Citroën C-Zéro

@planétaire:
C'est beaucoup plus compliqué que cela...
Parce que en fait, j'irai (si le projet se fait) beaucoup plus loin que Nantes, et vu la distance, il faudra que je parte de bonne heure pour passer à Nantes vers 8h30-9h00 et recharger en CHAdeMO.....
Donc la fin d'après midi n'est pas possible..
 
Moi je vais vous faire rigoler à "donf" si en france on peut espérer avoir une ion à 11 000 euros , ici en suisse , on ne nous propose rien , mais rien de rien , en faisant une demande à citroën pour une c zéro et bien même pas de réponse donnée , alors , pour ma part , c'est un refus de vendre ces voitures ou de les louer comme le citron ... :moqueur:

PS: et je ne vous parle pas de la leaf , ou des volts et ampera ... il faut oublier ces voitures , aucune concessions ne veut en vendre ... ou de faire un prix raisonnable , ils préfèrent donc , les laisser en stock au usa ou pourrir sur le parking bien caché au fond , il ne faut surtout pas que l'on voie ces choses là ... :pere_noel:

Comme disait un cheik à son rejeton dans une pub qui date un peu : "pas assez chère, mon fils"
 
74 km/h cela veut dire que tu prends une voie express ou autoroute ?
Oui, N104 et A4 (ce qu'il y a de presque pire en IdF) mais je ne suis pas obligé de rouler à 110Km/h.
Le commercial de Peugeot m'a dit que c'était jouable.
Le reste du temps je prends déjà les départementales mais seulement ce mois d'août, car le reste de l'année je prends le RER et le bus (en horaire d'été, j'ai beaucoup moins de trains et plus de 20min d'attente entre le rer et le bus :evil:)
 
Vu la C zero près de nogent le roi.
Blanche, marrante depuis mon camion, mais gentille à croiser dans les petites rues, car pas large, et conduite par usager courtoi.:jap:
 
Moi, j'envisage de faire un Rennes Nantes en C-Zero (quand je l'aurais) et cela va être chaud...
Je serai obligé de prendre la 4 voies à 110km/h, car c'est le chemin le plus court, mais il ne faudra pas que je dépasse le 80km/h de moyenne...

Enfin 107 km quand même nous annonce Planétaire, oui mais avec un véhicule annoncé pour une autonomie de 150 Kms ou est le blème. 8)
Pour moi c'est 150 Kms d'autoroute pour rejoindre Nantes et je compte bien réussir le challenge.
 
150 km d'autoroute d'une traite en C-ZERO c'est impossible ! Même en roulant à 90 km/h je ne pense pas que ce le soit...
 
C'est quoi ce delire ? A Bale on voit plein de mitsu, nissan ou autre volt/ampera....Sont cons les CC de Geneve ou quoi ?

Bah faut croire qu'ils le sont mais comme j'aime pas me déplacer pour des prunes, avant , je fais une demande email sur le site citroën genève , bon , il me dit automatiquement , on a bien reçu vôtre demande de renseignement mais il faut croire que le email est parti en vacances à saint jacques de compostelle ... 8)


Je profite de l'occasion pour refaire un email à citroën pour le lui demander si ils font la c zéro à 90 euros comme en france par mois soit .. euh .. 110 francs suisse je crois .. reste à savoir si il faut encore payer une avance conséquente en sus , je vais voir , j'envoie de suite ma demande et je verrai la réponse ... 8)
 
Finalement pas la peine , en suisse et bien on continue à être une vache à lait pour les constructeurs ... le leasing de la c zéro est donné pour ... 339 .- frs , on est loin des 90 euros des français , cela me débecte , donc j'abandone ... :dispute:

PS: sur le site de genève citron , c'est tenez vous bien ... UNE PROMOTION ... vos avis sur cette extraordinaire promotion .. mhmm :twisted:
 
150 km d'autoroute d'une traite en C-ZERO c'est impossible ! Même en roulant à 90 km/h je ne pense pas que ce le soit...

Hum, en restant derrière un camion à 90 km/h (garder tout de même les distances adéquates) faut voir.

Par contre, j'espère que c'est le trajet entier qui fait 150 kms et qu'il y a moins que ça à faire sur autoroute... :jap:
 
Salut j'ai recuperer ma c zero a 13h30.....

Je ne l'avais jamais essayé et je dois dire que niveau acceleration c est pas mal du tout!

Ma femme l'aime deja ( elle avait une 107 auparavant)

Ce soir petit tour avec mes 2 petits et ma femme marseille by night avec la chiotte! (surnom que j'avais donné a la 107 lol)

Detail impressionnant: ne fais 1m85 et malgré le siege reculé a fond, il reste pas mal de place aux places arrieres!
 
Nous je crois qu'on va vite lui donner un surnom aussi à notre ion, genre la voiture sans permis lol
Ca serait cool que tu fasses dans les jours qui viennent quelques retours concernant la consommation réelle si tu veux bien...
Bonne route!
 
Ca, c'est à peu près certain. Mais 90km/h de moyenne c'est placer la barre bien trop haute.
Perso, un 130kms à ma moyenne habituelle de 50km/h (sans trop de bouchons) me comblerait.
A+
 
J'ai vu une CZero aujourd'hui au milieu d'un flot de voiture.

Et bien elle est pas bien large...
 
Moiën,

Dans l'article de Les Échos cité plus haut on lit:

Citroën a lancé une offre de location à 90 euros par mois pour la C-Zéro, soit un prix équivalent à une petite citadine thermique.

90 EUR ?? - ou ça? sur le site de Citroën on ne trouve autre que l'offre à 199 EUR.
 
Rappel constructeur pour les I-mev au Canada et au US pour l'airbag.
 
@tino_ale

merci pour l'info.

Donc, la version Citroën s'est vendu moins mal que la version Peugeot ??

= moins d'invendus à écouler ??

Erreur de la part de Peugeot de commander 95% de véhicules blanches (invendables sur le marché des particuliers, mais idéales pour être "foliés" par les clients "cible" (eintreprises, entités, public) ??
 
Erreur de la part de Peugeot de commander 95% de véhicules blanches (invendables sur le marché des particuliers, mais idéales pour être "foliés" par les clients "cible" (eintreprises, entités, public) ??[/SIZE][/FONT]
Ce qui est étonnant c'est que au moins la moitié des ions "bradées" n'étaient pas en stock. Mais en cours de fabrication au Japon.
La mienne commandée ce jour pars du Japon le 15 aout.
 
Rappel constructeur pour les I-mev au Canada et au US pour l'airbag.

A ce sujet, j'ai lu un article interessant (mais que je ne retrouve pas:cry:) à propos des différences entre les versions PSA et la version Mitsu. Elles sont plus nombreuses qu'on pourrait le croire. Notamment 2 airbags supplémentaires. Mais aussi, suivant mes souvenirs (j'espère ne pas trop me tromper) : un calculateur différent, qui permet de mieux exploiter la capacité de la batterie, une boite différente également (un seul mode de conduite Drive pour la version PSA alors que la i-miev a 2 modes pour la conduite), une gestion différente de la récupération d'énergie (freinage en dessous de 10km/h uniquement mécanique sur les versions PSA), des réglages chassis différents, des rétros plus grands, mais un meilleur CX (?) et j'en oublie.
 
Lien qui pointe sur cet autre dans lequel sont comparées les conso et autonomies de ce qui se vend et roule avec de l'électricité, y compris les 2 plug-in.

Pour la C0, Peugeot-Citroen aurait augmenté le % de décharge des accus de 85 à 95% !!!
Avec d'autres modifs, ils annoncent 150 km d'autonomie. Même si c'est en réduisant la puissance en fin de vidage, c'est vraiment beaucoup.
Habituellement on lit que cela va au détriment de la longévité.
Donc ne pas en profiter trop souvent.

A+ ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,376,873
Retour
Haut Bas