenser les pionniers.
 
Biensur,

Bah oui,quoi, y pas le prix dans le tableau:oops:

et avec l'accu pour faire la maxi-autonomie, si tu mets encore une brosse à dents dedans, il faut qu'il soit très compacte :grin:
 
CZéro suite

J'ai appris pas mal de choses aujourd'hui.
Tout d'abord la transaction s'est faite auprès de la succursale Citroën de la rue de Constantinople (Paris 8°ou XVII c'est en tous cas à la frontière). Le commercial (demandez Arnaud) est particulièrement compétent , il connait très bien le produit , et possède (façon de parler) dans son garage plusieurs exemplaires de CZéro (en fait il s'agit d'un parc presse de la marque).
Je suis resté près de 2 heures avec lui et il m'a appris plusieurs choses.
1- il gagne sa vie même sur des offres à 90 € (je suis content pour lui), et PSA ne perd pas d'argent même sur cette dernière offre !(j'ai la démonstration par mp à la disposition des curieux)
2- L'essentiel des stocks de Ion et Czéro est encore au Japon . Mitsubishi n'a plus de place pour stocker les voitures déjà produites et non livrées.
3- PSA a été surpris par le succès fulgurant de ses offres , et d'autres offres seront vraisemblablement proposées à la rentrée (mais vraisemblablement moins intéressantes).
4- La fiabilité ne semble pas être un problème (à noter quand même des allumages intempestifs de voyants , et une direction assistée avec une légère fuite sur un exemplaire de 50 000km)
5- Tous les clients sont ravis de leur achat , et il m'a donné l'exemple d'un jeune femme qui est partie en vacances à La Baule avec sa voiture électrique (en trois jours par routes nationales et départementales , avec arrêts dans des villégiatures sélectionnées , un voyage à l'ancienne non dépourvu de charme).
6- à Paris sur présentation d'une carte fournie par la mairie et valable pour les Franciliens ,il y a un stationnement gratuit de 2 heures sur les places de parking standard et recharge gratuite dans une trentaine d'emplacements aménagés dans des parkings publics (il y a deux bornes à 300 m de mon nouveau bureau , Mairie du XVII°).
7- Après la fin du contrat avec Mitsubishi , PSA proposera une nouvelle génération de voitures électriques , de leur conception.
8- Nous avons parlé longuement des hybrides de PSA , et là les réactions sont mitigées , car les commerciaux ne savent pas les vendre (!). Ils font généralement plus de 8l/100 avec ces modèles alors que lui est régulièrement en deçà des 6l/100 ; d'ailleurs c'est un amoureux de la Prius (il a donc du goût) et c'est à lui que revient la vente des Prius d'occasion quand ils ont des reprises (les concessions lui font parvenir celles qu'elles ont sur les bras)
9- De sérieuses évolutions du HY4 vont apparaître qui permettront une meilleure utilisation du système sur autoroute (sans limitation de vitesse à 120kmh pour le moteur électrique)

Bon maintenant il faut que je vende ma Yaris ( bleue métal , 08/2007, 69 VVTI 3 portes 40 000 KM pour 5500 € environ , si quelqu'un est intéressé ? ...) , et installer la borne de recharge sur ma place de parking (et ça ce n'est pas de la tarte).

Et en avant pour de nouvelles aventures ..:grin:
 
Je serais curieux d'avoir la démonstration par MP ! (en te remerciant d'avance)
D'ailleurs... ce n'est pas un sujet qu'on pourrait tous partager ?

J'en suis à 900km avec ma C-zero, pour les trajets boulot-dodo et courses proches. Les autres véhicules me semblent maintenant complètement inadaptés à ce terrain. Entre le bruit, les fumées, les relances à coup de 1 ou 2 rapports à rentrer... la facilité de la C-zero (64ch pour près de 1200 kg il faut s'en rappeler) à se faufiler partout est déconcertante.

A une ou deux choses près, ça serait un sans faute.
 
@tino_ale: j'aurais qlqs questions, devine sur quel sujet :grin: :
Quelle est ta conso après 900km ?
Quelle est la longueur des trajets ?
Quelle est la fréquence de la recharge ?
Optes-tu pour une recharge complète systématique ou plus souvent pour des recharges partielles ?

Have fun,

Denis.
 
Quelle est ta conso après 900km ?
Je n'ai pas de moyen de mesure à la prise (il faudrait que j'achète un boitier adéquat) donc, aucune idée de ma conso en kWh/100km.
Quand je reprend la voiture chargée à fond, elle m'affiche entre 123 et 128km restants.

Quelle est la longueur des trajets ?
32km/jour

Quelle est la fréquence de la recharge ?
Jusqu'à très récemment j'ai chargé à chaque fois. Voyant bien que ça me faisait toujours rester sur le haut de la jauge, je charge maintenant 1 jour sur 2

Optes-tu pour une recharge complète systématique ou plus souvent pour des recharges partielles ?
Recharge complète à chaque fois, une fois rentré chez moi le soir. Une recharge partielle impliquerait que je mette un minuteur sur la prise (à ajuster si j'ai dévié de mon trajet habituel et doit recharger plus) ou que j'arrête la charge manuellement... je n'ai fait aucune des deux approches et ne le ferais pas. Je ne charge jamais ailleurs que chez moi.

@++
 
'rci :)

N'y a t il pas d'OdB sur la C0 ? muf... ça ne doit rien coûter à programmer :(
Autant sur une C1/twingo je comprends, sur une électrique à ce prix là de base je ne comprends pas.
Je sais que Scangauge travaille sur une version électrique de leur SG.

Il me semble qu'il y a des voitures électriques qui ont la possibilité de ne charger leurs batteries qu'à 80% ce qui permettrait de ne pas avoir à gérer la phase de recharge complète (et de risque de surcharge) à chaque fois, un peu comme la batterie HT d'un système bien aimé par ici :jap:

Have fun,

Denis.
 
Il me semble qu'il y a des voitures électriques qui ont la possibilité de ne charger leurs batteries qu'à 80% ce qui permettrait de ne pas avoir à gérer la phase de recharge complète (et de risque de surcharge) à chaque fois, un peu comme la batterie HT d'un système bien aimé par ici :jap:

Vivi, tu parles de ma petite préférée (après la Prius) : la Nissan Leaf. :wink:
 
Je n'imagine pas un contrat de fourniture de 100 000 autos qui ne comporte pas diverses pénalités dans le cas où l'une des parties ne respecte pas le deal. Et acheter à peine 5% du volume initialement prévu en fait sans doute partie.

Cela pourrait expliquer l'empressement de PSA à vendre ses iOn et C0.

Il se pourrait aussi que le founisseur ait quelques craintes quant à la trésorerie de l'acheteur.
 
Un petit mot rapide pour vous dire que j'ai récupéré ma C-Zero vendredi 17/08.
J'ai fait partie de la première fournée fin juin à 90€ par mois. Je suis passé ric-rac car j'ai signé le lundi 25 juin 19h30, alors que d'après les rumeurs les 200 exemplaires étaient déjà écoulés depuis le vendredi 22 juin.

Bref, que du bonheur...
Pour ma première recharge, j'ai parcouru 106 km en faisant de la ville, de la rocade à 90km/h, quelques pointes à 110km/h sur une 4 voies autorisée et comme c'était la canicule un peu de clim mais pas plus d'une minute.
Il restait 3 barettes (sur 16 au total) et 20 km d'autonomie.
Je pense qu'en maitrisant la "machine" on peut espèrer faire 135 km d'autonomie.
Cela m'intèresse grandement de tester l'autonomie, car j'envisage de participer à un "évenement électrique" et je compte m' y rendre uniquement en VE.

Avec la boiboite limitatrice à 10A, j'ai remarqué qu'elle rechargeait environ 2 barettes à l'heure, ce qui ferait 8h pour une batterie qui serait à zéro.
J'ai calculé aussi vite fait, qu'en gros, une barette correspond à 8 km d'autonomie, calcul deduit de ma première expérience/recharge.

Donc 1h de charge en 10A vous rajoute 16 d'autonomie.

MAIS j'ai aussi la possibilité de la recharger ENTIEREMENT en 1h grâce aux 2 bornes rapide CHAdeMO installées par la ville de Rennes.

(30 mn pour 80% de recharge et 30mn supplémentaires pour finir les 20% restants : mais à l'usage, on ne recharge que à 80%. C'est juste pour montrer que suivant les technologies employées, on peut en 1 h recharger 16km où 135km...)

Bref heureux de mon "achat" ou plutôt de ma "location"...:cool:
 
Salut,

Lundi soir je me suis fait percuté à l'arret par une audi a3 cabriolet (par une dindasse comme par hasard lol) à environ 10 kmh...

Bilan: un pare choc arrière gauche déboité et qui touchait le pneu arrière.

Bien entendu je fais le constat et je m'apercois que la audi n'a absolument rien!

Après etre reparti j'entends en roulant un bruit de petite casserole à l'arrière du vehicule au niveau de coffre....quelque chose a surement bougé ( tambour arrière?)

Et surtout lors des phases de freinage, le bruit du moteur electrique fait beaucoup plus de bruit!

Du coup l'autonomie a vite dégringolé mais la voiture s'est rechargé sans soucis.

J'ai laissé la c zero ce matin chez le carrossier, ca va etre un grand moment je pense!

Le concess citroen devra surement verifier les batteries pour voir si tout est ok.

Bref ca va etre long!
 
Audi

Bien entendu je fais le constat et je m'apercois que la audi n'a absolument rien!

Eh oui c'est presque un tank .....

Ya pas eu une déformation du plancher du coffre ?
 
Non je ne pense pas mais je pense que le garage va faire une geometrie
 
Bon, collision arrière sur ma C-0. Rien d'autre que des dégâts matériels, heureusement.

Le pare-choc arrière a bien pris, le haillon aussi est légèrement déformé sur son extrémité.

J'ai pu ramener la voiture qui ne présentait aucun voyant particulier. Par contre j'ai remarqué un bruit plus marqué dans les phases de décélération. Aucune huile n'a coulé, je suppute donc qu'il n'y a pas de casse franche au niveau du groupe moteur/réducteur, en revanche, le bruit me fait penser à un réglage d'entre-dent parti en sucette lors du choc.

Bref tout ça va partir à la réparation, mais je trouve l'ampleur des dégâts relativement élevée compte tenu de la faiblesse du choc arrière. J'ai pris un choc arrière plus important sur une Clio qui n'avait absolument rien d'autre que l'absorbeur (derrière le pare-choc) à changer.
 
Apres avoir recuperer ma c zero , le bruit lors des phases de regeneration s est attenué....

Par contre j ai comme un bruit de casserole lorsque je roule sur des routes accidentées.....et je n arrive pas a savoir d ou provient ce bruit.

Des que j ai du temps j irais a la concession.
 
Salut,

As tu le détail de l'intervention pour réparer ta C-Zero ?
As tu eu des explications sur ce qui était cassé/déréglé ?
 
Non aucune info! Il faudrait que je passe a la concession pour avoir des infos.

Mais je trouve la voiture assez fragile en cas d'accident.....
 
J'ai écouté les conseils de vgarnier sur le forum Planète-Citroën, et ce matin Citroën Rennes/Chantepie a pris ma C-Zero pour régler le souci de streaming audio qui ne fonctionnait pas en Bluetooth avec iPhone ou clef USB.

Désormais en appairant le téléphone, c'est "Citroën" à la place de "KML"
et sinon :

Quand le bluetooth du téléphone est OFF, j'ai :
SYS 5,34/V3
DISP f05.10
EQ_C c3.9
EQ_V d 01B
CD 08.05
CK 3.24.32
BTP_P--- (qui devient BTP_P HFP quand le bluetooth du téléphone est ON)
BTA_P--- (qui devient BTP_P AVRCP quand le bluetooth du téléphone est ON)

Donc, y a bien désormais le Bluetooth AVRCP pour le streaming Bluetooth qui est désormais activé.
Aucune autre mise à jour dans les différentes versions

Tout est nickel !

Concernant l'allumage des touches autoradio.
-quand les phares sont éteints les touches autoradio sont éteintes (il me semble qu'elles étaient allumées auparavant (?))
-quand les phares sont allumés, les touches autoradio sont allumées (elles étaient également allumées auparavant)

Donc pour les possesseurs de C-Zéro qui ont un souci de streaming Bluetooth, passez donc à la concession afin qu'ils vous réinstallent le profil "Citroën" à la place du profil "KML"
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,421,397
Retour
Haut Bas