thermique qui tourne sans raison...

Hier soir je rentre la Prius de Mme par 37°, je tente d'utiliser le mode EV, comme toujours. Impossible, message au Tdb indiquant qu'il est indisponible. Pourtant toute la manoeuvre s'est faites sans mise en marche du thermique...
 
Rôle de la clim.

Cela me fait pareil sur le RX, comme sans doute sur les autres hybrides du groupe TOY.

J'ai remarqué quand j'étais en vacances dans le sud que le thermique s'allumait même si la batterie HT était presque pleine en raison de la forte température. ( 37 degrés environ )

Personnellement, je laisse toujours la clim ( le ventilo au minimum ) avec les buses d'aération ouvertes en haut mais aussi en bas sous les sièges et aux pieds. L'air frais va ainsi directement vers les buses de refroidissement des batteries HT de cette manière. Ces buses que je laisse toujours dégagées d'ailleurs.

Mon ressenti après analyse : basses températures et fortes chaleurs vont de pair avec la consommation qui augmente de manière substantielle. Le thermique s'enclenche pour réchauffer ou refroidir selon le contexte.

Mon test ce week-end vu que je vais pas mal rouler sous la canicule ( trajet de 600 kms aller retour )
Je pense qu'il faut augmenter le ventilo de clim afin de permettre à plus d'air de circuler ; ventiler ainsi les batteries HT sous le siège passager pour qu'elles gardent leur rendement maximum.
Et ce à faire en hiver ( quand l'air est chaud ) et en été ( quand l'air est froid ) selon moi.
Surtout quand on roule à basse vitesse en ville ou route.
 
Hier soir je rentre la Prius de Mme par 37°, je tente d'utiliser le mode EV, comme toujours. Impossible, message au Tdb indiquant qu'il est indisponible. Pourtant toute la manoeuvre s'est faites sans mise en marche du thermique...

Le bouton EV permet de forcer l'utilisation du moteur électrique ce qui sollicite la batterie. Dans certaines conditions de températures, ce forçage est interdit. Cela n'empêche pas cependant les calculateurs de continuer à utiliser la puissance électrique disponible mais avec des conditions plus strictes qui limitent la puissance utile.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,286,084
Retour
Haut Bas