Toyota Touch and Go

De mon côté, j'ai jusqu'à maintenant réussi a remettre les applications car non implémentées dans l'empreinte de la voiture. J'avais le "pavé" mettre a jour., mais il faut attendre un certain temps, le logiciel semblant être un peu lourd, j'ai pourtant un PC assez récent...
Cela dit, je n'ai pas eu le temps de recommencer l'empreinte et de mettre la clé sur le PC.... A voir, je suis d'autant plus "énervé" que j'ai une application achetée..
Effectivement mes applications achetées sont apparues après redémarrage de la toolbox... et l'installation sur la voiture a fonctionné... par contre toujours pas la carte....
 
Bonjour,

Depuis que j'ai mis à jour mon GPS Touch & Go+
Je n'avais pas fait attention à ce détail auparavant,
sans doute plus prononcé qu'auparavant ?

MAIS, la traduction française de la voix féminine
met intégralement toutes les indications au féminin

Ainsi va-t-elle dire:

- "prenez à gauche " LA " boulevard untel

-allez en direction de " LA " Tours en parlant de la ville de Tours

Etc.


Moi, je dis que c'est se moquer du monde.

Nous avons acheté ce GPS 800 € , je crois bien si ce n'est un peu plus, je ne sais plus trop bien,
pour une traduction qui déstructure ainsi la langue et peut même porter à confusion ?

Je dis que c'est LAMENTABLE et indigne !
Je préférerai plutôt que cette voix ne mette pas d'article
si elle est incapable de s'adapter à la langue.


D'accord, la Prius est une voiture Japonaise
mais on peut quand même exiger
que la traduction française respecte un minimum la langue
D'autant que je n'avais pas remarqué cette bizarre traduction dans les précédentes versions.


Et ceci est d'autant plus choquant si ce même problème de traduction
se retrouve sur les Yaris "made in France" ou plutôt" produites en France"
et dont le gouvernement est maintenant si fier !

Après la destructuration de toutes nos valeurs sociétales,
quoi de plus naturel que d'accepter maintenant la déstructuration de la langue
et demain l'enseignement ?

C'était mon coup de geule de ce matin.
 
Piano,
Cette fonctionnalité, qui annonce les noms des voix, je ne l'ai pas sur mon T&G.
Je suppose qu'elle n'existe que sur le T&G+. Me trompè-je ?
 
Bonjour,

Depuis que j'ai mis à jour mon GPS Touch & Go+
Je n'avais pas fait attention à ce détail auparavant,
sans doute plus prononcé qu'auparavant ?

MAIS, la traduction française de la voix féminine
met intégralement toutes les indications au féminin

Ainsi va-t-elle dire:

- "prenez à gauche " LA " boulevard untel

-allez en direction de " LA " Tours en parlant de la ville de Tours

Etc.
Et ceci est d'autant plus choquant si ce même problème de traduction
se retrouve sur les Yaris "made in France" ou plutôt" produites en France"
et dont le gouvernement est maintenant si fier !

C'était mon coup de geule de ce matin.

Pas de pb sur notre yaris d'octobre 2012, un beug sur ta version?
 
Suis-je seul à avoir ce beug ?

C'est suite à la mise à jour "gratuite" de la version de 2012
..sans doute n'ai-je pas à me plaindre?

Le fait que vous ne l'ayez pas dans les versions d'origine
confirme que, probablement, il en était de même pour moi ( version année 2011)

Comme je vais très bientôt faire la révision des 15 000 km,
J'aimerai savoir si je suis le seul dans ce cas ?
Merci
 
Même phénomène pour mon T&Go +, mais je crois que c'était déjà le cas avant que je fasse la mise à jour. Ceci dit j'ai eu la voiture en février 2013 donc c'était déjà une version relativement récente.

Cela choque l'oreille à chaque fois mais je préfère en sourire, et je suis hélas habitué aux GPS qui parlent mal la France depuis mon tout premier. J'attache plus d'importance à la pertinence des indications, et là j'aurais quelques critiques à faire.

Ceci dit c'est effectivement lamentable de proposer un guidage aussi mal traduit ... d'ailleurs ce n'est pas forcément un pb de traduction puisqu'en Anglais, on ne dit pas non plus "Go to THE London" mais "Go to London".
Ou alors c'est une traduction directe du japonais au Français, ce dont je doute.
 
Différence de traitement selon le modèle de voiture ?

Alors pourquoi :

-dans la Yaris assemblée en Fance, il y aurait une bonne traduction

-tandis que dans l'Auris assemblée en Angleterre il y a ce problème pour les usagers français,
autant que pour ceux conduisant une Prius fabriquée au Japon ?

On ne pourrait pas avoir le logiciel
de la Yaris (qui est le même Touch & Go + ) ?

Moi, je ne suis pas d'accord et n'accepte pas.

Avant que je fasse ma colère à la concession,
je voudrai bien d'abord être sûr de la différence de traitement
que je commence à constater...
 
Je pense qu'il n'y a qu'un logiciel Touch & Go + et qu'il ne dépend pas du modèle de voiture, mais je peux me tromper.

Il faudrait l'avis d'un propriétaire de Yaris avec T & Go + et qui a fait une mise à jour récemment, s'il a les mêmes symptômes linguistiques ...
Pour le moment ni panda ni tharkun ne remplissent les deux critères à la fois.
 
Je voudrai pas dire de bêtise, mais pas de T&G+ sur les Yaris, juste touch and go "normal" (j'ai une style, donc haut de gamme...):jap:
 
D'accord, merci à vous.

Je résume:

Les mises à jours versions 2012 des modèles "plus "
sembleraient " moins " bien parler que les versions qui n'ont pas ce "plus"

Moi, ça m'agace.
Car selon mon axiome préfèré:

" qui peut le "plus" peut (au moins faire) le " moins "

Et je trouve cela, non seulement agaçant à entendre,
mais tout bonnement inadmissible,
puisque c'est "mieux" parlé quand le logiciel est "moins" bien.

C'est vrai que le mieux est l'enemi du bien

Et vous acceptez ça ?
 
Dernière édition:
Ce n'est pas que j'accepte, mais sur ce genre de défauts je suis assez résigné car trop habitué ...
Cela doit être le fait d'aller souvent sur internet : pour moi les fautes de Français sont aussi graves écrites que parlées, et vu que plus personne ou presque n'écrit sans assimiler un infinitif à un participe passé etc etc, j'ai dû me blinder ...:oops:

Donc que mon GPS me dise de prendre la direction la Lyon n'est pas plus grave que de lire "j'ai demander à Toyota de faire mieux parlé ce Touch & Go".
Ne cherchez pas qui a écrit cela, c'est inventé :grin:

Mais on lit ce genre de choses 20 fois par jour, donc ... :coolman:
 
Non Grigou, Piano a raison. Il ne faut pas se résigner et même si c'est contre des moulins à vent, il faut se battre !
 
Le "parlé " touche cependant les enfants dans la voiture

Pour "l'écrit":

Utiliser l'infinitif à la place du participe passé est très ennuyeux chez les adultes,
car il y a tout de même une grave différence entre

- une action "a faire"
- et une action " déjà faite"

Pour le "parlé"

Utiliser de mauvais articles, ça touche même les enfants qui entendent.
Cela revient à leur dénaturer et déstructurer l'intelligence de l'écoute.

Vous me direz qu'en langue allemande, le soleil est féminin et la Lune est neutre,
tandis que le soleil est masculin et la lune féminin en langue française.
On pourrait en dire autant pour les fleuves, les voitures, etc.
Aussi, à quoi bon ?

Mais ce n'est pas une raison pour cela,
s'ils pouvaient ainsi nous imposer des modifications à cela!

La langue et notre cœur qui s'exprime avec ne méritent pas cette indifférence.
 
Non Grigou, Piano a raison. Il ne faut pas se résigner et même si c'est contre des moulins à vent, il faut se battre !

Je préfère me battre pour des causes qui me tiennent plus à coeur (par exemple il y a qq semaines pour que Toyota se bouge pour qu'on puisse enregistrer nos Touch sur le site France), et me résigner pour ce qui me parait finalement peu important.

Mais je vous soutiens moralement dans votre quête !
 
Même expérience de mon côté... je vais tenter aujourd'hui la troisième empreinte en espérant que cela marche.... quant aux téléchargements, il me dit que j'ai déjà acheté mais impossible de télécharger....

Bsr j'ai le meme probleme: empreinte ok , mise a jour ok mais quand veut re installer MAJ: la MAJ n'est pas compatible: je l'ai fait 5 fois au moins ca m'énnerrrveee:evil::sad::mad: quoi faire
 
Mise à jour GPS

@Yanice

Je ne vois pas où est ton problème.
Tu as acheté une PHR dans une concession du réseau Toyota-France,
Véhicule et qui est donc sous garantie.

Tu leur demande donc gentiment de "mettre à jour" ce GPS que tu trouves impossible à faire

Tandis que la prestation de "mise à jour" est publiquemement
annoncée "gratuite" trois années durant par Toyota-France.
 
Bonjour,

Je viens de lire les dernières pages de ce sujet. Je n'ai pas tout compris, les mises à jour sont à présent gratuites pour tous les véhicules sous garantie ?
 
Apparition d'une nouvelle rubrique sur l'espace client : Applications et mises à jour Touch and Go.

Cette rubrique n'a plus rien à voir avec l'ancien espace Mon Touch & Go, qui permettait de vérifier s'il y avait de nouvelles applis ou mises à jour, et aussi d'enregistrer des lieux Google à partir de son PC sur une clé USB (ou de la récupérer dans la voiture via la connexion réseau du téléphone).
En fait elle donne le lien de téléchargement de Toolbox (c'était quand-même une lacune incroyable ! :sad:), et le mode d'emploi de celle-ci.
Ce n'est donc plus une application en ligne, et exit la possibilité d'enregistrer des lieux ... Merci encore, Toyota :evil:

Et la rubrique Paramétrer mon Touch and Go existe toujours, avec ses 3 choix de serveurs possibles (dont Inrix qui n'a pas été pris en compte sur mon Touch malgré le fait que j'ai coché la case, juste pour voir).

L'existence de 2 rubriques relatives au Touch dans la page d'accueil montre que la nouvelle rubrique est une rustine ajoutée dans l'urgence pour prendre en compte la grosse lacune que tout le monde constatait, sauf apparemment Toyota France. Il ne faut jamais les lâcher et réclamer par tous les moyens (mails, téléphone, courrier postal, facebook) : cela finit par payer.

Un jour peut-être, retrouverons-nous l'ensemble des fonctions perdues :-?
En attendant, les nouveaux clients peuvent tout au moins télécharger Toolbox et s'en servir ...
 
Le plus pratique pour mon usage est de pouvoir envoyer depuis Google Map, toute adresse dans sur son compte T&G, puis de pouvoir charger cette adresse depuis le compte vers le T&G avec une connexion 3G.

Comment fais tu pour envoyer une adresse de google map dans ton TnG ???

Merci pour ta réponse

bovar121
 
Pour le moment, on ne peut plus, du moins si on n'a accès qu'au site France comme c'est mon cas.
Depuis le site Europe je ne sais pas, car je ne peux plus m'y connecter et je n'ai pas l'intention d'insister.

En tout cas la procédure est détaillée à partir du message #147 de ce fil, ici :
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=193389&postcount=147

Mais comme tu le vois, le site France ne permet plus de faire tout cela ...
 
A tout hasard j'ai remis ma clé sur le PC hier et lancé Toolbox, et une petite mise à jour a été chargée. Pas plus importante que la précédente en tout cas en taille (une douzaine de Mo) et donc, toujours pas de nouvelle carte.
 
La suite de mes tentatives d'installation d'appli sur le touch and go+.
Changement de clé USB,arrêt de l'antivirus bien.... Même résultat, petite nuance, lorsque je mets ma clé sur le PC le logiciel Toolbox, m'annonce une mise à jour importante, du coup je décide de ne pas installer les applications. Bien ......même résultat, mise a jour détectée, sur le touch puis il ne trouve pas cette MAJ, et demande de refaire une empreinte..... je crois que je n'ai pas de solution .....
Entre temps j'avais laissé un message à Toyota qui m'a rappelé quatre jours plus tard et qui m'a demandé d'aller chez mon concessionnaire pour effectuer l'installation. J'ai bien senti qu'il y avait assez peu de confiance dans les manipulations ...Cela ne me choque pas pour avoir côtoyé des clients sur les aspects informatique personnelle.
Juste pour info on m'a demandé si ma clé était en USB3 car apparemment non compatible.... .Cela dit le fait que j'aille une application achetée que je ne puisse pas utiliser, ne les émeut pas plus que cela..... A la réflexion, je pense que c'est mon poste qui pose problème.Donc prochaine information lors du passage chez mon concessionnaire, c'est pour juillet, car je n'ai pas assez de temps pour le perdre chez TOY.
Cela dit je persiste à dire que le principe même de mise à jour de ce GPS est trop complexe et que s'il est nécessaire à chaque MAJ d'aller chez la concession, cela me semble limite surtout si comme dans mon cas il n'est pas tout à côté de chez moi et que j'ai d'autres occupations que des visites répétées chez Toy, même s'ils sont très sympathiques....
 
Le GPS surveille souvent de manière inappropriée la vitesse concernant votre voie.

Bonsoir,

n'avez-vous jamais remarqué chaque fois que la double voie sur laquelle vous roulez passe devant une sortie ou bien une entrée qui se raccorde sur la vôtre,

le GPS vous corrige, parce que vous ne respectez pas la vitesse qui est en réalité celle qui est spécifique, inférieure et ne concerne que ladite voie qui se raccorde à la vôtre ?
 
Effectivement, il arrive que le GPS croit que l'on sort de la route principale et nous indique donc une vitesse limite bien inférieure à la réalité.

Je pense qu'il s'agit là d'une approximation que tous les GPS sont susceptibles de subir.

Rien d'isolé, rien de méchant :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,530,922
Retour
Haut Bas